Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de lancer le débat sur le sujet du financement et de la capacité financière nécessaire à l'achat d'un Q5.

Je suis propriétaire d'un Q3 pour le moment et j'avoue que le grand frère me tenterait bien mais c'était tout de suite un budget plus élevé mis à part passer à un véhicule de deux ou 3 ans et avec qq kilométres déjà au coompteur.

J'ai acheté un Q3 neuf alors partir sur un Q5 d'occasion de 2 ou trois ans (encore faut-il en trouver un qui convienne) avec déjà des kilométres ne me tente pas trop, j'avoue.

Donc afin de lancer la discussions, je me propose de poser la question suivante un peu "piquante"

à qui s'adresse le Q5? Quelle aisance financière faut-il avoir par mois? (je laisse de côté l'éventualité d'une rentrée d'argent importante style gain au loto ou autres :-)

Mon intention n'est pas de créer de la "jalousie" ni de faire preuve de curiosité mais c'est simplement pour lancer une discussion sur ce sujet là.

Merci d'avance de vos commentaires.

Posté(e)

ce n'est pas évident de te répondre.

Chacun gérant ses priorités financières, je ne suis pas sûr que parler de niveau de revenus peu t'aider dans ton choix.

Tu peux très bien avoir de très gros revenus et ne pas pouvoir acheter de Q5 car tu mets ton argent dans autre chose (remboursement emprunt immo, vacances, sorties, loisirs...).

Il est peut-être plus simple de regarder quel budget tu peux mettre dans une nouvelle auto.

A quel prix peux-tu vendre ton Q3 ?

Veux-tu faire un emprunt ? si oui, quel mensualité peux-tu rembourser chaque mois ?

En nous donnant ton budget, on pourra te dire si c'est jouable ou pas.

La filière UK est un bon moyen d'amener le Q5 a un tarif plus "abordable" par exemple.

Posté(e)

Je sais de quoi tu parles j'ai vendu samedi mon Q3 pour acheter un SQ5 (toute une histoire ...).

Si tu cherches un Q5 TDI 177 c'est un tarif, si tu cherches le V6 30. 204 ou 245 quattro c'en est un autre.

Sans plus d'info on aura du mal à te répondre car l'écart entre un "petit" Q5 et un "gros Q3" peut être minime.

Posté(e)

Comme disait plus haut stef 44 chacun sait ou voit ce qui bout dans sa marmite soit on est raisonnable

soit on se fait une folie !!

Il y a pléthore de Q5 sur le marché , il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses (pratiquement)

Cela dit Il y a de bons coups a faire en Allemagne

Posté(e)

Disons qu'en gros un Q5 facelift 177ch sline (BVM ou l'idéal stronic) avec en plus des équipements de série sur la fintion française sline, l'ouverture motrisée de hayon serait pas mal.

Pour info j'avais payé mon Q3 neuf dans les 36000€ en 2012 avec un emprunt de 15000€ sur 36 mois (mensualité de 458€).

Posté(e)

mmmh sujet compliqué :)

en sachant que 80% des Q5 sur nos routes sont des véhicules de société, le budget n’est pas vraiment un sujet pour la plupart des ‘proprios’

je pense que si tu réfléchis à l’achat d’un q5 neuf, c’est que tu as les moyens de te le payer…

un Q5 correctement optionné et motorisé en neuf c’est 60k€… prendre un Q5 de plus de 2 tonnes avec un 140ch et traction est une hérésie, surtout si tu disposes d’un Q3 177...

de plus les premium savent faire en sorte que tu prennes des options ‘indispensables’ comme le toit ouvrant pano, keyless, b&o, etc, donc la facture monte vite et haut ! J

je pense que tu dois retourner la question. Quel est ton budget ? là tu te dis, avec 50K€ par exemple je prends un 2.0 tdi 177 en ambition luxe, s-line ou avus neuf, ou bien pour le même budget le 3.0 litres en neuf via Watford ou un véhicule d’occasion récent avec moins 30000 km sur le marché français, toujours en 3.0.

Posté(e) (modifié)

La seule et unique question à te poser est celle du budget que tu souhaites y consacrer, après tu simules sur le bon coin, la centrale, et tu seras vite fixé .

Pour avoir eu la même réflexion en décembre, pour un 177 bien équipé et d'occasion récente, il te faut 46 à 48000 euros ( attention à l'import Allemand ou la taxe CO2 est à régler lors de l immat française ! )

Modifié par coucou
Posté(e)

Si tu peux monter à 45000€ (en gros) tu peux en un (177 sline stronic)

Posté(e)

@npir=> certes mais sans TOE et en ne comptant pas les frais d'immatriculation qui vont quand même faire 2200€ pour le malus + 10 cv fiscaux

Posté(e)

J'ai le TOE l'ads direction+suspension, sièges électriques à mémoire, coffre électrique bref une configuration que je trouve sympathique et tout compris, certes il y a un an le total avec carte grise devait tourner à 47500€.

Donc même si la livre est moins favorable et la tva plus élevée on doit pouvoir y arriver.

Après si on veut "toutes" les options effectivement il y a un moment où ça ne va plus passer.

Posté(e) (modifié)

et 700 euros de malus supplémentaires à rajouter

Tu as eu la livre à combien? si c'était 0,85; actuellement c'est à peine 0,83 donc plutôt 0,823 à la banque donc encore 3 % de perdu soit à peu près 1500 euros à rajouter.ça va vite à bouffer 2000 euros.

quant à la TVA c'est vraiment marginal, à peu près 200 euros

et les prix ont pris 600 livres en UK en 1 an

Modifié par Icare92
Posté(e)

Oui en gros 0,85

c'est bien pour ça que en gros j'ai retiré 2500€.

Après comme je l'ai dit il est clair qu'à ce tarif il faudra faire l'impasse sur certaines options.

Posté(e)

Chacun répondra à la question posée selon sa propre philosophie financiére

L'un sera disposé à renoncer à d'autres dépenses pour rouler en Q5 ( ou dans n'importe quelle autre auto...) l'autre ne se permettra ce plaisir que s'il pourrait s'en offrir deux (ou plus ...) sans se faire mal

Tout est donc une question de point de vue sur l'usage de ses deniers, quels que soient nos revenus, et que le Q5 envisagé coûte 35 ou 75.000 euros ne change rien à l'affaire : il y a autant de réponses que d'individus

Posté(e)

D'accord avec ce qui a été dit précedemment, ça dépend de ses priorités et/ou de ses finance.

Sur un plan très factuel, comme pour toutes les voitures, plus encore que le prix d'achat, c'est Décote à estimer + assurance+ carburant + entretien + cout éventuel de financement - sachant que le premier poste est le plus important dans le cout mensuel et à ramener à ce qu'on peut/souhaite y consacrer.

C'est d'ailleurs pour cela que la formule leasing marche si bien - on n'achète plus une X K€ mais une Y € par mois qui semble éviter les surprises au budget.

Posté(e)

Il est bien evident que cela dépend des finances et des desiderata de chacun. Mais la réponse "ça dépend" ne me parait pas faire avancer les choses, j'ai simplement voulu donner une réponse chiffrée en dessous de laquelle a mon sens le choix du Q5 neuf n'est peut être pas la bonne option.

(Sous entendu avec un minimum d'options, a condition d'être prêt a un achat UK, a ne pas vouloir un V6, etc.)

Posté(e) (modifié)

Regarde sur le site d'ELITE AUTO (ou un autre mandataire sérieux) la remise que tu peux avoir sur le Q5 qui te plait

Ensuite, si tu n'as pas de reprise (un Q3 ça se vend bien entre particuliers) va négocier avec ta concession

J'ai obtenu la remise ELITE AUTO de 10% à l'époque en concession ; je m'étais fixé un minimum de 9% sinon j'achetais chez ELITE

Busines is business :icon6:

Modifié par zourite
Posté(e)

Ou passe par le très sympathique monsieur du forum qui bosse chez Audi et qui te propose 12%.

J'ai conversé avec lui à l'époque où je risquais de prendre une A5 neuve et il est extrèmement sympathique et réactif.

Je le remercie une fois de plus pour son aide.

Posté(e)

Ou passe par le très sympathique monsieur du forum qui bosse chez Audi et qui te propose 12%.

J'ai conversé avec lui à l'époque où je risquais de prendre une A5 neuve et il est extrèmement sympathique et réactif.

Je le remercie une fois de plus pour son aide.

Qui c'est ? quel est son pseudo ?

MP si tu veux ;)

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas un secret il s'appelle robe002a et est très sympa.

C'est un collaborateur Audi vers Paris ou le Nord je ne sais plus trop, qui expliquait qu'ils ont 4 "bons d'achat" par an avec 12% de remise.

De ce fait, si tu passes par lui, le véhicule lui est livré avec la CG à son nom, et il te le vend le jour même, donc pas de delta sur la date de 1ère mise en circulation.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Bonjour,jai une autre vision : choisir un q5 qui vieillit plutot bien serais mon choix: jusqua 120000 km , un modele s line propre plein doption , avec un suivi audi. Ya pas la garanti je le conçoit (1 ans si achat en concession quand meme). Ca permet de choisir un q5 surclassé par rapport a un achat neuf et ses propres possibilité financiere. Taura davantage de plaisir a rouler dans un q5 haut de gamme,normalement les pannes de jeuneusse auront été solutionneé. La decote du q3 est aussi a prendre en compte. Jen cherche un de ce type pour moi il faut bien faire le trie.

Posté(e)

les perles, çà existe...

les citrons aussi ! et dans une plus grande proportion ;-)