Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je me permets de vous solliciter pour un casse tete. :mur:

comme le titre le dis j'ai mon turbo qui se met en sécurité, sur mon A4 B6 130 de 2004 BV6 150 000KM avec code erreur :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1256 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai tendance a bien pousser les rapports, dès que je pousse la 5ième, arrivé à 140 km/h, perte de puissance, turbo mis en sécurité, je coupe le contact je redémarre et ca repart.

Même chose en 6ième mais une fois les 160 km/h atteint.

Sur les 2 vitesses, c'est systématique.

Par contre quand j'atteint les vitesses de manière "normale", c'est à dire sans trop pousser aucun problème.

C'est ma 2ième A4 B6, aucun soucis avec la première, mais celle-ci semble bien différente :icon9: elle a beaucoup moins de pêche...

Bien sur j'ai trouvé plusieurs sujets qui en parlent, mais mon problème est que cela touche plusieurs organes, et j'ai un peu de mal à testé.

Vanne egr nettoyé, j'ai voulu faire le test du débimètre, c'est là que je suis un peu perdu : certains disent que quand on le débranche la voiture doit retrouver toute sa forme, je l'ai donc débranché et du coup plus de turbo j'avais l'impression d'être en clio :langue:

Quelqu'un pourrait il me dire avec certitude l'effet de rouler avec un débitmètre débranché?

La GV fonctionne, mais j'ai lu que si le turbo était sale, elle fonctionne mal, ce qui pourrait expliquer que mon problème intervient par intermittence?..

J'ai envie d'essayer un produit nettoyant turbo B....., peut être que cela pourrait résoudre mon problème, qu'en pensez vous?

Je ne suis pas manuel, je ne peux pas aller très loin dans les tests...

J'aime bricolé, mais quand je le fais je fais des dégats à côté, donc démonter le turbo pour le nettoyer je ne préfère pas.

pour vous donner une idée j'ai démonté la vanne EGR aujourd'hui et bien sûr j'ai cassé la tige de la capsule :icon_mad:

Si vous avez des infos elles sont les bienvenues...

Il s'agit de mon premier sujet, merci de votre indulgence! :jap:

et merci à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai du nouveau, aujourd'hui j'ai fait un long trajet sur autoroute, ca ne m' a pas du tout enchanté du fait que sur les premiers km mise en sécurité dès que j'appuie un peu trop sur l'accélérateur, obligé de m'arreter à une aire de repos pour couper le contact et repartir :madgo:

alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter un décrassage "naturel", j'en ai donc profité pour rouler sur de nombreux km en 4 ième à 3500 tours, ensuite je suis passé en 5ième en accélérant doucement de manière à atteindre les 3500 tours...

Et à ma grande surprise au bout d'un trentaine de km, plus aucun problème! alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé en 4ième ou en 5ième qui a réglé le problème.

je peux vous dire que je l'ai testé, accélération en 5ième elle passe sans problème les 140 de même pour la 6ième pour les 160, plus aucune perte de puissance, plus aucune mise en sécurité du turbo!

alors je ne sais pas si je me fais des films mais j'ai trouvé qu'elle avait plus de pêche...

Donc voila je tenais à partager cette info...

Merci de m'avoir lu!

Posté(e)

Il faut les decrasser une fois par mois au moins

Pour pas que la gv se grippe ou s encrasse

Posté(e)

bonjour Majide, les symptômes que tu as ressemble fort a une vanne N75 défectueuse. Cette vanne permet de réguler la pression du turbo par rapport a une consigne du calculateur. Si ton tu passe en mode "safe" c'est que ton turbo dépasse la consigne de plus de 0.4 bar et ça c'est pas bien pour le turbo. Ta voiture n'a subi aucune reprogrammation ?

Posté(e)

J ai eu sa quand j ai acheter mon a4 sous garantie ils ont penses que le turbo était grippé mais non donc ils ont changer la n75 tout fonctionnais nikel pendant 1 semaine et retour garage pour changer le turbo depuis tout va bien !