Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat A4


QuattroA4

Messages recommandés

Bonsoir,

Alex 55 ans,heureux propriétaire de ma première Audi,depuis quatres ans,une A3 Ambition Sportback 2.0 TDI 170cv Quattro.

 

J'ai en projet de la vendre bientôt (courant Mai) et de commander celle dont je rêve depuis longtemps,une A4 Avant.

 

Dans un premier temps,j'avais pensé a un TFSI 225cv Stronic,mais le malus écologique m'a dissuadé (2200€),Donc ce sera:

 

Modèle:

 

-A4 Avant Sline 2.0 TDI 177cv Stronic Quattro.

 

Options:

 

-Couleur Gris Daytona ou Bleu Scuba.

-Sellerie cuir.

-Jantes Rotor.

-Volant sport en cuir a palette avec partie basse aplatie.

-Chassis sport Sline.

-Audi drive select.

-Audi hold assist.

-Aide au parking av/ar.

-Rétroviseurs escamotables...

-Kit fixation coffre.

-Suppression totale modèle/motorisation.

-Alarme + tatouage antivol.

-Pack esthétique noir (si Gris Daytona).

-Rampes de pavillon noir(si Gris Daytona),aluminium(si Bleu Scuba).

-Adaptative light (si Bleu Scuba,pas de Pack esthétique).

-Feux de route assistés(si Bleu Scuba,pas de Pack esthétique)

-Extention de garantie (3ans).

 

....et après réception:

 

-Vitres teintées.

-Traitement protection carrosserie au Téflon.

 

Voila,je pense n'avoir rien oublié....et le plus dur commence:vente=>commande=>attente.................

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:welco:

 

très belle configuration. Les 2 teintes sont très belles (même si j'ai une préférence pour la combinaison Daytona/pack esthétique ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

c'est bien le Gris Daytona qui tient la corde (sur le configurateur),mais je ne l'ai vu qu'en concession,sous éclairage artificiel ou sur Google image.

J'attend de le voir a l'exterieur...la chasse est ouverte.

Pour le Bleu Scuba,aucune déception a venir...mon A3 est Bleu Aruba :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier l'alarme et le tatouage. D'une part l'alarme n'est pas utile car pas efficace en dissuasion au vue d'un volume sonore bien trop faible. Et le tatouage n'est pas une obligation (pour ma part, il m'était offert par la concession mais je ne l'ai jamais fait).

 

Sauf à ce que cela te soit imposer par ton assurance (mais c'est de plus en plus rare).

 

Le Bleu Aruba est une teinte à part :) On n'en voit pas souvent, et j'en sais qualque chose. Mais méfie toi, le Bleu Scuba est beaucoup plus foncé.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour l'alarme et le tatouage,c'est effectivement pour assurance,car je sais que si on tombe sur quelqu'un de déterminé a voler la voiture,rien ne l'arrêtera.

Au sujet de la couleur,je ne vois pas de grande différence entre:..

- http://www.mh-motors...-quattro-s-line

et la mienne...

http://www.servimg.c...i=36&u=16107274

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila,après une visite a la concession Audi"Nice La Plaine" où j'ai pu voir trois modèle en "Gris Daytona":une A3,une A5 et.....

 

une RS6 magnifique :love: :malelovies: ,mais pas d'A4 :icon_confused: ,mon choix est fait:

Modèle:

 

-A4 Avant Sline 2.0 TDI 177cv Stronic Quattro.

 

Options:

 

-Couleur Gris Daytona

-Sellerie cuir.

-Jantes Rotor.

-Volant sport en cuir a palette avec partie basse aplatie.

-Chassis sport Sline.

-Audi drive select.

-Audi hold assist.

-Aide au parking av/ar.

-Rétroviseurs escamotables...

-Kit fixation coffre.

-Suppression totale modèle/motorisation.

-Alarme + tatouage antivol.

-Pack esthétique noir

-Rampes de pavillon noir

-Adaptative light .(celle là je la garde quand même :icon6: )

-Siege conducteur électrique(un petit plaisir supplémentaire :icon6: )

-Extention de garantie (3ans)

.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration !

 

Sur pour le chassis sport sline?

Je l'avais sur ma B6, j'en suis revenu, c'est ferme. J'ai 48 ans, avec l'âge je voulais plus de confort, je l'ai pas repris

sur la nouvelle B8.

Un collègue de boulot regrette d'avoir pris une sline, il trouve que c'est trop ferme et inconfortable et il a 35 ans...

Un conseil, si ce n'est déjà fait, demande à essayer une A4 avant sline avec le chassis sport !

Le look c'est une chose , le confort une autre, après les goûts et les couleurs...

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes conseils,

j'ai déja entendu ce que tu dis,mais je ne suis pas un grand rouleur(+- 15000 km/an).

Habitant a la montagne,j'arrive a me faire plaisir,sur des portions de route où les MIB sont peu présent,

et où le chassis sport associé au "quattro" prend tout son sens (même si ce n'est qu'un 177 cv diesel ).

Je l'avais supprimé lors de la configuration de mon A3,mais au bout de quattre ans,l'amortissement

manquant de fermeté (dans certains cas... :eldiablo: ), ça tangue un peu trop et je me dit que le chassis sport

compensera cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avec ces arguments, ça tient la route, si je puis dire :race:

Et puis je peux te confirmer qu'avec le 177cv diesel, tu vas pas être le dernier arrivé!

Puis je viens de voir que tu prends l'ADS, si tu pouvais prendre la suspension pilotée ce serait le top (1000 euros en plus)

En tout cas je te souhaite plein de plaisir avec cette A4, et ça j'en doute pas une seconde :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe configuration ! Je trouve le choix des options très judicieux et le gris Daytona magnafique. A titre personnel, je trouve juste dommage le choix du moteur (que je trouve trop ON/OFF en haut et en bas du compte tour), mais il s'explique financièrement. Effectivement si le Quattro est primordial, il y'a un gouffre de prix entre la 177cv et le 6 Cylindres !

 

Pour ma part, j'ai fait un peu le même parcours (en occasion). Parti pour un 2.0 TFSI Quattro avant, j'ai finalement opté pour un 2.7 TDI traction. Impossible de trouver la conf que je souhaitais en TFSI (Ambi Luxe + finition intérieure S Line et quelques options). Comme il a fallu faire des compromis, j'ai privilégié la conf, et j'ai fini par lâcher le Quattro et du coup j'ai opté pour le 6 Cylindres. Je ne le regrette pas du tout ! Au départ je voulais absolument un essence (je sors d'un TT Quattro), mais honnêtement le plaisir procuré par le 6 Cylindres est quand même bien agréable, et colle plus à la philosophie de la voiture, c'est à dire une routière, qui peu aller vite, même très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je suis en châssis sport S-Line et jantes 19", pas de soucis le confort est préservé j'ai même été surpris au moment ou je l'ai essayé avant de l'acheter, c'est ferme mais jamais inconfortable.

Les S-Line B8 sont bien moins ferme que les B6 et surtout B7. Pour moi c'est le bon compromis entre look et tenue de route (au top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut,le TFSI 225 cv était mon premier choix,vite abandonné a cause du malus écologique (et même en BVM 1600€ ça pique... :icon_cry: ).

J'ai essayé le 3.0 Allroad TDI 245 cv Stronic d'un copain,le week end dernier,c'est vrai ça pousse fort :icon6: ,

mais je ne roule pas assez ...pour investir dans un si gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me pose une question sur le fonctionnement d'une option,que j'aimerais rajouter a ma configuration:"les sièges électriques a mémoire (pour le conducteur)";

 

J'ai l'occasion de temps en temps,de conduire une Masérati Quattroporte... :icon6: et elle a les sièges électriques a mémoire.

 

Lorsque l'on coupe le contact,le siège recule et reste dans cette position,ce qui facilite l'installation au volant et préserve le coté du siege,jusqu'à la

 

remise du contact où là il reprend la position "conduite".

 

Est ce identique pour celui de l'A4 ? :reflexion:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

et peut être pour l'amortissement piloté si :secret: (les -18% :sol: )négociés se confirment... :up:

 

A ta place, je prendrai cette option. J'ai toujours eu des Audi avec chassis sport (pas Sline) mais je ne supportais plus sa sécheresse sur mauvaise route.

Son mode Sport est aussi dur que le chassis Sline, aucune prise de rouli, c'est jubilatoire.

Mais j'avoue qu'il est fatiguant à la longue, et que je ne l'active que quand je suis pressé ou que je souhaite m'amuser.

Le reste du temps, le mode confort est reposant (et la voiture n'est pas transformé en Citroën non plus)

En fait, je me rends compte que je préfère une voiture souple au quotidien, mais que je ne supporterai pas cette souplesse tout le temps.

En ce qui concerne le look, avec les amortisseurs pilotés, tu seras par contre 1cm plus haut qu'avec le châssis Sline (comme le châssis sport en fait). Perso, ces 1cm de plus me permettent de passer mon seuil de portail sans toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'amortissement piloté, si ton budget le permet, n'hésite pas, c'est le top. tu as vraiment 2 véhicules différents selon si tu active le mode confort ou dynamic.

 

Dans la mienne, j'ai ADS + amortissement piloté + direction dynamique et tiptro, l'ensemble fait qu'avec madame et la petite dans la voiture, je roule pèpère en confort et tout le monde est content. En tout seul dans la voiture, dynamic enclenché, la voiture ne prend aucun roulis, remonte plus d'information au volant dans la conduite arsouille.

 

Les sièges à mémoire sont vraiment un plus. je les avais dans le S4, plus dans l'actuelle et j'avoue que ça manque. à chaque fois que je prend la voiture derrière madame, obligé de tout re-régler et chercher sa position alors que ça se faisait tout seul avant...bof

 

Mais entre les 2 options, je prendrai l'amortissement piloté quand même :)

 

Bonne attente !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les sièges électriques,qui ne permettent pas la sauvegarde du coté du siège lors de l'installation au volant.

 

Je prendrais les basiques,car unique conducteur.

 

Comme suggéré par WIZ,je pense a l'amortissement piloté et la direction dynamique (budget a recalculé :euh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est l'A3 est vente:

 

http://www.ingocars....o-170cv-320.htm

 

et là: http://www.leboncoin...529.htm?ca=21_s

 

Je croise les doigts,trop pressé de commander l'A4 (jusqu'à la fin du mois ,j'ai toujours -18%.... :icon6: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton annonce devrait être dans la section dédiée pour les ventes, tu vas te faire gronder par les modérateurs ;-)

 

Cela dit je ne sais pas vous mais je pense pas souvent à aller jeter un oeil dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi je prendrais une ambition luxe. Tu gagnes en equipements par rapport a la sline actuelle. Si tu passes par un collaborateur audi tu pourras contenir le tarif en prenant le kit exterieur sline et les options que tu voulais. Par contre c'est vraiment dommage de prendre un diesel avec le km que tu fais. 60000km en 4 ans pour une A3 diesel ca rend vraiment le surcout inutile. De plus meme si le malus est elevé l'entretien revient moins cher, pas de fap, etc etc Donc a bien etudier.

Modifié par bejiito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais sur le marché de l'occasion, une A3 diesel sera toujours plus recherchée qu'une essence. L'argument des vendeurs dans les concessions qui encouragent les gens à acheter un véhicule essence reste discutable mais bon on fait bien comme on veut et on peut surtout.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bejiito,oui tu n'as pas tord,mais par exemple entre la Sline et l'Ambition Luxe, le "Gris Daytona" passe de 915€ a 2700€ et les "Rotors" de

 

125€ a1250€ et je n'aipas comparé les autres options.Pas de surcoût entre le 177 cv diesel et 225 cv essence pour la même finition.Au niveau

 

de l'entretien,c'est vrai que c'est un plus cher pour le diesel,mais j'ai quand même 2000€ de différence entre le malus écologique et la carte

 

grise (sans compter l'assurance).Comme je compte la garderplus ou moins cinq ans ( avec une extension de garantie de 3 ans),je peux voir venir. ;)

 

@patrick19 que le dieu des occasions t'entende,car pour l'instant aucun contact... :icon_cry:

Modifié par QuattroA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelques contacts d'acheteurs potentiels,mais rien de concret,je suis retourné sur le configurateur Audi (histoire de pas être pas pris au

 

dépourvu :icon_wink: ) et là surprise :nouvelle motorisation diesel (de 177 cv à 190 cv en clean diesel) et d'autres couleurs proposées,dont un "bleu utopia" :malelovies: qui remet en cause le "gris daytona".J'espére le voir en concession pour me faire une idée en réalité,mais j'en doute car trop récent. :icon_frown:

Modifié par QuattroA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à voir une couleur autre que gris, noir ou blanc en concession tu as de la chance. Pour ma part, quand j'ai commandé le Bleu Aruba, mon vendeur l'avait vu en démo à Ingolstadt, mais il n'en avait jamais vendu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

voila l'A3 est vendue et dans la foulé j'ai commandé l'A4:

 

 

Modèle:

 

-A4 Avant Sline 2.0 TDI 190cv Stronic Quattro.

 

Options:

 

-Couleur Gris Daytona

-Sellerie cuir +accoudoirs.

-Jantes Rotor.

-Volant sport en cuir a palette avec partie basse aplatie.

-Ammortissement piloté.

--Adaptative light

-Audi drive select.

-Audi hold assist.

-Aide au parking av/ar.

-Rétroviseurs escamotables...

-Suppression totale modèle/motorisation.

-Alarme + tatouage antivol.

-Pack esthétique noir

-Rampes de pavillon noir

-Extention de garantie (3ans).

 

J'ai faillit changer le "Gris Daytona" pour le nouveau "Bleu Utopia",mais après avoir reçu de la documentation de concession allemande et découvert l'échantillon

 

de couleur,il s'avère que le configurateur est vraiment loin de la vérité (tout au moins pour cette teinte).

 

Allez patience plus que 14 semaines............... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

voila l'A3 est vendue et dans la foulé j'ai commandé l'A4:

 

 

Modèle:

 

-A4 Avant Sline 2.0 TDI 190cv Stronic Quattro.

 

Options:

 

-Couleur Gris Daytona

-Sellerie cuir +accoudoirs.

-Jantes Rotor.

-Volant sport en cuir a palette avec partie basse aplatie.

-Ammortissement piloté.

--Adaptative light

-Audi drive select.

-Audi hold assist.

-Aide au parking av/ar.

-Rétroviseurs escamotables...

-Suppression totale modèle/motorisation.

-Alarme + tatouage antivol.

-Pack esthétique noir

-Rampes de pavillon noir

-Extention de garantie (3ans).

 

J'ai faillit changer le "Gris Daytona" pour le nouveau "Bleu Utopia",mais après avoir reçu de la documentation de concession allemande et découvert l'échantillon

 

de couleur,il s'avère que le configurateur est vraiment loin de la vérité (tout au moins pour cette teinte).

 

Allez patience plus que 14 semaines............... :unsure:

 

Félicitations

 

Superbe config! Tu as obtenu combien de remise finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tes entrées ou c'est la politique de ta concession?

 

Moi j'ai pas pu négocier plus que 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...