Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Quels sont vos trucs pour dépoussièrer le tdb efficacement, car j'ai beau froter avec des chiffons le résultat n'est pas top vu que le plastique est trés trés rêche!! dry.gif

Un aut'trucs, comment vous faites pour nettoyer vos plastics de seuils de porte quand ils sont sales (projection de boues) impossible de ravoir les miens nickels!!! unsure.gif

Merci bien.gif

Posté(e)

Pour ma part c'est à la microfibre sans coutures & de l'eau claire.

Voilou & le résultat est bien.gif

PS: pour ceux qui ne savent pas: ne JAMAIS utiliser de rénov'plastiques pas cher.

dry.gif Alors que j'avais une golf IV noir magic de sucroit & qu'il faisait bien 35°C à l'ombre (en vacances à St Trop), voila que me prend l'idée d'acheter une bombe du dit produit (style parfum orange) et d'en vaporiser copieusement le tableau de bord, volant et le reste. Tout paraissait nickel jusqu'à ce que les solvants de bleble.gifmad.gifcolere.gif fassent leur effet...La CATA sad.gif : vibrations omniprésentes, même le tissu des sièges craquait surtout par fortes chaleur , bref, un tracteur, rien n'y a fait en concession ( talc, téflon ....ça fonctionnait un mois puis plus du tout... dry.gif )

Résultat je m'en suis séparé vite fait.

De plus sur les livrets d'utilisation, la mise en garde apparaît clairement: "n'utilisez jamais de produits à base de solvants..."

J'étais vert Forum68.gif

Alors depuis eau claire & microfibre font très bien l'affaire.

coucou.gif

Posté(e)

pour tableau de bord l'ideal c'est l'aspirateur qui retire toutes les pussieres. Bien sur si ta voiture est un dépotoire ca sera une autre affaire. Sinon j'utilise aussi ma loque microfibre bien humide. Pour les seuils idem: microfibre avec eau chaude et c'est nikel. Moi je fais tous les plastiques comme ca. Jamais de spray ou autres mousses qui font des putins de trace. Remarque moi je fais l'intérieur au minimum tous les mois donc toujours nikel si ce n'est parfois mes carpettes lol. (surtout apres une soirée de village ou on a du se garer dans le pré du fermier du coin

Posté(e)

Ouahouuuu!!! merci du conseil...

Perso les produits à 2 balles comme tu dis j'en utilise tout le temp blink.gif

c'est vrai quelques bruits à l'interieur, mais rien de trés alarmant unsure.gif je pense pas que ce soit dû à ça...

j'ai jamais entendu parler de ça, mais je vais faire attention promis!

Posté(e)

Arf j'étais sur que l'ami Seb allait aussi tôt ou tard venir venter le microfibre et eau clair LOL wink.gifwink.gif

Posté(e)

Merci Matou...

Moi aussi je nettoie régulièrement mon intérieur, 2 fois / mois au moins, car je fous un bordel pas possible... et comme j'habite au village les tapis en prennent un sacrés coup...

mais mes seuils de porte j'ai jamais réussis à bien les nettoyer! sad.gif

Posté(e)

@TTS coucou.gif

J'utilise aussi la microfibre (efficace) et une éponge de cuisine imbibée avec très peu d'eau. Résultat : ça nettoie bien sans trace... biggthumpup.gif

Posté(e)

Si vous avez un compresseur: rien de mieux qu'un pt'it coup d'air comprimé+ aspiro+ micro fibres!!!

L'air comprimé, j'en passe partout dans l'habitacle avant et après aspiro!! (c'est étonant la quantité de poussière que l'on peut virer!!)

Posté(e)
Merci Matou...

Moi aussi je nettoie régulièrement mon intérieur, 2 fois / mois au moins, car je fous un bordel pas possible... et comme j'habite au village les tapis en prennent un sacrés coup...

mais mes seuils de porte j'ai jamais réussis à bien les nettoyer! sad.gif

243673[/snapback]

Arf, moi ce serait plutôt une fois par semaine rolleyes.gif

Posté(e)

Pour les seuils de portes en plastique, j'utilise une éponge "magique" Mr Propre légèrement humide. Ca marche très bien pour enlever les traces diverses....

Posté(e)

personnellement j ai un Swiffer toujours dans la voiture...je le passe plus d une foi par semaine..j ai jamais eu de probleme de poussiere...la voiture est aspiré toutes les semaines.... tongue.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

coucou.gif +1 pour le swiffer !!!!!! c'est genial, ça enlève les impuretés entre les rainures du plastique et ça rend un aspect vraiment neuf.

Par contre, si quelqu un peut me confirmer qu'un traitement teflon peut enlever les microrayures sur un TT noir, ça m'arrangerait... tongue.gif

Posté(e)
coucou.gif +1 pour le swiffer !!!!!! c'est genial, ça enlève les impuretés entre les rainures du plastique et ça rend un aspect vraiment neuf.

Par contre, si quelqu un peut me confirmer qu'un traitement teflon peut enlever les microrayures sur un TT noir, ça m'arrangerait... tongue.gif

331782[/snapback]

pas de secret ! éponge humide (eau) et c'est tout...

j'ai trouvé une éponge à micro-alvéoles du tonnerre, qui ne s'éffrite pas sur les plastiques rapeux comme ceux de la new A3. (rapeux mais très beaux),

éponge spéciale : quand on la regarde on dirait un bloc de plastique homogène (genre planche de nage en piscine) les trous sont tellement petits qu'on ne les voit pas, ça ne laisse aucune goutte, je m'en sers pour essuyer la carosserie après le jet au tuyau.

et pour les plastiques c'est nickel. bien.gif

au fait qq'un sait-il ou on en trouve ? le magasin ou je suis allé n'a plus cet article.

Posté(e)

331782[/snapback]

j'ai trouvé une éponge à micro-alvéoles du tonnerre, qui ne s'éffrite pas sur les plastiques rapeux comme ceux de la new A3. (rapeux mais très beaux),

éponge spéciale : quand on la regarde on dirait un bloc de plastique homogène (genre planche de nage en piscine) les trous sont tellement petits qu'on ne les voit pas, ça ne laisse aucune goutte, je m'en sers pour essuyer la carosserie après le jet au tuyau.

Posté(e)

éponge spéciale : quand on la regarde on dirait un bloc de plastique homogène  (genre planche de nage en piscine) les trous sont tellement petits qu'on ne les voit pas, ça ne laisse aucune goutte, je m'en sers pour essuyer la carosserie après le jet au tuyau.

331832[/snapback]

à gauche : éponge classique, à droite : éponge à micro-alvéoles

user posted image

Posté(e)

j'utilise un pinceau pour l'interieur des aérateurs, c'est tres éfficace et rapide bien.gif

Posté(e)
Salut à tous...

Quels sont vos trucs pour dépoussièrer le tdb efficacement, car j'ai beau froter avec des chiffons le résultat n'est pas top vu que le plastique est trés trés rêche!! dry.gif

Un aut'trucs, comment vous faites pour nettoyer vos plastics de seuils de porte quand ils sont sales (projection de boues) impossible de ravoir les miens nickels!!! unsure.gif

Merci bien.gif

243627[/snapback]

pour le TDB, j'utilise l'aspi avec une embout brosse.......EXTRA.......

Seuil de porte, ben faut le faire assez souvent malheureusement.

Une petite brosse, de l'eau savonneuse et ca un lait spécial plastique automobile.

Désolé j'ai pas le nom. Ca m'est fourni par un garagiste......

Posté(e)

Pour le tableau de bord, j'utilise l'aspiro. Pour le pas de porte une brosse et de l'eau. Pendant qu'on y est pour les sieges en tissus qu'utilisez vous ?

Posté(e)

Y a un truc qui fonctionne aussi super bien pour la poussière c'est le swiffer dusters !! avec ce truc vous pouvez aller dans tous les recoins et le résultat est nickel ! biggthumpup.gif franchement je vous le recommande, à l'origine c'est pour la maison mais c'est tellement pratique que pour la voiture j'ai pas trouvé mieux...

Une fois par mois j'utilise des lingettes pour plastiques d'interieur, vendus en centre auto, qui nettoie, rénove et protège.

Et pour les tissus, la bombe de mousse holtz.

Posté(e)
à gauche : éponge classique, à droite : éponge à micro-alvéoles

user posted image

331842[/snapback]

Ca s'achete ou ça ?

Bon l'éponge normale dans un magasin normale mais l'éponge micro-alvéoles ? blink.gif

bigsmile.gif

Posté(e)

Dans un magasin micro-alvéoles !!!

désolé....... smile.gif

Posté(e)
Ca s'achete ou ça ?

Bon l'éponge normale dans un magasin normale mais l'éponge micro-alvéoles ?  blink.gif

bigsmile.gif

333149[/snapback]

ben justement, le magasin en bas de chez moi où je l'ai trouvée ne la vend plus. donc je cherche... elle est géniale cette éponge : aucune trace ni sur les vitres ni sur la carosserie : elle assèche la surface en un seul passage !

elle a un pouvoir absorbant énorme...

même sur Google je ne la trouve pas.

c'est un matériau bizarre, on ne distingue pas les alvéoles à l'oeil nu.

dès que je trouve un magasin je vous fais signe.

PS: non, non je suis pas le fils caché de Pierre Bellemare tongue.gif

user posted image

Posté(e) (modifié)
PS: non, non je suis pas le fils caché de Pierre Bellemare  tongue.gif

334928[/snapback]

Le fils de Pierre Bellemare, fait aussi du téléachat tongue.gif !!! Sur la 6 je crois.

Allez, Pierre B, sors du corps de gilounice ! Tu es démasqué !!! ph34r.gificon31.gif

tongue.gif

ck1.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)
ben justement, le magasin en bas de chez moi où je l'ai trouvée ne la vend plus. donc je cherche... elle est géniale cette éponge : aucune trace ni sur les vitres ni sur la carosserie :  elle assèche la surface en un seul passage !

user posted image

334928[/snapback]

Ok merci bien.gif

Posté(e)
Pour le tableau de bord, j'utilise l'aspiro.

Moi perso c plumeau swiffer - ça ne laisse aucune poussière sur TOUT le tdb - et pour les seuils c éponge humide. c tout, jamais aucun produit mis à part le Sonax pour plastiques et c tout !

biggthumpup.gif

Posté(e)
ben justement, le magasin en bas de chez moi où je l'ai trouvée ne la vend plus. donc je cherche... elle est géniale cette éponge : aucune trace ni sur les vitres ni sur la carosserie :  elle assèche la surface en un seul passage !

user posted image

334928[/snapback]

bigsmile.gif C'est de la mousse d'intérieur de siège de voiture bigsmile.gif

biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
bigsmile.gif C'est de la mousse d'intérieur de siège de voiture bigsmile.gif

biggthumpup.gif  wink.gif

338701[/snapback]

non m'sieur !

la mousse de sièges est une mousse polyuréthane à cellules FERMEES (pour l'élasticité) : aucun pouvoir absorbant.

la mousse de cette éponge est une mousse polyuréthane à cellules OUVERTES (pour l'absorption des liquides)

Rien à voir... bleble.gif