Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos jantes sur A4 B8


Dagoba

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je crée ce topic car j'aimerais changer mes jantes.

Je propose donc de rassembler des photos de vos voitures afin d'avoir un tas d'idées pour ceux qui, comme moi, voudraient changer de jantes.

 

Question cruciale: quelle taille max pour des jantes sur B8?

 

Je commence:

A4 B8 Avant S-line (intérieur),

Jantes: AUDI SPEEDLINE

Taille: 19x8.5 ET43

Pneus: 255x35x19

 

22043920140327170247.jpg

 

Je pense changer pour des rotiform IND (si je fini enfin par en trouver),

Mais je ne sais pas encore si je prendrais du 19x8.5 ET35 ou bien du 19x10 ET35... :nixweiss:

10 pouces c'est large quand même... :reflexion:

Ou bien du 10 pouces à l'arrière et du 8.5 à l'avant?

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec le téléphone mais on voit les mienne sur mon tropic de présentation

Ce sont des 18 pouces montée en 245/40/18

 

J'ai envie de changer également et de monter sur du 19 pouces

( ou garder du 18pour récupérer mes pneus encore très bon )

D'ailleurs j'ai envie de jantes du même style que toi dagoba mais avec un déport vers l'intérieur ( j'espère qu'on dit bien comme sa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il y a des participants ^^

Aurel41, j'aimerais bien les jantes s-line "classiques" pour l'hiver, mais pas si facile à trouver en bon état à prix abordable...

Vegeta2206, j'adore les tiennes, en plus on en vois pas très souvent. Ce sont lesquelles? Officielles Audi il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN4945.JPG1..jpg

 

Pour ma part jantes RS6 en 8.5X19 et pneus 255/35/19, si je change ce sera certainement pour du 20" (rs4 ou rotor), mais en ce moment je me tâte pour l'achat d'une A5 :icon_biggrin:

Modifié par lecoyott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il y a des participants ^^

Aurel41, j'aimerais bien les jantes s-line "classiques" pour l'hiver, mais pas si facile à trouver en bon état à prix abordable...

Vegeta2206, j'adore les tiennes, en plus on en vois pas très souvent. Ce sont lesquelles? Officielles Audi il me semble?

 

Ce sont des repliques de jantes belles et bien existantes chez Audi en finition Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick82, j'adore les tiennes, mais je les vois quand même plus sur la berline que sur la breack...

Par contre, merci pour tes précisions niveaux des tailles et rabaissement, ca donne une idée de ce qui est possible comme ca :marcelpoire:

 

EDIT: c'est quoi comme modèle en fait?

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yannick82 : très sympa le rendu. Concave + rabaissement :marcelpoire:

 

Une question technique :

 

Le 245/35/19 passe-t-il au controle technique ? Cette question car sur ma S4 B8 je suis également en 245/35/19 en hiver et en 20" l'été (255/30/20). Je me doute que le 20" ne passera pas car pas homolgué par Audi mais j'ai peur qu'il en soit de même pour le 19" car la monte officielle est 255/35/19.

Un avis la dessus ? ou je suis bon pour racheter 4 pneus :mur:

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lanthanides : je ne sais pas répondre à ta question, mais si j'étais toi (si ce n'est pas ok pour le CT), tu trouve d'occasion des jantes d'originie avec des pneus pas trop usée (500€ max) et tu passeras sans problème comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça doit dépendre des centres de CT , il faut appeler ...

le mien me dit que la correspodance est bonne et accepte

 

EDIT: c'est quoi comme modèle en fait?

 

ce sont des répliques VOSSEN CV3

 

https://www.google.fr/search?q=vossen+cv3&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pCRxU8uAAaL30gXL7IAI&ved=0CDoQsAQ&biw=1600&bih=775

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yannick82 : très sympa le rendu. Concave + rabaissement :marcelpoire:

 

Une question technique :

 

Le 245/35/19 passe-t-il au controle technique ? Cette question car sur ma S4 B8 je suis également en 245/35/19 en hiver et en 20" l'été (255/30/20). Je me doute que le 20" ne passera pas car pas homolgué par Audi mais j'ai peur qu'il en soit de même pour le 19" car la monte officielle est 255/35/19.

Un avis la dessus ? ou je suis bon pour racheter 4 pneus :mur:

 

D'avance merci

 

Ben en fait si, la correspondance pour le 20" est bonne, en 19 par contre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recalé au CT car hors tolérance sur la circonférence des roues...

 

 

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre

pneu d'origine 255/35/19 661.1 mm 2076.91 mm ±5.36 mm

nouveau pneu 245/35/19 654.1 mm 2054.92 mm -7 mm HORS Tolérence

 

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes sont les LD Spirit concaves en 9,5 X 19 , pneus en 255/35/19. Peut être un jour des combinés filetés pr rabaisser un peu tous ça...

 

354511A495x19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais si on part du principe que la monte d'origine est le 245/40/18 (255/35/19 est une option) sur ma voiture, le 245/35/19 devrait passer non ? :nixweiss:

 

En théorie oui, mais c'est surement à cause de l'indice de charge qui est inférieur 96 sur la taille que tu indiques :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recalé au CT car hors tolérance sur la circonférence des roues...

 

 

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre

pneu d'origine 255/35/19 661.1 mm 2076.91 mm ±5.36 mm

nouveau pneu 245/35/19 654.1 mm 2054.92 mm -7 mm HORS Tolérence

 

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.

 

pourtant d'après les données de l'ordi de chez dékra la correspondance est bonne

par rapport au poids de la B8 l'indice de charge en 93 est théoriquement suffisant

d'après mon controleur le constructeur ne préconise pas cette monte mais elle peut quand meme etre acceptée (ce sont ses dires , ce n'est peut etre pas l'avis de tous les centres de CT)

 

 

pour la correspondance voilà ce que j'ai trouvé :

 

47962_tol_rance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la circonférence est différente alors la mesure kilométrique doit en pâtir ? les kilomètres défileront moins vites ou plus vites selon les cas...

 

tous les CT ne se valent pas et en cas d'accident ton assureur pourrait se défosser de toute prise en charge alors achtung au hors norme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, mais c'est surement à cause de l'indice de charge qui est inférieur 96 sur la taille que tu indiques :reflexion:

Salut,

Exact pour l'indice de charge d'origine qui est 96 pour du 255/35/19.

Mais sur le certificat de conformité de ma S4 B8 Avant, la charge max admissible par essieux est 1220 kg (de mémoire, à vérifier). Donc en théorie, un pneu avec indice 91 (615 kg) devrait être OK. Le 245/35/19 est à 93 (650 kg) et le 255/30/20 à 92 (630 kg) (le Dunlop Sport Maxx RT existe même en 97 sur cette monte mais c'est bien le seul que j'ai trouvé).

 

Me reste a appeler quelques CT pour être fixé.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un connaitrait ces jantes?

Je les trouve vraiment sympa, mais pas la moindre idée de ce que ca peut être...

 

Merci :)

 

 

680397b8mia001.jpg

 

 

949169b8mia003.jpg

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les rotor ce n'est pas ca...

Et concave c'est une marque? Ca veut juste dire qu'elles sont concaves... Comprend pas :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les rotor ce n'est pas ca...

Et concave c'est une marque? Ca veut juste dire qu'elles sont concaves ... Comprend pas :mur:

 

je sais bien que les rotor c'est pas ca lol il sont en image plus haut ... c’est juste mon avis perso et des concaves j'aime bien beaucoup de modèle je les connais pas toute tellement y en a mais je trouve ca original par rapport au autre jantes qui sont pas concave style les rotiform vossen si tu veux de la précision :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que les rotor c'est pas ca lol il sont en image plus haut ... c’est juste mon avis perso et des concaves j'aime bien beaucoup de modèle je les connais pas toute tellement y en a mais je trouve ca original par rapport au autre jantes qui sont pas concave style les rotiform vossen si tu veux de la précision :icon_biggrin:

 

Haaaaa ok :marcelpoire:

J'avoue être fan des concaves aussi !

 

Et les rotiform, yen a des belles, comme je le disais plus haut, les IND j'adore, mais il les faut (pour qu'elles soient concaves) en 10" ET35, mais pas certain qu'elles passent sur une B8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes :

 

origine Audi exclusive en 19" et je les kiffe grave !

 

je ne connais pas les dims complètes des jantes mais les pneus sont en 255x35x19

 

dsc06543f.jpg

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micka22, je suis fan de tes jantes (c'est des RS6 non?).

Je trouve juste qu'on en voit pas mal... Mais pas souvent sur A4 par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bien du 19"?

Et c'est bien des "vraies"? Car on croise beaucoup de copies, donc moins solides et pas réplique exacte... Mais moins chères du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...