Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Au revoir les amis


obywan45

Messages recommandés

Et bien voilà après de très long moments au volants de plusieurs Audi je quitte le monde des 4 anneaux.

- 3 Audi A3

- 2 Audi A4 B8

- 1 Audi A5 sportback

 

J'aurais voulut resté chez Audi mais malheureusement malgré le restylage de l'A4 et A5, l'intérieur n'a pas changé et je trouve que ces 2 modèles ont pris un coup de retard face à la concurrence.

 

Je pars donc chez merco, je sais certain n'aime pas, mais le modèle que j'ai choisit à une ligne assez réussi. Vous en aurez peut être rien à faire lol mais J'ai donc pris une CLA 200 (156 cv essence - et oui et en plus 1ère essence) pack fascination. Voilà 2 3 photos.

 

J'espère fortement revenir chez Audi et j'espère que vous prendrez du plaisir auprès de vos belles. Merci encore pou ce forum.

post-42117-0-91599800-1392756306_thumb.jpg

post-42117-0-46364800-1392756324_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est assez réussi mais c'st vraiment une petite voiture, très petite même. Je m'y sens bien a l'étroit! On dirait une mini CLS. Je la trouve très chère pour ce que c'est. L'écran de l'autoradio, ressemble un TOMTOM ajouté collé au tableau de bord et j'ai l'impression qu'il va me sauter a la figure.

Bref, tu aura compris ce que j'en pense :petard:

Je ne te souhaite pas bonne route :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par fendlabrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît bien la les fan Audi lol

 

Petite ??? Elle ne fait que 8 cm de moins que l'A. 5 sportback lol

 

Mais je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'intérieur tellement.... japonais....

 

Et je suis pas fan du nouveau design chez Merco.... déjà qu'avant, je trouvais très papi....

 

enfin, l'égout et les couleurs.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part qui ai faillit acheter une CLA :

 

- une gueule d'enfer (surtout avec le pack AMG)

- l'intérieur moins bien finit que chez Audi (plastiques de bas portières durs)

- voiture inconfortable, très raide et un peu cher

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre je ne t'ai pas bcp vu dans ce forum... bref.

 

J'ai essayé la CLA ainsi que la classe A 2013 en AMG.

La CLA est très jolie de l'exterieur (essayee en 250), pas mal a l'interieur mais comporte qq elements tres mal conçus a mon gout, a commencer par l'ecran GPS très mal foutu.

Sinon, ça représente une bonne concurrente Audi mais plus pour l'A3 que l'A5. Chez Merco au moins il font des soldes...et ça c un autre avantage.

 

Je te souhaite une bonne route et je suis sur qu'on te reverra chez Audi dans 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ta nouvelle acquisition!C'est celle que je voulais(mais 211CV avec kit AMG et jantes AMG...),la commande était presque signée...Malheureusement,c'était au plus fort du problème des gaz de clim(CG bloquées)..j'en ai eu marre d'attendre!!!

Perso ,je kiffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La CLA m'a vivement intéressée à sa sortie et j'étais aller la voir en concession sans l'essayer toutefois : même si je suis fan d'Audi j'avoue que cette voiture est plutôt bien réussie sur un plan esthétique et fait prendre un bon coup de jeune à la marque... Après effectivement la finition me semble un poil en dessous de celle d'Audi surtout au regard de l'A3 (à mon sens c'est davantage la concurrente directe de la CLA que l'A5) et surtout c'est l'écran GPS un peu "mis au hasard" qui me choque.

 

Par contre l'ambiance intérieure personnellement m'avait beaucoup plu, les moteurs sont assez réussis et la boite auto (de l'avis de personnes qui ont des Mercedes dans mon entourage) n'est pas aussi "mauvaise" que ce que la presse en dit : bref bonne route avec la CLA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa d’extérieur, une concession Mercos à coté de chez moi en à une en pack AMG avec une robe rouge, je la trouve superbe.

Par contre l'intérieur j'adhère pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement d'après ce que j'ai lu une monte de moteur Renault sur les version 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut obywan. Reste zen face aux tifosis Audi ;)

Bonne route et je pense comme toi je suis aussi dans une impasse : quelle belle pourrait remplacer notre encore pimpante a5 ? Certainement la marque de Zuffenhausen histoire de me faire rêver un peu plus... Fin d'année ça approche !

Perso je pense que Mercedes a fait des choix du retour au premier plan commercial et ça semble marcher (bm et Audi étant passés devant ...) seules les grosses AMG me font rêver chez elle mais a quel prix d'utilisation / entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste zen lol, je le savais en postant ce post mdr

 

Je sais en moi que je retournerais Audi, ils ont quand même toujours eu un coup d'avance face aux autres. Reste à être patient.

Ça fait pas de mal de temps en temps de changer de crèmerie lol, ça permets de tester pour mieux revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes à un partenariat avec Renault et les moteurs diesel sont des 1.5 DCI....les mêmes que dans une Dacia ou une clio, mais ce n'est pas un mauvais moteur, loin de la.(sauf lorsque le disel est associé à la boite Auto, là c'est un mercedes).

Dans ce cas quoi dire des TDI ou TSI qui sont aussi dans une Skoda, ou une Seat? on les retrouve bien sur une Audi non?

 

J'ai vu aussi cette CLA et extérieurement elle est magnifique ! dedans c'est une question de gout, je suis un peu dérouté par l'écran, mais on est dans du très beau quand même.

La carrosserie de la mercedes et l'intérieur de l'A3 aurait été superbe...(et le moteur d'une Porsche avec la PDK au prix Dacia...oui je sais j'abuse !!!)

 

Tu fais un très bon choix, je pense, car Audi s'endort sur ces Lauriers et ne propose plus en terme de design de nouveauté qui font à mon sens rêver...la même calandre pour toutes finie par lasser....

 

J'étais un pro Audi un tifosi de la marque...mais voila j'ai essayé d'autres marques et je ne suis plus sur de retourner chez Audi qui pour ma part joue sur son image mais oublie sa fiabilité et surtout de se renouveler...on verra bien les nouveaux modèles...

 

Mercedes revient avec sa classe A magnifique...fais toi plaisir ta voiture est splendide !!!!

 

Seul souci à mon sens...c'est une traction !!! et pour Mercedes ca craint et lorsqu'on a conduit une propulsion....plus jamais de traction je ne mettrai dans mon garage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,5dci est un bête à chagrin. Il n'y a qu'à regarder le nombre de scenic, Mégane ou clim en panne. Quand ce n'est pas le pompe qui limaille c'est le bas moteur qui lâche, alors que ce n'est pas un mauvais moteur.,..... Dans ce cas qu'est ce un mauvais moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ha la CLA ..... une très belle voiture au niveau design.

 

Je l'ai testé en CC ( et aussi une Lexus is300h ) avant d'acheter ma A5 SBK.

 

ce que j'ai aimé :

- design extérieur magnifique ( avec le kit ext AMG )

- intérieur qui fait jeune et sportif

- toit ouvrant bien grand

 

pourquoi je ne l'ai pas prise :

- on est a l’étroit à l’arrière, petit coffre

- utilisation de plastique dur ( bas de portière , colonne central ), pas de vérin pour le capot avant ( ça fait cheap pour une premium )

- GPS mal implanté ( mais pas rédhibitoire )

- dans le pack fascination ( la plus haute finition ) , c'est du simili cuir !!!!! le full cuir est en option

- moteur 4cyl seulement au choix

 

bonne route à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non lol, c pas mal d'avoir les points de vue des autres lol 😡 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis également en train de réfléchir à la prochaine après l'A5 et cette belle CLA fait parti de la liste...

On pourrai donc se poser la question de quelle voiture choisir après une A5 (de 2009)??

Nouvelle A5

BMW série 3

Et même si ce n'est pas la même catégorie:

Classe A / CLA

Golf VII (Gtd, Gti ou R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui makukula, j'étais dans le même doute que toi, J'hesitais même avec la série 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui makukula, j'étais dans le même doute que toi, J'hesitais même avec la série 5

Je vois même la série 4 gran coupé avec son hayon qui semble la concurrente directe en tout cas chez BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Obywan45, félicitations pour ton choix que je ne peux qu'approuver, car pour des raisons professionnelles je me suis séparé de mon a5 sportback 170 TFSI facelift en fin d'année et j'ai acheté la nouvelle MERCEDES Classe A 220 CDI boite auto. Pas mal comme voiture en attendant la nouvelle A5 sportback en........2016. Bonne route :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,5dci est un bête à chagrin. Il n'y a qu'à regarder le nombre de scenic, Mégane ou clim en panne. Quand ce n'est pas le pompe qui limaille c'est le bas moteur qui lâche, alors que ce n'est pas un mauvais moteur.,..... Dans ce cas qu'est ce un mauvais moteur?

C'est clair que le 1.5 dci n'est pas des plus fiable mais vu la quantité utilisé par le constructeur la moyenne doit être bonne pour qu'il reprenne les base et le choix de Mercedes pour ce moteur n'est pas non plus anodin, Mercos étant incapable de faire un moulin qui rejette peu, voir très peu de CO2

 

En même temps si les constructeurs ne repoussé pas sans cesse les intermédiaire de vidange on n'en sera pas à dire que le 1.5 ou même le 1.9 dci sont pas fiable, mon frangin bosse pour Renault depuis plus de 15 ans, à un très bonne place au sein du groupe et m'a montré une note interne qui à circulé sur les remplacement conseillé des coussinets de bielles, de palier et de vilebrequin en tri-métal qui arrivés à 100.000 kms sont tellement usés qu'ils lachent et en découle ce que bon nombre connaisse de ces moteurs, la faute à quoi, à des vidanges espacé de 30.000 kms qui finisse par encrassé de limaille la crépine de la pompe à huile.

 

Mon frangin à eu un scénic 2 1.5L Dci puis un 1.9L Dci pendant 5 ans avec un peu plus de 200.000 parcourus et avec des vidanges à l'ancienne tous les 10.000 et bizarrement aucune de ces deux auto n'ont eu les soucis, il a fait acheter un coupé mégane (quasi neuf - de 5.000 kms) à ma mère qui à maintenant quasi passé la barre des 300.000 kms et aucun soucis non plus avec de bonne vidange, maintenant c'est vrai c'est pas non plus sur 3 ou 4 voiture qu'il faut faire des stats mais vu le nombre de clients Renault qu'il à et les chiffres en baisse sur les casse moteur Dci à sa concession l'idée des vidange à l'ancienne fait plus ou moins ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord pour la réduction des intervalles de vidange, mais bizarrement les autres marque ne rencontre pas ce probléme. De plus, la pompe qui limaille, même le fabricant de la pompe (Delphi) admets que c'est une belle salopperie et qu'elle est au bout de ses limite physique (je vais plusieurs foies par ans en stage chez eux)

Bref, perso j'évite ses bète a chagrin, il y a bien mieux alors pourquoi ce priver.

De toute manière, ce n'est pas un probléme puisque obywan45 a pris une essence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Tite question que je me pose, une essence chez audi, ça coute vraiment moins cher qu'un diesel ? (achat et entretien)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je trouve également la cla très belle, mais je ne pense pas qu'elle concourt dans la même catégorie qu'une a5, tant au niveau ésthetique, qu'au niveau confort de conduite. J'ai eu l'occasion de rouler pas mal de véhicules Mercedes (je suis informaticien chez Smart France) et je comparerais plutôt la a5 à la classe E coupée, modèle avec lequel j'ai hésité. J'ai finalement craqué pour une A5 3.0 tdi s-line, en remplacement de ma classe B 220 cdi fascination 2013. Sinon, les deux seuls modèles qui m'ont vraiment impressionnés, S63 AMG (impayable) et A45 AMG (fantastique, mais trop petite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinozzo,

 

Mercos étant incapable de faire un moulin qui rejette peu, voir très peu de CO2 -> Cette phrase ne reflète pas la réalité As tu déjà regardé les rejets pare ex d'un CLS350CDI de dernière génération ? BMW ou Audi ne font clairement par mieux!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout a fait d'accord car ce n'est pas tellement le même segment. Maintenant si qqun cherche un peu plus petit en gardant l'esprit coupé 4 portes ou berline sportive la CLA ferait l'affaire mais l écran GPS.... Est vraiement laid sur les A et CLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinozzo,

 

Mercos étant incapable de faire un moulin qui rejette peu, voir très peu de CO2 -> Cette phrase ne reflète pas la réalité As tu déjà regardé les rejets pare ex d'un CLS350CDI de dernière génération ? BMW ou Audi ne font clairement par mieux!

 

Cdlt

Ai-je parlais de ce genre de motorisation ? je parlais du partenariat Renault/Mercedes concernant le 1.5 dci et non des autres moteurs du groupe mercos, faut pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrettez vous me faites peur !!!

j'ai pas encore annocé à tous mes pots du fofo tiguan 3 ans comme même.

Que je suis passé aux 4 anneaux !!!

Je leur ferai voir mon "diable " au prochain rasso le 24 mai !!

Bonne route à toi obywan45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ruitos,

Vous voyez même si g changé de marque je regarde le forum quand même lol

 

Effectivement faut pas comparer la CLA a l'A5 mais après 1 mois de route avec je suis vraiment déçu, le coffre est aussi grand, l'intérieur plus petit mais spacieux.

 

Comme je le disais au début g pas changé parce que j'étais déçu de la marque mais plutôt envie de renouveau , pour moi entre mes 2 A4b8 et l'A5 sportback pas vraiment de différence intérieur et de nouveauté high tech. Je cherchais une familiale avec un look sportif et un peu plus de technologie. Et la avec la CLA je suis pas dessus que ce soit le look mais aussi technologie (système anti collision, caméra de recule, park assist, système audio de base qui est sans vous mentir équivalent au bang & olufsen ( pour l'avoir eu dans ma b8) et Bluetooth de série ( alors que sur mon A5 je l'avais même pas , en option même sur une sline), toutes les lumières intérieur à Led ainsi que l'éclairage de plaque ), toit ouvrant panoramique ...

Après le GPS c clair qu'il faut aimer, moi ça me gêne pas mais c un style.

 

Bref je suis pas la non plus pour vous convaincre lol

 

Je reviendrais peut être en 2016 avec la nouvelle A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...