Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout est donc dans le titre. Je vais faire acquisition sous peu de ce fameux joujou mais j'aurais souhaité avoir quelques avis pratiques, notamment sur la consommation réelle mixte, autoroute et ville, le kilométrage

avec un plein ainsi que le cout approximatif à la pompe sur chaque plein?...

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

J'en ai pas, mais je pense que tu peux tabler sur 13/14L et c'est un réservoir de 75L de mémoire...

Après, avis perso, en achetant ce genre de caisse, on regarde pas trop le budget carburant... Sinon vaut mieux prendre une catégorie en dessous... (A6 biTDI par exemple)

Modifié par darktitix
Posté(e)

Oui en effet je pense que si tu te poses ce genre de questions tu risques d'être malheureux avec une telle voiture. Que ce soit le carburant, les pneus, les freins ou les entretiens courants, si tu veux rouler (et donc être heureux) ça va coûter. Si tu te poses la question du coût à chaque fois je pense que tu auras du mal à en profiter. Mais bien sur ce n'est que mon avis perso.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je ne poserais pas ce genre de questions rassurez vous . :ripeer:

C'était vraiment plus pour se faire une idée pratique de la chose. Mes RS ne sortiront que le week end vus les semaines que j'ai et ce sera pour du pur plaisir, sur route, autoroute ou circuit d'ailleurs.

Ma 2ème question concerne l'assurance : chez qui avez vous pris sans indiscrétion et selon quelles modalités de contrat pour ce genre de véhicule ? ( j'ai entendu parler à juste titre de la garantie 0Km, remboursement à neuf ou valeur agrée...)...

Posté(e)

Bonjour, pour le moment sur 11800km: 15,6l de moyenne. J'ai comme l'impression que la conso baisse depuis les 8-9000 km, j'ai gagné 0.5L. Bon c'est beaucoup par rapport aux données constructeur mais mon cycle de roulage ne doit pas être même... Sur une utilisation cool, autonomie 560 -600 km possible. En roulant à 110 sans de grosse accélération et un fois stabilisé, on peut être à moins (à peine) de 10l , par contre à 130km 12.5l si on pousse un peu au sorite de péage. Ce qui foire le plus la conso c'est la ville là 14/15L sans soucis. Après en bourrinant c'est beaucoup plus... Le plein dépasse les 100€. Pour ce qui est des frais annexes, ca dépend de l'utilisation , le long life prévoit 20.000km pour la vidange, je pense plutôt là faire à 15.000 km (le moteur mérite bien ça et c'est une habitude que j'ai pris sur tous mes véhicules S/RS) car depuis les qque degrés de plus du printemps font que le niveau d'huile descend (env. 0.2L), je te dirais alors le cout. Réflexion aussi sur les pneus, je ne suis pas emballé par la monte d'origine (Conti) car afficionados de MICHELIN, du coup je fais intervertir AV et AR lors de la vidange sauf si je me lâche entre 2 et bouffe les pneus. Budget 4 pneus Michelin super sport en 21p environ 1800€ hors pose. Idem plaquettes arrivant à 1cm que je dois changer suite à un rodage pas très bien fait de ma part. Donc en récap à 15.000 km : plaquettes AV , (AR?), pneus éventuellement, vidange. Pour ce qui est de l'assurance, je suis hors sujet compte tenu de mon activité. Tu parlais du circuit à mon sens c'est 4 pneus + vidange + plaquettes AV+AR au minimum à condition d'arriver déjà un "neuf", ca corse un peu le prix de la sortie mais quel pied ça doit être de coller un TTRS ou une R8 V8 sur la ligne droite (ou de la dépasser!!!) bien assis dans son break !!! J'essaye désespérément de m'inscrire aux sortie Bugatti et Magny cours mais sans succès pour le moment!! Sans être fan de circuit je crois que si je passe à coté cette année la durée de détention prévue de mon RS6 va fondre très très rapidement

Posté(e) (modifié)

@ LEAUBY14 : merci pour tes excellentes explications. Aucune surprise par rapport à ce que tu m'annonnces finalement. Pour en finir avec les pneus, je te confirme, en tout cas sur RS3 le monde qu'il y a entre des conti machins truc et les michelins ( PSS ) sur le comportement de la voiture.

Pour finir, je rebondis sur ta dernière phrase dans le commentaire du dessus : " J'essaye désespérément de m'inscrire aux sortie Bugatti et Magny cours mais sans succès pour le moment!! Sans être fan de circuit je crois que si je passe à coté cette année la durée de détention prévue de mon RS6 va fondre très très rapidement " . Que veux tu dire par là ? Tu comptes déjà t'en séparer ? Si tel est le cas, n'hésite pas si ce jour arrive, à penser à moi , les occasions se font encore malheureusement bien trop rares, et acheter / racheter à un contact / connaissance est toujours plus rassurant sur ce type de véhicule...

Modifié par tavares69
Posté(e)

Salut,

j'ai pris une extension 3 ans du coup je pensais la conserver +/- 4 ans histoire de la vendre avec 12 mois de garantie.

Les routes étant un peu sous dimensionnées par rapport au moteur... j'aimerais bien me lâcher 2 jours par an et en rassemblement Audi S/RS (Audi récentes et gammes équivalentes) Je ne suis pas fan des virés sur autobahn à 300km/h ni des sorties circuits avec "Amis du bitume", voitures un peu trop gonflées/bricolées/ préparées et encadrement pas top.

Si je n'y arrive pas, soit je trouve un bon avocat et recalibre ma conduite pour les routes nationale, soit plus probablement je retourne au diesel et opte pour un joujou du weekend (et te tiens au courant!!)

Posté(e)

J'y pense, mais bon j'ai l'option échappement sport et ça fait déjà un peu de bruit bien sympa. Autant les céramiques c’était une bonne idée autant l’échappement sport pour après mettre une ligne ? J’aurais du mettre le budget direct chez HMS. Mais bon avec des si partout ....

Normalement TONIO68 a commandé une ligne HMS, j'attends son retour sur le son. La RS6 est bien isolée de l'intérieur, le son de l'échappement est léger, par contre en roulant le coffre ouvert (oui ça arrive!!) ça crache pas mal je sais pas si plus n'attirerait pas la maréchaussée, déjà qu'elle a bien repéré la voiture!!!, je ne sais pas si le HMS fera mieux à l'intérieur? Autant sur la S4 ça change tout (fin du bruit métallique à 4000tr, son plus rauque) mais dans la s4 l'insonorisation est pas trop top (vent ,revetement de route etc) et l'échappement d'origine pas travaillé du tout à mon sens.

Posté(e)

N'hésitez pas à nous faire partager cela en tout cas,

Merci de tes conseils en tout cas ! :race:

Posté(e)

Ouai... Je suis curieux d'entendre ça aussi... Ça doit crier fort en tout cas..!!

Posté(e)

13850 km à ce jour , 16.0 l de moyenne . Du même avis que LEAUBY 14 pour la conso . Par contre je n'ai jamais réussis à faire 500 km avec le plein . Pour l'assurance , même problème je l'ai sous la flotte de l'entreprise donc marginale .

Posté(e)

Merci Tonio, hâte d'avoir ton retour concernant la ligne HMS.

De mon côté, j'ai peut être enfin trouvé le mien ... Espérons que tout se passe bien jusqu'à la livraison...

Posté(e)

Re bonsoir à tous,

Ca y est, le mien est trouvé, je le réceptionne dans 15 jours...

Je vous ferais une petite présentation...

A très bientot

Posté(e)

oui ,une belle GROSSE présentation c'est bien aussi ,non ? :ap:

Posté(e)

Bon, je peux dans ce cas peut être vous faire un récapitualtif des options :MdrDevil:

Kilométrage: 16000 km

Première mise en circulation: 06/2013

Couleur extérieure: Metallic Daytonagraumet

Intérieur: Cuir noir complet

Description du véhicule :

MMI NAVIGATION TACTILE COULEUR CARTE EUROPE ,

SIEGE SPORTS ELECTRIQUE A MEMOIRE EN CUIR NAPPA ,

AFFICHAGE TETE HAUTE Head-Up Display ,

REGULATEUR DE VITESSE adaptatif ACC Distronik ,

PARKTRONIC PLUS ,

CAMERA DE RECUL

NIGHT VISION VISION NOCTURNE ,

TOIT PANORAMIQUE EN VERRE,

PLEINS FEUX LED VOLLED BRUT ,

CD + DVD CHANGER,

Bang & Olufsen SOUND SYSTEM ,

CONFORT RS6

DYNAMIQUE RS6 FORFAIT ,

KEY KEYLESS GO CONFORT ,

FERMETURE FERMER SOFT

4x SIEGES CHAUFFANTS,

4 ZONE DIGITAL CLIMATISATION ,

ECHAPPEMENT SPORT ,

DRIVE SELECT ,

DYNAMIQUE RIDE CONTROL ,

HOME LINK = ouvre porte de garage ,

AUDI MUSIC INTERFACE ,

TELEPHONE BLUETOOTH PRÉPARATION ,

ALU 21 POUCES ,

OPTIQUE FORFAIT aluminium mat ,

CAMERA- BASE VITESSE LIMITE DISPLAY ,

SAC A SKIS,

AIDE AU STATIONNEMENT AVEC CAMERAS PANORAMIQUE,

DOUBLE VITRAGE

Les 15 jours d'attente vont paraitre être une éternité...

Posté(e)

Le plus simple à mon avis, c'était plutôt de faire la liste qu'elle n'a pas... Ça aurait été plus court

;D

Posté(e)

Comme dit plus haut, encore félicitation pour cet achat, j'ai adoré l'intérieur de la RS et je ne te parle pas du moteur. Moi, aussi je dois attendre 15 jours mais pas pour la RS5.

Posté(e)

Un de plus en RS6!! félicitations!!, la configuration a l'air d'être plus que complète!! C'est clair que les 15 jours vont paraitre très très longs!! Pour te rassurer penses à ceux qui ont commandé une neuve il y a tout juste un an où le délai annoncé était : "commandée mars 2013? euh on espère une livraison soit juillet 2013 ou alors tout juste avant 2014...."

Posté(e)

Joie de courte durée,

J'ai décidé d'annuler ma commande : j'avais quelques doutes, principalement lié à la TVA qui m'ont fait prendre la décision de me retourner. Etant un particulier, je suis obligé d'acheter un véhicule avec TVA, or sur le véhicule commandé, celle ci n'a jamais été très claire. Grosse désillusion.

Si à tout hasard vous entendez parler votre concessionnaire ou particulier vouloir vendre un RS6, n'hésitez pas à me le dire... De nouveau en recherche...

Posté(e)

Oh merde!!!!!! Vraiment dommage car elle était très complète!!

:(

Posté(e)

dommage elle avait tout pour plaire. As tu regardé sur audi.de , il y a 30 modèles dont 19 avec "audi occasion plus" . Bon c'est pas la porte à coté mais là il y a du choix.

Posté(e)

@leauby14 : merci à toi , je vais regarder ça tout de suite ...

Posté(e)

Je comprends pas trop ton problème avec TVA.... La seule chose a savoir c est que si la voiture est achetée en dehors de ton pays d immatriculation et qu'elle a moins de 6000 Km ou moins de 6 mois tu dois payer une TVA en plus sur ton pris d achat sinon tu paie le prix annoncé. Si le prix annoncé est hors tva. Alors tu la paie en fait avec la tva du pays qui te la vends... Voila

Posté(e)

@RSquattro : la voiture venait d'une société belge et revendue en concession Allemande . Le prix annoncé était de 95K netto, donc TVA non payée... Et avec la TVA à payer, je n'étais plus dans mon budget malgré que l'auto est plus de 6 mois ET plus de 6000 km...

Posté(e)

en revenant à la conso, à allure strictement réglementaire Paris- Normandie + 15 km de bouchon 30.6 l pour 300km soit 10.2l de moyenne. J'avoue avoir lutter car ce fut d'un ennuie mortel, dépassé par des saxo et autre 107 un supplice!!! L'aller avait pris 40 litres en roulant de manière un peu plus soutenue tout en restant raisonnable ( < 30-35km/h) soit 13.5l de moyenne.

post-54531-0-12658400-1396449259_thumb.jpg

Posté(e)

très honnêtement je saurais pas faire ce que tu fait..... mon pieds droit est toujours de plomb que ça soit un 2L TDI ou une RS.... bande de droite et coyote bien allumé...

je fait souvent 10L/100...... avec mon diesel 2L tdi... ca en dit long...

Posté(e)

ca y est, trouvé en Allemagne...

Véhicule que je récupère normalement Vendredi prochain... Je n'ose plus trop m'avancer...

Posté(e)

ah une bonne chose sa ! tu nous montrera sa sur un rasso de lyon j'espère :D

Posté(e)

Aussi bien équipée sauf la monte en 21 pouces ,pour le reste , tout ce que je voulais ( échappement sport , full led...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le grand jour arrive alors ou est déjà arrivé ?? bon courage pour demain si c'est le bon jour .... et merci d'avance pour la futur présentation de la belle :roi:

Posté(e)

Salut octane , la belle est déjà au garage depuis une semaine , ce n'est que du pur bonheur ...

Je vous ferais d'ici pas sa présentation ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et alors ????

Posté(e)

J'ai déménagé et je n'ai pas encore la ligne internet aussi je vous écris depuis le téléphone portable : difficile de faire une présentation par u mobile . Ce Week end plutôt