Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai envoyé mon audi a5 2l tdi chez un garagiste pour la révision.

Il m'à sorti qu'il n'y à pas de jauge (on dirais qu'il à jamais vu audi) donc il à mis 5 llitres.

Je n'ais pas encore assez roulé pour que l'ordinateur de bord ne m'affiche le niveau.

Combien de litres il faut normalement ?

Merci

Ps : huile ineo 5w30 longlige il ma compté 75€ Hors taxe, c'est un peu cher non ? (en tout 242€ avec filtre gasoil/huile), j'avais vu 139€ chez feu vert...

Posté(e)

Normalement tu as une jauge électronique, sur ton MMI,de toute façons les concessions on la jauge manuel.

En effet ton mecano n'a pas l'air très au courant :nixweiss:,pour la quantité d'huile regarde sur ta notice. Un surplus d'huile n'est pas bon pour un moteur, vérifie rapidement.

Posté(e)

Un mécano qui met de l'huile au pif car il est connaît pas la preco???

Et sinon il fait quoi dans la vie?

J'aurais jamais laissé mon A5!! Surtout que chez Audi c'est pas plus cher...

Posté(e)

Ben je n'ais pas trouver dans la notice ou j'ai mal regardé. Je n'ais pas dit qu'il connais pas la préco, je pense qu il avait ça au minimum... mais il n'a pas pu vérifier grâce a la jauge

Posté(e)

Elle à 100 000km c'est pour cela que je n'ais pas été chez audi, les estimations de feu vert sont aux environs de 150€. Ce garage à coté de mon travail, donc parfait, je ne pensais pas qu'il serais beaucoupl plus, ben c'est clair la prochaine fois j'irais chez feu vert.

Posté(e) (modifié)

Dans la doc commerciale, c'est indiqué 5 litres pour le 2.0 TDI... et environ 5.0 litres avec remplacement du filtre dans la notice d'utilisation.

Modifié par FBL
Posté(e)

J'aurais jamais laissé mon A5!! Surtout que chez Audi c'est pas plus cher...

+1 sur les tarifs l'idée reçu que chez Audi ils sont beaucoup plus cher est fausse y compris qu'ils remettent bien à jour les infos pour l'alerte de ta prochaine vidange après et qu'ils vérifient souvent gracieusement d'autres choses également au passage qu'un garagiste conventionnel ne fera pas (genre une mise à jour de version MMI ou autre rappel Audi recommandé d'etrre effectué lors de la vidange). Sinon aucune jauge n'existe sur le 2L TDI, c'est un des seuls moteurs à ne pas en avoir. Tous les autres en ont pas forcement installés d'origine mais ca existe sauf pour le 2L TDI où il faut faire confiance à cette jauge électronique pas forcement très fiable ni aussi précise qu'une jauge manuelle

Posté(e)

Pour la petite anecdote, j'ai un ami qui à déposé sa voiture chez audi, il à eu un véhicule de prêt. Il à été faire les magasins et il est passé par feu vert, que vois t-il sur le pont ? sa voiture! Audi à finalement accepté la révision a 180€ (de feu vert du coup, contre 430€). Comme quoi sa sous traite aussi...

Posté(e)

Alors ça c'est fort !!!!!

Et même je crois que je n'aurais pas payer !!!

Posté(e)

Histoire incroyable!!!

Si je vois ça je fais une croix sur la concession et je fais remonter au siège car ce n'est pas acceptable.