Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me permet d ouvrir un nouveau topic au sujet de ma B8 que j ai depuis une semaine tout rond! A4 2.0 Tdi 143cv Ambition luxe de 01/2009 avec 67000 km, la voiture est maGnifique avec son joli regard leds/xénon, mais probleme, après un arrêt d environ 15 min moteur coupé et frein a main enclenché, lorsque je redmarre, une a deux secondes après avoir lâché l embrayage, il y'a comme un bruit de frottement, que je ressens dans l accélérateur. Ça fait un petit crac ou cric, c est bref et ça ne le fait qu une fois après chaque arrêt un peu prolongé.

En utilisation aucun bruit même en première en depart de stop,pas de bruit en embrayant, pas de vibrations boîte de vitesse, l embrayage est souple, pas d accoups ou autre. Juste ce bruit sourd, qu en penseraient les experts de ce forum?

Les symptômes ne me rappèlent pas un volant moteur ni un embrayage, mais qqch ne tourne pas rond, merci d avance.

post-114063-0-97565400-1393755184_thumb.jpg

Modifié par Alexstill
Posté(e)

si pb volant moteur cela le ferait au lâché d'embrayage ou en roulant en 1ere sans accéléré.

Mais apres deux secondes ....c'est une boite de quelle type ?

Posté(e)

Pas faux en fait, et moi ça me le faisait toujours, pas seulement à froid.

Surement autre chose finalement...

Posté(e)

Bonsoir et merci, la voiture n est plus garantie, ça ne le fait pas qu a froid, ça le fait après 10 ou 15 mind arrêt. ça l fait une fois et plus rien.sinon boîte meca 6 rapports.

Posté(e)

Je viens de la remettre en situation, je fais marche arriere sur 5 mètres pour sortir de notre cour (Rien pas de bruit), j enclenche la première et lâche l embrayage doucement sans accélérer sur 10 mètres rien, a ce moment l embrayage est totalement débrayé toujours rien, j accélère légèrement et un bruit se fait entendre, comme un craquement. Je freine, repasse au point mort, je remet la première et fait exactement la même chose et la pas de bruit, rien.

Je vois pas trop, d ou ça pourrait venir, fourchette de boite mais ça le ferait a chaque fois(ou pas?), cardan? Ou autre? Personne n a jamais eu ce problème? Je ne crois finalement plus trop au volant moteur, enfin je suis un peu pommé, ça me parait pas normal quand même.

A vous lire les amis...

Posté(e) (modifié)

pt'et un synchro de boite...si ca fait un "crak" bref ....j'avais eu ca sur mon ex laguna ( et oui sorry !!!) on était deux en france , l'ingé boite renault et même venu la voir, ca cela ne le faisait qu'en dessous de 5°C et juste une fois en première ...., il ont changé les synchro de 1 et 2 et plus rien mais je l'ai vendu direct !!

Modifié par dony
Posté(e)

moi aussi j'ai eu une laguna II,

les problèmes des synchros ces que logiquement, le passge de vitesse devrai être moins facile et le passage difficile en permanence...

je ne suis pas expert en transmission mais bon....

Posté(e)

:HS ON :

moi aussi j'ai eu une laguna II estate ;) LOL

:HS OFF

Va chez KSF motorsport, ils sont cools et peuvent peut être t'aider à diagnostiquer le problème s'il y a une forme de reproductivité avérée.

Posté(e)

Bonjour, merci pour les tuyaux, je vais me renseigner pour une syncro d boîte cette semaine, elle va rester au garage le temps que je m occupe de ça. Ça pique quand même, la voiture n a que 65000 km, j espère qu il y a rien de grave.

J ai peur de regretter ma b7 plus vite que prévu.

Je n pense pas aller chez audi pour la syncro, ils seraient capable de m changer emb/VM/boîte bref aucune confiance, je vais me rapprocher d un préparateur du coin on verra ce qu il en pense...

Sinon quelqu un a déjà utilisé les volant moteur et embrayage de l ami Oscar? Je demande ça car je sais que j y passerai tôt ou tard.., c est bien moins chère qu ailleurs.

Pb qualité compatibilité ou autre?

En tous cas merci beaucoup pour tout, AudiAddict

Posté(e)

moi aussi j'ai eu une laguna II,

les problèmes des synchros ces que logiquement, le passge de vitesse devrai être moins facile et le passage difficile en permanence...

je ne suis pas expert en transmission mais bon....

Et bien c'est ce que pensait les experts jusqu'à l'arrivée de l'ingé boite , qui a trouvé la solution ....mais est ce le cas ici....

Posté(e)

Je vais commencer par une bonne vidange de boite! Vs en pensez quoi?

Posté(e)

oui pourquoi pas ....mais des fois une huile plus fluide aggrave le pb ....

Posté(e)

C est vrai, au moins vérifier le niveau, il faut qu'elle quantité sur un2.0 ?

Posté(e)

Pour avoir changé mon embrayage+volant moteur+butée, mon mécano m a tout installé en LUK, marque que tu trouves sur oscaro et il m a dit que c était de la bonne qualité.

(Embrayage hs lors de l achat de la voiture a 70000km)

Posté(e)

Nous ferons d une pierre de coup, si la boite doit être ouverte autant pleurer directement et tout changer, pour l instant rien de bien grave, je verrai bien si ça s amplifie avec le temps, je vais quand même faire constater a mécano pour avis.

La tout de suite j ai un roulement avant droite à changer, je vais tenter une prise en charge à 100% audi, un roulement hs a67000 km c est un défaut de fab! Je vais essayer une approche toute en finesse, a suivre...

Posté(e)

j'ai fait un approche en finesse mais avec insistance pour une serrure HS , qui doit tenir la vie du véhicule et bien keudal ....alors un roulement !!! bonne chance

Posté(e)

Oui je n ai pas grand espoir, mais qui ne tente rien n'a rien comme tu dois le savoir, vous avez déjà pèté un plomb concession sur un responsable?

Posté(e)

pour oscaro, ces exactement le même matos que AUDI te montera, a la seule différence ces que la marge n'est pas la même....

si ces bien les synchros une fois ta boite tombé, change tout: VM + embrayage + butée et vidange, le plus chère dans tous sa étant la M.O pour tombé la boite.

Posté(e)

Oui si tout est ouvert change tout.....!!!!!

Posté(e)

Au passage, très jolie ta voiture!!

J'avais pas vu ta photo!

Posté(e)

Tu peux essayer de mettre un additif dans l huile de boite pour voir si ton problème persiste

Posté(e)

Merci j ai ajouté la photo ce matin...

elle cartonne, j suis fan!

J espère juste qu elle va pas vider mon porte monnaie.

Posté(e)

Peut être un additif, on dirait qu il y a un transfert de qqch qui se fait ça ressemble a un frottement au moment de ce fameux bruit je vais commancer par ça, ms tout de même bizarre je ne sens rien dans le levier, juste un accoup dans l accélérateur.

Posté(e)

Si accoup dans accélérateur c est un truc qui frotte. .....pt et bien embrayage qd même. ....

Posté(e)

Bon j reviens de promenade, je lâche l embrayage complètement sans accélérer du tout et je la laisse rouler pendant 30 mètres et rien, j appui un poil sur l accélérateur et crac, comme un bruit de ressort, qqch qui se déclenche et accoup ds pédale.

Posté(e)

Voilà ce que j ai sur le forum, ça vient de la sectio A5,

bruno19652

09 Aug 2013

Bonjour,

Ce claquement est du a l.ESP qui se calibre et non pas a la boite de vitesse.( sensation d'un claquement dans la pedale d'accelerateur)

Je l'ai egalement sur la S tronic

Cela doit te le faire a chaque fois que tu arretes ton vehicule et que tu le reprends un moment plus tard.

Posté(e)

+1

Mais comme tu parlais de bruit de frottement , je n'y ai pas pensé mais oui à chaque démarrage ca claque ( un clac franc ) ,et c'est du au calibrage de l'ABS /ESP, mais c'est très bref et immédiat pas deux secondes apres , c'est au premier mouvement de roue pas comme tu le décris.

Mais effectivement à y repenser ça doit bêtement être ça !!!

Posté(e)

Merci beaucoup Dony de t intéresser au sujet, j espère que c est ça, tu as le phénomène au premier tour de roues? Comme j l ai mis au dessus, la mienne ne le fait pas avant que j appui sur l accélérateur, c est peut être différent d une voiture a l autre et ça ne le fait apparemment pas a tout le monde... Sais tu s il est possible de changer le titre du du post pour recentrer le sujet, j aimerai avoir d autres retours.

Merci beaucoup en tous cas!😉

Posté(e)

Nan tontonG, roue droite frein et embrayage lâches depuis belle lurette...