Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous

Après un certain temps je passe par la case présentation de notre nouvelle A1 achetée il y a maintenant 1 bon mois.

Descriptif:

A1 TFSI 122 Stro Ambition Luxe

Jusque là rien de bien original sur le forum mais...Bleue Sphere, pas vu beaucoup de membres ayant opté pour cette teinte que certains considéreront comme exotique :icon_biggrin: mais à moi ça me plait et c'est bien le principal me direz-vous ! De toute façon cette teinte est arrêtée surement victime de son succès démentiel...

Malgré tout ce que j'avais pu lire cette teinte est assez surprenante, le matin j'ai une voiture grise et l'après-midi les jours de soleil une voiture bleue, surement l'effet métallisé ou nacré ou je ne sais quoi.

Elle est équipée de pas mal de choses mais malheureusement pas des feux xenon : pack ext sline + rotor + GPS Advanced + radars AV

Intérieur rouge et noir

Achetée d'occasion chez Audi Dunkerque après de longs mois de recherche.

36.000 kms et 3 ans environ.

Et sinon un régal pour mon usage : 5-6000 kms par an essentiellement en ville donc choix logique : STRO + ESSENCE of course. Notre autre véhicule est un VW California en DSG donc pas dépaysés. On cherchait un véhciule essence citadin STRO/DSG et rien d'autre et ce fut une A1. Je pense que vous me comprendrez.

Je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip mais je tente de joindre les photos mais je vois que mes tofs sont horribles... sans le brin d'antenne de radio évidemment volé au bout de quelques jours. Voilà pour la case présentation, passage obligé de la courtoisie.

post-113987-0-37676300-1399474040_thumb.jpeg

post-113987-0-32176500-1399474050_thumb.jpeg

Merci pour la mine d'infos et les conseils bien utiles !

Modifié par nico du grand nord
Posté(e)

Bonjour et bienvenue, tu es le premier avec cette couleur sur le forum il me semble, en tout cas depuis que je suis inscrit :)

Posté(e)

Bienvenue à toi, moi j'aime bien cette couleur.

Posté(e)

Bienvenu, et oui y me semble bien que c'est le premier du forum avec cette couleur dans la section A1 :)

Posté(e)

j'avais vu sur le sondage couleur 2 inscrits dont moi. Mais pas de photos notamment de possesseurs de ce modèle. C'est donc chose faite !

Même si cette teinte n'est plus au catalogue ça peut toujours être utile a d'autres. J'étais un peu dubitatif au moment de signer mais j'ai pu constater que je n'étais pas si excentrique vu que nous étions plusieurs sur le coup (sans baratin du vendeur). Le garage m'a juste dit que cette teinte était celle du lancement du R8 spider mais en brillant et non mat, là par contre je ne sais pas si c'est du baratin ;-) Ce qui est certain c'est qu'on n'en croise que très peu. Les rotors on été repeintes en full gris fusil mat par l'ancien proprio, sais pas pourquoi ?

Je cherchais a la base du blanc, ambition luxe ou bien équipée car mon épouse ne voulait pas du ciel de pavillon noir de la sline qui donnait une atmosphère trop sombre à son goût... et j'ai fini par faire mon deuil des xenons et en toute honnêteté surtout des leds même si ce système est ultra chouette niveau sécurité je le concède. Et puis au bout d'un moment il faut se décider et se jeter a l'eau, en terme d'occasion il faut parfois faire des concessions même si les fanas du forum sont majoritairement pro-xenons.

J'ai finalement fait cette concession alors que je n'en aurai pas accepté sur l'origine, l'historique ou l'état du véhicule et surtout j'étais rassuré d'acheter dans le réseau audi.

J'ai acheté sur le bon coin le pack hiver en 16 pouces pour ne pas faire de luge avec les 18 par chez moi ainsi que la galette de secours en 18 et au moment de faire la transaction j'ai découvert que le gars était l'ancien proprio de l'a1 et qu'il était un sacré pointilleux et respectueux comme moi des voitures.

Voili voilou pour compléter et oui je sais je suis bavard !!!!

Posté(e) (modifié)

Il faut que je cherche comment mettre des photos correctes vu les contributions des gens d'ici j'ai un peu honte... Et j'essaierai de mettre des photos qui illustrent la variation de couleur vu la lumière entre gris et bleu. En même temps j'ai les photos en bleu et par ici le ciel gris n'est jamais bien loin. l'A1 est immatriculée 29 quoi de mieux pour une couleur "ciel breton" et pour le mari d'une Brestoise ;-)

Modifié par nico du grand nord
Posté(e)

Moi j'aimais bien cette couleur sur la 1ère A3. C'est assez classe je trouve

Pour les rotors t'es sûr que c'est pas des répliques ?

Posté(e)

oui sur, jantes rotor d'origine avec chassis option sline obligatoire. Vérifié avec code options + vérifié par le concess a ma demande

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je poste ici pour obtenir vos avis et conseils, je m'interroge sur une modification de mes arches de toit et vu certaines réalisations de bon goût croisées ici je cherche des avis experts

J'ai la possibilité de changer la couleur des mes arches et retros soit en covering ( adhesif par un pro) soit en peinture traditionnelle... l'operation s'avererait assez peu couteuse ( 200 ) donc pourquoi pas !

A votre avis :

- noir brillant classique comme en option

- noir satiné

- gris satiné comme des rotors déja modifiées par l'ancien proprio ( 100% grises / suppression liseré brillant alu)

Et pourquoi pas traiter le pavillon de toit en + comme sur une sportback ?

Je suis de nature frileuse et je ne souhaite pas sombrer dans la personalisation à outrance d'où l'idée de recueillir vos avis

Merci par avance de vos conseils !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dirais gris satiné, ou pourquoi pas argent fleuret ça irait bien sur cette teinte je pense

Posté(e)

salut

j'ai aussi un petit faible pour le gris satiné, il faut que je regarde quelle tête a le gris fleuret je dois bien l'avouer... on m'a egalement conseille de teinter les vitres en plus sombes pour que ce soit raccord. Bref c'est une decision qui reste à mûrir