Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis inscrit ici depuis plusieurs mois mais j'attendais de commencer mes travaux sur mon A4 avant de lancer un topic sur ma caisse !

Donc depuis un certain temps j'ai envie de donner un coup de jeune à ma voiture car c'est une A4 B5 de 2000 (phase 2 pack luxe 115), intérieur dans un premier temps et ensuite niveaux carrosserie (quelques tonches) !

Donc je me suis lancer il y a 2 semaines dans la rénovation de l'intérieur, avec rajouts de quelques options !

- Rajout du régulateur de vitesse (plusieurs questions me viendrons par la suite)

- Rajout des vitres éléctriques arriére (étant donner mes nouveau panneaux de portes éléctriques partout, pas le choix)

(plusieurs questions me viendrons par la suite)

- Rajout de quelques enceinte arriére et un sub

- J'ai démonter tout mes caches intérieurs gris pour les repeindre en noir mat (marre de ce gris moche)

- Passage en 2 din pour le GPS

- Rajout de housses de siéges cuir sur mesure

Niveau moteur j'en ai profité pour couper ma vanne EGR avec "les platines" avec le tuto trouvé ici + nettoyage collecteur !

Voila pour le moment, je vais essayer de vous informer des évolutions ... La voiture est a mon boulot donc niquel pour bosser dessus aprés le taf, et comme je bosse dans une boite avec des millions de machines numériques, sa aide pas mal pour le matos ...

Si je peux en aider certain aussi n'hésiter pas !

Merci a Wauzzz et Audidriver à qui j'ai déja fait appel pour quleques questions techniques et qui m'ont motivé à me lancer

post-112024-0-47375400-1396970501_thumb.jpg

post-112024-0-07468700-1396970585_thumb.jpg

Posté(e)

Ah effectivement, tu n'as pas hésité à démonter l'intérieur. :bien:

Posté(e)

Oui c'est un peu mon soucis quand je me lance, je fais pas les choses à moitié, sans d'ailleurs savoir si j'arriverais à bien tout remonter lol

Mais je suis confiant, je rencontre juste quelques soucis aux niveau de mes faiscaux de portes (que je n'ai pas) pour les vitres éléctriques arriéres donc si une ame charitable tombe sur mon topic se serais cool de m'aider !!!

post-112024-0-55370100-1396973833_thumb.jpg

Posté(e)

Salut.

Bravo, t'as raison de pas avoir peur.

Elle ne te mangera pas.

Si je peux t'apporter quelques chose sur la hifi, pas d'hésitation.

Le double din, j'y pensai, mais les accessoirs sont trop chère a mon gout.

Tu le fait le faisceau !

Posté(e)

Oui c'est sur que c'est pas donner, pour ma part j'ai eu la chance de trouver un mec de ma ville qui s'amuse à démonter des audi de A à Z et c'est devenu un collégue, il me passe des piéces pour pas grand chose (régulateur 30 euros, 4 jantes 50 euros, console centrale cadeaux ...) disont que sa m'aide bien pour moins d'argent que prévus !!!

En tout cas oui merci pour le hifi je reviendrais vers toi quand j'attaquerai la pose du sub pas de soucis, merci a toi !

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir cité dans ta présentation, comme toi je rêve du double din mais il y a du boulot d'adaptation ça me fait vraiment trop peur ! Mais ceci dit ca donnerait un bon coup de jeune dans l'habitacle...

Posté(e)

Salut les amis,

Bravo pour la nouvelle, qui va se refaire une jeunesse esthétique... 145.000 km pour ce moulin c'est même pas encore rodé, tu peux encore faire 300.000 avec à l'aise. Par contre le coup des vitres électriques à l'arrière ca m'intéresse car j'ai acheté un intérieur complet de RS4 que j'ai mis dans la mienne, pas encore mis les panneaux arrière car pas le câblage des vitres électriques donc si tu mets la main sur un tuto ca m'intéresse bcp...

Bonne restauration en tout cas ;)

Posté(e)

Un moteur de vitre électrique fonctionne normalement avec deux fils les mecs !

Faitent le faisceau vous même !

Ce qui faut, c'est le schema du bouton.

Un bouton standart a 5 broches (les 2 fils du moteur, 2+, 1- ou inversement), sur les notre, je ne sais pas.

Un métrix sur le bouton passagé, et hop vous savez qui est quoi.

Après y a plus qu'a reproduire.

Vous n'aurez pas la remontée automatique des vitres en faisant comme ca, mais es ce vraiment important ???

Si vous la voulez, alors la, c'est autre chose !

Posté(e)

Salut l'ami,

Merci pour toutes ces infos complémentaires. Maintenant voilà... effectivement j'aimerais bien avoir la remontée automatique des vitres, avec également la commande des 4 au panneau de porte chauffeur ainsi que le fonctionnement du petit bouton de "blocage"... Si quelqu'un a des idées je suis preneur bien sur ;)

Posté(e)

La, tu m'en demmande trop. :reflexion:

Une bonne grosse recherche va être necessaire.

Posté(e)

Hum à voir pour la remontée automatique, par exemple chez Renault c'est dans un boitier qu'il faut intercaler entre le bouton et le moteur de la vitre électrique (en gros). Sur la B5 je ne me suis jamais posé la question !

Ceci dit, l'idéal est de récupérer une platine avec les 4 boutons d'origine (en casse), le bouton de blocage sera dispo en même temps et il ne restera plus qu'à trouver commander cabler la remontée auto

Posté(e)

Salut l'ami,

C'est justement mon cas... J'ai récupéré un intérieur RS4 full, donc j'ai déjà les boutons et tout le bazar seulement mes vitres arrière, à l'origine sont manuelles, et j'ai pas trop envie de faire un trou dans les panneaux arrière pour faire passer la manivelle de la vitre...

Posté(e)

Il te suffira de refaire sortir le cable de la portière AV pour amener l'alimentation jusqu'aux deux portes AR, comme pour notre ami également

La question est : d'origine, est-ce qu'il y a bien les 4 vitres auto, et comment c'est câblé ?

Sinon vous piuvez juste faire passer un cable comme dit juste au-dessus, et au moins ça marchera le temps de trouver comment programmer les vitres auto

Posté(e)

Les modules de montée automatique existe en effet depuis longtemps, chez COBRA (la marque d'alarme) par exemple.

D'origine, elle est pilotée par la serrure ou la télécommande, il y a donc un capteur quelques part (serrures?).

Les modules externes, ne fonctionnent qu'avec télécommande. Sauf si on bidouille un branchement sauvage (ou ca a changé).

Il existe aussi des relais temporisé.

Bref des solutions existe.

De mémoire, la prise qui est branchée sur les interupteurs dans les portes n'ont rien d'exceptionnels.

Le relais doit être dans le moteur (a mon humble avis).

Le mieux est donc de récupérer des moteurs en casse, pour simplifier le cablage.

En effet faire passer les cables des portes arrières vers la porte conducteur est a prévoir.

Et copier le branchement sur celui de la porte passagé.

Il est probable que la montée soit un codage VCDS, mais la, je ne metrise pas la bête comme certains.

Posté(e)

Salut à tous, alors pour reprendre oui moi aussi j'ai récup des panneaux de portes rs4 éléctrique voila pourquoi j'ai du monter les moteurs de vitre derriere (pour éviter les trous des manivelles moi aussi) jusque la rien de compliquer, ensuite j'ai demander à un ami qui a le faisceau complet d'une b5 mais encore trop compliquer pour moi, donc il m'a conseiller de ponter sur la porte conducteur pour avoir la montée descente comme nous l'a expliquer a4ba ! Je suis pas calé en élec !

De plus j'ai réussi à trouver les faisceaux arriére seulement (c'est déja sa) pour 40 euros sur ebay comme çà je peux repartir de la cosse rouge pour finir mon faisceau moi même, je pense ce serai plus simple (pour info la réf : 8D1 971 663 AK)

Pour info certaine caisse sont précablé soit disant, hélas la mienne non, mais regarder dans vos arrivée de porte si il y a la cosse rouge !!!

a4ba si tu sais ou trouver justement le schéma des boutons, on est preneur et en tout cas merci

post-112024-0-53036700-1397038434_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai trouvé ca : http://www.techniconnexion.com/t13683-audi-a4-19-tdi-an-01-vitres-electriques-en-panneresolu

Ca parait pas mal.

Il y a deux schemas, et ils explique qu'il y a un module confort (bien sur quel c.n) sous le siege conducteur.

C'est lui qui gère la montée auto.

Ils disent aussi que le schema est dispo dans ELSAWIN, sauf erreur audidriver l'a!

Avec ca, vous devriez vous en sortir les amis.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Pour ce qui est de ce que vous appelez module confort, ce n'est autre que l'ensemble de la pompe de centralisation avec son calculateur qui se trouve dans le coffre sur nos brouette.

Et c'est bien ce calculateur qui commande la remonté des vitres avec la télécommande.

Maintenant, pour pouvoir câbler comme à l'origine il faut commencer par étudier le schéma de câblage qui se trouve dans les RTA que l'on peut trouver sur le net. Evidemment, si vous disposez d'Elsawin c'est encore mieux.

Posté(e)

C'est pas faux ce que tu dis, d'autant qu'en plus ce n'est pas faute de l'avoir bricolé ce truc. Je pense que c'est assez simple, il suffit de vérifier dans ETKA si la pompe de centralisation est la même entre une B5 avec 2 VE et une B5 avec 4 VE

Posté(e)

Au temps pour moi, j'était sur que tu l'avais.

Posté(e)

Hello,

Je suis en train de remonter un peu toutes les piéces de l'habitacle que j'avais démonter !!!

Aprés peinture polyuréthane noir mat sur les piéces plastiques grises moches !!!

Les siéges noires avec housse en cuir sur mesure !

Ensuite j'ai recu les faisceaux de portes pour les vitres arriéres mais la je bloque car m'y connaissant pas en éléctricité, il y a 8 fils et je sais que certain ne sont pas nécessaire de branché ... Je galére un peu !

J'ai bien répertorié les couleurs des fils pourtant mais j'ai fait des essaies avant de couper les fils et ponter sur la porte de devant mais rien ...

post-112024-0-07509000-1397487138_thumb.jpg

post-112024-0-90020000-1397487149_thumb.jpg

Posté(e)

A mon avis, sur les 8 fils et sachant qu'à l'origine les VE à l'arrière étaient de série sur les pack plus, je suis sur que tu as en même temps des fils qui sont prévus pour les enceintes de portière

Posté(e)

C'est bien ce qu'il y a sur le schema que je t'ai mis plus haut.

Courage