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Révision 180.000 km - Besoin de conseils


Dagoba

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Salut à tous les B8tistes!

 

Voilà je viens vers vous car je dois faire ma révision des 180.000 de ma 2.0L 136cv (elle a déjà 183.000...).

 

Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait cette révision? (Eux-même?)

Je vais la faire moi même je pense, car chez Audi ca risque d'être très douloureux...

Avez-vous des bons conseils pour le démontage? Pour des pièces? Pour ...?

 

J'ai déjà renplacé l'ensemble des filtres + vidanges.

En gros je pense qu'il ne me reste que la distri (+pompe à eau).

Quelle marque me conseillez-vous de prendre?

 

Je pensais à ceci: http://www.mister-auto.be/fr/kit-distribution-avec-pompe-a-eau/audi-a4-avant-8k5-2-0-tdi-136ch_v30006_g3096.html C'est du SKF, donc normalement c'est le top...

Et ceci: http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-gates-k056pk1583-4637681-542-p

 

Voyez-vous d'autres pièces à remplacer?

 

Merci d'avance pour vos bon conseils :)

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Personne pour un bon conseil?

 

Je voudrais quand même être certain des pièces que je commande vu le budget...

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Bon ben le pack SKF pour la distri est commandé.

Vu que personne ne sais m'aider, je vais essayer de me débrouiller et de vous faire un (énorme) tuto, car vous aussi vous devrez sans doute un jour changer votre distri ;)

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dans la doc audi, ça correspond à une grosse révision des 90mKm + distri + vidange boite si auto

Tu as pensé au filtre GO + courroie accessoire + liquide de freins ?

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Comme tu fais la distribution, pense à la courroie accessoire et son galet tendeur.

Attention, il faut un galet tendeur pour la courroie accessoires et un pour la distribution (fourni dans le kit).

Sinon,rien de bien sorcier, il faut du temps pour démonter la face avant et basculer le radiateur.

Bien repérer la courroie avant de la démonter et reporter tes marquages sur la nouvelle.

 

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Shumway, tu parles de quoi en disant "filtre GO"? Pour le reste c'est prévu.

Charby, merci pour les conseils ;)

 

Par contre pour votre info, j'ai créé un compte sur oscaro.com, ce n'est qu'après que je me suis rendu compte qu'ils ne livrent pas en Belgique...

J'ai donc envoyé un mail en demandant la clôture de ce compte (qui ne me servira jamais, mise à part à recevoir de la pub...).

J'ai reçu ce matin un mail en retour me demandant de leur envoyer un justificatif de domicile... Je leur ai juste répondu: "C'est une blague?"

Je trouve ca scandaleux de ne pas pouvoir supprimer un compte sans devoir se justifier...

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Ca y est, le kit pour la courroie d'accessoires est commandée.

A mon avis je ferai tout ca le w-e prochain!

A très vite pour un bon gros tuto!

 

Par contre, ceux qui ont ElsaWin peuvent-ils regarder après une procédure, ou du moins les couples de serrage... Car sur ma version je ne trouve rien :mur:

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je rebondis sur ce post assez récent sur le kilomètrage pour faire la courroie de distribution.

Je vous joins les photos de mon carnet d'entretien de mon véhicule A4 B8 de décembre 2009 (Janvier 2010 sur carte grise) pour vous montrer que l'entretien de la courroie est marqué à 210000 km sur les modèles A4 2.0 TDI.

Il n'y a pas de spécifications concernant la durée.

Qu'en pensez vous ? J'ai vu à beaucoup d'endroits la courroie à 180000km

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Salut.

 

Il y a débat dans toutes les sections sur ce point. Au final, il ne faut suivre ni les avis, ni les légendes, simplement ce qu'il y a écrit sur le carnet d'entretien de TA voiture.

 

Après tu peux l'anticiper pour éviter tout risque si tu crains un souci

 

Steph

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D'accord avec Wiz!

 

Maintenant j'ai fais le remplacement moi-même de la courroie (voir ici)

Et comme vous pourrez le lire, l'ancienne courroie était encore dans un très bon état!

 

Après... à 180.000 ou 210.000, je pense que tu ne le fera qu'une seule fois (sauf si tu gardes la voiture jusqu'en fin de vie), donc je favoriserais le remplacement à 180.000...

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