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TheWraith21

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À propos de TheWraith21

  • Date de naissance 29/01/1983

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    GUILLAUME
  • Localisation
    bourgogne
  • Marque et modèle
    audi Q5
  • Motorisation
    3l diesel
  1. Bonjour, Après trois mois, fonctionnement toujours impeccable de la boite, vue le prix, vous me direz que c'est normal. Néanmoins, juste après l'intervention, odeur d'huile de boite persistante. Je les appel : "Oui monsieur, nous avons également constaté cette odeur pendant l'essai mais après l'avoir monté sur le pont nous avons rien trouvez" Après quelques jour, toujours cette odeur d'huile de boite : "Faudrait nous l'amené, on la mettra sur le pont pour regarder. Il y en a pour 15 min environ" Ma femme leur emmène et 20 min plus tard: "En faite, il y a une fuite d'huile de boite mais comme il y en a partout, on n'arrive pas à voir d'où ça fuit, on va la garder une semaine" En faite, il y avait, d'après eux, un joint spy défectueux. Ils l'ont gardé 1 semaine et demi et on complètement réouvert la boite, à leur charge bien sur, je n'ai rien payé. voilà pour les dernières nouvelles.
  2. Bonjour, 2400 € pour le changement du capteur. Pour ne plus être embêté, je fait également le double embrayage et le mécatronique. comme ça je suis tranquille. Pas envie d'être obligé de payer plus chère pour le faire plus tard. Total : 4200€ :wacko: :wacko:
  3. Bonjour, Je viens vous tenir informé du dossier ;) Après de multiple appels, renvoyé deux fois les différentes pièces du dossier, Audi France qui recontacte une nouvelle fois mon garage. Enfin bref, le gros bordel. Courant Décembre après plusieurs appels (au total au moins une dizaines où à chaque fois il devait me rappeler très vite) il m'annonce sans l'ombre d'un doute et sans aucune honte que mon véhicule à trop de kilomètre donc il ne prenne rien en charge. :mur: Il leur a fallut 3 mois pour se rendre compte que mon véhicule avait 180 000 km. :reflexion: :reflexion: Comme avec les beaux jours, la température remonte, les problèmes réapparaissent donc travaux prévu courant semaine 11. J'en profite pour faire également le double embrayage et le mecatronique. Total : 20 heures de main d'oeuvre :icon_eek: Je vous dirait si tout est ok après les travaux. :icon_wink:
  4. Bonjour Tout le monde, Yann35 : Je n'ai toujours pas de réponse de la part d'AUDI France malgré environ une relance par semaine. Pour info, dossier ouvert le 20 septembre chez AUDI, c'est vraiment du grand n'importe quoi. A chaque fois j'ai droit à la même réponse de leur part, " Je comprend monsieur, je relance la personne en charge du dossier" Je n'ai pas eu de message d'erreur depuis plusieurs semaine mais maintenant, le matin, on recul pour sortir de la cour et au moment ou on passe de la marche arrière à la marche avant, très gros accous qui secoue toute la voiture. J'avais fait une réinitialisation de la boite avec la méthode de la pédale mais pas de résultat Aujourd’hui pour la deuxième fois j'ai essayé de faire un recalibrage au vag à partir de cette méthode : Huile de boite à 56° [select] [02 - Auto Trans] [basic Settings - 04] Select Erase counter for start and stop processes [Go!] to activate the Basic Setting. Mais j'ai le message d'erreur ERREUR : Requête hors intervalle After the result of Finished Correctly or Not Running appears click [stop] [Done, Go Back] Start the Engine and leave the Selector lever in Park [basic Settings - 04] Select Clutch valve calibration [Go!] to activate the Basic Setting. Le moteur monte à 1100 tr/min mais au bout de plusieurs secondes j'ai le message d'erreur suivant : Abandonné pour raisons de sécurité After the result of Finished Correctly appears click [stop] Select Distance sensor calibration [Go!] to activate the Basic Setting. Tous ce passe correctement Clunking noises from the transmission are normal After the result of Finished Correctly appears click [stop] [Done, Go Back] Vous savez d'où peut venir les messages d'erreur ? rodlbv : Outch désolé pour toi. Combien le devis ?
  5. Malheureusement, j’étais trop énervé après le filtre à gazole que j'ai pas fait de photos donc la prochaine fois, j'y penserai pour faire un tuto. En attendant, il y celui là qui est bien fait : http://forums.audipassion.com/topic/157474-tuto-vidange-huile-moteur-filtres-30-tdi/
  6. Coucou tout le monde, Je vous donne les dernières nouvelles :). Je touche également du bois pour toi bandit650s ;) Avgan je vais m'en occuper ce week end. merci :) Merci pour ton retour d'expérience Yann35 moi, j'ai moins de chance. Voiture acheté à 120 000 km venant d’Italie. Acheté dans un garage Ford qui a soit disant fait tout les entretient des 120 000 km. Par contre, après, entretient seulement chez audi chez mon cc. je croise les doigts dans l'attente de la réponse d'audi. Ma femme fait environ 70 km par jour et depuis 10 jours (depuis qu'il fait plus frais) pas eu une seul fois le message d'erreur . Ce week end, il faut absolument que je fasse la réinitialisation et le recalibrage de la boite. Semaine dernière, j'ai fait vidange moteur, tous les filtres (d’ailleurs pour le filtre à gazole c'est vraiment super galère, si j'avais eu l'ingénieur sous la main il aurait vraiment passé un mauvais quart d'heure). D’ailleurs, pour info, pour ne plus avoir le message entretient en plus de la procédure standard, il a également fallut que je remette à zéro le canal 53 et 55. Ce week end purge du liquide de frein et je vais essayer d'installé la caméra de recul. A bientôt pour de nouvelles aventures. :)
  7. Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles. J'ai appelé mon cc aujourd’hui et ils m'ont annoncés qu'il n'y avait aucune prise en charge de la part d'audi. :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: (ps : je trouve déplorable que ce soit moi qui soit obligé de les appeler :meanie: :meanie: :meanie: enfin bref ) Donc, j'ai appelé moi même audi france et j'ai ouvert un dossier. 1 à 2 semaines de délais pour le traitement de ma demande. wait and see. La conseillère que j'ai eu au téléphone était très charmante :love: :love: et m'a demandé combien de prise en charge je voulais, et bien .... 100% évidement que je lui ai répondu. LOL En parallèle, je vais prendre contact avec mon assurance pour savoir si mon assistance juridique peut être utilisé dans ce cas de figure. J'espère vous donner de très bonnes nouvelles très bientôt. PS : j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Savez vous dans quel dossier mettre le fichier txt VIN afin qu'ElsaWin le prenne en compte ?
  8. Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles. J'ai contacté une boite pas trop loin de chez moi spécialisé dans la réparation des boites DSG. - Changement du capteur et du faisceau - Joint spi arbre principal + joint spi fourchette - Crépine + filtre latéral - Réfection mécatronique - Double embrayage - Huile 5L + 8L - Joint Inférieur Total environ 5400 € devis obtenu en moins de 24 h grâce à toutes les infos listé dans un de mes post ci-dessus. En parallèle, au bout d'une semaine, j'ai enfin obtenu aujourd’hui un devis de la part de mon concessionnaire. Remplacement des pièces repères 6 - 8 - 9 - 10 -12 -23 - 24 - 30 Liens : http://www.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/321/321070 Remplacement des pièces repères 10 - 14 - 21 - 22 Liens : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/317/317055 Remplacement des pièces repères 6 - 7 - 11 (je vais demander qu'il me change également la crépine 19 si je le fait chez eux) Liens : http://www.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/325/325081#18 Remplacement des pièces repères 14 Liens : http://www.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/4/409/409010 Remplacement des pièces repères 4 - 6 - 8 Liens : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/321/321060 Remplacement des pièces repères 1 - 3 - 4 -6 - 7 - 8 Liens : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/AQ5/2011/647/R/3/300/300080 7 L d'huile repère 5 et 4.5 L d'huile repère 3 Liens : http://www.realoem.me/Audi/CA/AQ5/2011/647/R/3/300/300060 Total : environ 2500 € J'attends de savoir s'il y aura une prise en charge de la part d'Audi. La différence entre les deux devis c'est la réfection du mécatronique et le double embrayage c'est ce qui fait la différence de prix. petites modifs Pour les symptômes, j'ai réussi à affiner un peu (enfin c'est plutôt ma femme car c'est elle qui le conduit). Le défaut arrive la plupart du temps après avoir fait de la ville ou des petits bouchons. Ça commence par le message erreur BVA vous pouvez rouler avec restriction, si le message ne disparait pas. Puis, dès qu'on passe sous les 20 km/h ----> blocage de la boite donc mise au point mort et impossible de manœuvrer le levier de vitesse Le seul moyen de repartir c'est d'éteindre le moteur, enlever la clef et redémarrer. A votre avis, il y a un risque mécanique à continuer de rouler comme ça ? Merci d'avance PS : Oups, désolé si les images sont trop grosses. Si vous voulez que je les réduise, dite le moi.
  9. Moi, il m'avait facture 334 €. Mais pas de changement de la crépine, juste changement d'un filtre. Donc, ..... Je pense pas que chez Audi il ouvre la boîte pour changer la crépine. Et pas de reprogramation non plus pour moi. Les CC ne brillent pas toute par leur compétences et leur connaissance de nos véhicules.
  10. Pour infos, je suis toujours en attente du devis final pour l'intervention sur ma boite auto. @Nico26 Pour moi, il faut effectivement faire la vidange de boite à 60 000 et ne surtout pas attendre. http://vag-repair.com/quant-vidanger-la-boite-dsg/ http://www.tecmotor.fr/vidange-boite-auto/90172-dsg-7-audi.html Lors d'une vidange de boite DSG7 apparemment, il faut également changer la crépine, donc démonter le carter de boite afin de vidanger un maximum d'huile. Je ne l'ai encore jamais fait moi-même donc je ne peut pas te le confirmer De plus, suite à la vidange il faut faire un reset de la boite de manière à lui faire un réapprentissage. http://forums.audipassion.com/topic/162539-recensement-probleme-boite-30-tdi/?p=3656582 Si tu n'a pas le vag-com, un réapprentissage manuel (en allant faire un tour) fonctionne aussi. http://forums.audipassion.com/topic/161112-reset-s-tronic-7-methode-du-pied-a-fond/?hl=%20stronic Si ton garage peut lui faire une reprogrammation, apparemment ça en a aidé certain.
  11. Niquel, merci pour le lien. Je vais voir pour prendre contact avec eux.
  12. Bonjour, Grosse erreur de ma part sur mon type de boite, c'est pas une LAW mais une NHC mon concessionnaire AUDI ne c'est pas a quoi correspond le code LAW Pour info, j'ai 179 000 km.
  13. Voici des information complémentaire sur mon problème de boite. Audi a trouvé ça comme code erreur: et moi, j'ai trouvé ça avec le Vag-com ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels: 8R0-907-379.clb No. pièce Log: 8R0 907 379 H Mat: 8R0 907 379 H Pièce: ESP8 quattro H06 0110 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 0F5548 No. Atelier: WSC 06334 000 00000 VCID: 4581A7FDCCD99536E7F-8010 1 Code défaut trouvé: 00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540) 013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101101 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 177 Kilometrage: 178914 km Heure: 0 Date: 2016.09.08 Temps: 10:52:30 Capture: Valeur hex: 0x1340 Valeur hex: 0x4006 Valeur hex: 0x1216 Valeur hex: 0x02B2 Valeur hex: 0x00FF ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels: 8K0-907-064-05.clb No. pièce Log: 8K0 907 064 CP Mat: 8K0 907 064 CP Pièce: BCM2 2.0 H05 0435 Révision: 00002001 Codage: 010500 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 800FF6E9137BF01E149-80D5 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 959 754 D Mat: 8T0 959 754 D Pièce: FBSAUDIB8 IDG H60 0072 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D Pièce: J764 ELV MLB H37 0042 1 Code défaut trouvé: 01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101101 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 177 Kilometrage: 178914 km Heure: 0 Date: 2016.09.08 Temps: 10:52:36 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb No. pièce Log: 8K0 907 063 N Mat: 8K0 907 063 N Pièce: BCM1 1.0 H30 0392 Révision: 09030001 No. de série: 00000000812344 Codage: 260050914134AF010001000000001D0D0F1C470802010141000000 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 3A7BC401B527EACE9AD-806F Sous-système 1 - No. pièce Log: 8R1 955 119 A Mat: 8R1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB Pièce: WWS416 110220 H11 0050 Codage: 01DD13 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB Pièce: RLS H04 0003 Codage: 024D25 Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 AS Mat: 8K0 941 531 AS Pièce: E1 - LDS H03 0031 1 Code défaut trouvé: 01315 - Calculateur de la boîte de vitesses 013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101101 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 177 Kilometrage: 178914 km Heure: 0 Date: 2016.09.08 Temps: 10:52:00 Et là les infos lié au G676: Le capteur de rapport G676 est logé dans la boîte de vitesses et fait partie du module de capteurs. Le capteur G676 et un capteur de déplacement sans contact, servant à la détermination des positions du levier sélecteur(P, R, N, D et S). Le calculateur de boîte a besoin de la position du levier sélecteur pour les fonctions suivantes ou en vue de générer les signaux et informations suivants: – Information relative au souhait du conducteur/état de marche (marche avant, marche arrière, point mort) pour le pilotage des embrayages et du positionneur – Information relative à la sélection du programme de sélection « D » ou « S » – Signal de pilotage du coupe-circuit de lancement – Signal de pilotage du blocage P/N (Shift-lock) – Génération de l’information marche AR (parex. pour feux de recul, aide au stationnement, etc. …) – Pilotage de l’indicateur de position du levier sélecteur dans le combiné d’instruments et la commande des vitesses Le capteur de rapport est un capteur PLCD (capteur de déplacement). L’abréviation PLCD signifie « Permanent magnetic Linear Contactless Displacement sensor» et décrit un capteur fonctionnant sans contact, enregistrant un déplacement linéaire à l’aide d’un aimant permanent. Le signal du capteur de rapports est très important pour la commande de boîte et a une incidence sur la sécurité. C’est pourquoi le capteur est redondant. Le G676 se compose par conséquent de deux éléments de capteur montés en parallèle. Le calculateur de boîte procède systématiquement à l’évaluation des deux capteurs. Sur le levier du frein de parking se trouve un aimant permanent, agissant sur le capteur de rapport. Le levier de frein de parking est relié au levier sélecteur par un arbre. L’actionnement est assuré parle levier sélecteur via un câble de sélection. Sur ce lien on dirait la procédure pour remplacer le capteur G676 http://workshop-manuals.com/audi/a5/power_transmission/servicing_7-speed_dual_clutch_gearbox_0b5_(s_tronic)/gearboxmechanicsgearsshaftsinternal_operation/exploded_view_dismantling_and_assembling_gearbox/removing_and_installing_sensor_module_for_senders_and_sensors_g612/_g632/_g676/ Avec tous ces codes erreurs, pensez vous qu'il y est un risque à faire la procédure de réinitialisation de la boite DSG ? - mettre le contact - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - couper le contact puis lever le pied - enlever la cle du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key) - appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - relâcher la pédale - démarrer Merci d'avance
  14. @ bandit650s Grosse erreur de ma part sur mon type de boite, c'est pas une LAW mais une NHC mon concessionnaire AUDI ne c'est pas a quoi correspond le code LAW Mon Q5 a 179 000 km. Merci pour le lien de la boite de Lyon, ça m'interesse. @ Avgan 1620 € c'est juste pour la main d’œuvre, il avait un problème informatique donc je ne sais toujours pas combien pour les pièces. @ Jeff 58 En faisant mes recherche, j’étais tomber sur un post qui expliquait que le problème de glycol sur les boite avec radiateur ATF était connu chez Audi. Je ne sais pas si ça peut encore te servir mais voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/139164-la-dsg-et-ses-desagrementsune-cause-enfin-trouvee/ Pour faire une bonne vidange de nos DSG7 il faut ouvrir la boite en démontant le carter pour changer la crépine http://www.tecmotor.fr/vidange-boite-auto/90172-dsg-7-audi.html Enfin, c’est ce que je comprend quand je vois la composition du kit.
  15. Bonjour et Merci JOHNNY5377 Ce tableau est-il valable pour le 3.0L V6 de 240 cv ? Malheureusement le lien Sendbox ne fonctionne plus. "Le fichier a été supprimé en raison de l'inactivité." Modifié à14h17: Si ça peut servir, je viens de trouver ça http://niveau-huile.com/audi-q5-3-0-tdi-176-kw-quattro-2008-a-2012_fiche91052895.php Mais je n'ai pas le moyen de vérifier l'exactitude de ces informations.
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