Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huile dans le LDR


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Voilà je poste pas souvent, mais là j'ai besoin de votre aide.

J'ai mon 2.5 TDI 180 quattro depuis juillet dernier et méa culpa je fait pas souvent les niveaux! Mais bon elle sort de révision(janvier 2014 / 3500 kms faits depuis), et donc en regardant le niveau de liquide de refroidissement, il est sale avec de l'huile( impossible de déterminer le pourcentage).

Chose qui m'est revenue à l'esprit , quand je l'ai achetée je suis aller voir mon père pour lui montrée( haha t'as vu elle est pourrie ta vectra a côté de la mienne! lol), et là il m'as dit il est neuf ton vase d'expansion! heu ouais t'as raison!

Bon bref je cherche à me retourner contre personne + de 12 000 kms faits avec depuis l'achat.

Donc je cherche des pistes, j'en ai bien entendu quelques unes, joint de culasse? ( lequel? autant faire les 2 tant pis!), reniflard bouché?( pas donné cette bête là chez Audi env: 85€) , échangeur huile / eau ? (ou qu'il est lui?) ou tout à l'heure chez Audi turbo! (Turbo? gaz froids; gaz chauds et lubrification ok mais de la a avoir de l'huile dans le LDR? pas mécano donc je sais pas).

Donc voilà j'appelle AU SECOURS! Un problème déjà vu sur ce forum et réglé aussi qu'il est arrivé, tous vos avis seront les bienvenus et pris en compte, comme dit juste au dessus, je suis pas mécano mais mettre les mains dans le moteur ne me fait pas peur (distrib + EGR(déjà fait sur 3 véhicules)prévue grâce au tuto du forum).

Financièrement limité, je ne vous le cache pas j'ai quitté l'armée et pas de boulot, donc un maximum de travaux sur la voiture seront faits par moi même, je cherche juste à avoir des avis objectifs et à me guider sur les priorités de travaux.

Par avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut; et désolé pour ce qui t'arrive!!

perso, je crois pas au turbo fautif, mais la logique voudrait se tourner vers le joint de culasse (classique huile+eau = mayo) mais à voir!!

voir aussi les autres avis bien-sur...........>>>>>>>>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi non plus j'y crois pas, mais je vais nettoyer la géo pour en être sur et voir l'état du turbo en même temps.

moi aussi j'ai pensé au joint de culasse mais pas un pète de mayo à l'horizon, la voiture ne chauffe pas( pas obligatoire!) et ne fume pas non plus, petite précision elle est à 201.500 kms environ.

merci de ta réponse yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas bien ton moulin mais un gros doute sur le turbo, il faut se pencher sur les endroits ou l'eau peut se melanger a l'huile les joints de culasse et eventuellement l'echangeur si c'est un eau/huile .les pro du 2,5 tdi vont pas tarder a ce manifester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'opterai également pour un joint de culasse, mais lequel :nixweiss:.

J'ai déjà eu ce problème sur une passat mais pas en V6.

Je ne crois pas que ton turbo puisse occasionner ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le coup du joint de culasse mais sur une Astra g, en plus de l'huile dans le ldr il y avait une forte odeur de cramé à l'échappement. Pas la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique si sa se trouve il y a eu un joint de culasse ou autre de vais avant que tu l'achete et se que tu vois, s'est le reste d'huile qu'il y a dans le circuit (dans les radiateurs s'est presque impossible de tout nettoyer)

 

apres avec les changement de temperature l'huile remonte toujours au point le plus haut donc le vase

 

si tu peu tu le demonte pour le nettoyer a la limite tu le change (sa vaux pas super cher) tu fais ton niveau huile et LR nickel et tu surveille qu'elle chauffe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux remy, de toute facon j'aurais vidanger le LDR a un moment ou à un autre donc autant commencer par ça mais je ne trouve pas de tuto pour cette vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il explique bien mais s'est pour un s3

 

en gros tu vidange par la durite en bas du radiateur (deja tous le vase et radiateur moteur)

 

ensuite tu regarde vers le bas du moteur si tu vois une durite d'eau (pour vidanger le bloc moteur mais elles son pas toujours facile a avoir)

 

si ton liquide et pas trop pourri c'est deja pas mal

 

sinon moi pour ne pas me faire chier des fois je rempli d'eau je vais faire un petit tours (5 min ) je revidange (attention c'est chaud ) et apres je mais 2 bidon de g12+ et je complete a l'eau

 

comme le plupart des vag ,il n'y a pas de purge donc tu remplis le vase ,tu demarre ,tu laisse tourner (le niveau va descendre car l'air remonte) tu rajoute jusqu'au max petit a petit et au bout de 10 a 15 min quant elle commence a chauffer le niveau va monter ,donc la tu ferme et tu attend que les ventilos declenche (tu peu la tenir accel a 2000t/min)

 

ensuite niveau le lendemain a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche je vais peut être faire ça courant de semaine prochaine

oui dommage qu'il n'y ai pas de purge en bas du radiateur ce serais tellement plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ello

j ai une magnifique A6 2.5 V6 moteur AKE

si ca peu t aider les images

.m7y6.jpg

.i2lp.jpg

voila

soi tu démonte la sonde ou tu démonte la durite inferieur

tu doit démonter soi la plaque de protection moteur du dessous ou part dessue en démontent l entrée d air

voila mais pour moi je dit aussi le joint de culasse

courage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'aideras surement JeanJahWeed je verrais ca quand je trouverais le temps de m'en occuper

Modifié par hornet76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbo, non, pas possible : y'a pas de communication entre l'huile et l'eau a ce niveau.

 

je partirai plutot sur un echangeur eau/huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Burny si le turbo est fisuré et qu'il est équipé d'un reffroidissement a eau ça peut être la cause!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr mais personnellement jamais entendu une panne de ce type.

 

Bon c'est pas mon boulot non plus, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une audi A4 B5 en V6 TDI 150, le même moteur à quelques choses près....

J'ai eu exactement le même problème que toi.

Au début, je remarque un voil d'huile dans le vase expansion, ensuite ce voil est devenu plus épais (1,2,3 millimètres dépaisseur etc...)

Rapidement j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé et bipé en rouge. Je m'arrête, je vérifie à nouveau mon vase et là, il était entièrement noir/gris foncé, en fait tout mon liquide G12 mélangé à l'huile.

Le lendemain, direction garage AUDI (en stress total! je venais aussi d'acheter la voiture)

Le super technicien me dit que ça doit être l'échangeur eau/huile et qu'il faudrait que je repasse pour faire un diag plus approfondi...ETC bla...bla. Bref, il n'avait pas envie de se déranger.

Je reprends ma voiture en direction d'une autre concession. Sur la route, voyant qui se rallume et bip (plus de puissance depuis le début) et mon moteur s'arrête. Assistance dépannage, remorquage et remise de mon véhicule dans la concession vers laquelle je me dirigeais.

 

Verdict: c'était bien cet échangeur, voiture immobilisée 3 semaines au garage, le chef d'atelier, avec qui j'ai fini par sympatiser m'a dit:

ça fait une semaine que je nettoie 5 fois par jour le circuit de refroidissement au jet d'eau continuellement après avoir changé cette pièce, il y a du mieux de jour en jour, l'huile semble disparaître.

Au final: remplacement de l'échangeur, pompe à eau, courroie de distribution etc... catalyseur bouché (donc débouché à la soufflette) pour un coût total de 1800 euros ça fait mal!

Par contre lorsque je l'ai récupéré, elle roulait parfaitement bien, plus rien sauf une pélicule d'huile en surface dans le vase (fins résidus)!

Avec ma petite expérience, je pencherai plus aussi pour ton échangeur eau/huile qui fait des siennes... Bon courage, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une audi A4 B5 en V6 TDI 150, le même moteur à quelques choses près....

J'ai eu exactement le même problème que toi.

Au début, je remarque un voil d'huile dans le vase expansion, ensuite ce voil est devenu plus épais (1,2,3 millimètres dépaisseur etc...)

Rapidement j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé et bipé en rouge. Je m'arrête, je vérifie à nouveau mon vase et là, il était entièrement noir/gris foncé, en fait tout mon liquide G12 mélangé à l'huile.

Le lendemain, direction garage AUDI (en stress total! je venais aussi d'acheter la voiture)

Le super technicien me dit que ça doit être l'échangeur eau/huile et qu'il faudrait que je repasse pour faire un diag plus approfondi...ETC bla...bla. Bref, il n'avait pas envie de se déranger.

Je reprends ma voiture en direction d'une autre concession. Sur la route, voyant qui se rallume et bip (plus de puissance depuis le début) et mon moteur s'arrête. Assistance dépannage, remorquage et remise de mon véhicule dans la concession vers laquelle je me dirigeais.

 

Verdict: c'était bien cet échangeur, voiture immobilisée 3 semaines au garage, le chef d'atelier, avec qui j'ai fini par sympatiser m'a dit:

ça fait une semaine que je nettoie 5 fois par jour le circuit de refroidissement au jet d'eau continuellement après avoir changé cette pièce, il y a du mieux de jour en jour, l'huile semble disparaître.

Au final: remplacement de l'échangeur, pompe à eau, courroie de distribution etc... catalyseur bouché (donc débouché à la soufflette) pour un coût total de 1800 euros ça fait mal!

Par contre lorsque je l'ai récupéré, elle roulait parfaitement bien, plus rien sauf une pélicule d'huile en surface dans le vase (fins résidus)!

Avec ma petite expérience, je pencherai plus aussi pour ton échangeur eau/huile qui fait des siennes... Bon courage, tiens nous au courant.

 

Merci de ton avis et retour d’expérience jonathan je penche aussi plus pour cette hypothèse bien que ça ne me réjouisse pas du tout! :mur:

Mais le budget n'étant pas d'actualité va falloir qu'elle tienne bon pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais rien ne t'empêche de remplacer la pièce toi même pour éventuellement essayer de sauver ta pompe à eau.... ce qui t'éviterai la dépose de la distri. Si je ne me trompe pas, je crois que cette pièce est en dessous ou à proximité de la culasse côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle hypothèse!

Celle d'un mec qui fait ses niveaux, qui voit son LDR dégueulasse et se dit : "Pu***n mon porte feuille déja bien maigre va faire un régime pour engraisser Audi!" Tous les voyants rouges de mon cerveau s'alument!

On cherche ensemble une solution a mon problème, les idées et les avis fusent (merci à tous)! Et ce matin résigné à l'idée de tout ce qui aurais pu être en cause , j'ouvre mon capot et me dit :" Bon je commence par quoi?"

"allé je vais regarder le liquide!" mais je commence par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge à huile (toujours pas de mayo! ouf :ripeer: ) je dévisse le bouchon du vase d'expansion, allume une torche , regarde dans le bocal ... (moment de réflexion) ... re-regarde, sourit bêtement lol !

Je vais chercher mon reflex et une seringue dont je me sert pour l'essence d'une voiture thermique( tant pis j'en retrouverais une de seringue!) aspire le LDR et voilà la photo!

 

fPyqi.jpg

 

Dites moi ce que ça vous évoque et si c'est bien ce que je pense!

Modifié par hornet76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, il vaut mieux une oxydation ou encrassement qu'autre chose bien plus grave. En tout cas moi ce n'était pas du tout comme ça, ça faisait vraiment une "boue" grise bien plus épaisse! Ca va c'est plutôt rassurant! content pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo j avais la meme chose un jus dégelasse j ai fait la distri de ma6 j en ai profiter pour nettoyer le circuit LDR avec un tuyau d arrosage en passent partout ou il y a du liquide (radiateur, durite, vase).lave tout, roule et surveille ...combien de Km ton A6?

Modifié par JeanJahWeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...