Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

ça fait un moment déjà que je voulais m'occuper de ma sono dans ma voiture, et puis j'avais laissé tombé par manque de temps et surtout à cause d'une chose...CA !

http://zupimages.net...=14/12/nrq9.jpg

http://zupimages.net...=14/12/77rq.jpg

Quand j'ai acheté la voiture c'était déjà là, et je vois pas à quoi ça sert ! C'est de marque nokia comme toute l'installation audio d'origine...

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

J'ai viré les deux HP de la plage arrière pour des Focals, c'est tout ce que j'ai changé, ça et l'autoradio mais j'ai un petit problème c'est que j'ai pratiquement pas de son des enceintes de devant, portière et tweeter. Comme un problème de balance que je dois régler via l'autoradio. C'est normal ?

merci !

Posté(e)

Une fois réglé plus de soucis? Parce que moi j'ai le montage Nokia aussi, mais j'ai pas de problème de son, même quand mon autoradio se remet a Zéro...

Posté(e)

Et bien sur une echelle de 6, je dois balancer de 3 vers l'avant pour avoir à peu prêt la même chose qu'à l'arrière...et du coup ça perd en puissance en générale.

Tu es content du montage nokia ? j'ai entendu que les enceintes sont pas mal, alors j'hésite à changer ceux des portières et les tweeters

Posté(e)

Bah moi j'avais pas l'arriere, du coup je me suis tirer deux enceintes Alpine en 13 il me semble, et je suis pas mécontent... Après si je dois tout t'avouer, je ne sais pas si c'est parce que la mienne a 18 ans, mais sur ma clio 2 si on compare juste le système avant, j'ai un meilleur son avec le même poste.

Posté(e)

Bonjour,

il s'agit de la partie électronique (avec IC ampli Philips incorporé et filtres) arrachée du haut-parleur actif d'origine Nokia 27525.

.2ik.jpg

Bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Posté(e)

Bah moi j'avais pas l'arriere, du coup je me suis tirer deux enceintes Alpine en 13 il me semble, et je suis pas mécontent... Après si je dois tout t'avouer, je ne sais pas si c'est parce que la mienne a 18 ans, mais sur ma clio 2 si on compare juste le système avant, j'ai un meilleur son avec le même poste.

Arf, le système audio de l'audi n'est pas dégueulasse je trouve, mais c'est sur que ça commence à devenir vieux. Par contre j'ai un pote qui a un S4 b5 avec le système bose, et là c'est franchement top :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

il s'agit de la partie électronique (avec IC ampli Philips incorporé et filtres) arrachée du haut-parleur actif d'origine Nokia 27525.

.2ik.jpg

Bonne journée et bonne route!

Merci !! c'est très clair comme ça :icon_smile:

Et du coup, je dois le laisse, ou je peux l'enlever ? ce serait pas à cause de ça cette fameuse différence de son entre l'avant et l'arrière ?

Posté(e)

Bonjour,

les versions bas de gamme possédaient des installations avec haut-parleurs passifs (Passivlautsprecher), le haut de gamme pour pouvoir utiliser une puissance sonore plus importante (nécessaire pour les médiums, mais surtout pour obtenir des graves d'une plus grande profondeur) utilisait de coûteux haut-parleur actifs;

chaque haut-parleur actif possède son propre ampli TDA156Q de 20 W, donc comme il y en a deux sur la plage arrière cela fait 40 W. Je n'ai pas le schéma de cette voiture, mais certaines de ces platines de haut-parleur actif possédaient en même temps une sortie vers un autre haut-parleur tweeter ou médium passif.

Voici ce que vous avez c'est "Aktivlautsprecher".

Un haut-parleur actif a besoin d'un signal faible (bas) qu'il amplifie pour son ampli incorporé TDA156Q, comme vous avez changé d'autoradio et modifié (je ne sais pas comment) le câblage vous devez mettre l'autoradio pratiquement à zéro pour envoyer un signal faible (bas) vers le TDA156Q, de ce fait vers l'avant vous n'avez qu'un très faible signal et faible son.

Votre nouvel autoradio devrait envoyer le signal directement sur vos nouveaux haut-parleurs (qui sont passifs = Passivlautsprecher) sans passer par l'ampli TDA156Q.

p1r.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Super pour l'explication, je n'aurais pas pu mieux trouver...

Alors, moi, j'ai touché à rien en ce qui concerne le câblage. comme vous voyez il y a l'alimentation qui va à l'ampli, et puis un fil noir et vert qui vont direct sur un HP. C'était déjà comme ça avant, sur les origines Nokia, j'ai juste débranché rebranché sur les focals.

Votre nouvel autoradio devrait envoyer le signal directement sur vos nouveaux haut-parleurs (qui sont passifs = Passivlautsprecher) sanspasser par l'ampli TDA156Q

Tu veux donc dire que je peux enlever l'ampli ? et faire un branchement direct avec l'autoradio ?

J'ai installer ça comme autoradio :

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/autoradio-jvc-kd-r53e/f-133210103-jvckdr53e.html

et pour les enceintes de la plage arrière c'est :

Focal Polyglass CVX 130

http://www.focal.com/fr/polyglass-archives/159-130-cvx-3544050751460.html

Specif:

Nominal power 50 W

Maximum power 100 W

Sensitivity 91 dB

Cone Polyglass

Surround Butyl

Nom. impedance 4 ohms

DC resistance

(in parallel) 3.36 ohms

VC diameter 25 mm 1 in.

VC height 11 mm 7/16 in.

Former Kapton ®

Layers 2

Wire Copper

Inductance

Xmax 2.5 mm 1/16 in.

Magnet (d x h) 85 x 15 mm 3-1/3 x 9/16 in.

Magnet weight 0.3 kg 0.66 lb

Flux density 1.1T

Gap height 5.5 mm 3/16 in.

Net weight 0.85 kg 1.87 lb

Posté(e)

Bonjour,

oui, il faut bien vérifier que le conducteur qui part

de B1 sur la radio arrive au haut-parleur droit borne rouge;

de B2 " " noire;

de B7 sur la radio arrive au haut-parleur gauche borne rouge;

de B8 " " noire.

1t9.png

Posté(e)

Super, merci beaucoup pour les explications et pour le shéma :kimouss:

je vais enlever l'ampli ce week end alors, et voir ce que ça donne sans. Tu penses que du coup, il y aura à peu de chose la même puissance délivrée aux Hp de devant et de derrière ? et du coup plus cette différence de volume entre eux ?

merci encore :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

évidemment puisqu'à l'arrière tu vas supprimer deux amplis de 20 W chacun.

Il s'agit de haut-parleurs polarisés donc bien respecter les couleurs de bornes.

Modifié par dsts
Posté(e)

Ou est ce que je pourrais trouver le schéma de cablage de l'autoradio ?? je trouve rien de rien...

Posté(e)

C'est le cul de l'ancien Haut parleur ?

pour pouvoir garder la prise d'origine.

Et fixer les nouveaux HP avec juste ce domino...

pas terrible..

Posté(e)

et ouai ! il est pas beau mon montage hein ? franchement je vois pas comment faire autrement sans me casser la tête...

Bon là je suis en train de refaire tout le cablage, exit l'ampli nokia et branchement direct sur l'autoradio. Ca devrait bien se passer comme ça

Posté(e)

Bon et bien voilà, j'ai enlever l'ampli, j'ai fait un beau cablage bien propre cette fois ci et tout fonctionne parfaitement. Un son presque parfait ! c'est cool.

Par contre est ce que c'est normal que les deux HP arrière donnent moins à présent ? il y a moins de basse, moins de puissance c'est très clair