Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recharge de climatisation


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai profité d'un bon groupon pour faire recharger ma climatisation dans un garage près de Toulouse

Rdv 10h00 j'arrive a 10h tout juste car je ne trouvais pas le garage.

le temps de signer la fiche travaux et de donner les clé, je m'installe et me prépare à passer une bonne heure ce qui me semble être a peu près le temps de l'opération.

10h30, le garagiste me tend les clé et me dit : "c'est bon opération terminée, vous pouvez y aller"

A mon grand étonnement (l'opération a durée tout juste 25 minutes) je prend les clé et je sors.

Là je tic un peu, la voiture est exactement au même endroit que lorsque je l'ai garé en arrivant.

Dedans je constate que la température de la clim est réglée au minimum "LOW"

Je repars et sur le chemin du retour je ne peux m'empêcher d'avoir un gros doute sur l'opération.

Je pense que compte tenu que, lors d'une recharge de clim, il faut d'abord purger le circuit pour ensuite réinjecter le fluide, 25 min me parait beaucoup trop rapide pour l'ensemble de l'opération.

Ensuite j'ai déja fait cette opération chez Norauto pour d'autres voitures et ils te donnent un justificatif de l'opération avec la qté de fluide restant et la qté de fluide totale réinjectée.

Là je n'ai rien, même pas une facture !!!

Je pense que vu le grand nombre de clients (grace a Groupon) ils testent les clim et si elles fonctionnent bien (ce qui était mon cas), ils ne font pas de recharge,

c'est 40 euros qui rentre sans contrepartie.

 

D'ou ma question :

 

Quelles sont vos expériences personnelle sur la recharge de vos clim ?

Combient de temps a duré l'opération ?

Existe t'il un moyen de faire vérifier si la recharge a bien été faite ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu le tarif pratiqué chez Audi, 79 € la recharge avec recherche de fuite (tarif officiel), il vaut mieux le faire chez eux.

 

Pour ton cas, il est quasi évident que rien n'a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très possible qu'il ai fait une recharge "accélérée". En effet il est possible de faire un tirage au vide très court (environ 10 min) sans faire de recherche de fuite. Ensuite le remplissage se fait en 2 ou 3 minutes. Donc en 25 min c'est largement faisable!! Pas terrible mais faisable...

Par contre le garage à obligation de te fournir une facture! En ce qui concerne les quantités récupérées et injectées, ils n'ont pas l'obligation de les communiquer au client final mais au bureau de vérification agréé (type véritas) qui effectue un contrôle 1 fois par an de toutes les opérations réalisées.

Ton garage est il en possession de l'agrément obligatoire? Ça, tu es en droit de demander à ce qu'il te le présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu peux verifier au niveau des bouchons de charge sur le circuit de climatisation si ils sont neufs.J 'ai déjà fait recharger ma clim. plusieurs fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...