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[1.9 TDI 110] - Suppression EGR


lebaillou

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Salut,

 

+1 dangi,et n'oublie pas google est ton ami.

Encore une petite chose,vire cette vanne egr au plus vite,en ce qui me concerne cela a été tout bénèf,et de plus aucun et j'insiste, "aucun" souci au niveau du CT.

 

@manu.

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Salut,

 

+1 dangi,et n'oublie pas google est ton ami.

Encore une petite chose,vire cette vanne egr au plus vite,en ce qui me concerne cela a été tout bénèf,et de plus aucun et j'insiste, "aucun" souci au niveau du CT.

 

@manu.

ouii j'ai commander le kit, je vais le supprimer le plus rapidement possible

 

et pour finir: on est susceptible de consommer +?

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ouii j'ai commander le kit, je vais le supprimer le plus rapidement possible

 

et pour finir: on est susceptible de consommer +?

Salut,

 

en ce qui me concerne,ni plus ni moins au niveau consommation,en revanche au niveau du moteur que du +++ et en

plus tu pourra si tu le désire a l'avenir ,monter un manometre de turbo car est fourni dans le kit de suppression un embout

adéquat.

 

@manu.

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Salut,

 

en ce qui me concerne,ni plus ni moins au niveau consommation,en revanche au niveau du moteur que du +++ et en

plus tu pourra si tu le désire a l'avenir ,monter un manometre de turbo car est fourni dans le kit de suppression un embout

adéquat.

 

@manu.

J'ignore complètement de ce que sa pourrai être le manomètre..

on l'installe comment et à quoi cela peut servir ?

 

merci d'avance

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Salut.

Un manomètre permet de connaitre la pression délivré par le turbo.

En l'installant sur le tableau de bord,tu peux connaitre cette valeur en direct.

ça ressemble à ça :

manometre-de-pression-turbo-mecanique.jp

 

Pour l'installer, il suffit de faire passer une durite de diamètre 4mm environ branchée sur la pièce que tu as commandée, jusqu'au tableau de bord. Le plus dur est de décider ou le mettre et comment le fixer.

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Salut.

Un manomètre permet de connaitre la pression délivré par le turbo.

En l'installant sur le tableau de bord,tu peux connaitre cette valeur en direct.

ça ressemble à ça :

manometre-de-pression-turbo-mecanique.jp

 

Pour l'installer, il suffit de faire passer une durite de diamètre 4mm environ branchée sur la pièce que tu as commandée, jusqu'au tableau de bord. Le plus dur est de décider ou le mettre et comment le fixer.

 

ouii par la suite jai deviner ce que cetait en effectuant des recherche mais la question

 

cette durite dou est ce qu'elle va passer ?

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Salut,

Tu as principalement 2 types de mano, mécanique et électrique .....

Le mécanique, une durite va du mano jusqu'au repiquage sur l'admission.

L'électrique, un capteur relève des valeurs de pression qui sont retranscrites en signal électrique envoyé au mano.

Dans les 2 cas, il faut une durite de très faible section (1 mm - 1,5 mm pas plus)

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Salut,

Tu as principalement 2 types de mano, mécanique et électrique .....

Le mécanique, une durite va du mano jusqu'au repiquage sur l'admission.

L'électrique, un capteur relève des valeurs de pression qui sont retranscrites en signal électrique envoyé au mano.

Dans les 2 cas, il faut une durite de très faible section (1 mm - 1,5 mm pas plus)

 

Salut,

+1 ,tout est dit,je ne serai te conseillé ,si tu es intéressé par l'installation d'un mano,la version électrique de chez EPMAN ou autres.

Et surtout n' hésite pas a demander des conseilles pour les fasses de montage :secret: ++

 

@+manu

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Avant

 

1ebfc5d9beb403a1de0104d054ddaaf6.jpg

 

 

Apres

 

48516ba2cf760d8b7b4288434614fecf.jpg

 

 

Jaime ce forum..

 

 

Un petit 1.9 tdi qui respire

 

j'ai boucher en plus la durite d'air allant à legr avec une vise

 

jai rien oublié ?

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Avant/apres meme photo, en revanche tu ne m'a pas l'air d'avoir oublié quelquechose. Je n'ai pas lu le sujet mais si tu n'as pas nettoyé encore, nettoie le collecteur d'admission et la le changement sera enorme; en plus il ne risque plus de se ré-encrasser ;)

Le moteur sera beaucoup plus souple a bas regime, et étonnamment dans mon cas il claquait moins apres.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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Avant/apres meme photo, en revanche tu ne m'a pas l'air d'avoir oublié quelquechose. Je n'ai pas lu le sujet mais si tu n'as pas nettoyé encore, nettoie le collecteur d'admission et la le changement sera enorme; en plus il ne risque plus de se ré-encrasser ;)

Le moteur sera beaucoup plus souple a bas regime, et étonnamment dans mon cas il claquait moins apres.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 

Salut,

 

Si tu veux que le collecteur reste propre il faut également boucher le repiquage du reniflard sur la durite entre la boîte à air et le turbo, et monter un récupérateur d'huile .... c'est aussi ce mélange de condensation et d'huile qui pollue le turbo, l'échangeur, les durites, le collecteur et les capteurs ....

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Si tu voyais ce que je ramasse dans le récupérateur d'huile ..... ça fait peur .... dire que ce mélange partait dans les cylindres avant.

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salut ,

un petit tuto qui vaut la peine d’être vue (pour ceux qui comme moi aime ça...c'est un régale!)

 

bon on y parle d'une A3 mais cela illustre bien la perte reniflar:

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet423639.htm

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Salut,

 

Si tu veux que le collecteur reste propre il faut également boucher le repiquage du reniflard sur la durite entre la boîte à air et le turbo, et monter un récupérateur d'huile .... c'est aussi ce mélange de condensation et d'huile qui pollue le turbo, l'échangeur, les durites, le collecteur et les capteurs ....

Tout ce que j'apprend, je lis sur ce forum

je suis près à vous suivre et appliquer les modifications

 

Mais du moment où on me montre, m'explique comment ou bien on me guide

 

 

Qu'est ce ce reniflard ? ou se trouve t-il ?

 

Guider moi je met en œuvre :)

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Salut.

Le reniflard d'huile ressemble à ça :

cp021797-pcv-breather-valve-vw-jetta-gol

Il se situe près du bouchon d'huile sur le cache culbuteurs. Il est lié à une durite qui part vers la conduite d'air. cette durite déverse de l'huile dans cette conduite. Pour comprendre le rôle de ce reniflard, lis ce rapide post : http://forums.audipassion.com/topic/147960-interet-du-reniflard/

et plus particulièrement le post n°5 (http://forums.audipassion.com/topic/147960-interet-du-reniflard/?p=2628531)

Avec ça en principe, tu comprendras l'utilité d'un récupératieur d'huile et comment le mettre en oeuvre si besoin.

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The patriots,

 

j'ai vu que tu as bouché la durite de commande avec une vis. Je t'invite à boucher la durite avant l'électrovanne de commande. Par expérience, les électrovannes fuient, ce qui joue sur le niveau de vide, donc l'assistance de freinage ou la commande du turbo.

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The patriots,

 

j'ai vu que tu as bouché la durite de commande avec une vis. Je t'invite à boucher la durite avant l'électrovanne de commande. Par expérience, les électrovannes fuient, ce qui joue sur le niveau de vide, donc l'assistance de freinage ou la commande du turbo.

 

Salut,

 

vu que ma configuration actuelle est la meme que thepatriots,pourrai-tu nous en dire un peut plus sur ton montage,

 

j'entend par là,un schéma ou bien un lien,le plus détaillé possible,stp.

 

@manu

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The patriots,

 

j'ai vu que tu as bouché la durite de commande avec une vis. Je t'invite à boucher la durite avant l'électrovanne de commande. Par expérience, les électrovannes fuient, ce qui joue sur le niveau de vide, donc l'assistance de freinage ou la commande du turbo.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Si tu voyais ce que je ramasse dans le récupérateur d'huile ..... ça fait peur .... dire que ce mélange partait dans les cylindres avant.

+1 pour ce qui concerne le récupèrateur d'huile :panda: .

 

The patriots,

 

j'ai vu que tu as bouché la durite de commande avec une vis. Je t'invite à boucher la durite avant l'électrovanne de commande. Par expérience, les électrovannes fuient, ce qui joue sur le niveau de vide, donc l'assistance de freinage ou la commande du turbo.

Si J Louis Ousset passe dans le coin,ce serait plus que bien si la réponse pouvait etre apportée concernant le post ci-dessus :reflexion: .

 

Ptite question pour Thepatiots,quand est-il de ta nouvelle configuration :carre: .

 

 

 

@+ manu

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Salut,

+1 pour ce qui concerne le récupèrateur d'huile :panda: .

 

Si J Louis Ousset passe dans le coin,ce serait plus que bien si la réponse pouvait etre apportée concernant le post ci-dessus :reflexion: .

 

Ptite question pour Thepatiots,quand est-il de ta nouvelle configuration :carre: .

 

 

 

@+ manu

J'ai encore rien fait, car je ne sais pas quel durite faut que je condamne encore.

Puis pour le récupérateur d'huile je ne connais pas la méthode encore

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Salut.

Ce que veut dire J Louis Ousset, c'est que boucher la durite qui arrive à l'EGR c'est une bonne chose, mais si tu as laissé en place l'electrovanne N18, il vaut mieux débrancher la durite de dépression d'entrée et la boucher aussi avec une vis. Comme cela, tu évites d'affaiblir le circuit de dépression en cas de fuite de la N18.

 

Sur la N18 tu as 3 durites de dépression.

  • Une qui va à l'EGR repérée 12
  • Une qui va vers le filtre à air repérée 11 (durite dite d'échappement)
  • Une qui arrive de la pompe à vide repérée 13 (durite d'entrée). C'est elle que J Louis Ousset conseille judicieusement de boucher.
  • img-306986461d.jpg?v=6
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Salut,

 

Je dirais même qu'il faut aller plus loin, vu que la durite n'a plus d'utilité, il faut la retirer de la nourrice et mettre un bouchon.

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Salut.

Ce que veut dire J Louis Ousset, c'est que boucher la durite qui arrive à l'EGR c'est une bonne chose, mais si tu as laissé en place l'electrovanne N18, il vaut mieux débrancher la durite de dépression d'entrée et la boucher aussi avec une vis. Comme cela, tu évites d'affaiblir le circuit de dépression en cas de fuite de la N18.

 

Sur la N18 tu as 3 durites de dépression.

  • Une qui va à l'EGR repérée 12
  • Une qui va vers le filtre à air repérée 11 (durite dite d'échappement)
  • Une qui arrive de la pompe à vide repérée 13 (durite d'entrée). C'est elle que J Louis Ousset conseille judicieusement de boucher.
  • img-306986461d.jpg?v=6

 

Salut dangi,

 

merci pour ta réponse,qui comment d'habitude,reste toujours aussi précis et limpide :winner: ,ne reste plus qu'a mettre cela en

application et surtout le petit "bouchon" qui va bien :bien: .

 

@+ manu.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut.

Ce que veut dire J Louis Ousset, c'est que boucher la durite qui arrive à l'EGR c'est une bonne chose, mais si tu as laissé en place l'electrovanne N18, il vaut mieux débrancher la durite de dépression d'entrée et la boucher aussi avec une vis. Comme cela, tu évites d'affaiblir le circuit de dépression en cas de fuite de la N18.

 

Sur la N18 tu as 3 durites de dépression.

  • Une qui va à l'EGR repérée 12
  • Une qui va vers le filtre à air repérée 11 (durite dite d'échappement)
  • Une qui arrive de la pompe à vide repérée 13 (durite d'entrée). C'est elle que J Louis Ousset conseille judicieusement de boucher.
  • img-306986461d.jpg?v=6

 

25e903f87083bc4475a060d4140f2e17.jpg

 

C'est bizarre je ne trouve pas le N18 avec les 3 sortie durite..

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SAlut.

Ce que tu as mis en photo n'est pas la N18 mais une electrovanne qui pilote l'étouffoir monté juste avant l'EGR (à partir des tdi 115cv je pense). Cet étouffoir se met en action au moment ou tu coupes le contact.

 

La N18 se trouve aux alentours du repère N°4 :

542517afn.jpg

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SAlut.

Ce que tu as mis en photo n'est pas la N18 mais une electrovanne qui pilote l'étouffoir monté juste avant l'EGR (à partir des tdi 115cv je pense). Cet étouffoir se met en action au moment ou tu coupes le contact.

 

La N18 se trouve aux alentours du repère N°4 :

542517afn.jpg

Salut Dangi :secret: ,

sur le tdi 115 ch,le N18 se trouve sous le tuyau en plastic de suralimentation qui va de l'intercooler a le vanne EGR,pour

se situé pas loin du mastervac :reflexion: .

 

@manu.

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  • 4 mois plus tard...

J'ai aussi une Audi A4 115 cv B5, ( vrai pour TDI ) maintenant elle a 245000 kms c'est sympathique, j'avais changé ma vanne egr trop rapidement, j'aurai dû la nettoyer avant avec un nettoyant freins c'est tout et une brosse sujet déjà vu, mais bon , car je voyais des vapeurs d huiles, et le moteur était sale en permanence; bref, jusqu'à apprendre que c'est ''normal chez vag Audi en tdi'' toutes ces vapeurs, mauvaise conception chez vag mdr. Bizare la deutsche qualité bref c'est normale que ses vapeurs d'huile se liquéfier et s'échappent par ici..bref, voila pour les personnes peu averti on peut régler se problème en se protégeant des salissures, pour pas cher, sachant qu'il ne faut pas boucher les ptits trous, de la vanne egr...pour ne pas perturber les sorties des gaz d'huiles...En fait, j'ai pris une

feuille de fer tressés légères( la moitié d'une feuille (A4) résistante a la chaleur moteur, très finement tressés qu'on peut modeler facilement a la main, elle ne bouge pas asse résistantes, pour faire passer l'air et pas l'huile , ( 9 euros) une petite découpe au centre, un petit rond de 7 cm aux ciseau, ou gros cutter pas plus, et deux ou trois colliers plastics ( 30 cts )...c'est tout...je couvre simplement la vanne egr , pour que l'écoulement des huiles soient projeter vers le bas moteur mais pas sur l'ensemble du moteur voir photos vers le bas moteur...)...en plus sa protège la vanne egr trop cool..

Youpi sa fonctionne ....pas cher, bien évidement vous pouvez choisir la couleur de votre protection, noir

argent, ha ha ha !! bon courage, ça marche vraiment bien sur mon Audi tdi A 4 B5 tdi ce sont des mécaniques, vag Golf et passat , identiques..and what else..budget 10 euros...environ...ha ha ha !

bref, vous avez compris le principe ....pdr..

post-149472-0-63631100-1509265699_thumb.jpg

post-149472-0-00181600-1509265731_thumb.jpg

post-149472-0-19390200-1509265761_thumb.jpg

post-149472-0-42401600-1509265785_thumb.jpg

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Non, je souhaite qu'elle reste totalement , d'origine, comme prévu par le constructeur, je ne camoufle rien,

pour passer auX contrôles techniques de plus en plus exigeant en 2017.et après..

j'AI MIS UN BOUCHON VAG,( ou kit ) oui plus d'huile, mais la voiture devient trop sèche dans la conduite, perte de souplesse beaucoup, et dans certains cas ou températures le démarrage devient plus compliqué...et ILLEGAL..

J'ai mis un bouchon ''diminuer'' de moitié la vanne egr, et la conduite ça va mais elle recommence

a perdre des vapeurs d'huiles, ....bref, je la laisse dans son état d'origine...un kit c'est exclu, pour pouvoir

être en règle et passer tous les contrôles techniques..Ce sont des traces deS vapeurs d'huiles ''normaleS'' dans

la conception du moteur, provenant de l'échangeur et du turbo.( Des fumées qui se solidifies, liquéfiés naturellement)..quand la voiture prend de l'âge, il y en a un peu

plus, c'est juste normale...je fais juste attention de pas en projeter dans tous les sens, j'en avais assé de nettoyer

mon moteur tous les 3 semaines..la plus besoins..et un kit en supprimant la vanne egr c'est exclus...elle doit rester

d'origine, je l'entretien, en diminuant les frais au max aussi. .elle a 17 ans..elle roule extraordinairement parfaitement bien..

Et je l'entretien bien mais avec un petit budget...je parcoure 25000 kms ans...

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j'oubliai j'avais aussi déconnecté la vanne egr, et deux vis dans les tuyaux , vu sur des forums, mais

les vapeurs d'huiles sont toujours la, cela ne change rien....C'est pareil sur presque tous les tdi ..VAG AUDI !

BREF, je me suis fais une raison, et mon pti truc fonctionne bien..( BUDGET TOTAL 10 EUROS )..MDR !

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Bonjour a vous,

 

Désolé de n'être pas revenu plutot sur ce post.

 

25e903f87083bc4475a060d4140f2e17.jpg

C'est bizarre je ne trouve pas le N18 avec les 3 sortie durite..

je viens de lire. Dangi a raison.

l'électrovanne ci dessus a bien 3 orifices (3 durites). comme le troisiéme orifice est une "mise à l'air libre", il est caché sous le capuchon blanc.

souvent le systéme a 3 durites:

- une sortie vers l 'actionneur : ceux sont les capsules argent.

- une entrée pour le vide

- une entrée pour de l'air filtré (celle qui vient du filtre à air)

Modifié par J Louis Ousset
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  • 2 ans plus tard...

Salut je déterre le sujet car je viens enfin de changer mon turbo après 8 mois à le regarder ...

Malheureusement pas le boost espérer, je sens qu il manque toujours de la puissance au moteur, en 1ère ca patine même pas sur du gravier par contre plus de défaut de suralimentation je dirais même plus de défaut du tout.

Une idée d ou viens le pb je rappelle egr "supprimé" par les plaques mais toujours en place et filtre kn installé

Merci de vos retours

 

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Salut, 

-Jette un oeil au cata il est peut être bouché. 

-Au VCDS il faudrait faire des logs pour voir si la pression de sural suit la consigne (canal 115)

-la tige de GV du turbo a-t-elle été correctement réglée par le reconditionneur?

-le 1749v d'origine a-t-il bien été remplacé par un turbo identique? Si 1749va ou 1749vb monté à la place alors revoir la carto

-faire des test sur la n75 avec VCDS (voire procédure sur le site de RossTech)

-controler débitmètre (voir sur RossTech également)

-controler toutes les durites de suralimentation et l'intercooler

-controler toutes les durites du circuit de dépression

-Contrôler angle de sinchro (canal 4)

-controler éventuellement les corrections des IP (canal 13)

-le boisseau à l'intérieur de L'EGR visiblement toujours en place n'est il pas complétement encrassé ?

-filtre à air neuf ?

 

Si aucune anomalie n'a été détectée dans cette liste alors je sèche.

Modifié par JJJ777
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 110] - Suppression EGR

Bonjour, je reviens vers vous pour les détails et j ai pendant les essais et de manière permanente cette fois le défaut suralimentation 17965

-Jette un oeil au cata il est peut être bouché. oui peut-être a 315000 km ....

-Au VCDS il faudrait faire des logs pour voir si la pression de sural suit la consigne (canal 115) canal non disponible je ne peux afficher de valeur sur le 115

-la tige de GV du turbo a-t-elle été correctement réglée par le reconditionneur? A priori oui c est un spécialiste allemand du reconditionnement

-le 1749v d'origine a-t-il bien été remplacé par un turbo identique? Si 1749va ou 1749vb monté à la place alors revoir la carto c est bien un 1749V

-faire des test sur la n75 avec VCDS (voire procédure sur le site de RossTech)

-controler débitmètre (voir sur RossTech également)

-controler toutes les durites de suralimentation et l'intercooler

-controler toutes les durites du circuit de dépression

-Contrôler angle de sinchro (canal 4) je joint le log dans le prochain message

-controler éventuellement les corrections des IP (canal 13)je joint le log dans le prochain message

-le boisseau à l'intérieur de L'EGR visiblement toujours en place n'est il pas complétement encrassé ? Je pense pas j avais tout nettoyer avec l admission lors du démontage de l egr j ai pas le canal 4 sur le log

-filtre à air neuf ? Non mais un kn pas encore bouché

Je joint le log mais bizarre je n ai qu 1 valeur sur tout l enregistrement vcds 12.12 ?Log-A4-WAUZZZ8DZ1A034290-315979-2(2).txt

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salut,

 

ok donc deja le probleme est ciblé sur la suralimentation...oui j'avais oublié de preciser que les logs sur la charge du turbo se font lorsque la voiture roule, de preference en 4eme à pleine charge (il faut faire le test à deux car c'est dangereux tout seul).

Pour l'angle de sinchro il s'agit juste de verifier qu'il est dans la tolerance moteur au ralenti, pas besoin d'enregistrer des valeurs. Idem pour les IP (-2.8 / +2.8 de memoire). Mais bon le problème étant lié à la sural pas besoin de creuser sur ces pistes...

verifie bien les durites de sural, à 315000km elles peuvent etre fendu et donc causer une fuite (notamment le petit coude juste avant ton EGR)

S'il y a une fuite le defaut devrait ressembler à "limite consigne non atteinte". Si la GV est grippée ou mal réglée ce serait plutot "limite consigne dépassée". une n75 HS provoque aussi ce genre de defaut.

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