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et une A6 3.0 Tdi Avant Quattro.... de plus


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toujours pas de palettes en vues...

Il y a quelques jours, je décide enfin de faire monter le volant S-LINE avec les palettes noires, ce sera déjà ca pour les vacances ! ;)

 

982750P1110990ok.jpg

 

beau en photo, mais OH surprise ...

la fiche airbag, et donc le cablage du volant ne sont pas compatibles avec ma voiture ! :(

Mon mécano rends les armes et mon volant avec !

:(

 

 

voila en gros le problème bien connu de beaucoup...

 

862288SANY0137.jpg

 

sur les bons conseils de membres du forums, ;),

et afin de ne pas "toucher" à mon airbag d'origine ( soit pour pouvoir le remettre, soit pour le revendre en état)

 

j'arrive à trouver un cablage d'airbag d'origine : (REF. 4F0 - 971 - 589 - K ) pour 28,26 euro ttc.

 

126513P1120059.jpg

 

mais le plus dur restait à venir !

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heureusement le forum est encore la avec d'excellent tutos : :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/159205-presentation-ma-a6-berline/page__st__600#entry3074042

http://forums.audipassion.com/topic/137206-audi-a6-s-line-30-tdi-quattro/page__st__120#entry3126345

http://www.nicodep.net/A6v.htm

 

408530P1120062.jpg

 

à l'aide du très bon travail de SAM,

je reconstitue comme lui le repérage des fils sur le cablage d'origine, qui du coup est bien conforme à NICODEP, et le probleme d'inversion de fils de SAM n'existe pas pour moi...

et je reconstitue également avant démontage le repérage de mon nouveau volant, ce qui s'avera bien utile par la suite car je ne retrouvais pas tout à fait les memes couleurs...

 

je vous passe les nombreux détails, vraiment compliqué pour moi de débrancher les fils du cablage neuf ! la languette ou tige, fait de boite de médicament sera rapidement remplacer par les épingles et aiguilles de ma femme de différentes tailles... avec beaucoup de doigté et de temps, je suis arrivé finalement à tous les sortir, ceux de la fiche S-LINE furent beaucoup plus facile à sortir !?...

 

je ne sais pas si cela pourra aider, schéma de cablage sur volant S-LINE avant modification :

 

841500P1120067.jpg

 

 

et donc une fois les fils remis au bon endroit, avec la bonne fiche :

 

484049P1120066.jpg

 

voila donc mon airbag recablé sur mesure pour mon A6... enfin j'espere !

 

merci à MEGATRON, SAM-Z, iDevX, Nicodep,... pour toute votre aide,

 

verdict demain, retour chez mon mécano pour branchement et essai, et bien sur les photos !

Bonne nuit

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Oui, il y pas mal de boulot,

surtout avec mes "deux mains gauches"...

 

j'ai commencé à 18h pour finir à presque 1h du matin, en vérifiant toutes les données et en y allant pas à pas...

le prochain devrait aller plus vite ! lol ;)

 

mon mécano, ne peut pas aujourd'hui, dont on verra demain vendredi,

 

je suis vraiment sur de mon cablage, meme si les couleurs ne correspondent pas aux différents tutos !

 

Mais :

mon plus gros doute, est comme je n'ai pas vu la fiche d'origine de mon propre Airbag,

et celle acheté et installée, sous la REF. 4F0 - 971 - 589 - K, ne semble pas être la même que celle d'origine du tuto de NICODEP...

 

donc au pire, il faudra recommencer, avec encore une nouvelle fiche !

je croise les doigts... ;)

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en fait, la référence renvoi sur le cablage complet,

 

et donc, oui j'ai démonté tout le cable pour seulement garder la fiche ! ;)

 

par contre, c'était intéressant car j'ai pu relever comment c'était relié d'origine et donc bien pu vérifier les différents schémas et surtout celui de SAM...

c'est pourquoi, je pense être certain de mon propre cablage, même avec les différentes couleurs de fils...

 

je te dirais demain si tout fonctionne, et surtout si la fiche est bien compatible cette fois ! ;)

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la chance tourne ! mais pas le volant !

car pour le volant : alors comment dire ?!?

 

déjà la fiche est bonne, et mon cablage perso est bon aussi, ( c'est déjà ca !)

les palettes ne marchent pas, mais je m'y attendais (l'activation via vag-com était déjà prévue)

 

tout était trop parfait, jusque la !

 

car par contre, mon mécano n'a pas pu installer complètement le volant,

Pour mémoire c'est un S-LINE de A3 2009.

 

car la plaque qui reste sur la voiture, comporte une fiche (ou bitonio) en plastique avec un ressort, et qui s'insert dans le volant seulement par un petit trou bien adapté.

Sur le S-LINE, il n'y a pas ce petit trou, mais il y a un plutôt un grand trou, coté droit vu de devant, ou coté gauche vu de derrière (photo ci jointe)

 

438612P1110993Copie.jpg

 

il a quand même essayé de mettre le volant, mais une fois en marche, et dès qu'on tourne le volant cette fiche (ou bitonio) en plastique avec un ressort, a trop de place, bouge donc beaucoup, fait du bruit,

et il pense qu'à un moment ca va forcément casser, et qu'on ne peut pas laisser comme ca ...

 

donc il a encore remis le volant origine ! encore une fois :(

 

 

qu'en pensez vous ?

je commence à craquer...

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Impossible. Je viens de mesurer sur un des volants que j'ai a vendre et non seulement ils ont tous le meme trou en 20mm mais un a deja ete sur ma voiture et pas de soucis.

 

Mesure le tien stp et compare, je suis curieux si le trous ont la meme taille. Je ne sais pas que es que c'est le truc dont tu parle, Bitonio

 

830a37.jpg

9bbc8e.jpg

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merci Victor, pour ta réponse plus que rapide !

 

 

oui le trou fait aussi dans les 20mm, voir 21 au plus large, (les 2 pour moi sont identiques)

 

j'ai peut etre mal compris le coté, c'est peut être bien de l'autre coté.

La ou sur ton volant tu n'as pas de trou du tout,

et sur le mien il y a les 2 trous identiques de chaque cotés...

 

je recommence comme je crois avoir compris, et ce qu'il m'a dit :

sur ce qui reste à la voiture, à coté de la fiche d'origine de branchement, il y a une tige avec un ressort, qui se fixe dans un petit trou dans le volant une fois en place;

Et le problème donc sur ce volant il y a 2 grand trous ! donc cette tige se promène dans ce grand espace et ce n'est pas bon...

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comme dit plus haut, je ne sais pas moi même,

je n'ai jamais regardé ou démonté personnellement !

chaque fois que je récupérais la voiture, le volant d'origine était remonté,

 

demain, j'irai me chercher les 2/3 outils qui me manque,

je démonte et on va bien voir ou est le problème ! ;)

 

 

quelqu'un voit il ce que ca peut être ?

est ce déjà arrivé ici ?

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Ce ne serait pas la tige du contacteur de klaxonne par hasard ?

 

Si c'est bien cela, tu y met un scotch noir d'électricien souple que tu étire bien lorsque tu le pose autour de cette tige pour y donner l'épaisseur dont tu as besoin pour pas qu'il n'y est du jeu et l'affaire est réglé... ;-)

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Salut Blouf,

Quel histoire ton volant, j'avais pas fait attention au type de volant que tu avais et en effet il se peut qu'il soit différent des modèles RS6.

Je rejoins megatron pour les trous présent sur nos volant et je confirme que nous n'avons pas ce "bitoniou" sur les nôtres...:-/

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iDevX, Sam, Megatron,

 

oui ca commence à bien me chauffer les oreilles ce volant !

 

j'ai pas pu regarder aujourd'hui, car réunion de famille ce week end,

juste pu récupérer les outils,

 

je pense avoir le temps demain et vous dirais ou j'en suis...

 

;)

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alors voila,

 

c'est certainement cette chose qui posait problème à mon mécano,

 

 

847802P1120075Copie.jpg

 

à quoi ca sert et

qu'est ce que j'en fais ??

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mais non, c'est de la soudure à froid! ;)

 

je ne sais pas si c'est le klaxon iDevX, ce que j'ai compris, c'est un contacteur tournant ...

 

 

 

bon ca commence à bien prendre forme : :)

 

691949P1120083.jpg

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donc je remonte tout, et met en route,

tout fonctionne, et l'airbag n'explose pas...

 

par contre, oui, il y a toujours un "mais" avec moi, :(

 

j'ai le témoin orange qui reste allumé ???

 

132522P1120089.jpg

 

est ce normal,

faut il passer par la vag-com ?

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Euh ça serait pas l'ESP ça plutôt??

 

Et ce qui m'étonne encore plus c'est la date affichée....

Modifié par Freeze
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si si Freeze c'était l'ESP,

sur les bons conseils de Victor, toujours bons conseils ! ;)

 

"rouler 200 mètres...."

 

et ca disparait... :)

 

 

tout est parfait, ENFIN j'y suis arrivé.. :)

 

repas de famille

 

 

et les photos cet après midi ou ce soir !!

 

et il ne restera plus qu'à activer les palettes ;)

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Dans le resto ou je mange a midi ils ont le Wifi. Donc je peux te feliciter pour ton courage.

T'as bien travaillé!

Pour les palettes si tu passe a Paris... tu peux compter sur moi.

MDR pour le cheving gum!

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je ne sais pas polpo...

on me l'a vendu pour un SLINE de A3 de 2009, mais maintenant je ne sais plus trop si s'en est vraiment un ... lol

 

 

voila l'ensemble monté,

 

avant :

829547P1110863ok.jpg

 

 

 

et maintenant:

922605P1120095.jpg

396465P1120096.jpg

 

 

merci à tous pour votre aide et soutien ;)

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Tres joli ! J'ai le même volant avec l'option volant sport sur la mienne mais sans le logo il est beaucoup plus sympa niveau look que le 4 branches !

Belle modif !

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et CA Y EST ENFIN, c'est BON ! ;)

 

je ne passerai pas les vacances sans mes palettes activées !

 

mon mécano, qui a eu beaucoup de mal avec mon volant, s'est essayé avec succès à l'activation de mes palettes :)

 

donc pour moi, le code d'origine était 0002042 / et le modifié pour l'activation des palettes est 0002142,

donc merci encore à Victor (Megatron) dont un vieux post m'a bien rendu service aujourd'hui... ;)

 

excellent à conduire avec les palettes, du moins pour le peu de kms que j'ai fait,

les palettes sont vraiment intuitives,

et il y a maintenant le rétrogradage qui me manquait,

 

mais surtout on l'entends enfin ce moteur ;)

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merci Victor,

 

c'est vrai qu'avec tout ca, elle commence à bien "rendre" maintenant ! :)

 

mais il lui manque encore un tas de bricoles...

 

comme la ligne milltek...qui n'arrive jamais ! :(

(mais ca devrait etre fait sur aout ou septembre ;) )

les palettes alu, à voir s'il a pu refaire ses stocks !

les vitres teintées,

l'éclairage,

etc...

 

ce n'est pas les idées qui manquent, surtout sur un forum comme ici :)

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  • 2 semaines plus tard...

et voila la belle au grand air,

 

794193P1120191.jpg

 

+ de 2000 kms, 4 personnes à bord + bagages,

 

tout est parfait... ;)

 

euh si, juste les gars, comment faites vous pour vous garer et retrouver votre voiture intact ?

c'est à dire sans coup de portières ou autres petites rayures !!!

j'ai beau faire le pénible, j'arrivais même à poser tout le monde pour aller me garer tranquillement seul au bon endroit, et malgré ca, sur ces 10 derniers jours 2 belles "petites" rayures de plus sur les portières.... :(

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Malheureusement, il n'y a pas de recette "miracle", entre ceux qui ne savent pas manoeuvrer et ceux qui vont te la rayer "pour le plaisir"...

 

C'est perdu d'avance!

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Desolé pour toi.
Navré de le preciser sur un forum francais, mais en France tres peu de gens respecte la proprieté d'autrui... d'ou les rayures sur nos belles voitures. Par exemple, quand ils se garent, certains " chauffeurs" vont jusqu'a prendre comme point de repere le bruit des parechocs qui se touchent plutot que de s'arrêter a une distance de 10-20 cm de l'autre victime, pardon... voiture.
Moi par exemple a chaque fois que je vais dans un centre commercial j'essai de me garer le plus loin possible des autres, et surtout loin des voitures qui ont l'aire d'etre negligées par leurs proprios.

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