Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà depuis hier Audiste:

Audi a6 c6 de décembre 2008 (facelift)

C'est une berline 3.0l TDI 240 quattro tipro en finition Avus

Elle est gris coquillage, intérieur cuir noir

Pour finir, elle n'a "que" 75000 km (vérifié et validé chez Audi ainsi que l'entretien !)

 

Un peu tôt pour faire un retour mais que du bonheur pour l'instant, tout fonctionne à merveille et la boite .... MMMM nickel

 

Juste le haut parleur intégré dans la porte passager qui grésille à faible volume (sur les 3, c'est celui du milieu derrière la poignée).

Avez vous une solution ? J'ai essayé de retirer la grille mais elle semble bien accrochée et j'ai peur de casser en tirant trop fort!

 

D'autre part, je n'ai que la notice simplifiée et celle du MMI ( j'ai envoyer un MP à Super Rhino pour avoir la complète ;-) )

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et :welcome: ,

 

Bon choix et peu kilométrée !

 

Des photos de "la bête" peut être :icon_wink:

 

@+

 

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos viendront mais laisser moi un peu de temps !!!! et du soleil !!!!

 

Pour l'instant, seule modification : désiglage arrière (plus discret et moins tentant pour les voleurs) et surtout, installation de notre amis Coyote.

 

Petit essai ce matin en mode sport avec mon fils sur petite route, et ben ça envoi et ça tient la route .... impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :welcome:

 

Tu vas te faire harceler pour les photos :lol:

 

La présentation sur le papier fait envie, 3.0 quattro + Avus c'est déjà pas mal de plus avec un faible kilométrage.

 

Tu devrais rapidement avoir les infos pour ton problème de HP.

 

Bonne route à son bord :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour la notice, comment faire pour l'avoir ?

J'ai envoyé un MP à Rhino, est ce qu'il faut faire ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau petit soucis, je me suis apperçu ce matin qu'il y avait une fuite de lave glace à l'avant (sans doute un tuyau de lave phare).

Question, comment faire pour vérifier d'ou vient la fuite, faut il démonter le pare choc ou y a t'il une astuce genre plaque de protection bas moteur ?

 

Pour mon problème de HP, passage chez Audi, il faut démonter la portière: 20 € le HP et 1 H de MO à 70 €.

 

Nota: je n'ai toujours pas le lien pour la notice utilisateur ! Si quelqu'un peux m'aider pour l'avoir, ce serait sympa

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 € de l'heure ??? :reflexion:

 

Pas cher du tout... 20 € le haut parleur ? idem pas cher.

 

Perso, je vois plutôt une connectique mal enclenchée pour ton haut parleur. mais bon à 20 €, ce n'est pas la ruine.

 

Pour ta notice, regarde déjà ici -> http://forums.audipassion.com/topic/43448-la-solution-pour-les-manuels-dutilisation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant l'affichage du rapport de boite tiptro sur l'ecran central:

 

Sur la mienne (Avus de fin 2008) il n'y a que le mode et le rapport engagé (ex: D3)

 

Sur beaucoup de photo, je vois tous les modes + le rapport engagé (ex: PRNDS 3)

 

Suis je le seul dans ce cas ou bien c'est l'affichage qui a changé sur les Facelifts 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fuite d'eau a été réparée ce matin par le garage ou j'ai acheté la voiture.

 

En fait c'est un coude qui amène l'eau aux lave-phares qui était fendu. Après avoir essayé pendant 1h de colmater la fuite, il l'a tout simplement remplacé par un coude métallique qu'il a adapté aux dimension et bien fixé sur les tuyaux d'eau, plus de risque de casse !

 

Pour info, le coude se trouve coté gauche (conducteur) entre le pare choc (qu'il a fallu dégrafer) et le phare.

 

Bon boulot, plus de fuite et le système lave phare marche nickel !

 

Plus qu'à régler mon problème de HP (ça va être vite fait ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 semaine:

 

Je trouvais que ma voiture vibrait et qu'elle avait un léger tirage à droite, donc RDV hiers chez Euromaster Vannes pour équilibrage et géométrie.

 

Je suis tombé sur une super équipe passionné apparemment par les belles voiture :bien:

 

Ils ont équilibré les roues 1 première fois sur une machine puis vérification sur une 2° pour contrôle (il y avait bien un problème d'équilibrage !)

 

Puis contrôle de la géométrie par 2 personnes: correction du parallélisme avant + carrossage roue arrière gauche.

 

Ils ont passé en tout 2h30 sur la voiture pour 157€ que je ne trouve pas excessif du tout vu la qualité de leur travail et le temps passé.

 

RESULTAT: la voiture ne vibre plus du tout et la tenue de cap est parfaite, aucun bruit parasite ou résonance, que du bonheur ! :applaudit:

 

CONCLUSION: ne pas hésiter lors de doute à faire effectuer un contrôle par des vrais pros, résulta garantie .... :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 semaine:

 

Je trouvais que ma voiture vibrait et qu'elle avait un léger tirage à droite, donc RDV hiers chez Euromaster Vannes pour équilibrage et géométrie.

 

Je suis tombé sur une super équipe passionné apparemment par les belles voiture :bien:

 

Ils ont équilibré les roues 1 première fois sur une machine puis vérification sur une 2° pour contrôle (il y avait bien un problème d'équilibrage !)

 

Puis contrôle de la géométrie par 2 personnes: correction du parallélisme avant + carrossage roue arrière gauche.

 

Ils ont passé en tout 2h30 sur la voiture pour 157€ que je ne trouve pas excessif du tout vu la qualité de leur travail et le temps passé.

 

RESULTAT: la voiture ne vibre plus du tout et la tenue de cap est parfaite, aucun bruit parasite ou résonance, que du bonheur ! :applaudit:

 

CONCLUSION: ne pas hésiter lors de doute à faire effectuer un contrôle par des vrais pros, résultat garantie .... :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et :welco:

 

et de plus une BERLINE de belle couleur et d'une finition au top et avec un kilomètrage plutôt faible (13000 km/an !) ; tout cela est très bon. Très belle acquisition.

Mais il nous faut les photos maintenant !!!

 

Les tarifs proposés pour les petites interventions sont plus que corrects. Mais au fait, et la garantie ???

Bonnes routes à vous en toutes circonstances

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", ... et pourvu que cela dure ...!!!

 

NB : Coyote est un bon ami sur la route, et par les temps qui courent on est jamais assez prudent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est garantie 1 an.

 

2 pneus avant, 4 plaquettes et filtre d'habitacle changés à la livraison

 

Le précédent propriétaire faisait les révisions tous les 15 000 km en long life (carnet et facture)

 

Juste les jantes un peu frottées (trottoir) mais comme c'est les 18 pouces chromés d'origine sur Avus, c'est pas terrible. Pour l'instant, je la laisse comme ça.

 

Les photos vont bientôt venir

Modifié par fmd56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle cette voiture, et bonne en plus... super motorisation.

 

Dommage pour le jantes frottées, j'ai toujours trouvé ce modele superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent propriétaire faisait les révisions tous les 15 000 km en long life (carnet et facture)

 

Il utilisait peut être de la 5W30 LL mais pas en intervalle long life.

C'est bien plus réconfortant d'avoir augmenté les fréquences vidanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta berline étant garantie 1 an, ton problème de HP doit être pris en charge ; CQFD !

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, le HP intermédiaire (celui du milieu dans la portière avant) a été remplacé aujourd'hui chez AUDI:

Coût >> 76€ pièce et MO, voiture nettoyée en plus !

Je trouve le tarif raisonnable et ai surtout retrouvé une très bonne qualité sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc à aujourd'hui:

MAJ carto 2014 faite

Achat Vagcom, mise en place check aiguille

Achat Gliptone et nettoyage des cuirs (pas très sale d'ailleurs)

Recharge fluide clim (Promo N.....0 à 59€)

Changement pneu arrière (ça j'ai préferé car ce n'était pas les mêmes qu'à l'avant et j'ai pas voulu prendre de risque pour le torsen !)

 

Toujours très content du véhicule, performance et confort sont au RDV ... que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, moi j'ai eu 2 erreurs suite a la MAJ. Mais là c'est bon, tout est reglé, zero erreurs aussi.

 

Si t'as pas d'erreurs tant mieux... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Faut que l'on trouve un peu de temps en commun pour finir tes modif au VAGCOM :P

 

J'avais pas reconnu victor avec son changement de pseudo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'aurais du change en Optimus Prime, vous m'aurez reconnu plus facilement.

 

Megatron est le chef des mechants... mais moi c'est le nom que j'aime, pas le personage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Aujourd'hui, révision des 90 000 km + purge et remplacement liquide de frein pour un montant de 476€ (en CC Audi) et avec prêt de la dernière A6 Break !

 

Sinon, toujours aussi content de ma voiture, un pur bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais changer qlq chose, ce serait les jantes !

 

Le reste, pour être honnête, j'ai toujours aimer les voitures sobres mais qui en ont sous le capot, donc celle-ci me va très bien comme elle est ....

 

Classe, sobre et performante !

 

Pour moi, le rêve absolu serait la dernière RS6 ! Mais bon, va falloir économiser sévère là !

Modifié par fmd56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...