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[Présentation] - SafraV6ine


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Bonjour à tous,

 

Après 15 ans en française, mon souhait t'en attendu de rouler en Allemande, se concrétise en achetant une Audi début février dernier.

 

C'est une A4 B6 Avant 1.9TDI 130ch BVM5 PACK + avec le châssis sport en option de couleur bleu cristal métal de 2003 avec 215 000kms lors de son achat.

 

La voici à ce moment:

dsc_0126.jpgdsc_0127.jpg20140110.jpgdsc_0128.jpg20140111.jpg

 

Elle avait les vitres teintées et était très sale.

De plus un calorstat et le bras d'essuie glace arrière HS.

 

Elle était dans un bon état général en ayant légèrement subit ses fonctions de break pour l'intérieur.

 

 

Depuis "Hello Kitty" à disparue dans la foulé et elle est beaucoup plus propre (la voiture hein... :icon_razz: ).

Il a donc suivit une vidange, l'installation de bras d’essuie-glace de B7 pour mettre de balais dit "flat", le remplacement du bras d'essuie-glace arrière complet par un de Q5, l'installation un "Dension Gateway Pro BT", d'un attelage OEM (croché a démontage rapide) ainsi que son faisceau et le nettoyage de la vanne EGR avec remplacement des joints.

 

Des photos suivront pour tous ça et d'autres modifications à venir. :icon_wink:

 

Un VAG.COM devrait bientôt arriver chez moi, et je vais devoir ajouter les options d'attelage et de téléphone, et aimerais en activer d'autre voir en modifier, mais là je vais avoir besoin d'aide pour les codes et les procédures à suivre... :secret:

 

Bref, je sors de 10 ans de passion pour la safrane... V6 PRV 172cv, 2.5L 20V Volvo 168cv et 2.2TD 115cv pour la dernière, et... Ben le verdict tombe...

 

Les plus:

Le châssis sport :lover:

La sono avec caisson de basse

La consommation

Le couple

Certaines finitions et équipements

Et le coût de pièces d'entretien.

 

Les moins:

L'habitabilité

Les feux xénons

Certaines options et finitions

 

Après, sur certains "moins", je ne suis pas très objectif car je sors d'une "grande routière". :icon_biggrin:

 

Au plaisir de vous lire et bonne semaine à tous.

Sébastien.

Modifié par SafraV6ine
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Merci. :icon_wink:

 

Voici d'autres photos...

 

Vanne EGR avant le nettoyage:

dsc_0067.jpg

dsc_0068.jpg

 

Le Dension dans la boite à gant:

dsc_0069.jpg

 

Le faisceau d'attelage OEM:

2014-010.jpg

dsc_0070.jpg

dsc_0071.jpg

 

Et son attelage également OEM:

dsc_0072.jpg

 

Et quelques photos bien nettoyée:

dsc_0073.jpg

dsc_0074.jpg

dsc_0076.jpg

dsc_0077.jpg

dsc_0078.jpg

dsc_0079.jpg

 

5 000kms en deux mois et demi, un pure régale :lover: :

dsc_0075.jpg

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  • 8 mois plus tard...
Merci.


Quelques nouvelles...


Un nouveau volant...

Avant:

dsc_0225.jpg


Après:


dsc_0210.jpg


4 jantes RS4 old en 18":


dsc_0310.jpg

dsc_0311.jpg


Un nouveau nettoyage plus approfondi du compartiment moteur, avec le passage de tout les plastique au Polytrol:

dsc_0110.jpg


Les boutons usés du poste et de la console de climatisation ont étaient remplacé par des non usés.

J'ai également effectué un système pour passer au bi-xénon (comme les systèmes d'origine). :icon6:


Vu qu'elle j'approche des 245 000km, bientôt une vidange moteur complète avec un traitement au Mécacyl, ainsi qu'une vidange pour la boite et le même traitement.

Modifié par SafraV6ine
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je sais j'ai du retard mais Bienvenue Quand même!!!

 

vraiment nickel ta petite B6, ça fait plaisir de voir des personnes qui en prennent soin comme ça :bien:

 

pour le volant c'est compliqué à changer?

 

j'ai pour projet de mettre le même mais je suis pas trop bricolo :nixweiss:

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  • 3 mois plus tard...
Salut à tous,


Quelques ptytes nouveautés...


Commençons par l'intérieur (désolé pour la qualité des photos):

dsc_0817.jpg

dsc_0818.jpg

dsc_0819.jpg

dsc_0820.jpg


Un pty zoom de finition avec une photo de bonne qualité pour voir le rendu:

dsc_0821.jpg


Je trouve que ça rajeuni l'intérieur comparé à la ronce.


A l'extérieur...

Avant:

dsc_0911.jpg


Après (parchoc Sline OEM avec radar de stationnement et laves phares) :malelovies: :

dsc_0912.jpg

Phares bi-xénon OEM de S4 :malelovies::

dsc_1010.jpg


Et des rétroviseurs rabatable électriquement via le bouton de réglage, mais pas à la fermeture et ouverture des portes... Je vais m'y coller un jour et faire un branchement.

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:bravo:

 

du coup tu as fait une peinture intégrale je suppose?

 

tes bi xénon ils sont neuf ou d'occaz?

 

moi j'ai fait l'inverse, j'ai enlevé les bi xénons pour mettre des xénons normaux parce qu'ils prennent la flotte et j'ai jamais réussi à trouver par où :meanie:

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Merci.

 

Pas encore fais la peinture intégrale car un duplexe de S4 avec valves attendent dans le garage:

35059510.jpg

 

Oui, ils sont neuf.

J'ai d'ailleurs dû faire une modif sur les moteurs de réglage de hauteur car pas les même (je n'ai pas les xénon d'origine), surtout au niveau des fixations des paraboles...

Moteur de réglage manuel:

dsc_1014.jpg

 

Moteur de réglage automatique pour les xénons:

dsc_1015.jpg

 

Moteur de réglage automatique pour les bi-xénons:

dsc_1016.jpg

 

Après quelques modifs:

dsc_1110.jpg

 

Je pourrais faire un tutos si certains sont intéressés. :icon_wink:

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neuf ça a du te couté un bras les bi xénon?

 

en tout cas beau projet que tu as, elle va déchirer une fois les duplex posés :malelovies:

 

pour les moteur de réglage j'ai eu du halogène, du xénon et du bi xénon et j'avais jamis remarqué la différence, en tout cas bien joué le montage :bien:

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Pas vraiment, je l'ai ai trouvé à 600€ la paire sur un site Allemand (c'est de Valéo).

 

Merci.

 

En fait, il y a plusieurs possibilité en clair:

 

-Il est possible d'intervertir les moteurs de réglage halogène avec celui des xénons sans modification de ceux-ci.

En revanche la prise n'est pas identique, l'halogène n'a que 3 files alors que le xénon en à 4.

 

-Entre celui des xénons et des bi-xénons, seul la rotule change, suffit de les dégoupiller pour les intervertir.

 

-Et entre celui des halogènes et des bi-xénons, il faut complètement modifier la tige de rotule (mixe des deux avec perçage et coupe de celles ci)...

 

Les ouvrir:

dsc_1021.jpg

dsc_1017.jpg

 

Couper les axes de réglages aux traits:

dsc_1018.jpg

 

Récupérer les morceaux nécessaire et faire un trou de 4.5mm en bout de la tige de réglage halogéne:

dsc_1019.jpg

 

Assembler les morceaux:

dsc_1020.jpg

 

Après avoir agrandi le trou dans le porte rotule des bi-xénons à 6mm, assemblage et goupillage:

dsc_1111.jpg

 

Puis remontage:

dsc_1112.jpg

 

et modifier le câblage et sa prise.

Rien de bien compliqué en somme. :icon_wink:

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Merci froopy

 

Voici ce que j'ai reçus ce matin...

 

Le Green, pas de Purflux bon à changer :ripeer: :

dsc_1114.jpg

 

Et ce couvercle cuir noir avec la poignée de fermeture cassée:

dsc_1113.jpg

 

Merci à JB

 

Voici l'état du mien:

dsc_1115.jpg

 

Réparation de la poignée pour le changer et avoir un couvercle d'accoudoir au cuir en très bon état:

dsc_1116.jpg

 

@++ :icon_wink:

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de rien, :roi:

 

ah oui je comprend pourquoi le couvercle, et le filtre c'st un effet d'optique où il est plus petit :reflexion:

 

ça va c'était bien emballé??? je pense que des oeufs seraient arrivés entier lol!!!

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Un effet d'optique, le Purflux étant plus haut il parait plus grand que le KN en photo, mais il à bien les mêmes dimensions excepté ça hauteur. :icon_wink:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Bon... Avec ce beau soleil j'ai craqué...:

 

dsc_1210.jpg

 

Hé oui, des roulette old RS6:

dsc_1211.jpg

 

Elles ne font pas effet 4x4, contrairement aux old RS4 que j'avais achetées, pourtant, ce sont les même tailles de jantes... :reflexion:

En tout cas, je préfère celles si, je les trouves plus sobre et pour moi, elles collent plus à la ligne de la B6. :lover: :love:

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moi j'aime bien les 2 :icon_smile:

 

par contre maintenant que je vois des photos de profil, je suis choqué :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

 

faut que tu fasse la peinture intégrale -_-

 

 

HS: tes bi xénon prennent tjr pas l'eau?

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:icon_lol: Ne t'inquiète pas, ça devrait pas tarder car j'ai reçu mon spoiler arrière de Sline avec emplacement de duplex. :icon_biggrin:

 

Non, il ne prennent pas l'eau, pas une trace de buée. :icon_wink:

Tu as regardé aux joints toriques?

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ah oui elle va envoyer comme ça, hâte de voir tout ça, tu nous diras si ça change le bruit

 

pour mes phares oui j'ai tout démonté, jointer et graisser à ce niveau là, mais pas encore remis en service, en réalité j'attend car si je les mets et que je vois qu'ils prennent tjr la flotte je crois que je vais très mal réagir(je pense à leur survie là) donc...

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c'est exactement ça , du calme, du calme (j'ai le sang chaud :MdrDevil: )

 

oui tout les autres joints ont été refaits avec du cylicone et retestés donc là c'est l'ultime solutions avant la casse :ripeer:

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Salut,

 

Vraiment Magnifique ton B6

 

 

Les old RS6 lui vont à merveille, c'est mon projet contre mes BBS 17"

 

Au plaisir

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"Safra", toujours aussi beau ton B6... Par contre même si ces old RS6 lui vont pas mal, je préfère mille fois les old RS4, allez savoir pourquoi! ^^

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jolie boulot et jolie voiture ^^

 

le tdi 130 reste mon favorie du groupe vag (tres bien insonorisé sur les audi) il allie conso faible , bonne agrément (meme si le coté rugueux est très perceptible sur les faibles masses) et une exellente fiabilitée

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"Safra", toujours aussi beau ton B6... Par contre même si ces old RS6 lui vont pas mal, je préfère mille fois les old RS4, allez savoir pourquoi! ^^

oui allez savoir pourquoi hein :nixweiss:​ , et en 19" s'il vous plait :icon_lol:

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"Safra", toujours aussi beau ton B6...

 

tu as raison de ne dire que "safra" , vaut mieux pas dire le mot entier ça choque :vert: :vomi:

 

j'espère que tu ne m'en voudras pas Seb :ph34r:

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Merci uruk,

Peut être parce que tu as des old RS4!? :icon_lol:

 

Merci denardou. ;)

 

Moi? Une préférence? Noooon.... :ripeer:

 

 

oui allez savoir pourquoi hein :nixweiss:​ , et en 19" s'il vous plait :icon_lol:

 

Non, non, en 18"! :ripeer:

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Oui j'ai le moteur, :secret: les Old RS4 sont belles aussi, mais J'ai une prèf pour pour les Old RS6 en 18"

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@jb,

 

Je pensais que tu parlais de mes actuelles! Le modèle que je veux est en 20". De toute façon, normalement si je change, quelque soit le modèle, ça sera normalement du 20.

 

@Tiammax,

 

Ah les préférences... ^^

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