Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aurais bientôt comme voiture de société une A3 SB Attraction + pack Intuition Plus, 1.6 (merci la réglementation belge!) en gris mousson.

J'ai testé l'A3 en 1.6 avec l'option drive select en boite manuelle.

J'ai remarqué que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accélérateur, quand on pense être au bout, on peut encore appuyer un peu plus.

J'ai lu sur un autre forum qu'ils appelaient ça double fond!

Je n'ai jamais eu ca sur d'autres voitures. C'est de série sur l'A3 ? Pourquoi Audi a t'il mis ca en place, qu'est ce que ca apporte ?

Merci d'avances poru vos contributions, et continuez à postez des photos !

Modifié par beeny
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais bientôt comme voiture de société une A3 SB Attraction + pack Intuition Plus, 1.6 (merci la réglementation belge!) en gris mousson.

J'ai testé l'A3 en 1.6 avec l'option drive select.

J'ai remarqué que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accélérateur, quand on pense être au bout, on peut encore appuyer un peu plus.

J'ai lu sur un autre forum qu'ils appelaient ça double fond!

Je n'ai jamais eu ca sur d'autres voitures. C'est de série sur l'A3 ? Pourquoi Audi a t'il mis ca en place, qu'est ce que ca apporte ?

Merci d'avances poru vos contributions, et continuez à postez des photos !

Sauf erreur, c'est pour forcer certaines actions, comme descendre un rapport supplémentaire sur la boite auto, ou encore couper le régulateur.

Posté(e)

Tiens, je n'ai rien remarqué lors de mes essais ...

Posté(e)

Bonjour,

C'est le cas sur toutes les Audi récentes. :)

Le double fond est présent que ce soit une boite méca ou auto.

Posté(e)

Qu'appelles-tu par récente ?

J'ai une A4 de août 2011 et je n'ai pas l'impression d'avoir ce double fond.

Posté(e)

Normalement c'est pour forcer quand il y a limitateur ou regulateur c est comme une espere de cale ou cran et sur une bva c est pour lui faire tomber 1 ou 2 rapport

Posté(e)

Pas ça sur mon A1 de 2011 avec régulateur et boite manu :reflexion:

Posté(e)

Qu'appelles-tu par récente ?

J'ai une A4 de août 2011 et je n'ai pas l'impression d'avoir ce double fond.

Sur un Q3 de 2012 en TFSI BVM6 ça y est.

Sur mon A1 qui est de 2011 mais boite auto je l'ai aussi.

Par contre, il est vrai que sur l'autre A1 que j'avais avant (TDI BVM5) je ne l'avais pas. :)

Posté(e)

idem, j'ai remarqué cela sur la première 1600 testée en boite manuelle, personne ne m'avait prévenu et en rentrant je leur ai dit que le tapis se coinçait sous la pédale (histoire belge :ripeer: ) Personne ne m'a alors rien dit à ce sujet. J'ai trouvé cela chiant comme sensation.

Heureusement, ça ne le faisait pas sur la 2 litres (que j'ai commandée).

Posté(e)

Je ne vois pas l'utilité que ça a sur une boîte manuelle. Par contre sur une auto, ça permet de donner le maximum du moteur, sans forcément être en S. C'est ce qu'on appelle le kick down.

Posté(e)

Sur une boîte manuelle la seule utilité du kick down est de couper le régulateur (pour un dépassement par ex.), pas une grande utilité, je suis d'accord.

Posté(e)

En fait, ça s'appelle effectivement le kick down. A l'origine present surtout pour les boites auto.

Sur l'A3, avec le drive select, il sert, en mode effenciency, à forcer ou remettre l’accélération au max et non pas à la garder "light" comme le veux le mode.

Posté(e)

Renault fait ça aussi avec des boites méca. Je pense que c'est plus pour l'économie de carburant pour éviter que les gens appuis à fond sur la pédale.

On voit la même chose dans un domaine différent comme pour la robinetterie par exemple. Sur certains mitigeurs il y a également un cran qu'il faut débloquer pour ouvrir l'eau à fond.

Posté(e)

Pour Renault, c'est pour le régulateur et aussi le limiteur, il faudrait qu'un mécano passe par là mais je ne pense pas que le débit de carburant soit plus important d'un côté ou l'autre du point dur, pour moi l'injection est ouverte en grand lorsque l'on a le pied sur le kick down, après le fait d'aller au delà ne sert qu'à éliminer l'action du limiteur / régulateur ( j'ai eu une Megane en voiture de fonction voilà pourquoi je dis çà).

Posté(e)

et on retrouve ceci sur la TDI 150 en boite manuelle ???

Posté(e)

Oui, c'est le cas sur la mienne, et il est vraiment précisé qu'il agit dans le cadre du mode efficiency activé.