Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous, amis de la communauté des quatre anneaux !!!!

Je navigue en plein brouillard depuis plusieurs jours.

Un vendeur de voiture de mon village ayant "pignon sur rue" comme on dit, me propose un véhicule mais je suis incertain sur l'acquisition.

C'est une A6 2.0 tdi 170 cv berline de 2009 ( C6 restylée dans votre langage).

La finition est Ambition Luxe, elle est splendide, dans un etat impécable et au niveau option, rien de terrible a signaler à part la roue de secours qui est avec la meme jante alu que les quatre autres et les phares xenons.

Ellle a 88000 km et il en propose 19900 €.

Je dois la revoir cette apres-midi et prendre une decision assez rapide derriere car chez lui, les voitures ne restent pas dans le parc bien longtemps ( à part les 2 malheureuses peugeots présentes ...).

Je me pose plein de questions à propos du prix surtout, car je la trouve dans la fourchette haute des prix paratiqués. à votre avis, prix normal ou trop surcotée ?

Il m propose de faire la révision des 90000 km avant la vente. Quand doit-on changer la courroie sur ce modele. Si c'est à 90000, doit-il le faire avant la vente ou cela reste-t-il un geste commercial ?

Je me pose tellement de question que je suis comme paralysé, car acheter un tel prix un véhicule de 2009 acvec 88000 km, c'est une premiere. Habituellement, je roulais en francaise en occasion recente (moins de 2 ans) et je les vendais justement quand l'arrivais vers les 70000 !!!

Je sais que vous alllez me dire que je passe d'une brouette à un carrosse mais quand même !!!!

Je crois savoir que certains d'entre vous sont un peu ou alors clairement contre le 2.0l mais mon budget ne m'autorise que le debut du reve, pas le chateau des 3.0l , le dextrier "V6 "et encore moins la princesse "Quattro" !!!!

Merci d'avance pour vos reponses rapides, rdv cet aprem à 16 h !!!!!

Rapaton

Posté(e)

Tu vas avoir 50 millions d'avis différents, car nous avons des gouts et des habitudes différents.

Tu es habitué aux françaises récentes et peu kilométrées, tu te tates pour une étrangère qui a 88000 kms en pensant que c'est déjà beaucoup par rapport à ce que tu avais avant... Tu vas pas faire une déprime qd tu vas passer les 100000 kms?

A titre perso, et ça n'engage que moi, il ne faut pas gouter au quattro V6, parce que tu finis par n'aimer que ça. Je fais partie des gens qui préfèrent un haut de gamme fortement kilométré en peu de temps sur grande route plutot qu'un milieu de gamme ayant bouffé 50000 kms de ville (ma bétaillère a maintenant 250000 kms, elle commence à se roder :D)

Le prix d'achat est forcément bien plus bas, et je ne fais pas forcement plus de frais que ceux qui ne font que des petits parcours.

Après le 2L me parrait forcement un poil léger pour une voiture de ce poids, mais l'ensemble reste honorable, tout dépend de ta conduite. Il faut vraiment faire un essai routier pour te rendre compte de ce que ça donne

Posté(e)

Up pourquoi ?

Le Rdv est passé ... ;)

Et le conseilleur n'est jamais le payeur : il faut savoir prendre ses propres décisions.

Sinon, il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaîne sur le 2L 170cv et c'est une rampe commune et plus des injecteurs pompe ... donc c'est (normalement) plus fiable.

Posté(e)

Juste pour info , car je ne peux pas trop t'aider sur le2l tdi, jamais essayé sur une A6, j'ai acheté la mienne il ya un peu plus de 1 an pour 18000€.

une A6 2,7 V6 TDi Multitronic modèle 2008 (mais Mise En Circulation mai-2009), 79000kms a l'achat.

tu peux regarder mon topic (cf ma signature) pour voir quelques infos sur le véhicule

Posté(e)

desolé de te contredire glen mais je pense et j'ai deja lu sur le forum que tous les 2l tdi (140 ou170) sont a courroie!!!!

Posté(e)

Je confirme, tous les 2L TDI sont à courroies, et la périodicité de changement est donné pour 180000km.

Posté(e) (modifié)

salut je trouve cela pas donné néanmoins , perso je suis pas pour le 2l je trouve ca trop légé pour ce véhicule ce n'est que mon avis perso

je te conseil de prendre ton temps de regarder ici il y'a des annonces de passionnés avec des voitures impec...perso j'ai acheter le mienne un peu vite mais bon quand on as le coup de coeur difficile de ce raisonner

a 10ke tu as des tres belle audi impec il faut chercher un peu mais ca ce trouve sans problème..

apres le meilleur plan c'est le bon coin mais si tu n'y connais rien ca peu être un peu risqué faux kilométrage ect.. (c'est pas dis que dans un garage tu peu te faire avoir aussi)

un particulier dois aussi une vente sérieuse sans te dires les défauts sinon tu peu te retourner contre lui,

donc regarde un peu sur le forum

bon et puis les garagistes qui mette la pression pour acheté ca me fait rire, s'il elle part 't'inquiète' y'en as pleins d'autre mieux :)

si tu achette un 3l a 12000 ke y'en as avec + de 100 000 km le rodage est fini mieux vaut la prendre a 125000 km tu aura la grosse révision normalement :)

cette caisse tu peu y aller + de 300 000 km ca ne lui fait pas peur (si entretenue sérieusement bien entendu)

juste comme ca pour le plaisir voici quelles annonces vu vite fait pour te faire une idée

http://www.leboncoin...604.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...296.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...310.htm?ca=12_s

ca ma pris 5s ;)

ma prefére la all road a 178 000 km tu peu la négo en plus elle est tres belle j'adore :) avoue que tu la trouve belle ha ha..

Modifié par helioman