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recensement problème boite 3.0 TDI


Messages recommandés

Hop hop hop

 

http://www.mti-rhone-alpes.com/

 

hé t 'sais quoi que j'pense dans ma tête, pas la peine d'avoir une caisse qui fait un bruit de ouf et pas trouver un lien ............wesh wesh

yo yo yo man !

 

cimer pour le lien ! gt grave à la bourre javé rdv avec Bismark !

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Bonjour,

 

Je rajoute ma pierre à l'édifice des prbl de boite Stronic DSG 7.

Modèle : 8RB 0HY (Audi Q5)

Millésime : 2011

Moteur : CCWA (3.0 L TDI V6)

Boite Auto : LAW (S-Tronic DSG7)

 

Depuis 1 ou 2 mois j'avais de temps en temps des petits à-coups lors des rétrogradages mais comme c'est principalement me femme qui le conduit je ne connais pas trop la fréquence.

La semaine dernière en vacance ça c'est vachement amplifié c'était quasiment a chaque fois qu'on la prenait, pas à tous les rétrogradages mais très régulièrement.

 

J'avais décidé de faire une cession de vidange de boite. Deux ou trois quasiment à la suite mais je n'ai pas eu le temps.

 

Dimanche, en rentrant de vacance suite à un passage dans une petite ville avec un peu de circulation, "Err BV, vous pouvez rouler avec restriction" donc, je continu de rouler, le message disparait ainsi que le voyant mais réapparait de temps en temps.

 

Lundi, le message réapparait de temps en temps.

Mardi j'ai pas roulé.

Mercredi, aucun message.

 

Jeudi matin, suite à environ 20 min de presque bouchon, Le signe P avec une croix apparait ainsi qu'un message que je n'ai pas eu le temps de mémorisé. Quand j'accélérais, le moteur montait dans les tours mais la voiture n'avançais pas on aurait dit qu'elle était en roue libre. Comme j'avais un peu de vitesse, je réussis à me garer sur le côté. Impossible de manipuler le levier de vitesse. Donc, j'ai éteint la voiture, enlevé la clef, verrouillé la voiture puis je suis remonté et j'ai redémarré. Le voyant avait disparu et la voiture fonctionnait parfaitement. Bon, 10 min après de nouveau "Err BV, vous pouvez rouler avec restriction".

Arriver à ma destination, j'ai fait ce que j'avais à faire et en remontant en voiture, après avoir démarré, un autre message, "Err BV, vous pouvez rouler sans restriction".

Comme j'avais fini ce que je devais faire, direction Audi.

 

Pour l'instant on m'annonce 1625 Euro de main d'uvre, (8h démontage de la BV, 5 Ouverture de BV, 1h Remplacement de la Pièce, 1h de Test et reprogrammation)

Ils disent que ce n'est pas le mécatronic c'est le "Module capteur de BV". ????quesaco

Ils avaient un problème informatique donc je n'ai pas ni le prix ni la référence de la pièce.

 

Je leur demanderai aussi les codes erreurs rencontrer.

 

Mais bon, 15 h de main d'uvre, j'ai un peu l'impression d'être prit pour un pigeon.

Finalité à ton avis faut il faire cette vidange boîte sur un 3.0 2011 avec 60000 km?
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Pour infos, je suis toujours en attente du devis final pour l'intervention sur ma boite auto.

 

@Nico26

Pour moi, il faut effectivement faire la vidange de boite à 60 000 et ne surtout pas attendre.

http://vag-repair.com/quant-vidanger-la-boite-dsg/

http://www.tecmotor.fr/vidange-boite-auto/90172-dsg-7-audi.html

Lors d'une vidange de boite DSG7 apparemment, il faut également changer la crépine, donc démonter le carter de boite afin de vidanger un maximum d'huile.

Je ne l'ai encore jamais fait moi-même donc je ne peut pas te le confirmer

 

De plus, suite à la vidange il faut faire un reset de la boite de manière à lui faire un réapprentissage.

http://forums.audipassion.com/topic/162539-recensement-probleme-boite-30-tdi/?p=3656582

Si tu n'a pas le vag-com, un réapprentissage manuel (en allant faire un tour) fonctionne aussi.

http://forums.audipassion.com/topic/161112-reset-s-tronic-7-methode-du-pied-a-fond/?hl=%20stronic

 

Si ton garage peut lui faire une reprogrammation, apparemment ça en a aidé certain.

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@thewraigt21

Mon cc m'annonce 350 pour la vidange boîte mais il faut que je regarde si ca comporte la reprogramatiion

Tu pense qu'ils doivent aussi me changer une crépine ??

J'espère que c est tout compris

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Moi, il m'avait facture 334 €.

Mais pas de changement de la crépine, juste changement d'un filtre. Donc, .....

Je pense pas que chez Audi il ouvre la boîte pour changer la crépine.

Et pas de reprogramation non plus pour moi.

Les CC ne brillent pas toute par leur compétences et leur connaissance de nos véhicules.

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lorsque vous faites une révision, le concessionnaire a l'obligation de mettre à jour le véhicule.

pendant les 3 ans et demi que j'ai possédé mon Q5, je suis passé 3 fois au garage, 2 révisions et une vidange de boite. j'ai bien regardé au vcds avant et après les interventions, en tout et pour tout j'ai eu 3 versions de gestion moteur différentes et 4 concernant la boite...

donc oui on reflashe systématiquement nos véhicules, d’ailleurs si le concessionnaire ne le fait a des pénalités de la part de Audi

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@wince

merci pour ta réponse,je le demanderai donc en insistant lors de la revision de la boite,car la elle sort de chez Audi pour un changement kit accessoire(courroie etc)et pour info ils mont fait aucune maj,du moins il me semble qu ils me l auraient dit s ils l avaient fait,et ils ne m en ont pas parlé..

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Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai contacté une boite pas trop loin de chez moi spécialisé dans la réparation des boites DSG.

- Changement du capteur et du faisceau

- Joint spi arbre principal + joint spi fourchette

- Crépine + filtre latéral

- Réfection mécatronique

- Double embrayage

- Huile 5L + 8L

- Joint Inférieur

Total environ 5400 € devis obtenu en moins de 24 h grâce à toutes les infos listé dans un de mes post ci-dessus.

 

En parallèle, au bout d'une semaine, j'ai enfin obtenu aujourd’hui un devis de la part de mon concessionnaire.

Remplacement des pièces repères 6 - 8 - 9 - 10 -12 -23 - 24 - 30

291881321070.png

Liens : http://www.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/321/321070

 

Remplacement des pièces repères 10 - 14 - 21 - 22

563996317055.png

Liens : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/317/317055

 

Remplacement des pièces repères 6 - 7 - 11 (je vais demander qu'il me change également la crépine 19 si je le fait chez eux)

496424325081.png

Liens : http://www.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/325/325081#18

 

Remplacement des pièces repères 14

840999409010.png

Liens : http://www.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/4/409/409010

 

Remplacement des pièces repères 4 - 6 - 8

279594321060.png

Liens : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/321/321060

 

Remplacement des pièces repères 1 - 3 - 4 -6 - 7 - 8

857662300080.png

Liens : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/300/300080

 

7 L d'huile repère 5 et 4.5 L d'huile repère 3

187769300060.png

Liens : http://www.realoem.me/Audi/CA/AQ5/2011/647/R/3/300/300060

 

Total : environ 2500 €

J'attends de savoir s'il y aura une prise en charge de la part d'Audi.

 

La différence entre les deux devis c'est la réfection du mécatronique et le double embrayage c'est ce qui fait la différence de prix.

 

petites modifs

Pour les symptômes, j'ai réussi à affiner un peu (enfin c'est plutôt ma femme car c'est elle qui le conduit).

Le défaut arrive la plupart du temps après avoir fait de la ville ou des petits bouchons.

Ça commence par le message erreur BVA vous pouvez rouler avec restriction, si le message ne disparait pas.

Puis, dès qu'on passe sous les 20 km/h ----> blocage de la boite donc mise au point mort et impossible de manœuvrer le levier de vitesse

Le seul moyen de repartir c'est d'éteindre le moteur, enlever la clef et redémarrer.

 

A votre avis, il y a un risque mécanique à continuer de rouler comme ça ?

 

Merci d'avance

 

PS : Oups, désolé si les images sont trop grosses. Si vous voulez que je les réduise, dite le moi.

Modifié par TheWraith21
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Bonjour tout le monde,

 

Voici les dernières nouvelles.

 

J'ai appelé mon cc aujourd’hui et ils m'ont annoncés qu'il n'y avait aucune prise en charge de la part d'audi. :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: (ps : je trouve déplorable que ce soit moi qui soit obligé de les appeler :meanie: :meanie: :meanie: enfin bref )

 

Donc, j'ai appelé moi même audi france et j'ai ouvert un dossier. 1 à 2 semaines de délais pour le traitement de ma demande. wait and see.

La conseillère que j'ai eu au téléphone était très charmante :love: :love: et m'a demandé combien de prise en charge je voulais, et bien .... 100% évidement que je lui ai répondu. LOL

 

En parallèle, je vais prendre contact avec mon assurance pour savoir si mon assistance juridique peut être utilisé dans ce cas de figure.

 

J'espère vous donner de très bonnes nouvelles très bientôt.

 

PS : j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Savez vous dans quel dossier mettre le fichier txt VIN afin qu'ElsaWin le prenne en compte ?

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Fait bien un recalibrage au vag apres car sinon comme moi tu risques d'avoir les acoups a l'arret et pendant le passage de la 3 a 2.

J'ai tout de suite fait la manip et tout est rentrée dans l'ordre.

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BonjourTheWraith21

 

J'ai eu, il y a un peu moins d'un an, le même probleme que toi. Audi m'avait dit qu'il fallait remplacer la boite au complet (12500€). J'ai râlé fort aupres de la concession et j'ai menacé Audi France de les poursuivre avec mon assurance (protection juridique) vu le nombre de cas similaires que l'on pouvait trouver sur le Net. J'avais le support total de mon assurance pour les poursuivre au besoin.

 

Entre temps, j'avais contacté une société pres de Lyon qui m'avait fait un devis similaire au tien (pareil dans les 5400€) pour la remise en état complete.

 

Apres plusieurs semaines d'attentes et de coups fil chez Audi France et ma concession, contre toute attente, cela s'est arrangé : Ma concession m'a dit que la boite était finalement réparable (Audi France leur a dit de la démonter pour voir les travaux à faire). Ils sont changé les embrayages. La concession m'a dit avoir pris à sa charge 90% des travaux comme mon véhicule venait de chez eux et qu'il a toujours été entretenu chez eux. Donc, il semblerait que cela soit la concession et non Audi France qui a pris en charge les travaux (je remercie encore la concession Audi de Rennes pour leurs efforts à ce propos). Au final j'en ai eu pour un peu moins de 400€ de réparation pour la boite.

 

J'ai récupéré mon véhicule depuis début Janvier 2016 et depuis RAS. Plus aucun message et plus d'accoups lors du passage de 2nde en 1ere.

 

Pour info mon Q5 est de Janvier 2009 et je suis à 223 000 km. Il fonctionne à merveille depuis.

 

J'espere que tu pourras te sortir de ce mauvais pas comme moi.

 

Bon courage à toi car c'est un mauvais moment à passer....

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  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde,

 

Je vous donne les dernières nouvelles :).

 

Je touche également du bois pour toi bandit650s ;)

 

Avgan je vais m'en occuper ce week end. merci :)

 

Merci pour ton retour d'expérience Yann35 moi, j'ai moins de chance. Voiture acheté à 120 000 km venant d’Italie. Acheté dans un garage Ford qui a soit disant fait tout les entretient des 120 000 km. Par contre, après, entretient seulement chez audi chez mon cc. je croise les doigts dans l'attente de la réponse d'audi.

 

Ma femme fait environ 70 km par jour et depuis 10 jours (depuis qu'il fait plus frais) pas eu une seul fois le message d'erreur .

 

Ce week end, il faut absolument que je fasse la réinitialisation et le recalibrage de la boite.

 

Semaine dernière, j'ai fait vidange moteur, tous les filtres (d’ailleurs pour le filtre à gazole c'est vraiment super galère, si j'avais eu l'ingénieur sous la main il aurait vraiment passé un mauvais quart d'heure).

D’ailleurs, pour info, pour ne plus avoir le message entretient en plus de la procédure standard, il a également fallut que je remette à zéro le canal 53 et 55.

 

Ce week end purge du liquide de frein et je vais essayer d'installé la caméra de recul.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures. :)

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Bonjour TheWraith21

Ok tiens nous au courant. Je comprends que tu as fait toi même les vidanges et remplacement des filtres sur ton Q5 V6 TDI. Félicitations !!! Je n'ai jamais osé me lancer la dedans pourtant je fais tout moi même sur tous mes autres véhicules (Nissan Patrol, Clio, Jeep Wrangler).

Ton retour d'expérience la dessus est super interessant ! Aurais tu fait des photos et pourrais tu nous faire un petit tuto pour expliquer comment tu fais tout ceci ? Cela serait génial.

 

Merci et bon courage pour tes problemes de boite auto.

 

A+

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Malheureusement, j’étais trop énervé après le filtre à gazole que j'ai pas fait de photos donc la prochaine fois, j'y penserai pour faire un tuto.

 

En attendant, il y celui là qui est bien fait : http://forums.audipassion.com/topic/157474-tuto-vidange-huile-moteur-filtres-30-tdi/

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  • 4 semaines plus tard...

bonsoir à tous

 

après changement moteur complet l'an passé et ensuite le kit valve, on m'annonce maintenant après 8.000 km que ma boite est HS et qu'un changement complet est nécessaire... que du bonheur ! devis succulent !

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C'est surtout une question de remonté d'info et qu'il y a plus eu de q5 vendu. Model de la marque le plus vendu depuis 2008. (1,6 millions dans le monde )

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C'est surtout une question de remonté d'info et qu'il y a plus eu de q5 vendu. Model de la marque le plus vendu depuis 2008. (1,6 millions dans le monde )

je me permet de corriger... le q5 est premier si on applique méhode de calcul "carrosserie par carrosserie" mais si vous prenez le cumul des a4 en versions break, berline, allroad et convertible, le q5 est derriere a4; a6 et meme a3

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Bonjour Tout le monde,

 

Yann35 : Je n'ai toujours pas de réponse de la part d'AUDI France malgré environ une relance par semaine.

 

Pour info, dossier ouvert le 20 septembre chez AUDI, c'est vraiment du grand n'importe quoi. A chaque fois j'ai droit à la même réponse de leur part, " Je comprend monsieur, je relance la personne en charge du dossier"

 

Je n'ai pas eu de message d'erreur depuis plusieurs semaine mais maintenant, le matin, on recul pour sortir de la cour et au moment ou on passe de la marche arrière à la marche avant, très gros accous qui secoue toute la voiture.

 

J'avais fait une réinitialisation de la boite avec la méthode de la pédale mais pas de résultat

 

Aujourd’hui pour la deuxième fois j'ai essayé de faire un recalibrage au vag à partir de cette méthode :

 

Huile de boite à 56°

 

[select]
[02 - Auto Trans]
[basic Settings - 04]

Select Erase counter for start and stop processes [Go!] to activate the Basic Setting. Mais j'ai le message d'erreur ERREUR : Requête hors intervalle
After the result of Finished Correctly or Not Running appears click [stop]
[Done, Go Back]

Start the Engine and leave the Selector lever in Park

[basic Settings - 04]
Select Clutch valve calibration [Go!] to activate the Basic Setting. Le moteur monte à 1100 tr/min mais au bout de plusieurs secondes j'ai le message d'erreur suivant : Abandonné pour raisons de sécurité
After the result of Finished Correctly appears click [stop]

Select Distance sensor calibration [Go!] to activate the Basic Setting. Tous ce passe correctement
Clunking noises from the transmission are normal
After the result of Finished Correctly appears click [stop]
[Done, Go Back]

 

 

Vous savez d'où peut venir les messages d'erreur ?

 

 

 

rodlbv : Outch désolé pour toi. Combien le devis ?

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  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde

Je compatis à vos problèmes de boîte auto .

 

J'envisage justement d'acheter un Q5 l'année prochaine mais au vu de tous vos déboires je regarde les modèles en boîte manuelle, sauf que j'avais envie d'un modèle V6 qui je pense est mieux adapté pour ce type de gabarit que les modèles 140 ou 177 ch.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur sinon ce sera le 4 cylindres 177ch

 

Cordialement

 

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens vous tenir informé du dossier ;)

 

Après de multiple appels, renvoyé deux fois les différentes pièces du dossier, Audi France qui recontacte une nouvelle fois mon garage. Enfin bref, le gros bordel.

Courant Décembre après plusieurs appels (au total au moins une dizaines où à chaque fois il devait me rappeler très vite) il m'annonce sans l'ombre d'un doute et sans aucune honte que mon véhicule à trop de kilomètre donc il ne prenne rien en charge. :mur:

 

Il leur a fallut 3 mois pour se rendre compte que mon véhicule avait 180 000 km. :reflexion: :reflexion:

 

Comme avec les beaux jours, la température remonte, les problèmes réapparaissent donc travaux prévu courant semaine 11. J'en profite pour faire également le double embrayage et le mecatronique.

Total : 20 heures de main d'oeuvre :icon_eek:

 

Je vous dirait si tout est ok après les travaux. :icon_wink:

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Bonjour,

 

2400 € pour le changement du capteur.

 

Pour ne plus être embêté, je fait également le double embrayage et le mécatronique. comme ça je suis tranquille.

 

Pas envie d'être obligé de payer plus chère pour le faire plus tard.

 

Total : 4200€ :wacko: :wacko:

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Après trois mois, fonctionnement toujours impeccable de la boite, vue le prix, vous me direz que c'est normal.

 

Néanmoins, juste après l'intervention, odeur d'huile de boite persistante.

Je les appel : "Oui monsieur, nous avons également constaté cette odeur pendant l'essai mais après l'avoir monté sur le pont nous avons rien trouvez"

Après quelques jour, toujours cette odeur d'huile de boite : "Faudrait nous l'amené, on la mettra sur le pont pour regarder. Il y en a pour 15 min environ"

 

Ma femme leur emmène et 20 min plus tard: "En faite, il y a une fuite d'huile de boite mais comme il y en a partout, on n'arrive pas à voir d'où ça fuit, on va la garder une semaine"

 

En faite, il y avait, d'après eux, un joint spy défectueux. Ils l'ont gardé 1 semaine et demi et on complètement réouvert la boite, à leur charge bien sur, je n'ai rien payé.

 

voilà pour les dernières nouvelles.

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  • 2 mois plus tard...

Hello à tous

 

Je viens d'acheter un Q5 v6 tdi 240 produit en 11.2011 et 1e immat en 02.2012, 95000km. Vidange à 60000km ok.

 

On arrive à dire quand la boite devient fiable ou toutes sont concernées? A priori beaucoup moins de soucis depuis fin 2010 mais après ca?

 

Merci

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Le problème est qu'avec les voitures ayant peu roulé, l'apparition des ennuis est retardé dans le temps. S'ils surviennent, il est difficile d'encore mobiliser Audi pour une intervention commerciale. Pour eux, l'orage est passé, ils secouent leurs plumes. Pas de panique, si en fonction de l'usage antérieur l'huile initiale n'a pas été mise en défaut, la vidange a sans doute arrangé les choses, c'est en tout cas ce que je te souhaite.

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Merci pour ton retour, la vidange boite a été faite en fin d'année 2014 donc je pense qu'il y avait déjà la nouvelle huile à ce moment la.

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Voit pas le rapport avec les refs ???

 

 

 

213000km est ras, comme quoi !!! une connaissance 323000km, juste un mecatronic a 250000km.

 

 

Et nous sommes tout les deux reprogrammé.

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Bonsoir à tous. La semaine dernière, je suis allé en Bretagne. Temps maussade et quelques averses voir déluge. Quoi de plus naturel me direz vous!! Bref, je laisse mon q5 3l de 2010 140mlk sur un parking. Le reprenant le soir, drôle de secousses dans la boite, si bien en marche avant qu’arrière. Je repars et la, le problème de la boite pourrie intervient. Grosse secousse de la 2éme à la 1 ére. Retours de vacance, rien ne change jusqu'à ce soir. Me garant sur un parking, j'entend le ventilo de regé fonctionner. Je remonte dans ma charrette et repars de sitôt faire de la route de campagne à vive allure. Et depuis plus de problème de rétrogradage , plus de secousses, en plus la boite a l'air mieux étagé. Il faut dire qu'il fait bon et que je n'ai pas eu de pluie pendant + de 5 jours. Cette humidité aurait une incidence sur le fonctionnement de la boite?? Merci de votre réponse. J'ai pris un rdv chez audi pour vendredi prochain, je tiens pas à avoir l'air d'un c++ en disant que maintenant ça fonctionne bien!!!!

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