Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Attention; ce n'est pas sur du Brigestone!

C'est sur du Nexen, très bonne marque; mais certains ici préfèrent du MICHELIN, BRIDG, PIRELLI, etc...

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu et en quattro ? Si non tu me dira niveau longévité ce que ca donne si je pouvais trouver une marque de pneus qui me durs plus de 20000 klm a lavant avec bonne accroche pourquoi pas tenter une marque moin réputé .en effet par tire sur des marque réputé et plus rassurant si je vais tout droit en virage je pourrai men prendre cas ma conduite et non au économie 😜

Posté(e)

Oui, je suis en QUATTRO. NEXEN N'fera SU1 pour les pneus.

Les CONTINENTAL Sport5 que j'avais dessus à l'achat m'ont fait environ 23000 km. J'aurais pu faire 1000 bornes de plus et arriver au témoin.
Ces pneus sont au top mais ils se bouffent vite.

Si les NEXEN actuels font le même kilométrage, ce sera déjà très bien en vue du prix.
Et ils accrochent parfaitement sur le sec. Sur le mouillé aussi, mais la sensation est "tronquée" grâce au QUATTRO.

Tu sais, NEXEN a un modèle homologué PORSCHE; preuve que ce n'est pas une marque bas de gamme non plus.

J'ai également monté des NEXEN il y a 4 mois sur le Scenic de madame, et aucun souci niveau comportement routier; y compris ce matin avec le temps pourri dans le sud. C'est moi qui l'ai pris, et j'ai le pied lourd...

Posté(e)

Je suis en good year efficient grip, j' ai eu aussi à 125 euros le pneu et en suis à 25000 Kms a eu près, avec encore une bonne marge avant témoin. Très bonne tenue sur sec comme mouillé, la neige ca va aussi mais il y a les pneus hiver pour ça...

Je suis étonné de la durée de vie de ces pneus, je les ai intervertis il y a 3-4000 Kms c' est pour dire!

Posté(e)

Ah oui moi je ne fai pas la permutation avant arrière à larriere Mes pneus son a 1/4 je dirai pour 20000 klm

Posté(e)

Sur les quattro je permute en milieu de vie on va dire, apparement c' est bien tous les 10 000 Kms de le faire.

Sur traction je passe mes pneus arriere à l' avant et met les neufs à l' arrière, ca évite de se retrouver avec des pneus qui prennent de l' âge et prennent du craquèlement ou autre. C' est clair que ça s' use pas vite des pneus arriere de traction si ils ne sont pas malmenés.

Sur propulsion je partirais comme un quattro car les roues avant restent directrices malgré le fait qu' elle ne sont pas entraînées et donc s' usent aussi.

Posté(e)

Hello,

Tout à fait guillaume02.

Tu imagines germane76.

Sans permutation tes pneus AR pourraient faire pas loin de 70000 bornes. Mais ils seront moins efficaces car gomme plus dure avec les années.

Sur le Scenic de madame, en ayant permuté, j'ai changé les 4 d'un coup.

Mais au moins, plus de sécurité (quand tu deviens parent, la sécurité devient un point important).

Posté(e)

Sauf que sur la planche etka c est donné par rapport au vin

A parir des vin wauzz8e-6-252205

C est celle en 2460

Slt,

Je reviens sur cette histoire de taille de courroie 2460 ou 2490.

Mon num vin est supérieur à 252205 ( 293638 pour moi)donc normalement 2460,mais jviens d'aller voir,est sur la courroie c'est une contitech 6 PK2290 et y'a aussi le num oem 059 903 137 T dessus. Jcomprend plus rien 😩.

A l'occasion si quelqu'un peu regarder, (on voit très bien sans rien démonter) et me dire si c'est du contitech en montage d'origine??

984531IMG0150.jpg

Posté(e)

Oui oui ma voiture est de 2006,j'ai téléphoné chez audi qui m'a confirmé que sur ma voitures c'est une 2460. À mon avis la courroie à déjà été changé,et ses boulet ils sont mit une 2490,et les tendeurs on fait leurs taf?!?

Posté(e)

Faudrai que je regarde sur la mienne à chaque fois je tombe jamais sur la réf a larret

Posté(e)

Lol moi à chaque fois jtombe dessus,si tu peux me dire la marque d'origine stp

Posté(e)

Hello,

Si j'y pense faudrait que je regarde aussi.

La mienne mise en circulation début 2006.

Oui, je sais, faut voir le chassis... Lol

Posté(e)

Moi killi ma dit 2460 pour la mienne

Donc pour toi ces bon a4v634 2490 non?

Posté(e)

Bah jcomprend aps j'ai tel à audi pour confirmation ils m'ont dit que d'origine sur la mienne c'est comme toi 2460.mais sur ma voiture j'ai une 2490...et sur les A5 2.7 tdi 190 c'est du 2490 aussi...

Posté(e)

Pour tendre une courroie plus longue de 3 cm par rapport à celle d'origine, c'est chaud.

Pour moi elle ne peut pas être tendue correctement, c'est impossible.

Posté(e)

Ya acheter une voiture ou le moteur à etai changer

Je deconne 😂

Combien de kilomètres à telle?

Car ces la marque dorigine à première vue

Au téléphone les gars prenne pas vraiment le temp je serai toi je me déplacerai directement avec la carte grise

Posté(e)

Non 2.7tdi, quelqu'un peut me dire ou trouver le numéro de moteur? Y'a bien une plaque ou même un numéro de gravé sur le moteur en lui même!?

Y'a pas 36 histoires,soit ils ont changer la courroie et le galet tendeur ou soit j'ai pas le bon moteur...

Posté(e)

Non pas le code moteur, un numéro qui lie le num moteur au num châssis ??

Posté(e)

Merci germaine 😉 Mais c'est pas sa.

J'ai eu le fin mot de l'histoire, le propriétaire avant moi a fait changer la courroie suite à une casse, et chez Audi ils sont mis une 2490 et pour la tendre un galet en plus comme sur le 2.7 tdi 190,juste au dessus du galet tendeur. C'est un "galet d'inversion"

Enfaite ce galet d'inversion est présent sur les premiers 2.7tdi180 après ils l'on enlever,et l'on remit sur les 2.7 tdi 190...et en 2010 ils ont changer la ref du galet tendeur. Bref bien compliqué chez les constructeurs 😂

Y'a un post ou on parle de ce galet rajouté:http://forums.audipassion.com/topic/189246-attention-remplacement-de-la-courroie-accessoire/

J'avais pas compris hier qd le mec de chez Audi ma dit,c'est un moteur "batard" lol 😂

Posté(e)

Temp mieux tu ces pourquoi maintenant par contre moi ces pas germaine 😂

Posté(e)

Salut la team pour le liquide de refroidissement il faut que je prenne quoi g12 ou g12 + et la quantité quil me faut en totalité sil vous plaît merci je ces que je peut trouvé la response sur forum mais un peux feneant 😜

Posté(e)

Slt,

Audi - A4 2.7 TDI FAP 8EC (2006 à 2007)

180HP, 132KW, 3300RPM

Moteur BPP

Capacité lubrifiant 8,2 litres

Utilisation: Normale

Recommendation produit: Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic ESP

Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 15000 km / 12 mois

Utilisation: Long Intervalle entre les vidanges (max.)

Recommendation produit:Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic ESP

Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 30000 km / 24 mois

Boîte-pont (transaxle), manuelle 6/1 6/1

Capacité lubrifiant 2,35 litres

Recommendation produit:Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDL

Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 30000 km / 24 mois

Différentiel CVT

Capacité lubrifiant 1,3 litres

Recommendation produit:Huile boîte vitesses 75W-85 GL-5 Premium Synthetic FE

Contrôler/Remplacer

Boîte de vitesses, CVT 0AN 1/1

Capacité lubrifiant 7,5 litres

Recommendation produit:CVT Constant Variable Transmission Special Fluid

Contrôler/Remplacer

Circuit de freinage/d'embrayage hydraulique

Recommandation produit:Liquide de frein DOT 4

Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24 mois

Direction assistée

Recommendation produit:Liquide direction assistée SHVI Synthetic

Système de refroidissement

Capacité lubrifiant 12 litres

Recommendation produit:Liquide de refroidissement Premium -40°C G12+

Alternative produit: Antigel Premium G12+ concentré

À vérifier mais les données on l'air bonne...

Posté(e)

salut belle auto

niveau conso ça donne quoi et c'était quoi le soucis de tes éssuis-glace et lave-glace qui marchait plus?

Posté(e)

Salut cetait Un relais niveau conso quand je part en vacance donc 90% dautoroute je tourne à 7.2 minimum à 130 par contre jhabite centre ville de Rouen donc je suis plus vers 9 l de moyenne je respect rarement les limitation de vitesse

Posté(e)

Bonjour,

Il a fait comment pour avoir ce menu déroulant ?

Posté(e)

Slt,

C'est un programme MFA russe il me semble,en tt cas il est très complet et bien foutu !

Posté(e)

y'a aussi le vfiz, un module qui se branche sur le compteur et qui permet de paramétrer ce que l'on veut voir !

Posté(e)

Slt,

C'est un programme MFA russe il me semble,en tt cas il est très complet et bien foutu !

faut lui poser la question au mec qui posté la vidéo ^^