Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui quand même, j'ai passé les 14 000 cette semaine :)

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Wouaouuuu 20000kms de pur bonheur :malelovies: Bravo :applaudit: et les photos ? :tourne:

Posté(e)

Même pas encore fêter ses 1ans que déjà elle a atteint ses 20.000Kms

Mais sa manque de photos ici,et aussi d'actualité !

Posté(e)

Salut Madou

As-tu déjà fait réviser la voiture? Quel bilan après ces 20000 bornes?

La mienne approche les 7000 km et les aura dépassé en 3 mois d'utilisation. Rien à signaler à part le petit couinement (disparu depuis assez longtemps) qui devait être généré par un retour incomplet du piston (AV droit) après freinage, et à faible allure (léger frottement vraisemblable des garnitures sur le disque). Baisse de consommation (je ne roule désormais qu'au SP100). Ma conso moyenne reste sous les 10 litres/100 et je table sur une autonomie d'environ 500 km. J'ai le sentiment que le moteur s'est "libéré"... Conduire cette voiture est un vrai plaisir.

Posté(e)

Papi-S1, tu me rassures pour les 500 km car je dois dire que dans ma période de rodage actuelle (2300km) même en ne tirant pas du tout, je n'ai pas réussi à faire plus de 430km (grand max) avec le plein (en 98)

Et ce 430km c'est avec un trajet de 400 bornes d'autoroute ! Sinon c'est max 400km le plein. Quand j'ai commencé à envoyer un peu les chevaux, c'est 350 km le plein max.
Pour moi le réservoir est définitivement le seul défaut que je trouve à cette voiture 45 litres c'est vraiment trop peu !

Posté(e)

+1 avec michal

J'ai les mêmes chiffres (5800 km à ce jour)

450 sur autoroute en respectant les limites de vitesse sur des longs trajets

En revanche sur mes courts trajets boulot matin et soir (2x11 km de route de campagne) je suis à 11,5 de moyenne a la fin de la semaine (le moteur n'a pas le temps de chauffer et cela se ressent)

J'étais même à 12 quand la température était autour de 0

Posté(e)

Mon usage est mixte, et inclut des trajets chalet - vallée AR fréquents (environ 50 km chaque fois) et des trajets sur autoroute à des vitesses supérieures à celles autorisées dans l'hexagone. Au début la consommation moyenne était nettement supérieure à celle que j'évoque maintenant. Je n'utilise que du SP100, et, dès que le moteur est chaud, je monte les régimes bien au delà de ce que je faisais auparavant.

Je vous rejoins pour le défaut de cette voiture en ce qui concerne la contenance de son réservoir. J'ajouterai qu'un mano de température d'huile et un mano de pression d'huile manquent . Ils sont indispensables sur une sportive.

Posté(e)

Papi-S1, oui clair aussi pour le mano de température et de pression, de mon coté je vais attendre de voir comment la consommation évolue mais je suis en moyenne à 11L sans vraiment tirer de manière importante et permanente.

Posté(e)

Je suis actuellement à une moyenne de 10.7l/km pour 2200kms depuis le 24 mars 2015 (sur ces 2000kms : 1500kms d'autoroute qui correspond à mon rodage et le reste en ville). Cette moyenne à été activé au tout premier plein de la voiture. Je suis agréablement surpris par la conso par rapport à mon A1 (235ch) qui consommait 14,8l/km.

L'avantage de la S1 c'est quelle monte en température extrêmement vite, environ 5 min en menant la voiture doucement, et autre aide à la baisse de la conso, le Start and Stop.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu l'as depuis combien de temps exactement ?

Je l'ai depuis le 10/06/2014 donc hier ça faisait 11 mois et j'ai quasiment 21 000 kms de bonheur !

Pour le coup, j'ai plus un kilométrage de diesel que d'essence mais cette voiture est tellement plaisante que je roule, je roule, je roule...

Déja !

Eh oui ! quand on aime, on ne compte pas ! mdr

Wouaouuuu 20000kms de pur bonheur :malelovies: Bravo :applaudit: et les photos ? :tourne:

Exactement ! pas beaucoup de temps ces derniers mois et puis avec les jantes "hiver" ça n'avait pas trop d'intérêt.

Les beaux jours étant de retour, il va falloir que je fasse un grand nettoyage pour quelques photos :)

Même pas encore fêter ses 1ans que déjà elle a atteint ses 20.000Kms

Mais sa manque de photos ici,et aussi d'actualité !

Rien de particulier à signaler ... ou pas...

Salut Madou

As-tu déjà fait réviser la voiture? Quel bilan après ces 20000 bornes?

La mienne approche les 7000 km et les aura dépassé en 3 mois d'utilisation. Rien à signaler à part le petit couinement (disparu depuis assez longtemps) qui devait être généré par un retour incomplet du piston (AV droit) après freinage, et à faible allure (léger frottement vraisemblable des garnitures sur le disque). Baisse de consommation (je ne roule désormais qu'au SP100). Ma conso moyenne reste sous les 10 litres/100 et je table sur une autonomie d'environ 500 km. J'ai le sentiment que le moteur s'est "libéré"... Conduire cette voiture est un vrai plaisir.

Oui j'ai fait faire une vidange vers 15 000 Kms, je ne voulais pas attendre aussi longtemps mais le temps est passé trop vite...

Après 20 000 Kms pas de soucis particulier à déclarer. J'ai eu fût un temps comme un petit bruit d'hélice au niveau de l'avant. (clim ou ailette bloquée !?) On ne saura pas car pour le moment ça ne le fait plus ! Voiture avec un gros potentiel qui n'est pas exploité totalement d'origine. Mais un vrai plaisir à conduire !

J'ai aussi eu l'impression que le moteur et l'échappement se libère au bout d'un moment !

Pour ma part, une consommation de 9.9L/100kms en dynamic ce qui est plutôt correct.

Posté(e)

salut madou ca va?

alors toujours conquis?

9.9 ca va,ma femme avec sa swift en 130 cv fait 7.9......

Posté(e)

au bout de combien de Kms as tu ressenti le moteur et l'échappement se libérer ?

Posté(e)

salut madou ca va?

alors toujours conquis?

9.9 ca va,ma femme avec sa swift en 130 cv fait 7.9......

OUI toujours conquis ! J'attends toujours et encore un peu hésitant à mettre une ligne !

Mais un jour ça viendra...

Si on va jusqu'au bout, un kit gros freins serait pas mal également ...

au bout de combien de Kms as tu ressenti le moteur et l'échappement se libérer ?

Je dirais (sans trop me rappeler) vers 8 000 - 10 000 kms.

Posté(e)

la ligne perso c est inévitable ca te change qd même le son du moulin etc donc je dirais une priorite meme...

apres les freins si tu fait pas de circuit ou autres ca doit aller qd meme...

sinon on fait une sortie dans ta région si ca te dis...!

Posté(e)

Mon usage est mixte, et inclut des trajets chalet - vallée AR fréquents (environ 50 km chaque fois) et des trajets sur autoroute à des vitesses supérieures à celles autorisées dans l'hexagone. Au début la consommation moyenne était nettement supérieure à celle que j'évoque maintenant. Je n'utilise que du SP100, et, dès que le moteur est chaud, je monte les régimes bien au delà de ce que je faisais auparavant.

Je vous rejoins pour le défaut de cette voiture en ce qui concerne la contenance de son réservoir. J'ajouterai qu'un mano de température d'huile et un mano de pression d'huile manquent . Ils sont indispensables sur une sportive.

Concernant le mano de pression et température d'huile, t'as ça

:

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=a1-support-mano

Ou bien tu t'arranges pour afficher ces infos sur l'écran GPS ^^

Posté(e)

Guillaume0688, une question bête mais ce mano doit se brancher à quelque chose pour sortir les informations ? (désolé si la question est stupide)

Posté(e)

la ligne perso c est inévitable ca te change qd même le son du moulin etc donc je dirais une priorite meme...

apres les freins si tu fait pas de circuit ou autres ca doit aller qd meme...

sinon on fait une sortie dans ta région si ca te dis...!

Oui avec plaisir ! Bon pour le moment jusqu'à mi juin c'est un peu tendu mais avec plaisir !

En fait, une ligne complète c'est une blinde.... juste un rear silencer ça vaut le coup ?

ça ne changera que la sonorité contrairement à la ligne c'est ça ?

Posté(e)

oui ce qui fait le bruit c'est le silencieux arrière :icon_wink:

Posté(e)

oui ce qui fait le bruit c'est le silencieux arrière :icon_wink:

Ok. J'avais un doute que ça ne modifie que légèrement la sonorité et qu'il faille une ligne complète pour enjoliver tout cela !

Puisque tu es plus expert en échappement que moi... pourrais tu me renseigner sur différents points ?

- pour gagner un peu de puissance, il faut une ligne avec un autre catalyseur que celui d'origine ?

- Qu'est ce que ça change d'avoir ou non le silencieux intermédiaire ? Grosse différence de sonorité (je ne veux pas faire kéké tuning) ? Est-ce la même chose que les termes "cat-back resonated / catback non resonated" ?

Merci pour tes infos !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est !!!

C'est officiel... la petite S1 va voir le chirurgien MTM le 12/06/2015 pour refaire son échappement. :)

Posté(e)

Cool ! Pourquoi MTM plutôt que Milltek par exemple ?

Quel type de sorties as tu choisies?

Y a-t-il une valve sur l'échappement ?

Hâte d'entendre ça en tout cas !^^

Posté(e)

Les S1 préparées commencent à arriver!!! :icon14:

Commence... peut être que nous ne savons pas ce qui se passe sous tout les capots....

Cool ! Pourquoi MTM plutôt que Milltek par exemple ?

Quel type de sorties as tu choisies?

Y a-t-il une valve sur l'échappement ?

Hâte d'entendre ça en tout cas !^^

Pourquoi MTM ?

Car je préfère sélectionner un connaisseur (de longue date) du groupe VW-Audi.

Parce que j'ai eu l'occasion de faire un détour chez MTM l'an dernier lorsque je suis passé à l'oktoberfest.

On voit qu'il s'agit d'une équipe de passionné qui font tout à la main avec un soucis du détail.

Parce que j'ai eu l'occasion d'entendre le rendu sur leur S1 de préparation !

Parce qu'ils me le montent pour pas grand chose (c'est pas mon concessionnaire qui va me casser les pieds et me prendre une blinde)

Parce que j'ai eu un très bon feeling avec Arnaud Costa (représentant MTM France).

Parce que j'avais envie de me faire un week-end avec mon frère à Munich :)

Après, je ne critique aucunement Milltek qui est un très bon fabricant.

Le descriptif t'indique qu'il s'agit d'un silencieux composé de 4 tubes avec papillons et valves.

Posté(e)

ah enfin....j avai spas vu tes questions sur les echappements mais d autres y ont repondu....vivement le 12juin...!

Posté(e)

ah enfin....j avai spas vu tes questions sur les echappements mais d autres y ont repondu....vivement le 12juin...!

Je savais que ça te plairait ! mdr

Après faudra juste trouvé le temps de se faire une petite bouffe ;)

Posté(e)

Commence... peut être que nous ne savons pas ce qui se passe sous tout les capots....

Pourquoi MTM ?

Car je préfère sélectionner un connaisseur (de longue date) du groupe VW-Audi.

Parce que j'ai eu l'occasion de faire un détour chez MTM l'an dernier lorsque je suis passé à l'oktoberfest.

On voit qu'il s'agit d'une équipe de passionné qui font tout à la main avec un soucis du détail.

Parce que j'ai eu l'occasion d'entendre le rendu sur leur S1 de préparation !

Parce qu'ils me le montent pour pas grand chose (c'est pas mon concessionnaire qui va me casser les pieds et me prendre une blinde)

Parce que j'ai eu un très bon feeling avec Arnaud Costa (représentant MTM France).

Parce que j'avais envie de me faire un week-end avec mon frère à Munich :)

Après, je ne critique aucunement Milltek qui est un très bon fabricant.

Le descriptif t'indique qu'il s'agit d'un silencieux composé de 4 tubes avec papillons et valves.

Ok! Merci pour ta réponse (très !) détaillée ! ;)

Posté(e)

MTM reste la reference!!

Posté(e)

Je pense qu'avec MTM y a pas de mauvaise surprise et si y a un problème (venant de leur part) ils assument. Mais ça ne sera assurément pas le cas ! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Me voilà de retour de Wettstetten (MTM) en empruntant les belles autoroutes illimitées.

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de la pousser à 245 km/h (vitesse compteur).

Je suis globalement satisfait de mon nouvel échappement. Je vais attendre quelques semaines qu'il se fasse avant de me prononcer définitivement.

Mais je peux déjà vous dire que j'apprécie ce petit ronronnement lors des manœuvres à basse vitesse. :malelovies:

Le visuel est de très bonne qualité !

Je vous laisse juger par vous même.

182311IMG1427.jpg

547815IMG1458.jpg

Posté(e)

ca claque grave comme ca!!!beau cul!! :malelovies:

met nous une bande son..

Posté(e)

ca claque grave comme ca!!!beau cul!! :malelovies:

met nous une bande son..

Pour un peu, on pourrait croire que tu veux me pécho.... :MdrDevil:

On va attendre que le soleil soit de retour... :MdrDevil:

Posté(e)

t es con!!mdr

non mais sans rire c est beaucoup mieux ainsi,ca lui fait un cul un peu plus massif qu avec les sorties oem!!!vive M.MAYER

il fait beau demain,on attend la bande son alors..!

Posté(e)

t es con!!mdr

non mais sans rire c est beaucoup mieux ainsi,ca lui fait un cul un peu plus massif qu avec les sorties oem!!!vive M.MAYER

il fait beau demain,on attend la bande son alors..!

Je suis d'accord avec toi.

Je ne pense pas pouvoir faire de vidéo avant ce week-end !

Posté(e)

pas de soucis...je suis impatient!!mdr

Posté(e)

Top avec le nouvel échappement ! Ca lui va vraiment bien :)

Une vidéo serait pas de refus quand t'auras le temps

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

:ripeer: pas tant que ça, c'est 1 an...