Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avant remontage turbo le remplir d huile via seringue.ensuite on fait tourner le demarreur sans bobine et sans pompe essence histoire d amorcer tous le bloc en huile et le turbo.

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On a trouvé ça vient de la culasse un trou d'air à côté de la pipe d'eau

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C est pour la polution a froid en fonction du type moteur je crois

Posté(e)

Bonjour la galère je reviens de chez Audi une pastille à 10 centimes !

Posté(e)

Tu aurais du enlever tes bobines et faire tourner le démarreur pour faire monter l huile c est ce que j ai fait ou tu la peut être fait

Excuse j avais pas vu les autres commentaires

Posté(e)

Nan mais je croyais que c'était le turbo je flippais, sinon on avait mis une pipette d'huile dedans pour l'amorçage et dans le conduit d'huile

Posté(e)

bon c'est cool ça démarre ici ;)

bientôt le big smile :race: après le rodage quoi :icon_biggrin:

++

Posté(e)

60 heures en tout, avec toutes les petites embrouilles en plus...

J'ai identifié encore du taff avec encore et toujours des durites d'eau qui sont crevées au niveau des colliers, mon bocal lave glace qui fuit (il pouvait pas le dire avant maintenant que tout est monté)... Et mes freins avant disques et plaquettes (kit Porsche).

Mardi on s'attaque au flector arrière, après je suis bon pour une géométrie et remettre gaz de climatisation.

Posté(e)

nickel, quelques petits détails à finir quoi

bonne route :icon6:

Posté(e)

Content pour toi, on est jamais bien serein les 1er km .

Tu vas roder comment ??

Posté(e)

Jamais serein c'est bien vrai.

Je dépasse pas 3000tr/min avec une huile 0w30, pendant 1000kms et progressivement les 4000kms suivant.

Posté(e)

Mon avis perso, pkoi roder avec une huile synthese ? L huile ayant un haut pouvoir lubrifiant tes coussinets et autres pieces d usures mettent plus longtemps a prendre leur place,mieux vaut limiter les tours et preferer une huile minerale.

Posté(e)

J'ai lu ce que tu avais écrit je partage aussi ton avis mais mon mécano n'a pas voulu... Je vais voir quitte à faire une vidange aux 1000kms et mettre une minérale pour les 5000 suivant, nan ?

Posté(e)

Chacun sa facon de faire , 2 vidanges et filtres sur 2000km en minérale sa suffit largement sous 3000tr je pense, debranche ta n75 également.

Posté(e)

Ton turbo ne depasserra pas les 400gr (mode safe), ideal pour ton rodage.

Posté(e)

4000 km en safe je te dis pas la banane que tu vas avoir le jour ou tu rebranche! Lol mais c tres judicieux pour faire un bon rodage

Posté(e)

4000km c est peut etre um peu trop.

Genre 1500km moins de 3000tr/min, ensuite tu rebranches n75 et tu prends un peu plus de tour petit a petit.Apres 2000km tu peux commencer a te lacher sur la pedale.(je ne parle pas des vidanges mais au mini 2 serait bien je pense)

Posté(e)

Pour aujourd'hui flector arrière neuf, l'ancien est craqué de partout, un peu galère mais ça va. Au passage je me suis aperçu que mon collier de serrage d'échappement de ma ligne était complètement rongé, on a improvisé avec les colliers de taille en dessous, du coup la ligne est rentrée dans le manchon de plus 4 cm...

Mais à l'essai routier, là c'est un peu l'angoisse, bruit et sensations pas comme avant, on se demande d'où cela pourrait venir et pourquoi. Est ce le flector neuf arrière ? Ca fait comme un bruit de roulement mais en plus accentué et des "vibrations", dans le châssis, que ce soit en accélération ou en simple lâché de gaz :(

Des pistes ? Arbre ? Échappement ?

Edit : d'ailleurs je peux m'en procurer où un bon collier inox de 72mm au moins ?

Posté(e)

Ha pas cool le roulement de l'arbre es ok? C possible que ca deconne apres une depose/pose je sais pas...

Posté(e)

@ Tony : roulement de l'arbre ?? C'est quoi ? c'est où ?

Pour rappel, mes pneus sont neufs, équilibrés, le bruit/vibrations n'étaient pas présents quand j'ai récupéré ma voiture après les gros travaux. Peut-être que le nouveau flector arrière révèle un soucis non décelé (roulement arrière, pont, arbre)

Je vois pas trop du côté de la ligne d'échappement...

Posté(e)

Mais l'arbre tourne en continu ou juste quand le quattro ce déclenche ?

Posté(e)

Bah on a mis la voiture sur 2 chandelles à l'arrière et un cric à l'avant pour pouvoir tourner une roue à l'avant pour tourner l'arbre pour la dépose - repose, c'est normal hein ?

Posté(e)

L arbre tourne en continue, c est l haldex qui fait embrayage.

Posté(e)

J'ai cherché un peu à droite à gauche sur le forum, j'ai lu DAN69quattro qui avait un soucis et il parlait de la partie intermédiaire de la ligne d'échappement et comme on y a touché aussi pourquoi pas ?

Posté(e)

Y a un gros roulement au milieu de ton arbre de transmission il se situe à peu près les catalyseur si ma mémoire est bonne derrière le pare chaleur

Oui arbre tourne en continue l'haldex est juste devant le pont arrière.

Oui arbre tourne en continue l'haldex est juste devant le pont arrière.