Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire dans l'originalité^^, superbe voiture!

Couleur magnifique! J'espere que le plaisir de conduite est à la hauteur du reste!

Bonne continuation

Je dirais même au delà ! :)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

On aura ptet la chance d'entendre ça à une prochaine sortie.. ;)

OUI qui sait... dans tout les cas échappement ou pas, je ferai le max pour être parmi vous ! :)

Posté(e)

Hello Madou tu envisage quelle marque d'échappement ?

Posté(e)

C'était toi hier matin sur la voie rapide direction Thann?

send with Tapatalk

Euh possible ! Je suis monté sur Thann mais je ne sais plus quand exactement...

Hello Madou tu envisage quelle marque d'échappement ?

Je ne sais pas trop... J'aime bien le son du Remus sur la S3 et sinon pour avoir entendu celui de chez MTM, c'est juste une tuerie ! Donc à voir... car milltek et supersprint ont l'air pas mal non plus.

Posté(e)

+1 pour la ligne miltek ! En finition black ! MTM c'est le must mais niveau tarif ca pique un peu !

Posté(e)

Bobix ça va baisser les prix chez Milltek d'ici quelques temps :icon_wink:

Posté(e)

Dans un premier temps je vais déjà voir pour le cantronic chez MTM, AC performance n'est pas très loin de chez moi.

Posté(e)

Dans un premier temps je vais déjà voir pour le cantronic chez MTM, AC performance n'est pas très loin de chez moi.

Tu ne devrais pas être déçu. En plus, Arnaud Costa est très agréable ! Tiens nous au courant ^^

Posté(e)

Avons nous des informations relatives aux caractéristiques et à l'apport de ce filtre?

Pour les K&N (pas de filtre élaboré pour la S1 à ce jour) je sais que les filtres peuvent durer longtemps, qu'on peut les nettoyer et qu'ils permettent au moteur de recevoir plus facilement l'air dont ils ont besoin (petit gain de puissance). En est-il de même pour le filtre RS Quattro?

Posté(e)

Avons nous des informations relatives aux caractéristiques et à l'apport de ce filtre?

Pour les K&N (pas de filtre élaboré pour la S1 à ce jour) je sais que les filtres peuvent durer longtemps, qu'on peut les nettoyer et qu'ils permettent au moteur de recevoir plus facilement l'air dont ils ont besoin (petit gain de puissance). En est-il de même pour le filtre RS Quattro?

Exactement !

Il s'agit d'un filtre triple mousse, le 1er existant pour la S1, car ils ont tous cru qu'il s'agissait du même entre l' A1 Quattro et la S1.

RS Quattro est un préparateur de renom en Belgique qui nous a constitué des filtres en avant première grâce à Loïc_RSTEAM qui lui a fournit son filtre d'origine pour la création.

En soit, un filtre à air triple mousse permet surtout de mieux filtrer la saloperie tout en laissant entrer plus d'air.

C'est une petite amélioration permettant au moteur de mieux respirer avec une meilleure durée de vie du filtre.

En terme de performance, il y aurait quelques chevaux de gagnés mais rien de significatif par contre le temps de réaction devrait être amélioré.

Je vous en dirais davantage une fois installé.

En espérant avoir apporté une explication compréhensible :)

Posté(e) (modifié)

Merci Madou86. J'ai déjà les roues hiver... je pense que je vais également acquérir le filtre... et la bagnole :MdrDevil: toujours à Villers.

Je ne "pense pas" je viens de réserver le dernier filtre dispo à Youri!

Modifié par Papi-S1
Posté(e) (modifié)

Comme dit a Youry,la communauté S1 est très très active !

Les 10 filtres qu'il avait commandé sont partis a une vitesse fulgurante.

Il a rarement vu ça :)

:icon6:

Modifié par MIB
Posté(e)

salut madou,bien joue pour le filtre..!et avec une ligne ca va respirer ca c est sur!!! :bien:

Posté(e) (modifié)

Surtout que d'après RS Quattro, les filtres d'origine ne sont pas dispo ! Sympa quand tu vas en révision 😄

Pour grignoter quelques chevaux il faut une boîte a air spécifique de plus gros volume type APR comme j'ai sur le Scirocco, avec ça tu gagnes entre 4/5cv pas plus.

Modifié par bobix
Posté(e)

Une petite video pour entendre la sonorité de ton joujou serait la bienvenue. :icon_biggrin:

Posté(e)

salut madou,bien joue pour le filtre..!et avec une ligne ca va respirer ca c est sur!!! :bien:

Arrete de me pousser aux vices ! Mdr

Merci Madou86. J'ai déjà les roues hiver... je pense que je vais également acquérir le filtre... et la bagnole :MdrDevil: toujours à Villers.

Je ne "pense pas" je viens de réserver le dernier filtre dispo à Youri!

Ca ne peut qu'être un plus ! ;)

Je l'ai monté hier soir ! Niveau sensation de puissance et sonorité pas de changement discernable (en même temps ça joue pas trop la dessus).

Je la trouve légèrement plus réactive et linéaire mais il ne faut pas s'attendre à un changement de comportement radical. ;)

Surtout que d'après RS Quattro, les filtres d'origine ne sont pas dispo ! Sympa quand tu vas en révision

Pour grignoter quelques chevaux il faut une boîte a air spécifique de plus gros volume type APR comme j'ai sur le Scirocco, avec ça tu gagnes entre 4/5cv pas plus.

ça sert pas à grand chose à mon goût...

Une petite video pour entendre la sonorité de ton joujou serait la bienvenue. :icon_biggrin:

Le filtre à air ne change pas vraiment la sonorité du coup autant prendre une vidéo sur le net, la qualité sera bien meilleure ! ;)

Posté(e)

J'ai fait un petit tour en montagne aujourd'hui :)

991795IMG0557.jpg

485400IMG0548.jpg

540411IMG0545.jpg

Posté(e)

Et ton ressenti sur la neige ?

Moi j'ai adoré !

Posté(e)

Demain neige annoncée chez nous... mais la S1 est encore à Villers!

Ces photos me rendent encore plus impatient de pouvoir me faire une opinion de la voiture là où les 4x2 ne peuvent évoluer qu'avec des équipements spéciaux.

Superbe. Merci.

Posté(e)

J'ai adoré le comportement ! C'est un véhicule sécurisant et sécurisé. Tout fonctionne à merveille au point d'être étonné de la vitesse à laquelle on roule et puis on se dit : "doucement quand même, je suis sur de la neige". Ca peut également être un véhicule très joueur ! ;)

Je suis très satisfait de mon véhicule ! Je l'adore aussi bien sur route sèche qu'enneigé !

Au passage, les pneus Nokian sont vraiment top !

Posté(e)

Content de voir que les Nokian te donnent satisfaction.

Posté(e) (modifié)

Au passage, les pneus Nokian sont vraiment top !

La presse allemande ne souligne que rarement la qualité des Nokian... et pour cause, il ne faut pas faire de l'ombre aux produits "maison"!

La presse française (L'Argus) a publié un classement des pneus hiver... plaçant le Nokian en queue de classement. Les tests étaient tous réalisés sur des sites "Goodyear"... en France comme en Finlande... Le premier des tests était un Goodyear.

Voici les tests publiés par les britanniques. Le Nokian (D3, moins performent que le WR A3 pourtant) arrive en tête derrière le Contiental TS850 (score identique) 20% plus cher que le Nokian. No comment !!!

http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/66645/winter-tyres-test-reviews-and-prices-for-2014-2015

http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/89345/nokian-wr-d3-tyre-review

Le point faible du Nokian (revers de ses qualités sur neige, et de son excellente accroche sur sol sec), il induit une plus forte consommation que le Continental... ce qui le prive de la première place du classement.

Remarque : En S1 on ne se préoccupe à priori pas d'économies de dés à coudre de SP 95 ... :icon_wink:

Modifié par Papi-S1
Posté(e)

Le point faible du Nokian (revers de ses qualités sur neige, et de son excellente accroche sur sol sec), il induit une plus forte consommation que le Continental... ce qui le prive de la première place du classement.

Remarque : En S1 on ne se préoccupe à priori pas d'économies de dés à coudre de SP 95 ... :icon_wink:

Pour ma part, je suis en Nokian 215/40/17 pour une monte été en 225/35/18. J'ai plutôt remarqué une certaine baisse de ma consommation plutôt autour de 6l/100 que de 6,5l/100 en pneu été. C'est probablement dû à la largeur moindre.

Par contre après environ 2000 km avec ces pneus j'apprécie vraiment le grip indéniable de ces pneus sur sol humide, sol gelés comme on les a en ce moment dans le nord de la France. Pas encore de neige même si elle est annoncée depuis deux semaines, vivement ;-)

Posté(e)

Intéressant retour, d'autant que la consommation moyenne hivernale est habituellement plus élevée (à gommes identiques) que la consommation relevée avec des températures clémentes ou élevées.

Posté(e)

Merci pour ton retour sur la neige Madou :icon_wink:

Posté(e)

La presse allemande ne souligne que rarement la qualité des Nokian... et pour cause, il ne faut pas faire de l'ombre aux produits "maison"!

La presse française (L'Argus) a publié un classement des pneus hiver... plaçant le Nokian en queue de classement. Les tests étaient tous réalisés sur des sites "Goodyear"... en France comme en Finlande... Le premier des tests était un Goodyear.

Voici les tests publiés par les britanniques. Le Nokian (D3, moins performent que le WR A3 pourtant) arrive en tête derrière le Contiental TS850 (score identique) 20% plus cher que le Nokian. No comment !!!

http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/66645/winter-tyres-test-reviews-and-prices-for-2014-2015

http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/89345/nokian-wr-d3-tyre-review

Du SP 98 Malheureux !!! :) :)

J'ai pas vérifié si la consommation à réellement augmenté ...

Par contre, il est sur que ce pneu est moins couteux que la concurrence des grandes marques et qu'il est aussi performant voir meilleur !

J'en suis très satisfait et le recommande vivement !

Posté(e)

Du SP 98 Malheureux !!! :) :)

Depuis que j'ai la voiture (une semaine demain) je n'utilise que du SP 98 et en Slovénie un mélange SP 95 et SP 100.

Posté(e)

Depuis que j'ai la voiture (une semaine demain) je n'utilise que du SP 98 et en Slovénie un mélange SP 95 et SP 100.

Je pense que ton moteur en sera content !

Je me souviens d'avoir fait un test quand j'étais ado avec ma 50cm3, le SP 98 me permettait de faire plus de kms et le comportement de ma belle était plus agréable.

Depuis je ne mets que du SP98 et parfois du SP100 quand je passe en Allemagne.

Par ailleurs, en cas de reprog ou de boitier additionnel, il ne faut qu'utiliser du SP98 pour le bon fonctionnement / optimisation !

Posté(e)

Elle claque toujours autant cette petit S1 !!

Sa mériterais plus de photos sous la neiges ! mais maintenant il n'y a plus grand chose, et dans ton coin il n'a vraiment pas neiger énormément.

Pour les pneu nokian, je confirme très très bon rapport qualité/prix. J'ai personnellement bouffer de trains de pneu complet nokian D3.

J'ai fait 35.000kms en une saison (voiture du boulot), aucun souci j'ai pu passer partout même sur des routes fermer, monter descendre des cols sous la neige, aucun souci. Arriver en fin de vie il y a plus beaucoup d'accroche mais on peux encore rouler sans faire le con.

Les nokian A3 son je dirais même meilleur sur la neige fraîche, et tout aussi que le D3 pour le reste.

Posté(e)

Merci Pierre pour ton retour sur la S1 :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est j'ai passé un autre cap....

816542IMG1030.jpg