Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Son échappement A3


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de voir et d'entendre une golf VII GTD avec l'option Sound & Sport.

L'artifice mis en oeuvre sur l'échappement permet de remplacer le claquement TDI par un bruit de pot beaucoup plus agréable.

 

Est-ce que vous savez si une telle option existe sur la gamme A3 ?

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pris l'option TFSI et le rendu est vraiment pas mal :MdrDevil:

perso je trouve que pour une motorisation qui se veut plutot sport (on est pas dans la gamme S certes) le moteur a un son plutot efface pour ne pas dire sans caractere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est pas censé acheter une A3 pour faire le kéké avec son moteur et encore moins avec le pot d'échappement… Y a d'autres voitures/marques pour ça.

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela se monte sur toute la gamme Audi à partir d'une certaine date de production, mais pas forcément en option, plutôt en accessoire. Il faut voir avec un concessionnaire. Le tarif est relativement élevé (je crois plus de 1200), autant prendre une essence, sauf si VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est pas censé acheter une A3 pour faire le kéké avec son moteur et encore moins avec le pot d'échappement… Y a d'autres voitures/marques pour ça.

 

Ca veut rien dire ce que tu dis. C'est ridicule.

Quand tu achètes une A3 en essence 180ch, en enclenchant le mode dynamic, tu es en droit d'espérer avoir une sonorité un peu pllus sportive, sans aller à l'extrème (comme les kékés auxquels tu fais allusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien un tel système en accessoire mais apparemment juste compatible avec les 2.0, 2.7, 3.0 TDI sur les A4 et A5

Le système est un système équivalent a ce que j'ai sur la bmw qui chez moi est de paire avec la boite auto sport

Le son est normale sur le mode eco et confort et le son est "débridé" plus "rauque" en sport et sport+ ça n'a rien a voir avec le son de pot d'échappement des kéké tuning

L'avantage de ce système d'origine Audi et que le son et bridé/ débridé en fonction du mode choisis

Donc vous rouler tranquille en mode normale et vous voulez un peu vous "amuser" vous enclencher le mode dynamique et le son est libérer

Personnellement je kiff sobre, beau

Maintenant faut voir si c'est proposer pour les autres modèles parce que sur les A4 et A5 en installant ce système il change les pot par des double sorties (gauche-droite) en chrome noire

Le prix est de 2000€ si mes souvenir sont bon

Le nom de l'accessoire : Engine Sound System

Voilà un lien avec une video : http://www.audi.fr/f...und_system.html

Modifié par Umit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait veilside999. je crois d'ailleurs que le SQ5 en est équipé. Une sonorité à faire tomber :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Mais j'aime bien aussi le bruit de mon futur TDI 105 :petard: et celui de mon actuel TFSI 122 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la sonorité des TFSI 180 est très quelconque. Mon A1 a un bruit bien plus agréable.

 

Pour UMIT, effectivement les bm font déjà un bruit plus sympa que les audi je trouve, même les diesels. Il ya 15 ans j'ai été impressionné par les 325 TDS.

 

Pour avoir un son sympa sur l'A3, il faut acheter la S3.

 

Pour l'option, peut être qu'elle va apparaitre au catalogue. Mais ce genre de chose va se développer en accessoire, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus qu'un système de clapet, il y'a des haut parleurs actif au sein de la ligne qui modifie l'acoustique.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout a fait un pour chaque sortie . Mais le son se libère avec clapet ouvert . Il y a même des manips pour les laisser ouvert en permanence que ce soit en mode confort ou dynamique ..

Mais faire mettre ce système obligera aussi a avoir d office une double sortie gauche droite ce qui augmentera la facture qui est déjà de 1200 euros pour le système seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut voir si c'est proposer pour les autres modèles parce que sur les A4 et A5 en installant ce système il change les pot par des double sorties (gauche-droite) en chrome noire

 

Moi je crois que je prendrais ça, déjà pour le son mais aussi pour le look, car une sortie de chaque côté, ça le fait trop classe... :sol:

J'espère que les ptits gars de chez Audi vont le proposer pour l'A3 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je prendrais ça, déjà pour le son mais aussi pour le look, car une sortie de chaque côté, ça le fait trop classe... :sol:

J'espère que les ptits gars de chez Audi vont le proposer pour l'A3 également.

Même si il le propose ça serait des doubles pots a gauche comme la plupart ont (sauf les 1.6 TDI et 1.2 TFSI) mais en chrome noire alors

Je dis ça parce que de série sur les A3 c'est a gauche quel que soit la motorisation (sauf les S qui ont une "exclusivité" ) alors que pour les A4 et A5 les (2.7 TDI) et 3.0 TDI ont une sortie de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux States, l'A3 berline 2.0L TFSI de 220 ch a une sortie de chaque côté, donc why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je prendrais ça, déjà pour le son mais aussi pour le look, car une sortie de chaque côté, ça le fait trop classe... :sol:

J'espère que les ptits gars de chez Audi vont le proposer pour l'A3 également.

LOL, le parfait kéké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout a fait un pour chaque sortie . Mais le son se libère avec clapet ouvert . Il y a même des manips pour les laisser ouvert en permanence que ce soit en mode confort ou dynamique ..

Mais faire mettre ce système obligera aussi a avoir d office une double sortie gauche droite ce qui augmentera la facture qui est déjà de 1200 euros pour le système seulement.

 

Non non, pas de clapets. tout est électronique. Ceux qui ne disposent pas du drive select retirent le fusible pour revenir au son d'origine.

 

Et je viens de regarder rapidement le système de la golf, il semblerait que le son du moteur soit simplement diffusé dans l'habitacle par les HP, et pas dans les pots comme c'est le cas sur les A4/A5/Q5.....

 

Rien à voir donc.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, le parfait kéké

Assumé :MdrDevil: ! Mais en voie de disparition dans ce pays de tristesse automobile... :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur la tristesse automobile !

 

Dans le mesure où les acheteurs sont dissuadés dans l'aquisition de modèle puissant, autant acheter des modèles avec des motorisations plus raisonnables équipés de quelques artifices pour les rendre plus sympa.

 

 

C'est ce qui avait orienté mon choix vers une nouvelle Classe A lors du remplacement de mon A3 SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, le parfait kéké

LOOL je vois pas en quoi ça fait kéké tant que ces modifications sont proposé par le constructeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour un peu relou à la longue, j'entends souvent autour de moi qu'Audi est une marque de kéké...

Jalousie quand tu nous tiens...

Le mieux que l'on puisse faire c'est de ne pas relever et de revenir au sujet. :ap:

Modifié par merseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir

 

Je me suis procuré un pare choc arrière ainsi que le silencieux d'audi S3 8V que je souhaites adapter sur une A3 TDI 150 8V .

Question : -Qui peux me dire ou couper le pot et ou trouver un manchon réducteur ?

-Est ce que le système sonore peut fonctionner ?

 

Merci

 

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...