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Bonjour

 

Je suis l'heureux possésseur d'une S3-8V0 de janvier 14. Il semblerait que les disques d'origines ont le même défauts que sur les RS3 et TTRS avant le rappel d'audi l'année derniére, Ils chauffes et se voilent. La voiture à 7500 km et j'ai deja changé les 4, 2 fois. (heureusement pris en garantie).

 

Quelqu'un sait je peux monter le kit TT-RS 2014 dessus sans modif ? ou si je peux trouver des disques de meilleurs qualités, j'ai chercher chez les plus connues, brembo alcon, zimmerman, mais rien ou alors des kit a 5k comme chez mtm ;)

Modifié par Celpow
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Deux fois déjà et ben ça promet. je comprend pas pourquoi il persiste a garder le même système sachant qu'il on déjà eu des soucis de freinage depuis des années.

Modifié par phoenix.28
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J'ai trouvé ça : http://www.ebay.de/itm/neu-Audi-RS-RS5-RS4-R8-Brembo-Bremse-Bremssattel-365mm-Scheibe-8-kolben-brembo-/251439388274?ssPageName=ADME:X:eRTM:DE:1123

 

Quel modif faut t'il faire si quelqu'un à deja fait ce genre d'adaptation ?

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avant tu dosi te poser deux questions essentiels. quel est le diamètre des ajntes les plus petites que tu va rouelr avec (ca va limiter la taille du freinage.

 

min 18 pour du 365-370, min 19 pour du 380mm. et aussi etre pet à mettres des cales/spacers/entretoises (selon le nom utilisé) pour déporter tes jantes car fort à parier que tes jantes iront toucher les gros étrier sinon.

 

j'ai un kit TTRS avant livré à 2700 EUR (en 370*32, étriers 4 pistons, plaquettes + durite rigide+ liquide freins), min 18 pouces

aussi un kit RS6 avec étriers livré à 3100 EUR, (en 390*36, 6 pistons, plaquettes, durite, liquide).... min 19 pouces

 

compatible A3 8V mais besoin surement de spacers selon les jantes pour passer avec étriers...

 

 

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Je roule actuellement avec les jantes en 18" d'origine, pour ne pas rajouter de frais, je ne souhaiterais pas en changer... Ce sont les Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 5 branches en hélice noires, polies brillant, dimensions 7,5 J x 18

Autant que possible je ne voudrais pas mettre de cale

 

Il me faudrait un kit avec au moins les disques arrières car de toute façon il faut les changer.

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Pourquoi penser au kit du TTRS puisqu'il est toujours aussi nul? pour moi oubli l'OEM.

Étonnant que je n'ai pas réussi à voiler les miens encore....

Tu as fait du circuit? les arrières étaient aussi voilés?

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Le premier coup oui les avants et les arrières étaient voilés, j'ai fait une petite session au nurbur mais a priori ils ont surtout morflé sur les petites routes de mon auvergne natal ;). C'est vrai que c'est assez étonnant, je suis loin d’être un débutant et c'est la première voiture ou je voile les disques de cette façon ...

 

Comment on le sent, lol c'est assez simple au freinage la voiture se met à vibrer, plus le voile est important et plus c'est flagrant. D'un autre coté ça peut se manifester de différente façon, le premier coup ct surtout au bout du premier km, une vibration énorme et une fois les disques a température on ne sentait presque plus rien.

 

Le deuxième coup, la vibration était assez faible a froid et sur les petits freinage, mais sur les gros c'est une horreur. Parcontre je ne suis pas sur que les 4 étaient voilés ce coup la...

 

Enfin pour savoir si c'est l'avant ou l’arrière il suffit de bien sentier sa voiture, si la vibration est dans le volant, c'est les avant, si elle est dans le siege, c'est les arriéres et si c'est les 2 ben les 2 ;). Franchement chui un peu dégouté que sur une voiture à 50 000 € il ne soit pas foutu d'y mettre des freins valables.

 

Avant la S3; j'avais un scirocco R qui lui n'a jamais eu aucun problème et de plus avait un rapport qualité/prix autrement plus intéressant...

Modifié par Celpow
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C'est étrange qu'il n'ait pas d'autres retours de ce problème à part toi. Pas de rappel. Mon concessionnaire me dit ne pas avoir eu d'échos jusqu'à présent...

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Oui je me suis posé la même question, du coté de ma concess, c'est pas compliqué ils en ont vendu 2 lol.... d'un autre coté il a fallu combien de temps pour qu'il y ai un rappel sur les RS3 ?...

 

Personne ne sait si je peux monter les Freins de la RS5 dessus ?

Modifié par Celpow
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Étonnant tout de même cette histoire car le système de freinage sur le s3 n'a rien d'exceptionnel c'est toujours du monopiston avec même des disques de taille inférieure à mon ex scirocco R en 345mm mono.

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Ben justement, disque plus petit, puissance plus importante, ventilation différence = probléme ;). Comme je l'ai, avec mon scirocco R, jamais eu le moindre probléme...

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345 sur le scirroco r/s3/tts, 340 sur la s3 8v mais poids légèrement en baisse (quoi que, le scirroco devait être moins lourd puisque 2rm seulement).

Mais je ne suis pas sur que le souci vienne de la....

Modifié par AutoMat
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Non effectivement c surtout une conception différente et des flux d'air peut etre moins bien dirigé, niveau poids non la S3 8v est quand meme plus lourde que le scirocco R,

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Bon j'ai avancé un peu, merci ISA, le probléme ne viendrait pas des disques, mais bien des plaquettes. Le matériaux des plaquettes d'origine tolère très mal les hautes températures (le disque plein n'arrange rien) et passé une certaine température le matériaux se décole de la plaquette pour venir s'incruster dans le disque provoquant ainsi une vibration comme si les disques était voilé, il faut donc soit arriver à rattrapper le disque si l'incrustation n'est pas importante soit en changer et mettre des plaquettes de meilleur qualité. Le probléme est qu'aujourd'hui aucun fabricant de plaquette racing, n'a de modéle compatible...

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OK merci pour l'info...

C'est intéressant, parce que j'ai eu le même phénomène lors de mon changement de plaquettes.

J'ai voulu mettre de TRW type OEM et après une descente de col un peu 'rapide' les plaquettes se sont mises a fumer comme si on faisait un barbecue sur les roues.

Suite a ca j'ai eu de grosses vibrations au freinage et je pensais que j'avais voilé mes disques.

 

J'ai remis des Ferodo DS perfo neuves, je les ai rodées et j'ai fait plusieurs sessions avec des gros freinages et les vibrations ont fini par disparaître...

Modifié par AutoMat
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Malheureusement non.

J'ai acheté les miennes chez Pourchier (www.pourchier.com) mais je viens de regarder, il n'y a pas encore de ref pour la S3 8V...

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Je sais, c'est la misére cette nouvelle plateforme MQB, il n'y a rien d'autre que de l'origine encore pour le moment...

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Je ne comprends pas bien ce besoin qu'ils ont eu de changer le système de freinage qui ne posait pas de problème particulier sur les modèles sports du groupe VAG...

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Je pense avoir aussi le même problème!!!!

J'étais mercredi à l'Audi Driving Expérience au Castellet et toutes les S3 et S3 Sportback avaient le problème ; ils nous demandaient de relâcher les freins dès que ça vibrait!!!! Un des instructeurs m'a dit que c'était les disques qui étaient usés à force de faire du circuit!!!!

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Merci de l'info, ah finalement je ne suis plus tous seul ;) Les disques usés, lol les derniers qu'ils m'ont changé ont fait 1000 km ....

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Les plaquettes d'origine n'ont jamais été exceptionnelles...

Mais ça se change facilement (enfin, quand on trouve la référence...)

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D'ici peu j'irais avec la S faire qq tours au Nurburgring, voir un peu ce que ça donne comparé au RS. RV RS du fofo à une G7 R , il a fait qq tours là bas et aucun soucis, a priori c'est les même freins que sur nos S3.

Un conseil: oubliez ISA. En cas de soucis ils ne seront plus là, j'en ai fait les frais! et d'autres du forum aussi, concernant leur kit pour nos TTRS.

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Il suffit simplement que la ventilation par l'avant soit un peu meilleur et ça devrait aller sur la G7-R. Je suis entrain d'explorer plusieurs pistes, deja je peux vous dire que Brembo n'aura pas à cours terme d'etrier compatible avec...

 

D'ailleurs pour avoir vérifié avec la ref consructeur les disques ne sont pas les mêmes sur la G7-R, lol ils sont bon chez VAG :/

Modifié par Celpow
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Passage à ma concession ce jour et ils m'ont dit ne pas être au courant de ce problème. Ils ont regardé dans leur base de données et il n'y a rien!!! Aucun retour de client pour une bonne dizaine de S3, S3 Sportback et S3 berline de vendues par la concession.

Modifié par DEF 84
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Ce qui est étrange, c'est que la mise au point des modèles sportifs s'effectue sur le Nurburgring. Si ils rencontraient le problème à ce moment là, ils ne devraient pas commercialiser leurs voitures avec ces freins... Non?

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Je suis allé sur le forum de la dernière RS6 et apparemment, il y aurait aussi des problèmes de freins de signalés, au prix de la voiture ça fait peur!

J'ai l'impression que ça concerne maintenant toutes les gammes S et RS...

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Oui sauf qu'ils font combien de borne sur le nurbur, et puis très souvent les freins des modéles de test sont différents... ceux du modèle de série sont bien moins testé, il suffit de voire ce qu'il s'est passé sur les TTS et RS-3 ^^

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Aie aie aie ! Mais c'est quoi cette histoire !? moi qui pensais justement rouler sur le nurb avec la S3 :((((

Modifié par msinner
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Bah les premiers ont mis 6500 km pour deconner donc si tu es pas trop violent ça le fera

Modifié par Celpow
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La solution serait donc de changer les disques de freins et d'installer des ventilés ?

 

Ou changer simplement les plaquettes ?

 

Mais pour l'instant je trouve aucune réf...

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Les disques sont deja ventilés, la solution de base serait de changer les plaquettes par une marque tip top, pagid ou ferrodo par exemple mais pour le moment rien n'éxiste, la solution ultime est donc de changer disques+etriers (ce que je fait) j'ai cherché des semaines pour trouver un truc qui ne soit pas de l'adaptation à l'arrache avec spacer, entretoise et tous le cinéma, j'ai trouvé un kit chez ALCON, un kit chez Volkswagen racing, un chez MTM mais a 5500 € ^^ et un autre que j'ai choisis, je donnerai pour d'infos plus tard... ;)

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Alors le pack MTM je vais m'en passer :)

 

Autant pour moi, je croyais que disque ventilés voulait forcément dire "percés"...

 

Par contre, effectivement, si tu as une solution alternative, moins chère, je prends !

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Les disques sont deja ventilés, la solution de base serait de changer les plaquettes par une marque tip top, pagid ou ferrodo par exemple mais pour le moment rien n'éxiste, la solution ultime est donc de changer disques+etriers (ce que je fait) j'ai cherché des semaines pour trouver un truc qui ne soit pas de l'adaptation à l'arrache avec spacer, entretoise et tous le cinéma, j'ai trouvé un kit chez ALCON, un kit chez Volkswagen racing, un chez MTM mais a 5500 € ^^ et un autre que j'ai choisis, je donnerai pour d'infos plus tard... ;)

 

le kit alcon est pas mal je trouve. http://www.jdl-brake...s3-8v-2012.html

2700€ pour le 4 pistons

 

Tu as pris quoi finalement ?

 

De mon coté je suis en train d'adapter des etriers Porsche. Faut que j'y passe un peu de temps ...

 

j'avais trouvé ca aussi : http://pbbrakes.com/...-brake-kit.html

Modifié par snowfree52
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