Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, voila je trouve que mon moulin commence a bouffer de l'huile (5w40) et comme je suis nouveau et connais peut se moteur je voudrais savoir quel indice vous me conseillé de mettre en sachant que le moulin a 220,000km et tourne comme une horloge :-)

Posté(e)

normalement c est 5w40 en norme vw 502 00

essaye une autre marque peut etre

Posté(e) (modifié)

oui effectivement, mais vu le kilometrage, je me disais peut etre que je pouvais changer d'indice..?

Modifié par dedeg6
Posté(e)

Salut,

Si tu n'a jamais eu de problème avec l'ancienne huile, je ne vois pas pourquoi tu changerais , maintenant si tu consomme un peut d'huile est que c'est 0,5L en 15000kms je trouve sa pour ma part normal.

ROMAIN7745

Posté(e)

non justement je dirais 0,5L pour 1000km...apres je crois que mon joint de cache culbu fuit un peu car c'est vraiment gras autour du joint mais bon je pense pas que l'huile passe par la...ah oui et la voiture ne fume pas et a passé le controle anti pollution au CT avec succès..

Posté(e)

et le bocal de liquide de refroidissement il est bon?? sinon apres je vois pas ou elle peut passer sinon!! culbu, la mienne c'est poareil, et le niveau bouge quasiment pas!!

Posté(e)

Comme dirait sebet500,

Regarde le bocal de liquide de refroidissement pour si aucune trace d'huile n'y paraît , dans un premier temps je changerai le joint de cache culbuteur . Effectivement 0,5l pour 1000kms sa fait pas mal. Regarde aussi si tu ne vois pas de fuite sous ton moteur...

Posté(e)

le liquide de refroidissement a l'air correct juste le niveau qui descend un ptit peu car je crois que le joint du carlostat est hs. sinon apres c'est super gras et il y a comme des traces d'huile derriere le bloc et en dessous.

J'ai essayé de ragardé d'ou cela pouvais venir mais c'est pas evident car on ne voit rien derriere le bloc..en tout cas merci a vous !

Posté(e)

Si c'est gras en dessous du moteur vérifie bien du côté de ton collecteur d'échappement au niveau du joint de culasse pas sur les faces latéral mais plutôt à l'opposé de ta distribution si tu ne voit pas un suintement de liquide de refroidissement ou d'huile moi j'ai eu le cas ...

Posté(e)

Moi c'était le joint de culasse :icon8: :icon8: regarde sur la tienne si tu n'a pas un tuyau qui vient se prendre derrière ta culasse , normalement c'est un tuyau métallique qui a une seul vis et sur la mienne le joint était poreux

va sur le topic et ou j'ai demande un coup de main tu va voir sur la première photo c'est la ou mon joint de culasse fuyait

http://forums.audipassion.com/topic/159475-arbre-a-cames-et-joint-de-culasse-audi-a4/

ROMAIN7745

Posté(e)

Je vais voir ca c'est jour-ci car la avec la pluie c'est pas evident..en tout cas merci pour ton aide...

ah oui moi j'ai le 2,0L 130ch moteur ALT.

Posté(e)

Pas de soucis, ba le mien est un 2.0FSI mais cela reste le même bloc moteur

A plus tard :icon_wink:

Posté(e)

j'ai regardé aujourd'hui mais impossible de détécter d'ou viens la fuite, car l'arrière du bloc, du cache culbu jusq'au bas moteur y'a des traces d'huile un peu partout, j'ai passé ma main et elle est ressorti bien grace et huileuse...et en bas sur le cache moteur y'avait un peu d'huile partout...ah oui et aussi je trouve que le moteur sans l'huile a chaud et quand je monte un peu dans les tours y'a comme une odeur d'huile cramé dans l'habitacle...bref je vais essayer de trouver d'ou viens le problème car la titine est super propre et marche tres bien sinon :-)

Posté(e)

Salut,

J'ai le même probleme sur ma becane (et oui avec le même moteur ALT),

Je l'avais acheter a 131 000 km et j'avais mis l'huile 5W40 C3 de chez castrol, elle bouffe au minimum une 1/2 litre par 1000 borne, j'ai constaté la présence de vapeur de huile au niveau du cache culasse (a coté des bobine et tous au tour), le revendeur castrol m'a indiquer que cette huile a tendance a s'evaporer et ronfleur n'arrive pas a trier l'a

Posté(e)

Bonjour,

Même moteur (ALT a 155 000 km) et même problème de consommation de huile (2/3 Litre / 1000 Km)

Huile utilisé : 5W40 Castrol Magnatec

J'ai vu avec le revendeur huile; il'm'a affirmé que cette huile a tendance de s'évaporer (beaucoup de vapeur de huile coté ronfleur, et même sur le cache culasse a coté des bobine et tous au tour).

Je vient de changer d'indice pour prendre le 10W40 de chez castrol en magnatec aussi, la quantité consommé a nettement baissé pour ne consommé que 1/3l par 1000 km, mais ça consomme toujours,

Sinon en bas il y'a la trace de crasse huilé sans autant pouvoir déterminer la source.

Pour le comportement générale du moteur il est excellent et je remarque pas une perte de charge.

Si t'a des nouvelles merci de nous l'indiquer pour creuser un peu plus.

Posté(e)

ca me rassure je ne suis pas le seul ;-)

Dans la semaine je vais commander un joint de couvre culasse et faire ma vidange a la 10w60...bien nettoyer le moteur comme ca je pourrais voir si y'aura d'eventuelle fuite.

je vous tiens au courant !!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir les pros du moteur ALT.

Je n'ai plus de chauffage intérieur , mon niveau de LDR a monté et j'ai du LDR qui crame sur le collecteur d'échappement , au coin arrière droit du moteur.

J'ai repéré une patte de fixation de la rampe d'allumage cassée , dont le filetage est dans la culasse. Ca pourrait être ça ?

Titine a 203000 Km , a toujours consommé,1 litre d'huile aux 3000 km depuis ses 78000 km...