Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau en Audi ......


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je suis heureux propriétaire d' une Audi depuis quelques jours.

C' est une S6 C5 de novembre 99, boite manuel, avec petite préparation MTM puissance de 400ch .

 

Je constate des petits soucis et je pense que vous pouvez m' aider ou me guidé vers une solution:

 

* Probleme numéro 1 .

Quand j' ouvre la porte conducteur pas d' éclairage intérieur ! ni la loupiote rouge de la porte.

( pourtant tous les autres portes lors de l'ouverture font alllumé les lampes ) et sur le tableau de bord l' ODB montre toute les portes ouverte sauf le coté conducteur a croire qu' elle est fermer pour la voiture .

 

*Probleme numéro 2.

Mes sieges arriere donc le dossier rabatable est vérrouiller et je n' ai pas la petite clef pour dévérouiller les sièges et donc rabattre la banquette complete ....

 

 

Question:

 

Pour le cas numéro 1 :

 

Je pense au contacteur d' ouverture de porte, qui doit avoir du plomb dans l' aile , car la porte se verouille niquel et l' alarme s' arme correctement .

Car meme en appuyant sur la commande du plafonnier , aucune lampe ne s' allume coté conducteur ni au pied ni a la porte .

 

Pour le cas numéro 2 :

Je crains que je dois allé chez Audi en faire une , je pense avec numero de serie de la S6 ils peuvent me refaire une clef .

 

Aprés j' ai prévu de mettre un éclairage intérieur full led de chez LED PERF .

voila sinon pas d' autre chose a dire .a part sacré machine.

 

Avez vous des solutions ou des problemes connu que vous avez déja eu comme les miens merci d' avance ...........

 

https://www.flickr.com/photos/124858391@N03/14301296160/in/photostream/

https://www.flickr.com/photos/124858391@N03/14301294330/in/photostream/

Modifié par Doctor-Audi-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait bizarre, quand même parce que j'ai eu plusieurs A6 de cette génération, et je presque sûr que la clé de démarrage fonctionnait!

mais du c'est quoi qui fonctionne pas, la clé ne rentre pas, ou ça ne veut pas tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Salut et bienvenue

 

Mtm 400ch ???!!! Explique

Pour ta portière un. Problème d'infiltration d'eau dans la serrure donc remplacement ou réparation des switch

Pour les verrou de la banquette les 5 s6 que je connaisse les ont pas ...

Par contre sur mon ancienne A4 c'était bien la clef de démarrage qui les déverrouillais !!!

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vous avez besoin de la clé pour rabattre la banquette ? Moi je n'ai pas ça sur ma S6 ...(break, ça change peut être quelque chose ?)

 

Sinon, pour la détection d'ouverture d'une porte, j'ai eu le même problème sur lequel je me suis cassé la tête un bon moment. Ce n'était pas les capteurs d'ouverture dans la serrure qui étaient défaillants, mais le faisceau : le câblage du capteur n'allait pas jusqu'à la centrale qui se trouve sous la moquette (au pied du conducteur)

J'ai du re-tirer un câble du pied de porte jusqu'à la centrale électronique, et tout s'est remis à fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ok berline = serrure

Mais normalement c'est la même clef que pour la boîte a Gand et le contacteur de démarrage

Sauf si les siège on été changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis heureux propriétaire d' une Audi depuis quelques jours.

C' est une S6 C5 de novembre 99, boite manuel, avec petite préparation MTM puissance de 400ch .

 

je serais curieux de savoir comment alors que MTM ne fait pas de reprog sur cette voiture mais uniquement la suppresion du limiteur de vitesse...

 

et qu'en passant, le plus gros gain avec une reprog devrait pas exceder 20cv sur ce moteur.. donc maximum 360cv.

 

 

Ok berline = serrure

Mais normalement c'est la même clef que pour la boîte a Gand et le contacteur de démarrage

Sauf si les siège on été changé ...

 

En effet ça doit être la même serrure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l occasion de rouler en ///M5 e39 400ps .la S6 pousse pareil même mieux ....

moi le mec ma dit elle fait 400ps je le crois il bosse chez audi comme chef d atelier donc il sait faire pour que ça dépote .

après seul un passage au banc me dira .

c'est prévu bientôt ...car ça pousse grave .et j'ai déjà essayé des s6c5 ça marché moins bien que la mienne

le banc dira ....

et pour la serrure j'ai essayé avec la 3 clef seul sans télécommande vous voyez ?

Demain je essaye avec la clef télécommande incorporer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, tu peux jeter un œil ici:

http://forums.audipa...os-pour-nos-c5/

Pour trouver ça:

http://forums.audipa...rte-audi-a6-c5/

 

En fait une reprog sur un moteur atmospérique n'apporte que peu de gain, à l'inverse d'une reprog sur un moteur turbo qui offre plus de paramètres à modifier.

 

J'ai toujours en tête l'expérience d'un membre qui avait une A6 C5 V8 et qui avait été faire une reprog.

Le préparateur en avait tirer plus de 40 chevaux supplémentaires, ce qui est énorme pour un atmosphérique.

 

Je cite:

"La préparation moteur a apportée 40 cv de plus. Ca parait énorme, surtout pour un moteur atmo. L'ingénieur Porsche qui s'est occupé de la Miss A6, m'a dit avoir rarement vu, une cartographie aussi bridée (surement pour ne pas faire de l'ombre à la S6, dont elle est dérivée, peut-être.)."

 

Il avait expliqué cela par le fait que la carto de l'A6 V8 était un peu down pour ne pas faire de l'ombre à la S6 qui elle disposait d'une carto déjà optimisé.

Donc je pense que ton vendeur a sorti un chiffre sans savoir, c'est un bon argument de vente.

 

A part faire des logs ou des passages au banc, ça sera compliqué d'avancer des chiffres. L'essentiel c'est que tu prennes du plaisir à son volant!

 

Pour appuyer mes propos, voici le lien en de l'ancienne A6 V8 de Tony:

http://forums.audipa...ost__p__1577188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me fait la remarque que comme j' ai acheté la bete ,9500€ , je me suis fait arnaquée car une s6 vaut a peine + de 3000e chez audi mdr , n ' importe quoi je reve !

vous en pensez quoi ?

 

3000€, c'est possible, avec 200'000 bornes, courroie a faire et boite en rade !

 

9'500 c'est ce que j'ai vendu la mienne, un break de 2002 en tiptro dans un etat nickel avec 105'000 et entretien au top (suspension et freins neufs, pneus, distri et vidange de boite recents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...