Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 110] - Suppression EGR


lebaillou

Messages recommandés

Merci pour les précisions, je vais attendre que la dépression tropicale modérée se calme et me remettre dessus pour verifier les tuyaux j en avais acheter du standard qui dort depuis 1 ans dans la boite a tant se sera l'occasion de m en servir. Je pense aussi que la n75 est en défaut et il me semble que vcds a une fonction expressément pour la tester. Pour la 4ème ça va être dur vu que le turbo est en rade y a pas les routes ici pour arriver à 4000 tour peux que tester en 3ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon faux espoir mais déjà la gv bouge quand je retire le tuyau de dépression donc du mieux et la voiture se remet en mode secousse elle accélère bien puis se coupe re accélère se recoupe etc alors que la pédales reste au fond ... j espere que les tests de cet Pm vont être bon cette fois je vous tiens au jus a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon pour le fichier il est complet donc avec la route et toute ses vitesse desole j'etais seul mais ca peut servir, j'ai tire quelque courbe avec cet excellent tuto :

 

A priori le turbo fonctionne du moins ca gv, apres j'ai trouve la boule du circuit de depression qui bouge un peu donc mal fixée et surtout ca tete ronde qui tourne sur elle meme et a meme l'air de bouger un peu de son support.

Pouvez vous m'indiquer ou commander les durites de depression car il y a des tas de diametre et de raccord donc je pense il faut prendre un kit pour bien refaire avec une N75 et la boule non ????

Merci de mettre vos commentaires sur le fichier de log, dois je tester en debranchant le cata ou faire d'autre test ?

PS: effectivement le filtre a air etait a controler avec la saison des papillons et autres je met la photo dans le prochain message

 

32° a l'ombre en ce moment apres l'humidite du cyclone du lourd

fichier retravaillé.csv LOG-01-019-022-03E-107-11E.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durites, voici les longueurs et diamètres à prévoir:

circuit dépression.jpg

 

Tu peux prendre de la durite à carburant pour les durites de dépression.

Pour la sphère de dépression, souffle dedans à la bouche pour voir si elle est toujours étanche.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelques un à pu jeter un coup d œil au fichier csv svp ? Pas de coup de pied au cul et ca plafonne à 3000 tr en 4ème pas moyen d arriver à 130 lool audi mode kangoo...

Sphère contrôlée et ok, durite autour de la n75 en diamètre 3.5 changé reste les grosses mais lundi seulement.  pas de changement je dirais même que si je reste pied au plancher elle s etouffe quand je relâche a moitié l accelerateur surtout en 3 (4 et 5 plafonné même en relachant) on sent qu elle pousse déjà un peu plus ? ??

Je vais passer au test sans cata pour être sur mais j ai pas les joints à remplacer donc j hesite encore un peu et je me dis que je vais commander le tube pour enlever carrément la egr et supprimer la n78 vous en pensez quoi ?

https://www.ebay.fr/itm/KIT-SUPPRESSION-VANNE-EGR-VAG-TUNING-COMPATIBLE-AUDI-A4-B5-1-9-TDI-51mm/302261290925?hash=item46602d47ad:g:ZucAAOSwol5Y08WI

Merci pour votre retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: le schéma donné ne correspond pas moi c est un ajm et non un asv donc pas les mêmes longueurs j ai fait directement avec celle sur place, je deboite un bout je met la neuve et je coupe à la même longueur avant de remplacer 😉

IMG_20200216_101527_4.jpg

IMG_20200216_100008_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur ton relevé on voit ceci :

image.png.c03f9aa658d326efb7f3cd00bf657e4c.png

 

il faudrait donc que tu regardes un peu au niveau du débimètre qui semble ne pas voir passer grand chose comme quantité d'air.

Pour savoir, débranche le et roule. Si y a du mieux, c'est que le débimètre est problématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit ici : BINGO

effectivement sans le debimetre c'est le jour et la nuit donc un grand grand grand GRAND MERCI , je commande la piece a VAGDISCOUNT.com avec du coup la n75 pour le prix du fret ca compense je joint les liens au prochain message, c'est sur ma tablette (au fait pas de prix pour les forumiste par hasard sur ce super site a bas prix ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne sais pas si tu as déjà commandé le débimètre mais certains arrivent à le sauver en le nettoyant au nettoyant frein en bombe.

image.png.30d02ec14fb28c2e3ec929caf3c3b60a.png

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pu le commander me rappelle plus du mot de passe et la boite mail rattache au compte bug en ce moment ....

Du coup il a changé de couleur apres le passage du nettoyant (les tiges a l'interieur) mais meme resultat :AP-Smiles_23:j'attend demain voir si le pb de boite mail de mon domaine est resolu sinon nouveau compte avec une autre de mes boite mails.

Merci pour l'info en tout cas mon collegue mecano a apprecier cette solution surtout qu'on est sur une petite ile a cote de la principal (35mn de vol en avion) et que deja sur la grande terre ils ont presque rien en piece detachee ca peut bien depanner. Me reste plus qu'a attendre l'arrivee du nouveau debimetre, en attendant je vais me pencher sur son pb de fuite de courant, si je laisse la batterie branché toute la nuit plus de jus et au vcds ras  (pas fait gaffe que depuis 1 an la batterie prenait son bain a cause du bouchage de l'evacuation d'eau un defaut de fabrication en gros mais a force il a du s'imbiber :AP-Smiles_33: )...

En fait je voulais la vendre pour ne pas me prendre la tete dessus (j'ai 3 autres vehicules ) mais vu que les mecs sont pas capables de voir que c'est une affaire ben je m'y suis colle avec mon ami mecano en commencant par le changement du turbo (que je donnais avec en plus), grace a toi le manque de puissance est resolu. Il a change les amorto arriere et c'est donc la derniere ligne droite. Pour un vehicule de 20 ans qui a fait metropole, tahiti, nouvelle-caldonie avec le premier proprio elle se porte comme un charme, une valeur sur ce modele tdi j'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si puisque depuis j'ai vidé l'eau et debouché l'evacuation mais elle bouffe la batterie en mode repos; je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre pas fait depuis mais ca date d'1 an environ

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

une merveille cette voiture je ne la reconnait plus avec son debimetre tout neuf, j'ai meme du mal a rouler en dessous de 140 il faut que j'enleve le pied de l'accelareteur car a peine pose ca envoie du pate. Je peux enfin dire que je le sens le fameux coup pied au cul meme avec ses 317000 km ...

Je l'avait acheter avec le turbo gippe donc rien a voir merci encore le forum pour votre aide

 

Une petite question quand meme ou trouve ton le numero de moteur (pas le type je le connais) car avant de tout casser il faut que je change la courroie de distribution et il y a 2 modele et mon etiquette est illisible voir photo:

https://www.vagdiscount.com/kit-de-distribution-golf-4-a3-ibiza-tdi-19-inj-pompe--02-p-1879.html

https://www.vagdiscount.com/kit-de-distribution-golf-4-5-a3-ibiza-tdi-19-inj-pompe-02--p-1884.html

IMG_20200317_120657_8[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais non il n'y a que le type moteur a moins que je ne sache pas ou dessus je vois pas de numero de moteur sur la plaque constructeur voir photo

IMG_20200318_073626_5[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de passer un coup d'éponge avec du produit vaisselle sur l'etiquette? sinon la periodicité est marquée sur une etiquette rouge sous le capot il me semble. Mais de mémoire les 130000 premiers AJM avaient une periodicité de 60mKm, et 90mKm pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net.

Regarde près de la liaison entre le moteur et la boite. Le numéro doit être frappé sur le moteur, (pas sur la boite).

big-719386489a.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je l'avais vu aussi mais c'est pour les b6 ou b7 il me semble en tout cas vu la position de la boite a l'arriere du moteur il me faudrait tout demonter les retour d'air du turbo etc pour y acceder et avec la plaque coupe feu du moteur et la crasse accumule pas moyen de voir quelque chose malheureusement. En ouvrant le cache courroie distri j'ai vu et j'ai pris peur elle doit avoir 5 ans et des dizaines de millier de km en plus que la preconisation par contre pas vu de ref dessus des que j'ai le temps je la fait tourner pour esperer en avoir une de ref dessus car c'est la seule difference entre les 2 kits :038198119A ou 038198119.

Sur la photo c'est les seul numero que j'ai trouve sur la culasse donc

IMG_20200317_120627_4[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lis

AJM 371280 ou AJM 371380 ou AJM 371780. ça doit pas changer grand chose pour faire ton choix de courroie.

 

Ce serait donc ce produit là : https://www.vagdiscount.com/kit-de-distribution-golf-4-5-a3-ibiza-tdi-19-inj-pompe-02--p-1884.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'etait bien le bon kit et merci VAGDISCOUNT.COM pour ses prix et ses expedition en Nouvelle-Caledonie malgre le confinement. Merci egalement aux membres du forum. J'en ai profite (mon ami mecano plutot) pour faire l'alternateur et changer le bocal de frein qui partait en miette a chaque fois qu'on le touché, seul petit bemol en remontant il m'avait pince la grosse durite d'air de la n75 en la faisant passée sous la patte de maintien des durite metallique d'huile et donc apres 1 dizaine de km plus de turbo mode securite du moteur mais apres avoir grace a vous trouve la panne lors du changement du turbo j'ai reconnu tout de suite d'ou ca venez .

Courage a tous

IMG_20200512_115650_4[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement pour le numero de moteur j'aurais pu utiliser un bon decoder vin meme si le risque d'un changement moteur par l'ancien proprietaire etait possible ...

https://www.vindecoderz.com/EN/check-lookup/WAUZZZ8DZ1A034290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ailleurs de trouver un nouveau site qui permet le decodage de toutes les options du vehicules, indique sur l'etiquette a cote de la roue de secours :

http://prsearch.planetvag.com/

du coup avec ca j'aurais pu egalement etre sur que mon alternateur etait bien un 120 A ...

PRCode: 0JG = Weight category front axle weight range 7
PRCode: 0YE = Weight range 5 installation control only no requirement forecast
PRCode: 1AJ = Anti-spin regulation (ABS/ASR/EDL) with electronic differential lock (EDL)
PRCode: 1BA = Standard suspension/shock absorption
PRCode: 1KD = Disc brakes rear
PRCode: 1LB = Disc brakes front
PRCode: 1MR = Leather steering wheel
PRCode: 2K1 = Reinforced bumpers
PRCode: 3FA = Without roof insert (standard roof)
PRCode: 3L1 = Manual height adjustment for left front seat
PRCode: 3NZ = Rear seat bench unsplit backrest split folding
PRCode: 3Y0 = Without roll-up sun screen
PRCode: 4K4 = Radio remote controlled central locking
PRCode: 4R2 = Power windows front mechanical window regulators rear
PRCode: 4UE = Air bag for driver and front seat passenger
PRCode: 4X1 = Side air bag front
PRCode: 5D1 = Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz
PRCode: 5MG = Decorative inserts burr-walnut
PRCode: 5RQ = Right exterior mirror: convex
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 6R2 = Leather gearshift boot
PRCode: 6XC = Exterior mirrors: electrically adjustable
PRCode: 7K0 = Without tire pressure warning light
PRCode: 7Q0 = Without navigation device
PRCode: 7X0 = Without park distance control
PRCode: 8GL = Alternator 120 A
PRCode: 8JH = Ellipsoidal headlight for driving on the right
PRCode: 8Q1 = Headlight-range adjustment
PRCode: 8Z5 = Not hot country
PRCode: C6N = Alloy wheels 8.5J x 19 front with 11J x 19 rear
PRCode: E0A = No special edition
PRCode: F0A = No special purpose vehicle standard equipment
PRCode: M3L = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/85 kW TDI with pump-jet injection system base engine is T4N/TD0
PRCode: Q1A = Standard front seats
PRCode: T4N = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.A
PRCode: U1A = Instrument insert with km/h speedometer clock tachometer and trip odometer
PRCode: X3A = National sales program France

Modifié par LASSOLUTION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LASSOLUTION a dit :

Je viens d'ailleurs de trouver un nouveau site qui permet le decodage de toutes les options du vehicules, indique sur l'etiquette a cote de la roue de secours :

http://prsearch.planetvag.com/

du coup avec ca j'aurais pu egalement etre sur que mon alternateur etait bien un 120 A ...

PRCode: 0JG = Weight category front axle weight range 7
PRCode: 0YE = Weight range 5 installation control only no requirement forecast
PRCode: 1AJ = Anti-spin regulation (ABS/ASR/EDL) with electronic differential lock (EDL)
PRCode: 1BA = Standard suspension/shock absorption
PRCode: 1KD = Disc brakes rear
PRCode: 1LB = Disc brakes front
PRCode: 1MR = Leather steering wheel
PRCode: 2K1 = Reinforced bumpers
PRCode: 3FA = Without roof insert (standard roof)
PRCode: 3L1 = Manual height adjustment for left front seat
PRCode: 3NZ = Rear seat bench unsplit backrest split folding
PRCode: 3Y0 = Without roll-up sun screen
PRCode: 4K4 = Radio remote controlled central locking
PRCode: 4R2 = Power windows front mechanical window regulators rear
PRCode: 4UE = Air bag for driver and front seat passenger
PRCode: 4X1 = Side air bag front
PRCode: 5D1 = Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz
PRCode: 5MG = Decorative inserts burr-walnut
PRCode: 5RQ = Right exterior mirror: convex
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 6R2 = Leather gearshift boot
PRCode: 6XC = Exterior mirrors: electrically adjustable
PRCode: 7K0 = Without tire pressure warning light
PRCode: 7Q0 = Without navigation device
PRCode: 7X0 = Without park distance control
PRCode: 8GL = Alternator 120 A
PRCode: 8JH = Ellipsoidal headlight for driving on the right
PRCode: 8Q1 = Headlight-range adjustment
PRCode: 8Z5 = Not hot country
PRCode: C6N = Alloy wheels 8.5J x 19 front with 11J x 19 rear
PRCode: E0A = No special edition
PRCode: F0A = No special purpose vehicle standard equipment
PRCode: M3L = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/85 kW TDI with pump-jet injection system base engine is T4N/TD0
PRCode: Q1A = Standard front seats
PRCode: T4N = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.A
PRCode: U1A = Instrument insert with km/h speedometer clock tachometer and trip odometer
PRCode: X3A = National sales program France

 

@LASSOLUTION, cadeau...

 

Voir pièces jointes...

WAUZZZ8DZ1A034290.pdf WAUZZZ8DZ1A034290.txt

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de meme des erreurs en regardant vite fait la liste  genre H6S Pneus 185/65 R14 86H (noir) non c'est du 15 d'origine dessus, 3NZ Banquette arr. non divisee, dossier divise rabatt. ben si elle se compose en 2 siege (2+1) rabbattable, encore merci pour toutes les infos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LASSOLUTION a dit :

Il y a tout de meme des erreurs en regardant vite fait la liste  genre H6S Pneus 185/65 R14 86H (noir) non c'est du 15 d'origine dessus, 3NZ Banquette arr. non divisee, dossier divise rabatt. ben si elle se compose en 2 siege (2+1) rabbattable, encore merci pour toutes les infos .

 

 

H6S : Je pense que c'est le pneu de secours, il y a peut-être un problème de taille, car en décodant sur « PlanetVAG.com - VW & Audi PR Code Search », on trouve : « PRCode: H6S = Tires 195/65 R15 V » (à rapprocher de 1G3 : Roue de secours avec pneu normal alliage léger).

3NZ : Banquette arrière non divisée (l'assise) n'est pas divisée, et dossier divisé rabattable, comme tu l'indique, donc tout est ok.

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

PRCode: 1AH = blocage de différentiel électronique (EDL)
PRCode: 1BV = suspension sport / absorption des chocs
PRCode: 1KD = Freins à disque arrière
PRCode: 1LB = Freins à disque avant
PRCode: 1SA = sans protection moteur supplémentaire
PRCode: 2K1 = pare-chocs renforcés
PRCode: 2PV = Volant sport garni de cuir
PRCode: 3FA = sans insert de toit (toit standard)
PRCode: 3L7 = réglage électrique de la hauteur et du dossier pour les deux sièges avant
PRCode: 3NZ = Banquette arrière non divisée dossier rabattable divisé
PRCode: 4GH = Pare-brise en verre calorifuge avec pare-soleil
PRCode: 4K4 = Verrouillage central radiocommandé
PRCode: 4R2 = lève-vitres électriques avant lève-vitres mécaniques arrière
PRCode: 4UE = Airbag conducteur et passager avant
PRCode: 4X1 = Airbag latéral avant
PRCode: 5D1 = fréquence porteuse 433,92 MHz-434,42 Mhz
PRCode: 5RG = Rétroviseur extérieur droit convexe sur grand renfort
PRCode: 5SL = Rétroviseur extérieur gauche: asphérique
PRCode: 5TG = Inserts décoratifs en aluminium émoussés
PRCode: 6R2 = Botte de changement de vitesse en cuir
PRCode: 6XC = Rétroviseurs extérieurs: réglables électriquement
PRCode: 8JH = Phare ellipsoïdal pour la conduite à droite
PRCode: 8Q1 = Réglage de la portée des phares
PRCode: 8Z5 = pays pas chaud
PRCode: 9Q2 = Affichage multifonction / ordinateur de bord avec contrôle de vérification
PRCode: CC7 = Jantes en alliage 7J x 17
PRCode: J1R = batterie 420 A (82 Ah)
PRCode: M5V = 6 cylindres Le moteur turbo diesel 2,5 L / 110 kW et le moteur de base EGR MVEG 2 sont T6T
PRCode: Q1E = sièges sport RECARO à l'avant
PRCode: T6T = moteur diesel 6 cylindres 2,5 L unité 059.A
PRCode: U1U = Instrument inséré w / km / h compteur de vitesse tachymètre compteur kilométrique instruments supplémentaires avec garniture de couleur spéciale
PRCode: X3A = Programme national de vente France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Osiris-Haime & @beru07 allez chercher vous-mêmes, vos fichiers VIN qui vous seront utiles dans le diagnostique et la recherche de pièces pour vos véhicules, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Vous aurez la totalité de vos options et variantes, ce qui n'est pas le cas avec uniquement les codes de l'étiquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 14:06, BigBob a dit :

@Osiris-Haime & @beru07 allez chercher vous-mêmes, vos fichiers VIN qui vous seront utiles dans le diagnostique et la recherche de pièces pour vos véhicules, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Vous aurez la totalité de vos options et variantes, ce qui n'est pas le cas avec uniquement les codes de l'étiquette...

 

Bonjour Bigbob et merci, effectivement cela va être utile , le moteur de ma PS2 est cassé , je vais monté un AKE de 180 a la place , j'ai installé VCDS sur mon pc , j'ai pas encore installé ETKA . je vais faire ça a la fin du mois de juillet-début Août (le changement de moteur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 20/02/2014 à 16:51, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

C'est le moteur qui va te dire merci maintenant du fait qu'il sera beaucoup moins encrassé.

@+

Salut wauzzz. Dit moi ,est ce que la suppression de l egr change quelque chose au comportement du moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

pour le coup!!!

sa fait 19 ans que j ai ma b5 et 12 ans sans système EGR retirer complet juste les 2 plaques ......  pas de voyant pas de perte de puissance..... un peu plus de couple mais sans plus!!!

controle technique jamais eux un problème de quoi que ce soit n y personne n as jamais remarquer qu elle n avait pas d EGr .... au controle tech!!! étant en pleine formation contrôleur technique auto ..... les normes ont sans tape..... du moment que le moteur est bien a sa température eau huile...... sa passeras !!! et partout dans n importe qu elle contrôle!!

après quand je lis "préserver le turbo " en retirant complètent l egr ben!! non!!! justement il s encrasse plus qu a l habitude pour ce moteur...... donc la géo ramasse et grippe ja i néttoyer 3 fois le turbo en 10 piges à chaque fois sa grippe du fait qu il y a  plus l egr pour réguler si non pour 12 euros au temps ou j ai acheter mes paques chez audi j ai économiser l egr.. que je remonterais d ailleur jamais vus que je vendrais jamais ma b5..................AP-Smiles_u1F61C.png

par contre sans catalyseur là !!! sa passera pas au CT!!! obliger de remettre le catalyseur d origine allez au CT et redémonter le cata ect...... comme je le dis acheter pas de voiture catalyser!!! meme si elles le sont de plus en plus !! un cata c est pour rouler 500km tous les jours sans sà il bouchera un jour ou l autres et te coute un  bras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...