Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voilĂ  aprĂšs de trĂšs long moments au volants de plusieurs Audi je quitte le monde des 4 anneaux.

- 3 Audi A3

- 2 Audi A4 B8

- 1 Audi A5 sportback

 

J'aurais voulut resté chez Audi mais malheureusement malgré le restylage de l'A4 et A5, l'intérieur n'a pas changé et je trouve que ces 2 modÚles ont pris un coup de retard face à la concurrence.

 

Je pars donc chez merco, je sais certain n'aime pas, mais le modĂšle que j'ai choisit Ă  une ligne assez rĂ©ussi. Vous en aurez peut ĂȘtre rien Ă  faire lol mais J'ai donc pris une CLA 200 (156 cv essence - et oui et en plus 1Ăšre essence) pack fascination. VoilĂ  2 3 photos.

 

J'espĂšre fortement revenir chez Audi et j'espĂšre que vous prendrez du plaisir auprĂšs de vos belles. Merci encore pou ce forum.

post-42117-0-91599800-1392756306_thumb.jpg

post-42117-0-46364800-1392756324_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

La ligne est assez rĂ©ussi mais c'st vraiment une petite voiture, trĂšs petite mĂȘme. Je m'y sens bien a l'Ă©troit! On dirait une mini CLS. Je la trouve trĂšs chĂšre pour ce que c'est. L'Ă©cran de l'autoradio, ressemble un TOMTOM ajoutĂ© collĂ© au tableau de bord et j'ai l'impression qu'il va me sauter a la figure.

Bref, tu aura compris ce que j'en pense :petard:

Je ne te souhaite pas bonne route :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

On reconnaĂźt bien la les fan Audi lol

 

Petite ??? Elle ne fait que 8 cm de moins que l'A. 5 sportback lol

 

Mais je comprends

Posté(e)

Perso, je trouve l'intérieur tellement.... japonais....

 

Et je suis pas fan du nouveau design chez Merco.... déjà qu'avant, je trouvais trÚs papi....

 

enfin, l'égout et les couleurs.....

 

A+

Posté(e)

Ah merco avec les moteurs Renault nissan et leurs prix attractif....

Bonne route obywan et éclaté toi bien

Posté(e)

Pour ma part qui ai faillit acheter une CLA :

 

- une gueule d'enfer (surtout avec le pack AMG)

- l'intérieur moins bien finit que chez Audi (plastiques de bas portiÚres durs)

- voiture inconfortable, trĂšs raide et un peu cher

 

Bonne route !

Posté(e)

Salut,

 

C'est bizarre je ne t'ai pas bcp vu dans ce forum... bref.

 

J'ai essayé la CLA ainsi que la classe A 2013 en AMG.

La CLA est trÚs jolie de l'exterieur (essayee en 250), pas mal a l'interieur mais comporte qq elements tres mal conçus a mon gout, a commencer par l'ecran GPS trÚs mal foutu.

Sinon, ça représente une bonne concurrente Audi mais plus pour l'A3 que l'A5. Chez Merco au moins il font des soldes...et ça c un autre avantage.

 

Je te souhaite une bonne route et je suis sur qu'on te reverra chez Audi dans 2 ou 3 ans.

Posté(e)

félicitations pour ta nouvelle acquisition!C'est celle que je voulais(mais 211CV avec kit AMG et jantes AMG...),la commande était presque signée...Malheureusement,c'était au plus fort du problÚme des gaz de clim(CG bloquées)..j'en ai eu marre d'attendre!!!

Perso ,je kiffe...

Posté(e)

Bonjour,

 

La CLA m'a vivement intĂ©ressĂ©e Ă  sa sortie et j'Ă©tais aller la voir en concession sans l'essayer toutefois : mĂȘme si je suis fan d'Audi j'avoue que cette voiture est plutĂŽt bien rĂ©ussie sur un plan esthĂ©tique et fait prendre un bon coup de jeune Ă  la marque... AprĂšs effectivement la finition me semble un poil en dessous de celle d'Audi surtout au regard de l'A3 (Ă  mon sens c'est davantage la concurrente directe de la CLA que l'A5) et surtout c'est l'Ă©cran GPS un peu "mis au hasard" qui me choque.

 

Par contre l'ambiance intérieure personnellement m'avait beaucoup plu, les moteurs sont assez réussis et la boite auto (de l'avis de personnes qui ont des Mercedes dans mon entourage) n'est pas aussi "mauvaise" que ce que la presse en dit : bref bonne route avec la CLA !

Posté(e)

TrĂšs bon choix, Merco recommence Ă  faire de belles voitures mais l’intĂ©rieur n'est vraiment pas mon dada.

 

Bonne route

Posté(e)

Ah merco avec les moteurs Renault nissan et leurs prix attractif....

Bonne route obywan et éclaté toi bien

 

moteur renault? arrĂȘte!

Posté(e)

Je la trouve sympa d’extĂ©rieur, une concession Mercos Ă  cotĂ© de chez moi en Ă  une en pack AMG avec une robe rouge, je la trouve superbe.

Par contre l'intérieur j'adhÚre pas du tout.

Posté(e)

Il y a effectivement d'aprĂšs ce que j'ai lu une monte de moteur Renault sur les version 180.

Posté(e)

Salut obywan. Reste zen face aux tifosis Audi ;)

Bonne route et je pense comme toi je suis aussi dans une impasse : quelle belle pourrait remplacer notre encore pimpante a5 ? Certainement la marque de Zuffenhausen histoire de me faire rĂȘver un peu plus... Fin d'annĂ©e ça approche !

Perso je pense que Mercedes a fait des choix du retour au premier plan commercial et ça semble marcher (bm et Audi Ă©tant passĂ©s devant ...) seules les grosses AMG me font rĂȘver chez elle mais a quel prix d'utilisation / entretien ...

Posté(e)

Je reste zen lol, je le savais en postant ce post mdr

 

Je sais en moi que je retournerais Audi, ils ont quand mĂȘme toujours eu un coup d'avance face aux autres. Reste Ă  ĂȘtre patient.

Ça fait pas de mal de temps en temps de changer de crùmerie lol, ça permets de tester pour mieux revenir.

Posté(e)

Mercedes Ă  un partenariat avec Renault et les moteurs diesel sont des 1.5 DCI....les mĂȘmes que dans une Dacia ou une clio, mais ce n'est pas un mauvais moteur, loin de la.(sauf lorsque le disel est associĂ© Ă  la boite Auto, lĂ  c'est un mercedes).

Dans ce cas quoi dire des TDI ou TSI qui sont aussi dans une Skoda, ou une Seat? on les retrouve bien sur une Audi non?

 

J'ai vu aussi cette CLA et extĂ©rieurement elle est magnifique ! dedans c'est une question de gout, je suis un peu dĂ©routĂ© par l'Ă©cran, mais on est dans du trĂšs beau quand mĂȘme.

La carrosserie de la mercedes et l'intérieur de l'A3 aurait été superbe...(et le moteur d'une Porsche avec la PDK au prix Dacia...oui je sais j'abuse !!!)

 

Tu fais un trĂšs bon choix, je pense, car Audi s'endort sur ces Lauriers et ne propose plus en terme de design de nouveautĂ© qui font Ă  mon sens rĂȘver...la mĂȘme calandre pour toutes finie par lasser....

 

J'étais un pro Audi un tifosi de la marque...mais voila j'ai essayé d'autres marques et je ne suis plus sur de retourner chez Audi qui pour ma part joue sur son image mais oublie sa fiabilité et surtout de se renouveler...on verra bien les nouveaux modÚles...

 

Mercedes revient avec sa classe A magnifique...fais toi plaisir ta voiture est splendide !!!!

 

Seul souci Ă  mon sens...c'est une traction !!! et pour Mercedes ca craint et lorsqu'on a conduit une propulsion....plus jamais de traction je ne mettrai dans mon garage !!!!

Posté(e)

Le 1,5dci est un bĂȘte Ă  chagrin. Il n'y a qu'Ă  regarder le nombre de scenic, MĂ©gane ou clim en panne. Quand ce n'est pas le pompe qui limaille c'est le bas moteur qui lĂąche, alors que ce n'est pas un mauvais moteur.,..... Dans ce cas qu'est ce un mauvais moteur?

Posté(e)

bonjour,

 

ha la CLA ..... une trĂšs belle voiture au niveau design.

 

Je l'ai testé en CC ( et aussi une Lexus is300h ) avant d'acheter ma A5 SBK.

 

ce que j'ai aimé :

- design extérieur magnifique ( avec le kit ext AMG )

- intérieur qui fait jeune et sportif

- toit ouvrant bien grand

 

pourquoi je ne l'ai pas prise :

- on est a l’étroit Ă  l’arriĂšre, petit coffre

- utilisation de plastique dur ( bas de portiÚre , colonne central ), pas de vérin pour le capot avant ( ça fait cheap pour une premium )

- GPS mal implanté ( mais pas rédhibitoire )

- dans le pack fascination ( la plus haute finition ) , c'est du simili cuir !!!!! le full cuir est en option

- moteur 4cyl seulement au choix

 

bonne route Ă  son volant

Posté(e)

Arretezzz :ripeer: le pauvre il ne reviendra plus lire son sujet lol :MdrDevil:

Posté(e)

Mais non lol, c pas mal d'avoir les points de vue des autres lol 😡 mdr

Posté(e)

Perso, je suis également en train de réfléchir à la prochaine aprÚs l'A5 et cette belle CLA fait parti de la liste...

On pourrai donc se poser la question de quelle voiture choisir aprĂšs une A5 (de 2009)??

Nouvelle A5

BMW série 3

Et mĂȘme si ce n'est pas la mĂȘme catĂ©gorie:

Classe A / CLA

Golf VII (Gtd, Gti ou R)

Posté(e)

Et oui makukula, j'Ă©tais dans le mĂȘme doute que toi, J'hesitais mĂȘme avec la sĂ©rie 5

Posté(e)

Et oui makukula, j'Ă©tais dans le mĂȘme doute que toi, J'hesitais mĂȘme avec la sĂ©rie 5

Je vois mĂȘme la sĂ©rie 4 gran coupĂ© avec son hayon qui semble la concurrente directe en tout cas chez BM ;)

Posté(e)

moi une Pajun :-) déjà réfléchi :malelovies:

Posté(e)

Slt, Obywan45, félicitations pour ton choix que je ne peux qu'approuver, car pour des raisons professionnelles je me suis séparé de mon a5 sportback 170 TFSI facelift en fin d'année et j'ai acheté la nouvelle MERCEDES Classe A 220 CDI boite auto. Pas mal comme voiture en attendant la nouvelle A5 sportback en........2016. Bonne route :icon_wink:

Posté(e)

Le 1,5dci est un bĂȘte Ă  chagrin. Il n'y a qu'Ă  regarder le nombre de scenic, MĂ©gane ou clim en panne. Quand ce n'est pas le pompe qui limaille c'est le bas moteur qui lĂąche, alors que ce n'est pas un mauvais moteur.,..... Dans ce cas qu'est ce un mauvais moteur?

C'est clair que le 1.5 dci n'est pas des plus fiable mais vu la quantitĂ© utilisĂ© par le constructeur la moyenne doit ĂȘtre bonne pour qu'il reprenne les base et le choix de Mercedes pour ce moteur n'est pas non plus anodin, Mercos Ă©tant incapable de faire un moulin qui rejette peu, voir trĂšs peu de CO2

 

En mĂȘme temps si les constructeurs ne repoussĂ© pas sans cesse les intermĂ©diaire de vidange on n'en sera pas Ă  dire que le 1.5 ou mĂȘme le 1.9 dci sont pas fiable, mon frangin bosse pour Renault depuis plus de 15 ans, Ă  un trĂšs bonne place au sein du groupe et m'a montrĂ© une note interne qui Ă  circulĂ© sur les remplacement conseillĂ© des coussinets de bielles, de palier et de vilebrequin en tri-mĂ©tal qui arrivĂ©s Ă  100.000 kms sont tellement usĂ©s qu'ils lachent et en dĂ©coule ce que bon nombre connaisse de ces moteurs, la faute Ă  quoi, Ă  des vidanges espacĂ© de 30.000 kms qui finisse par encrassĂ© de limaille la crĂ©pine de la pompe Ă  huile.

 

Mon frangin à eu un scénic 2 1.5L Dci puis un 1.9L Dci pendant 5 ans avec un peu plus de 200.000 parcourus et avec des vidanges à l'ancienne tous les 10.000 et bizarrement aucune de ces deux auto n'ont eu les soucis, il a fait acheter un coupé mégane (quasi neuf - de 5.000 kms) à ma mÚre qui à maintenant quasi passé la barre des 300.000 kms et aucun soucis non plus avec de bonne vidange, maintenant c'est vrai c'est pas non plus sur 3 ou 4 voiture qu'il faut faire des stats mais vu le nombre de clients Renault qu'il à et les chiffres en baisse sur les casse moteur Dci à sa concession l'idée des vidange à l'ancienne fait plus ou moins ses preuves

Posté(e)

Je suis en accord pour la rĂ©duction des intervalles de vidange, mais bizarrement les autres marque ne rencontre pas ce problĂ©me. De plus, la pompe qui limaille, mĂȘme le fabricant de la pompe (Delphi) admets que c'est une belle salopperie et qu'elle est au bout de ses limite physique (je vais plusieurs foies par ans en stage chez eux)

Bref, perso j'évite ses bÚte a chagrin, il y a bien mieux alors pourquoi ce priver.

De toute maniÚre, ce n'est pas un probléme puisque obywan45 a pris une essence :rolleyes:

Posté(e)

C'est clair qu'avec un essence au moins il n'y aura pas ses soucis :bien:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

 

Tite question que je me pose, une essence chez audi, ça coute vraiment moins cher qu'un diesel ? (achat et entretien)

 

Merci Ă  vous

Posté(e)

Salut Ă  tous, je trouve Ă©galement la cla trĂšs belle, mais je ne pense pas qu'elle concourt dans la mĂȘme catĂ©gorie qu'une a5, tant au niveau Ă©sthetique, qu'au niveau confort de conduite. J'ai eu l'occasion de rouler pas mal de vĂ©hicules Mercedes (je suis informaticien chez Smart France) et je comparerais plutĂŽt la a5 Ă  la classe E coupĂ©e, modĂšle avec lequel j'ai hĂ©sitĂ©. J'ai finalement craquĂ© pour une A5 3.0 tdi s-line, en remplacement de ma classe B 220 cdi fascination 2013. Sinon, les deux seuls modĂšles qui m'ont vraiment impressionnĂ©s, S63 AMG (impayable) et A45 AMG (fantastique, mais trop petite).

Posté(e)

J'ai essayé la A45 AMG et la nouvelle S3 et j'ai préféré la seconde meme si moins puissante sur papier.

Posté(e)

Dinozzo,

 

Mercos étant incapable de faire un moulin qui rejette peu, voir trÚs peu de CO2 -> Cette phrase ne reflÚte pas la réalité As tu déjà regardé les rejets pare ex d'un CLS350CDI de derniÚre génération ? BMW ou Audi ne font clairement par mieux!

 

Cdlt

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je fais le contraire je vends ma CLA pour une A5 cabriolet

il faut comparer la Cla avec la A3 Berline, mais surement pas une A5 sinon vous allez ĂȘtre déçu

Posté(e)

Tout a fait d'accord car ce n'est pas tellement le mĂȘme segment. Maintenant si qqun cherche un peu plus petit en gardant l'esprit coupĂ© 4 portes ou berline sportive la CLA ferait l'affaire mais l Ă©cran GPS.... Est vraiement laid sur les A et CLA.

Posté(e)

Dinozzo,

 

Mercos étant incapable de faire un moulin qui rejette peu, voir trÚs peu de CO2 -> Cette phrase ne reflÚte pas la réalité As tu déjà regardé les rejets pare ex d'un CLS350CDI de derniÚre génération ? BMW ou Audi ne font clairement par mieux!

 

Cdlt

Ai-je parlais de ce genre de motorisation ? je parlais du partenariat Renault/Mercedes concernant le 1.5 dci et non des autres moteurs du groupe mercos, faut pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Posté(e)

Arrettez vous me faites peur !!!

j'ai pas encore annocĂ© Ă  tous mes pots du fofo tiguan 3 ans comme mĂȘme.

Que je suis passé aux 4 anneaux !!!

Je leur ferai voir mon "diable " au prochain rasso le 24 mai !!

Bonne route Ă  toi obywan45

Posté(e)

Merci ruitos,

Vous voyez mĂȘme si g changĂ© de marque je regarde le forum quand mĂȘme lol

 

Effectivement faut pas comparer la CLA a l'A5 mais aprÚs 1 mois de route avec je suis vraiment déçu, le coffre est aussi grand, l'intérieur plus petit mais spacieux.

 

Comme je le disais au dĂ©but g pas changĂ© parce que j'Ă©tais déçu de la marque mais plutĂŽt envie de renouveau , pour moi entre mes 2 A4b8 et l'A5 sportback pas vraiment de diffĂ©rence intĂ©rieur et de nouveautĂ© high tech. Je cherchais une familiale avec un look sportif et un peu plus de technologie. Et la avec la CLA je suis pas dessus que ce soit le look mais aussi technologie (systĂšme anti collision, camĂ©ra de recule, park assist, systĂšme audio de base qui est sans vous mentir Ă©quivalent au bang & olufsen ( pour l'avoir eu dans ma b8) et Bluetooth de sĂ©rie ( alors que sur mon A5 je l'avais mĂȘme pas , en option mĂȘme sur une sline), toutes les lumiĂšres intĂ©rieur Ă  Led ainsi que l'Ă©clairage de plaque ), toit ouvrant panoramique ...

AprĂšs le GPS c clair qu'il faut aimer, moi ça me gĂȘne pas mais c un style.

 

Bref je suis pas la non plus pour vous convaincre lol

 

Je reviendrais peut ĂȘtre en 2016 avec la nouvelle A5

Posté(e)

En tout cas si tu as trois ou quatre photos qui traßnent sur ton pc, n'hésite pas à les postés, je la trouve trÚs réussi cette CLA

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...