Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

quelqu'un pourrais t'il me dire a quoi sert le bouton derrière la pédale d’accélération ??

en testant ma future voiture, quand j'appuie a fond sur la pédale d’accélération y'a un bouton ( qu'on presse) mais je ne sens rien, pas plus de punch, ni rien.

j'avais cru comprendre que c’était la récupération cinétique au freinage ????

mais bon en tous cas aucune sensation de plus quand je presse se bouton et accélère.

Posté(e)

Ça permet de désactiver le régulateur lors d'une forte acceleration ou si tu as une Stronic, de rétrograder.

Posté(e)

Ça permet de désactiver le régulateur lors d'une forte acceleration ou si tu as une Stronic, de rétrograder.

j'ai une manuelle, ok comme sa je le sais ;-) merci

Posté(e)

Je vais regarder si ça désactive le régulateur :)

Posté(e)

Je vais regarder si ça désactive le régulateur :)

oui nova tiens nous au jus ;-) sa serais cool

oui c'est bien cela ;-), je vois pas trop l'utilité pour une bvm de désactiver le regulateur de vitesse en accelerant ??? alors que pour le desactivé y'a la commande ??? sa fait double emploie je trouve

Posté(e)

Je vois ça comme la "commande réflexe"... pour faire une accélération rapide sans toucher à la commande qui est moins intuitive....

Posté(e)

Je vois ça comme la "commande réflexe"... pour faire une accélération rapide sans toucher à la commande qui est moins intuitive....

sa a l'air inutile en tous cas, enfin faudrait m'expliquer la bonne utlisation alors :P ahah :MdrDevil:

Invité nykiizz
Posté(e)

Pour moi, si tu parles de la zone qui est après la première butée de la pédale d'accélérateur quand tu "forces" un peu, c'est le kick down de la boite S tronic qui fait tomber 2 rapports ou plus quand tu veux mettre un coup de gaz

Posté(e)

c'est comme si derrière la pédale d’accélération lorsqu'on appuie a fond sur l’accélérateur le bouton ( poussoir ) s'enfonce! ( genre on appuie a fond sur l’accélérateur on force encore un peu sa fait clik un bouton s'enfonce )

moi j'ai une manuelle et il y'a sa aussi donc sa ne sert pas pour le kickdown c'est sur lol :P

Posté(e)

J'ai un ami qui a ça sur son tiguian et en effet ça rétrograde automatiquement sur une boite auto

Posté(e)

Bon, je viens d'essayer et ça fait effectivement un bon kickdown mais pas de désactivation du régulateur.

Donc l'utilité sur boite manuelle reste inconnue.

Posté(e)

Bon, je viens d'essayer et ça fait effectivement un bon kickdown mais pas de désactivation du régulateur.

Donc l'utilité sur boite manuelle reste inconnue.

merci pour ton feedback ;-) ( donc kickdown = retrograde la vitesse pour monté plus dans les tours c'est sa ? )

pour ceux qui on une manuel pouvez vous essayer ? et voir a quoi sa correspond ?

Posté(e)

Djkilla c'est ça j'ai essayé avec l'A3 rien, avec la bmw ça rétrograde

De combien de vitesse je sais pas te dire, 2 je crois ou 1 car c'est une 8 vitesses, ça monte plus dans les tours

Posté(e)

merci umit.

bizrre sa doit bien servire a quelque chose sur nos a3 manuelle :roi: ?

Posté(e)

Salut !

Chez psa ce "bouton" servait a desactiver le limiteur et non le regulateur en cas de forte acceleration.

Je pense que chez audi c'est pareil, juste une question de securite.

Posté(e)

Y a pas de limiteur sur l'audi a3. Mais effectivement, sur mon ancienne peugeot c'était plutôt pratique pour doubler en ayant oublier le limiteur.

Posté(e)

donc sa va ma question n'est pas si stupide ahahah

:P

on va trouver a quoi sert exactement le bouton sur une boite manuelle :P ( pour les automatiques c'est ok :-) )

Posté(e)

Pour la Stronic, quand le drive sélect est en auto, quand on passe ce cran, cela met la boite en mode dynamic.

Posté(e)

L'utilisé pour les boites manuelles a été donnée sur l'autre topic :

En fait, ça s'appelle effectivement le kick down. A l'origine present surtout pour les boites auto.

Sur l'A3, avec le drive select, il sert, en mode effenciency, à forcer ou remettre l’accélération au max et non pas à la garder "light" comme le veux le mode.

Et je confirme, ça permet de "débrider" le moteur, ça se sent assez nettement. Essayez.

Posté(e)

donc pour une boit manuel sa fonctionne que en mode effiency ? t'accelere ecrase le bouton, et la il passe en mode dynamic?

j'essayerais :-)

Posté(e)

nova sa va fait quoi chez toi?

hé ben sa sera vraiment un mystere ce boutons lol !

Posté(e)

Bah je passe un palier mais je reste en efficient

Posté(e)

j'ai pas encore ma voiture je ne pourrais pas faire de photo :P

Posté(e)

J'ai une boîte auto et j'ai aussi le fameux "bouton" ...

La pédale en bout de course vient "cliquer" dessus !

Malheureusement, le truc est complètement caché derrière l'articulation de la pédale et ... on n'y voit que dalle ! (voir photo)

Je n'ai pas non plus testé sa fonction, mais on perçoit nettement le "clic" à chaque pression en butée !

6miw.jpg

Posté(e)

Je confirme ça m'avait surpris la 1ère fois. :reflexion:

Posté(e)

La pédale en bout de course vient "cliquer" dessus !!

exactement sa docbike :-)

bon ben quand je prendrais ma voiture je demanderai exactement a quoi sa sert pour les manuelle.

docbike pour toi apparement c'est un kickdown :-)

en manuelle par contre on sais pas trop

Posté(e)

Ca sert a désactiver le régulateur de manière éphémère. Mettez votre régulateur à 70km/h, sur une 4 voies urbaines par ex.

Si pour une raison ou une autre vous avez besoin de dépasser cette vitesse ( pour dégager un carrefour par ex) vous enfoncez à fond la pédale et le régulateur est suspendu, la voiture dépasse le 70km/h. pour reprendre le 70, vous levez le pied et la voiture reprend son petit bonhomme de chemin.

Voila à quoi sert le kick down sur une boite manu. Mais je confirme que c'est plus efficace et utile avec la S-tronic ou avec un limiteur.

Posté(e)

Heu... Je vérifierai mais quand je suis au régulateur, du moment que j'appuie sur la pédale même sans l'enfoncer jusqu'au fond, la voiture accélère et dépasse la vitesse demandée, et revient toute seule ensuite à cette vitesse...

Posté(e)

Punaise oui, tu as raison, je viens de me rendre compte que j'ai écris de la merde, c'est uniquement pour les limiteur ce que je viens d'écrire... Aaaah il va falloir que je roule mon A3 plus souvent moi, en ce moment ce n'est plus moi qui la roule :mur:

Posté(e) (modifié)

Je l'ai dit, en efficiency, ça sert à débrider l'accélération.

ok merci thotokio

Modifié par djkilla
Posté(e)

Le kickdown s'obtient en enfonçant la pédale, sans forcement aller jusqu'au "clic" ... ! (je parle de la S Tronic) et permet de "tomber" les vitesses

pour un dépassement, par exemple.

Comme Thotokio, je dirais que le clic a une autre fonction ... débrider l'accélération en efficiency, me parait logique dans un cas d'urgence !!!

Posté(e)

Je me disais bien que le fait d'accélérer avec le régulateur était possible sans aller en butée