Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je desespere....INVENDABLE ce Q5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Q5 semble invendable je ne comprend pas pourquoi, toute aide est le bienvenu, je suis le moins cher dans la gamme, l'année et le kilometrage. Tout conseil de votre part est la bienvenue, je commence vraiment a désespérer ( je n'arrive pas a retourner à la ligne quand j'écrit désolé...).

Modifié par cyril1989
Pas de liens d'annonce merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Si je peux me permettre...peut-être la couleur. Pour ma part, ce serait le seul frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant une teinte très facile à l'entretien...

Sans doute un peu vieux jeu, surtout si encarts bois à l'intérieur

C'est vrai que dans ce coloris, çà ne court pas les rues, il faut tomber sur l'amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi, on a quasi exactement le même tous les deux... sauf la couleur, mais il est invendable aussi. J'avais tenté le coup en novembre, aucun résultat. J'avais mis ça sur le coup de l'hiver. Aujourd'hui ça fait plus d'un mois qu'il est en vente et rien.

Modifié par napalm02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut être la couleur qui ne fait pas bouger les foules. Les goûts et les couleurs, hein...

Sinon je trouve qu'il n'a pas de défaut.

Il se peut aussi que les gens n'aient tout simplement pas les moyens, côté assurance, entretien. Et oui le jour où on doit changer les 4 pneus ça peut faire mal pour beaucoup.

Perso, j'ai déjà rencontré le problème pour A3 Sportback, je n'ai eu que 2 appels et une visite qui n'a été concluante. Je me suis résigné à faire une reprise en concession.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma la reprise en concession au secours ! Ces escros inventent une côte argus propre au garage et retire enocre 20% pour des frais fictifs d'entretien... Bref, c'est vraiment le dernier recours mais vaut mieux la vendre moins cher encore à un particulier, on est toujours gagnant. Je me demande surtout si le SUV n'est pas passé de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dans cette couleur je crains que tu mettes quelques mois avant de trouver un acheteur y compris si tu le baisses de quelques milliers d'€.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que les SUV aient toujours la cote en neuf, là où les prospects ont des portefeuilles mieux garnis tant pour l'achat que pour les frais d'utilisation

Avec les pénalités infligées aux autos plus polluantes, l'acheteur d'occasion va progressivement "caler" en cas de CO2 prohibitif...

Enfin, à force de taxer les concessions de voleurs, on crée une psychose néfaste aux reventes... quand les garanties vont sur leur fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma la reprise en concession au secours ! Ces escros inventent une côte argus propre au garage et retire enocre 20% pour des frais fictifs d'entretien... Bref, c'est vraiment le dernier recours mais vaut mieux la vendre moins cher encore à un particulier, on est toujours gagnant.

J'abonde dans ton sens.

Quand j'avais le Q3 (il avait 1 an 1/2) Audi me faisait des problèmes pour souscrire à postériori l'extension de garantie (oui oui c'est possible, et j'ai eu gain de cause au final), et j'ai un temps envisagé de revendre le Q3 pour prendre autre chose de neuf avec la garantie.

 

L'espèce de sac à m***e de la concession d'Aix que j'ai consulté m'en donnais 29000 roros à l'époque, je lui ai (pas si poliment que ça ....) dis d'aller voir sa maman au bois de Boulogne.

 

Quand j'ai pris le SQ5, j'ai mis le Q3 en vente (donc il avait 2 ans) et il est parti à presque 34000 roros en 2 heures, alors que mon épouse m'a traité de corniaud en me disant que vu le nombre d'appels j'aurais pu monter à 35000.

 

Donc en effet, aller la faire reprendre chez Audi est vraiment "the last resort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerais bien savoir moi aussi

un AVUS beige Dakar metalisé en 170 cv boite manuel, interieur noir insert Alu. de janvier 2010 avec 99500 kms pour la modique sommes de 27900€... Modifié par futurA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis combien de temps est il en vente ?

C'est vrai qu'en ce moment , les temps sont durs et c'est quand même un modèle haut de gamme avec l'entretien qui va avec :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie c'est que je la touche plus pour ne pas dépasser les 100000km... donc c'est frustrant à force. Et ca retarde d'autant l'achat de la prochaine. M'enfon on va pas les donner non plus :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@napalm: Cest vrais que pour le coup les inserts bois ne sont plus du tout a la mode, tu peux proposer dans lannonce quil ya a possibilité de les changer;+ siege ne sont pas "sport"dommage et si je peux me permettre change ton pseudo sur lannonce: napalm ne met pas en confiance.

@ futura6 il faut rester patient cest une tres belle voiture ca peut mettre 6 mois/ 1 an parfois!

Bon courage pour la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps ne sont pas durs pour tout le monde rassurez vous et encore moins pour les acheteurs de Q5 . Il est vrai que le couple couleur / finition est primordiale . Mon dernier Q5 blanc Packext Sline +TO s est vendu en 1/2 h sur LBC 2000 € au dessus de la côte de la centrale à 60000 kms et pourtant avec GPS basique .... Et les appels fusaient ( c était en novembre : pleine crise pourtant ! )

Les acheteurs savent ce qu'ils veulent, la personne en question cherchait depuis 3 mois et à fait l'impasse sur le 3D.

 

Du coup j'ai repris exactement le même en finition exterieure avec 40000 kms de moins et un an plus récent .

 

Par contre mes véhicules sont dans un état IRRÉPROCHABLE , pas la moindre rayure, pas la moindre poussière... Et ça c'est hyper important pour une vente réussie .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rassurez vous comme le dit mallroad cela peut prendre 6 mois/1 an pour la vente. J'ai un collègue qui a essayé de vendre son Renault Scénic à 4000 € et il ne l'a toujours pas vendu (très propre et kilométrage normal pour son millésime ) . Donc ne pas baisser les bras mais poster l'annonce sur plusieurs supports .

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que lorsque j'ai été voir le vendeur Dieteren à Bruxelles, j'ai posé la question de la revente.

Sa réponse : je ne sais pas, ce n'est pas mon rayon les voitures d'occasions...

 

Toujours réfléchir à la revente, et apparemment toujours être dans les idées générales du simple citoyen.

 

 

Cela me fait penser aussi à une discussion sur le prix de revente d'une Q5, où les vendeurs ont revendu en dessous de la côte, et se sont fait avoir pour certain...tu peux peut-être leur demander de vendre ta voiture à ta place.

 

 

Mais bon, garde espoir.

 

En concession on t'en propose combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je débute la vente de mon Q5 2.0 TFSI 211, je n'ai eu qu'une visite en 2 semaines. Il est gris améthyste, intérieur cuir brun. Je le vends 27000 € et en concession Audi j'ai une proposition, avec bien sûr un geste ENORME, à 18000 €... Et ils me garantissent qu'ils ne vendront pas le Q5 en France donc il partira en Allemagne direct !!!

 

Bon courage à tous les vendeurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la revente soit patient.

Quand j'ai mis mon A5 en vente rien , pas un seul appel en 1 mois et demi . Et apres des appel de garagistes farceurs.

Comme tu dis , oublie la concession ils m'en offraient une misere.Tout comme toi j'ai commencé a desesperer car apres 3 mois seulement 2 appels serieux.

Le troisieme a ete le bon et 4000€ de plus qu'en concession.

 

Bonne chance ;)

 

A+

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après l'engouement des premières années, l'offre sature le marché avec les voitures de société et en leasing qui arrivent à terme de location

Les acheteurs n'ont donc pour l'instant que l'embarras du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a beaucoup de 2009 certes mais avec boite auto noir ou blanc et toit ouvrant le choix est limité qui plus est avec une vraie garantie, pour ma part j ai revendu en 48H mes 3 A3 malgré l'abondance d'offre...il faut donc avoir le bon véhicule au bon prix et ne pas être au fin fond de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il yavait un Q5 V6T qui m'interessait en occase et ce qui me rebute est la couleur brun maya qui me semble difficile a revendre. D'ailleurs elle n'est pas vendue depuis quasi 1 an...

POurtant la couleur est splendide mais elle ne fait pas l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour donner du courage je viens de vendre le mien Q5 s-line int+ext jantes 20p 11/2009 90000km, boite méca, sans toit ouvrant ni B&O pour 27000euros

 

Bonne chance au vendeur :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi :roi: moi je poireaute... et la S4 que je voudrais acheter aussi. Je sens que lorsque je le vendrai elle me sera passé sous le nez... bref LEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ,moi c'est l'inverse je ne trouve pas le q5 TFSI de 211 cv qui me conviendrai

Même en Allemagne c'est la galère vu que c'est très différents les options par rapport en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne faut pas désesperer , fin 2013 j'ai vendu le mien ,même couleur ,2l de 2009 boite manu ,140 000 km .

Il est resté moins d'une semaine sur le B C et sans discuter 3000€ au dessus de l'argus avec bien sur quelques rayures en prime.

Mais, il est vrai qu'aprés reflexion il faut oser de prendre une couleur comme cela.

Sur la route depuis que cette couleur est sorti j'ai du voir une A6 une A4 et un ou deux Q5.

Ma nouvelle AUDI est blanche et la prochaine sera blanche, noir ou grise.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ,moi c'est l'inverse je ne trouve pas le q5 TFSI de 211 cv qui me conviendrai

Même en Allemagne c'est la galère vu que c'est très différents les options par rapport en France

 

(HS on)

Et justement, le prix pour un Q5 TFSI 211 c'est quoi (disons une fourchette) ?

merci

(HS OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

 

voici un site il y a en 19 en essence a vendre c'est déjà pas mal :moto:

 

http://vehicules.aut...=N,U&fromhome=1

 

voici d'autres il y a un grand choix

http://www.autorefle...&geoban=M102R99

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

 

voici un site il y a en 19 en essence a vendre c'est déjà pas mal :moto:

 

http://vehicules.aut...=N,U&fromhome=1

 

voici d'autres il y a un grand choix

http://www.autorefle...&geoban=M102R99

 

 

Merci Lage20 pour les liens ,mais aucun ne rentre dans mes critéres :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon expérience: 1er Q5 revendu en 2011, 2 ans, 45000 kms, Blanc ibis, boite manuelle, Xénons, TO pano, siège sport: vendu en 6 jours

 

2ème Q5 revendu en janvier 2014, 2 ans, 36000kms, blanc ibis, boite auto, Xénons, TO pano, sièges sport ............4 mois!!!!!!!!!

 

La conjoncture y est sûrement pour beaucoup, de même que le nombre important de Q5 en seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...