Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, et bien d'après la plupart de vos avis (dans mon topic) et suite à mon investigation (lol), je pense bien que je suis bon pour remplacer mon turbo (et éventuellement mon collecteur). Car mes durites sont parfaites.

Mais j'ai bon chercher un peu partout sur le forum, je m'y pers totalement dans les turbo qui existent pour nos S...

Donc je trouve que c'est un peu bête de remettre de l'origine si un autre type de turbo peut m'apporter un petit gain...

Bref, que me conseillez-vous comme turbo, compte tenu des éléments suivants :

• J'ai une ligne complète Milltek avec décata (donc je ne compte pas changer de downpipe actuellement)
  • Mécanique d'origine (mis à part le filtre Pipercross et les durites silicone)
  • Je ne compte pas remplacer d'autres pièces en même temps que le turbo et éventuellement le collecteur (sauf si d'autres éléments au coût pas trop excessif sont conseillés, donc pas d'échangeur frontal Wagner par exemple...) - Un jour, j'aurai à mon tour la culasse foutue, donc il sera temps de passer à une prépa correcte si les finances le permettent lol...

Celui qui revient le plus souvent dans les petites prépas est un K04 hybride...quelqu'un peut m'en dire plus svp?

Posté(e) (modifié)

Si tu ne compte p as remplacer d'autre organes , à mon avis reste sur de l'origine. Tu as aucun interet à mette un hybrid d'autant plus que je pense qu'il faut repasser par la case reprog. En revanche je serais toi temps que tu es dans démontage de turbo , change ton collecteur. Il faut compter dans les 1100 € pour le turbo , le collecteur et divers joint et huile. :icon_wink:

Modifié par reevit74
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

De toute façon la reprog est prévue (elle était offerte avec ma ligne vu que je l'ai achetée chez Shiftech...), et heureusement je ne l'ai pas encore faite...

Il y a beaucoup d'autres pièces à remplacer pour passer à un turbo plus "gros"? Le minimum pour pouvoir en profiter bien sûr parce que la liste peut vite être longue si je cherchai les 350ch et plus...

Posté(e)

OUla des que tu commence , ca chiffre tout de suite !!!!

En gros, ( mais je ne suis pas un pro des prépas )

Turbo, ca dépend le quel tu prend, collecteur et downpipe, echangeur, injecteur, pompe a essence, bougies, et plein de petit accessoire que l'on prévoit jamais.

Mais avant tous ça faut penser au chassîs et au freinage .

Posté(e) (modifié)

Moi je viens d'acheter un turbo d'origine chez http://www.turbos-moteurs-migne.com/

C'est les moins cher que j'ai pu trouver, c'est bien des turbo d'origine provenant directement de leur fournisseur borg warner, siglé KKK et neuf

J'en ai eu pour 645€ avec frais de port compris vers la belgique pour un k04-022, neuf (vu que export je ne paye pas la tva)

Le turbo est à 595€ HT

Société super sérieuse qui existe depuis les années 60, service clientèle au top répondent rapidement et super serviables et clairs, rien à dire

Modifié par eivan
Posté(e)

pas mieux que reevit74, pour ton cas qui était un peu comme moi un retour a l'origine serait le mieux .

Posté(e)

Pourquoi ne pas passer à un turbo hybrid? Tand qu'as faire..

Je suis pas un pro la dedans, c pour cela que je pose la question

Posté(e)

Pourquoi ne pas passer à un turbo hybrid? Tand qu'as faire..

Je suis pas un pro la dedans, c pour cela que je pose la question

oui il pourrait ! compte le prix du turbo qui sera plus élever qu'un origine, embrayage renforcer, échangeur etc... après si il a le budget pourquoi pas !

Posté(e)

Niveau châssis c'est quasi au point (tous les silentblocs en powerflex, barres R32, Bilstein B8), niveau frein ce sera à revoir mais pour l'instant ça suffit, je suis en EBC pour disques et plaquettes (yellow) + durites avia.

Merci pour l'adresse eivan ;)

Ce que j'avais dans l'idée, c'est peut-être d'y aller par étape, par exemple prendre l'hybride comme je suis quand même bon à le remplacer (+ collecteur qui ira avec), puis échangeur quand j'aurai les finances pour ça et ainsi de suite...mais n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je ne sais pas si c'est faisable...

Posté(e) (modifié)

malheureusement,ce n'est pas si simple,si tu changes, le mieux est quand meme d'optimiser le tout.

je suis actuellement en train de faire une prépa K04 hybrid,regarde mon topic.

certes, avec un turbo, une pompe gros débit et des injos,tu pourras faire quelque chose, mais alors tes perfs seront totalement bridées du fait que le collecteur ne suivra pas, le downpipe non plus,les échangeurs non plus mais bon...après tu vas etre obligé de retoucher ta carto à chaque fois que tu remettras une pièce donc pas top!tout ça engendre un budget donc si tu ne l'as pas, le mieux est de repartir sur de l'origine avec une bonne prépa shiftech,ça marche déja très très bien.

car sorti de ces pièces, ce qui coute le plus cher et ruine le budget, ce sont les imprévus...persos, ces 3 dernieres semaines, j'ai fait au moins 15 commandes audi/oscaro car y'a toujours un truc qu'il faut changer et que tu ne peux voir qu'en démontant.

et avec un K04 hybrid et meme avec toutes les pieces performance citées, ne t'attends pas à avoir 350cv.

Modifié par toplads
Posté(e)

Ah oui, c'est ce que je craignais un peu en voulant le faire par étapes...

De fait, je ne visais pas du tout les 350ch sans toucher aux internes etc, j'imaginai plutôt ce genre d'objectif le jour où ma culasse rendra l'âme si ça ne tombe pas à un mauvais moment (c'est rarement le cas, mais comme c'est mon 2ème véhicule, c'est moins grave...).

Et bien je vais rester sur de l'origine alors.

Merci beaucoup pour vos réponses les gars !

Posté(e)

Si tu fais une légère prépa avec un hybride au mieux tu auras quoi 280cv?

Pour le prix que ça va te couter et le taf qu'il y a a faire avec de l'origine t'es déjà bien pour choper les 265, pour 15cv je ne sais pas si c'est rentable

Posté(e)

Moi je pense qu'avec un hybride et un collecteur, sans oublier la prog qui va bien tu peut viser 300 ch, et sans faire exploser le budget ;)

Et le taff sera le mm de toute façon, alors quitte a démonter … je te rejoint sur ce point, sauf que pour moi c'était la culasse …

Posté(e)

Moi je pense qu'avec un hybride et un collecteur, sans oublier la prog qui va bien tu peut viser 300 ch, et sans faire exploser le budget ;)

Et le taff sera le mm de toute façon, alors quitte a démonter … je te rejoint sur ce point, sauf que pour moi c'était la culasse …

tu ne passeras pas 300cv sans des injecteurs et une pompe à essence plus gros débit au MINIMUM en plus de ce qui vient d'être dit,et surtout sans embrayage renforcé.Quand tu fais ça, il faut fiabiliser un minimum ton auto, Bref,je pense qu'il faut être réaliste 2min.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Commence déjà par fiabiliser ton auto comme le dit toplads et après tu pourra te lancer dans la prépa. Si tu commence a l'envers c'est a dire changer le turbo etc... sans renforcer l'embrayage, ton embrayage d'origine va faire deux tours dans son slip comme on dit :P...

Posté(e)

Exact avec ce qui a etait dit.

Commence par un bon chassis et apres tourne toi sur la partie moteur.

Posté(e)

Comme je l'ai dis plus tôt, niveau châssis, je suis pas trop mal, c'est juste les freins qui sont limites (full EBC)...

Mais c'est vrai que l'embrayage va également me limiter si j'essaye d'approcher les 300cv...donc comme dit plus haut et suite à longue réflexion, je repartirai sur de l'origine, ou encore je laisserai comme ça le temps que j'en arrive à pire (oui oui je m'attends à l'éternelle culasse fissurée aussi...). Donc tant que maintenant, elle roule très bien comme ça sans être aussi performante qu'elle devrait, mais c'est quand même mon 2ème véhicule donc je vais me reconsacrer à ma vieille one qui m'attriste par le fait qu'elle n'est qu'à 1/4 de sa restauration...!

Merci pour vos avis et conseils en tout cas !