Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je m'appelle anthony je suis du limousin j'ai 25ans.

Je possède un s4 b5 phase2 ABT noir totalisent 210000km

Je viens vers vous car depuis lundi je trouve qu'elle fonctionne plus comme avant, je n'ai plus le coup de pied au derrière quand j'accélère ,elle est plutôt linéaire. J'ai la pression de turbo qui monte a 1bar et redescend tout de suite à 0,800 voir 0,900,j'ai l'impression que ci j'ecrase la pédale elle marche moins bien que ci j'accélère progressivement.

J'ai peur que mon moteur soi fatiguer

Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Pour info aujourd'hui j'ai démonter mon Y il est neuf

Vérifier les dump de S3 elles sont neuves aussi

J'ai les durites renforcer en silicone et échangeur de rs4

Posté(e) (modifié)

Si tu as vag com , fait un log debimetre , pression turbo , etc ET poste le ici .

Modifié par aurels
Posté(e)

Salut aurels

Je n'ai pas de vagcom j'ai juste un multidiag a mon garage ou je travail

Pour la pression turbo elle est indiquer plus haut, je la trouve faible non? Sachant que les turbos on 20 000km et 3ans

Comment peut on vérifier le débitmètre?

Posté(e)

Slt,

Fait un log de débitmètre, tu sera vite fixé :bien:

Posté(e)

Mesure de débitmètre, il faut être équipé du vagcom.

Conditions préalables:

• Température d'eau minimum 80° C
  • Moteur chaud (devrait être le cas au bout de 10 km de parcours)
  • Consommateurs électriques comme ventilateurs et pompe à air secondaire non en marche
  • Climatisation éteinte
  • Fusible pour débitmètre en bon état

Conseil: La température actuelle du circuit d'eau se trouve dans le groupe 003, 3ème champ. L'affichage dans l'instrument de bord est artificielle, puisque corrigée dans une large bande de température pour indiquer une valeur constante.

Important: Ne lisez qu'un groupe de mesures à la fois, puisque chaque groupe supplémentaire diminue le taux d'échantillonnage. Procédure:

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
  2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
  3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
  4. Sélectionner le groupe d'affichage 002.
  5. "Go!". Le débit d'air actuel s'affiche dans le champ n° 4, en grammes par seconde
  6. Cliquer sur "Enreg."
  7. Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"
  8. Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Posté(e)

Salut :) et merci de ta réponse

S'est un peut compliquer tous ça pour moi mes je le ferais vérifier

Le débitmètre pourrait me crée ce genre de problème?

Posté(e)

question bète ou se trouve le fusible du dèbitmètre :reflexion: je savait même pas qui avait un fusible :nixweiss:

Posté(e)

L'alimentation en tension du débitmètre d'air massique s'effectue via le relais de pompe à carburant.

En cas d'absence de tension de la batterie.

• ‒ Vérifier si le câble de raccordement entre le contact 2 de la fiche et le relais de pompe à carburant via le fusible présente une coupure ou un court-circuit à la masse ; remettre en état le cas échéant.

Fusible 28 poour la pompe à carburant

Certainement lié le 29 et le 34

Voir aussi du côté de la sonde -G31- Réf. 078906051 située sur le Y en caoutchouc d'admission.

Les sondes EGT G235/236 sont reliées à la borne 2 du débitmètre, si rupture à la masse perte de débit.

Le mieux serait de diag à la VAG pour voir un éventuel code défaut.

J'ai actuellement une G235 HS débit de 190 à 200mgs :(

Posté(e)

T'as raison va dire ça à Yvan Muller et son nouveau copain Loeb ! Trop vieux pour la F1 mais pas pour des courses de vieux renards !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous je viens vous dire que ce matin mon s4 marcher bien et au moment de rétrograder elle a calé et depuis elle ne démarre plus voyant esp allumer et je n'entend plus la pompe à essence je croi

Posté(e)

Essayes de la démarrer en débranchant le débitmètre.