Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Comment vous avez pu le lire, je garde ma belle !

Donc je vais en profiter pour faire quelques "bricoles" dessus...

1er: peut on commander les cales d'admissions ailleurs que chez 034, car j'ai voulu commander ce matin mais leur site n'a pas l'air de fonctionner...

2ème: peut on trouver les grilles de PC av sans AB ailleurs que sur eBay, car à 139€ les 2 bouts de plastique ça me fait mal au c-- !!!

3ème: lorsque je démarre mon auto à froid, le ralenti est haut (1300/1400trs) normal pendant un moment, puis redescend à 1000trs... Pour qu'il descende à mon ralenti normal de 650trs, faut que je coupe le moteur, puis le redémarre, et là c'est nickel !

Je précise que j'ai déjà changé toutes les petites durites de dépression, pensant que ça pouvait venir d'une en mauvais état...

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?

Merci d'avance, et longue vie à nos V6-bi !!!

Posté(e)

650t/min c est faiblard non??

Posté(e)

Le regime aux ralentit est entre 750 et 800 tr/min

Pour les cales je ne peux te répondre par contre pour les grilles je les avais payer un peut moin chere sur ebay.de mais pas beaucoup par contre elle sont en alu et non en plastique.

Posté(e)

pour les grilles ceux sans antibrouillard ils sont en metal si je ne me trompe pas.

tu m 'as devancé julien.

Posté(e)

Ah ok, donc cela explique "en partie" le prix !

Et j'avoue les avoir vues à 89€ la semaine dernière, mais comme la voiture était encore en vente, bah je les aient pas achetées !!!!

Puta-- quel c-- !!!!!

Posté(e)

Pour les calles , il y en avait sur lecoincoin il y a pas longtemps .

Posté(e)

Voila c'est sa , je cherchais le liens .

Posté(e)

Ah ok merci

Mais j'ai cherché un peu avant d'appeler "à l'aide" ! LOL

Par contre personne pour mon ralenti ?

Je me posais la question de la pompe a air secondaire....

Posté(e) (modifié)

Ah ok merci

Mais j'ai cherché un peu avant d'appeler "à l'aide" ! LOL

Par contre personne pour mon ralenti ?

Je me posais la question de la pompe a air secondaire....

Slt , pour ton ralenti faut juste faire une remise a zero de ton boitier papillon via vagcom

Moi une fois après le nettoyage de ce dernier, le ralenti bloquer a 1200t/m a froid et a chaud aussi , une remise a zero a résolu le problème

Modifié par chtibturbo
Posté(e)

Ah ok merci, je vais essayer ça dès que possible.....

Mais je n'y ai pas touché ! Donc bizarre si c'est ça...

Mais je prends toutes les propositions !

Merci

Posté(e)

Bon bah grilles commandées et cales trouvées (merci Figo77).

par contre, pour la remise à zéro du boîtier papillon, quelqu'un aurait la démarche exact svp ?

Merci

Posté(e)

Si se n'est pas indiscret , tu les as eu a un bon prix les grilleS ?

Posté(e)

Bah a la base elles étaient affichées en achat immédiat à 139€, j'ai fait une offre a 109€, et le vendeur m'a fait un contre-offre à 118€ que j'ai accepté !

Ça fait toujours 21€ d'economisés !

Mais je trouve ça toujours un peu trop cher pour ce que c'est mais bon.... Passion quand tu nous tiens !

C'est bon cales 034 récupérées !

Y a plus qu'à....

Encore merci Figo77, et dream S3 .

Posté(e)

Cool ca avance bien tes modifs.

Tu pourras mettre photos pour voir les grilles .

Posté(e)

Pas de soucis...

Les cales sont montées... Je savais pas quoi faire vendredi soir ! LOL

J'aurais su que c'était si chiant à poser, suis pas sur que je l'aurait fait !!!

Mais là la question ne se pose plus...!!!!

Mais moi les grilles je les aient achetées plus dans un soucis de refroidissement que d'esthétique ....

Posté(e)

J'en ai en plastique mais une est cassé alors faudra que je les changent un jour ou l autre .

Le top serai de gros echangeurs style wagner , avec leurs jolie ecopes carbone ( prix en baisse , 1400 euros ) ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte mon tuto

Donc mon problème de ralenti est réglé... Comment ?!?

Je n'en sais rien... Mais depuis qu'elle est repassée en gestion, ralentit à froid 1100trs qui baisse a à peine 800trs après une minute environ, et qui reste le même après avoir coupé et redémarré la voiture.... Voilà !

Je ne comprends rien, mais le principal est que ça aille bien maintenant !

Merci à tous.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Yannou,

J'ai aussi le même symptôme de ralenti, avant et après changement de mes bougies.

Je viens juste d'injecter une nouvelle carto, et depuis le ralenti est accompagné de bonnes secousses désagréables. :reflexion:

Je vais tester cette procédure pour un recalibrage du boitier papillon via VCDS :

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

Mettre le contact sans démarrer le moteur

<Sélectionner>

<01 - Moteur>

<Groupes de mesure - 08>

Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)

<Go!>

<Passer en réglages de base>

vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

Fiche Ross Tech : http://wiki.ross-tec... ... nment_(TBA

J'ai lu aussi que cela pourrait provenir de l'usure des AAC d'échappement.

Posté(e)

Faut en dire plus ..

Posté(e)

Rhîno ne pourra t'en dire plus ...

Il a été sanctionner par la modération après un conflit. ;)

Posté(e)

Je parle de sa nouvelle carto par de guerre des gangs.

Posté(e) (modifié)

J'ai bien compris mais comment veut tu qu'il t'en dise plus sur la nouvelle carto , s'il n'a plus accès au forum?. :petard:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Oups j avais mal compris .

Posté(e) (modifié)

Alors donc depuis ma nouvelle gestion, le problème à "disparu" !

Depuis, ralenti à 1100 trs a froid, puis environ 800trs après une petite minute...

Donc à mon avis un paramètre dans l'ancienne gestion, qui n'était pas une "sur-mesure" comme l'actuelle...

Modifié par yannnou