Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ancien posseseur d'une S4 B7 j'ai changé cette dernier pour un Q7 3.0 TDI (faire 100 km A/R par jour avec ce bolide n'étais pas raisonnable :ripeer: ). Ma femme quand à elle utilise toujours notre A3 sportback 2.0 TDI au quotidien. Mais voila, cette dernière vient de changer d'emploi et ne fait plus que 1 KM A/R par jour!!

Donc voila la decision est prise on revend sa sportback diesel pour trouver l'équivalent en essence.

Problème autant j'était au courant des différentes avaries, problèmes de 2.0 TDI.

Notre choix c'est porté sur une sportback année modèle mini 2006 essence.

Et là j'avoue que je suis un peu perdu entre les 1.6 102 cv, 1.4 tfsi, 3.2 v6 :malelovies:

Bref je viens donc ici pour solliciter votre aide sur un choix de motorisation, avantages/inconvénients, avis. Tout ce qui pourrais m'aider dans mon choix.

Merci d'avance au plaisir de vous lire

Je viens de voir que je me suis planté de section, quelqu'un peut déplacer mon topic :'-(

Modifié par lokmouth
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le 1.6 102CV est vraiment très creux pour le gabarit de la caisse. De plus il n'est pas facile à trouver.

Le 1.4 TFSI est plus intéressant et tu auras a priori plus de chances de le trouver en occasion.

Pour ces 2 moteurs, je n'ai pas lu de problème majeur, mais comme il y en a moins en circulation, ça explique peut-être... :sic:

Quant au 3.2 V6, Il est alléchant, mais a connu aussi des soucis de volant moteur (des recherches sur la sections t'aideront à toruver plus d'infos).

SInon, tu as oublié :

¤ le 2.0 FSI (150CV atmo) assez intéressant sur les 1ères A3 8P (tu dois en trouver en modèle 2006).

¤ le 2.0 TFSI (200CV turbo) très intéressant et moins honéreux que le 3.2.

Mais pour 1km A/R par jour, n'est-ce pas luxueux d'avoir une voiture :unsure: ? Elle aura à peine le temps de chauffer et à la longue ta ligne d'échappement va se corroder...

Moi, je lui suggérerais la marche. Tu peux lui dire que c'est bon pour entretenir les muscles fessiers :bigsmile:... :ck1:

;) :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

+1 avec toi BAP

500 mètres par jour pour aller au boulot, perso j'irai a pied ....

Mais a coté, je pense que j'opterai pour une bonne auto plaisir. A ce petit jeu, j'opterai pour le 2.0 TFSI qui est le meilleur compromis budget/plaisir/fiabilité