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Arno14

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À propos de Arno14

  • Date de naissance 29/07/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Île de France
  • Marque et modèle
    Ex A5 3.0 tdi Ex RS4 B8 S3 Sportback 8V
  1. Bonjour à tous, A part si vous faites du circuit, 1 ou 2 kilos par-ci par-là, n'ont strictement aucune incidence sur le ressenti de conduite, et sur circuit, il n'y a pas que les jantes à changer sur une voiture de série. Car même si elle est performante, sympa à conduire et est au final un bon compromis, la S3 reste une voiture de série "normale" :icon_wink:. Concernant l'indice d'octane, sur ses moteur poussés, Audi Allemagne conseille du 100 : meilleure lubrification ce qui preserve mieux le moteur dans le temps et donne un meilleur rendement. Le 100 n'existe pas en France, c'est pour cela qu'il faut mettre du 98...
  2. Salut Celpow, La roue arrière ça va mais la roue avant à l'air de ressortir pas mal et d'être à fleur d'aile non? En cas de forte compression (circuit ou nid de poule), faudrait pas que ça endommage le passage de roue voir l'aile entière! Peux-tu me donner l'ET de tes jantes et la taille de tes pneus (225/35 ou 235/35), ainsi que la pression que tu mets dedans? Merci d'avance
  3. Oui, moi aussi, c'est bien les MSW 26 qui me font de l'oeil :icon_wink: Par contre, elles sont plus chères...
  4. Oui, super voiture la Rs4. J'ai du m'en séparer au bout d'un an car on fait construire une maison et ça m'a permis de récupérer un peu d'argent, et puis la S3, en maison, sera plus discrète et fera moins d'envieux (surtout en île de France) :icon_wink: Quand j'aurais reçu la S3, si tu veux, je te ferai un résumé sur les différences de perfs, tenue de route et freinage entre les 2 voitures...
  5. Je t'en prie Keta. Après, au final, c'est une histoire de gouts et d'envies personnels. il faut avant tout que la voiture te plaise à toi! C'est un peu le but d'acheter une voiture neuve... Ensuite, concernant la revente, tout les gouts sont dans la nature : certains préfèreront le jantes 19, d'autres les 18 et pareil pour les sièges, certains préfèreront les sièges de série et d'autres les sport s (il faut savoir qu'ils t'obligent à prendre le cuir...) :icon_wink:
  6. + 1 AutoMat, surtout qu'à la base, les sièges sport S ne coutent pas plus cher à Audi, ils les mettent en option sur toutes leurs voitures et en série sur les RS! C'est une arnaque. De plus, on ne peut pas prendre l'es sièges électrique avec les sièges sport S alors qu'avec ceux de série oui! Ce qui te permet pour le coup d'avoir un véritable réglage individualisé et une grande simplicité pour le trouver (le réglage individualisé!). Concernant le confort, les pneus de 19 ont quasiment la même épaisseur que ce de 18 : 225/40 représente à peu de chose près 235/35 (le 2ème chiffre n'étant pas la taille en mm mais un poucentage par rapport à la largeur du pneu). Avis perso, sur une S, par ordre de priorité : - les perfs/tenue de route/freinage - le look - l'équipement - le confort (si je veux une voiture confortable, j'achète pas une sportive et pourtant j'ai des problèmes de dos : passion avant tout!!!) Je trouve inadmissible qu'ils obligent à prendre le Magnétic ride lorsque l'on prend les 19 (prix à l'achat, alourdi la voiture, prix à l'entretien plus élevé qu'une suspension normale...)
  7. Merci pour vos réponses, j'ai commandé une S3 Sportback gris Daytona (qui est enfin passé en option normale et non plus exclusive!), 5 mois de délais. Je verrai déjà ce que ça donne avec les jantes d'origine et j'aviserai ensuite si ça ne me plait pas trop :nixweiss: (en même temps, en sortant d'une Rs4 en 20 pouces...) J'ai vu aussi des MSW (OZ) qui sont pas mal :icon_confused:.
  8. Salut Bobby, féllicitations, superbe voiture! J'ai plusieurs questions concernant tes ex-jantes RS6 de chez LDPRESTIGE : - quelle était leur taille, 19 ou 20 pouces? Et la taille des pneus? - où as tu acheté les caches boulons noirs? - les centres des jantes noirs (avec les 4 anneaux) étaient fournis avec ou les as-tu acheté après (et où?) - en quoi sont-elles de moins bonne qualité que les Vossen? - As-tu le Magnetic Ride ? (car sur la berline, pour avoir les 19 en option, il faut obligatoirement le prendre) Merci d'avance :icon_wink:
  9. Effectivement, c'est le commercial qui ne doit pas être très sérieux, mise à jour de la brochure tarifaire Audi S3, c'est confirmé, le Gris Daytona est maintenant à 755 Euros (c'était déjà le cas sur le configurateur en ligne). Bien que ce soit leur métier, j'ai l'impression que beaucoup de commerciaux sont souvant les derniers au courant!!! Dans la même concession, ma RS4 m'avait été livrée avec 5 options manquantes (soit disant qu'il y avait 2 pages et qu'il fallait créer un 2ème bon de commande, que c'était la première fois que ça leur arrivait, que lorsqu'ils ont imprimé la commande, toutes les options apparaissaient, etc, etc...) en contre partie, je n'ai pas payé les options manquantes, j'ai eu une réduction suplémentaire de 500 euros et comme c'était en décembre 2012, juste avant l'augmentation du malus de 3600 à 6000 Euros (qui a depuis une nouvelle fois augmenté pour passer à 8000!!!), j'ai quand même accepté la voiture... (et ça m'a évité d'attendre 6 mois de plus pour une nouvelle livraison) Il va peut-être falloir qu'ils prennent un peu plus leur métier au sérieux, ils ne vendent pas des baguettes de pain (et encore le boulanger, lui, est un passionné qui connait ses produits!!!)
  10. Bonjour à tous, Certains membres du forum ont annoncé, qu'en France, le gris Daytona était passé en option "normale" à 755 Euros. Et effectivement, sur le configurateur du site Audi.fr, il est bien disponible à ce tarif. En revanche pas sur la brochure tarifaire qui date de fin mai. J'ai donc envoyé un mail à un commercial Audi qui m'a confirmé qu'il était toujours à 2800 Euros! Je voulais savoir si les membres du forum pouvaient m'éclaicir? Merci à tous :D
  11. Je suis allé sur le forum de la dernière RS6 et apparemment, il y aurait aussi des problèmes de freins de signalés, au prix de la voiture ça fait peur! J'ai l'impression que ça concerne maintenant toutes les gammes S et RS...
  12. Ce qui est étrange, c'est que la mise au point des modèles sportifs s'effectue sur le Nurburgring. Si ils rencontraient le problème à ce moment là, ils ne devraient pas commercialiser leurs voitures avec ces freins... Non?
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