Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto installation d'un interface musique (AMI) VNSmedia


Messages recommandés

Salut jama6,

A priori il n'y a personne...

Pourquoi tu fais pas la mise à jour de ton MMi ?

Comme ça tu seras tranquille... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour jama6,

 

Il me semble qu'il faut etre au minimum en version 34.60 pour reconnaître l'AMI le seul moyen se serait de te faire prêté un chargeur cd le temps de l'upgrade.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34.6.0 je pense j'ai trouvé l'info sur le tuto du forum caradisiac ([tuto] Installation de l'ami et upgrade MMI sur A6 4f) désolé je ne peux pas mettre le lien depuis l'application. La procédure est bien détaillé ce n'est pas le même AMI mais le fonctionnement reste le même.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain312

 

Si j'ai bien compris, le MMI dois au moin etre à la version 3460 pour reconnaitre l'ami.

Etant donnée que je suis en 5.0.0 c'est bon donc j'aurais pas à mettre à jour le MMI.

 

J'attend tjrs une réponse VNSmedia pour confirmation

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, tu est en 05.0.0 la première version que j'avais sur une 2004 et pour le MMI il te faut être en 34.6.0 qui est plus récente.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver facilement sur les sites de ventes d'occasion leboncoin/Ebay (français anglais allemand) les prix sont peux être plus intéressant à l'étranger. La réf est 4e0035111 4e0 035 111.

 

Après c'est sur que ça fait cher la MAJ. Si tu n'utilise plus du tout les cd's.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as pas de lecteur CD, je pense pas qu'ils puissent la faire...

Ou alors j'ai raté une étape et tu as deja commandé un lecteur sur la bay...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir

J'aimerais également commander ce boitier mais j'ai quelques question...

-Le bouton sert a switcher mais puis je avoir l'usb et le port iphone installer et m'en servir chacun leur tour sans avoir a switcher car j'aimerais ne pas installer ce bouton?

Lorsque l'on parle de bluetooth, est ce que cela me permettra aussi de telephoner avec le repertoire dans le mmi comme d'origine ou c'est uniquement pour se connecter sans fils au telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors non pour le bouton tu es obligé de l'installer si tu veux switché entre l'USB et la prise iphone/Bluetooth.

 

Le module Bluetooth lui ne prend pas en charge les infos du répertoire ou des musiques, il transmet juste le son donc pas intéressant selon moi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

merci pour le tuto

ptite question

peut on toujours avoir les reglages de son (aigu/basses/ect) avec ce vnsmedia....

 

de plus en rupture de stock.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, j'étais branché en haut donc en + continu, mais j'ai laissé ma boite a gants ouverte une fois toute la nuit, pour voir si le vns s'arrêtait ou pas, et verdict, le lendemain matin, il était coupé. Donc à l'arrivé, il se coupe quand même, mais bien plus longtemps après qu'un + après contact.

 

Maintenant, comme j'ai installé mon coyote, je l'ai changé et mis en bas. Et résultat, l'utilisation est identique qu'avant. Aucun changement, il reprend d'office au bon endroit à la remise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

poir info le vnsmedia est dispo, enfin !!!!

 

par contre, je comprends pas pourquoi vous ne repiquer pas le +12v du changeur cd.... je n ai jamais demonter doncje sais pas comment c est foutu, mais ca serai plus simple....

 

je viens de commander le mien avec Bluetooth, hate de le recevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

montage effectuer... assez simple... je me suis raccorder sur le plus du chargeur cd... le bouton poussoir en haut a gauche.... et le boitier et planquer derriere la boite a gant, avec le cordon usb en rallonge dans la boite et le Bluetooth brancher derriere.....

que dire.... c est une tuerie... je redecouvre la mjsique dans mon audi !!!

 

merci pour le tuto et toutes les infos !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon42:

 

J'ai installé le mien sans soucis , par contre j'ai remarqué 2 petits bugs :

 

1- Ne marche pas avec toutes les clés USB en ma possession ( celle en USB 1.1 peut etre..)

 

2- En switchant sur le module bluetooth, j'ai un léger bruit parasite sur les enceintes.

 

Bon pas trop grave.. :icon_razz:

 

Pour info je me suis connecté sur un +12V permanent et effectivement le VNSmedia se met apparement en "veille" aprés coupure du contact + clé enlevée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec tout le bien que vous avez dit de ce boitier VNS, je me suis lancé et en ai commandé un il y a deux semaines ! Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert le colis de trouver non pas un mais deux interfaces VNS ! Du coup j'en ai un qui me sert à rien donc si y'en a un de vous qui est intéressé pour en acheter un ... (je sais pas si on a le droit de vendre sur le forum ?)

Je vais installer l'interface dans la semaine et je vous dirai ce que j'en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon AMI est installé ! C'est un pur régal ! J'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit, le matériel est de très bonne qualité, c'est facile à installer et ça marche bien. Personnellement j'ai mis le bouton switch et la prise USB à gauche dans la boite à gants. Je vais laisser une clé USB en permanence sur le port comme ça j'ai 32 Go de music en permanence dans la voiture et quand je veux actualiser mes musiques j'ai juste à prendre la clef et la mettre sur l'ordi :icon_smile: Et j'ai laissé derrière la boite à gants le module bluetooth branché comme ça si j'ai des passagers qui veulent mettre de la music, j'appuie sur le bouton et c'est bon ! :bien:

En ce qui concerne mon AMI cadeau, il est finalement réservé pour l'A8 de mon oncle, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je deconseille de brancher le + sur le 12V contacte, le module ne va pas aimer du tout,c est comme tout appareils electronique, si vous lui couper l alimentation alors qu il est en plein fonctionnement, les composants n aime pas du tout....

je l ai brancher sur le 12v du chargeur cd, ya 3 fil, 1 masse et 2 fil en 12v sur la fiche... je me suis piquer sur celui du bas (2 en haut et 1 en bas)

du coup meme apres avoir couper le contact, sans retirer la clef, le module fonctionne encore, comme le mmi d origine. une fois retirer, la clef usb ce coupe 3 secondes apres... je pense que le module s active des qu il a un signal optique et ce desactive ou ce met en veille des que le signal optique disparait... le changeur cd est brancher comme ca..... car les deux 12v brancher dessus sont permanent (tester avec volmetre et porte fermer, meme aubout de 10 min, ya toujours du courant.....

lelecteur cd ce meten route uniquement quand le signal optique s active et pareil pourle module ami.

du coup apres fermeture des porte, le module reste allumer pendant 7 seconde et ce coupe....

du coup des que je met la clef dans le contact le mmi ce lance et direct j ai ma musique du module sur le dernier disque et quasi au meme endroit....

 

c est juste un conseil, pour preuve certain on des parasites sur les enceintes.... pas normal.... c est un coup ou vous aller griller vos HP ou le module ou autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

j'envisage d'installer un boitier interface Dension Gateway 500S ce WE et je me posais la question sur le raccordement +12V.

En fait je voulais le repiquer depuis le câble alimentation du chargeur CD.

Qu'en pensez-vous?

C'est un single FOT et apparemment, on peut conserver le chargeur CD avec c'est une info de M. le technicien chez Xcarlink...

La différence avec le dual FOT est que le Dension Single FOT sera considéré comme un CD.

 

Voilà je tenterai de vous en dire plus une fois installé.

Merci de votre aide.

 

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ça y est boîtier dension installe tout fonctionne sauf que mon Bluetooth d'origine ne fonctionne plus.

Je précise que le dension n'est pas Bluetooth donc en principe pas de rapport...

Peut être un fil de débranche ou la fibre un peu trop pliée lors du remontage...

J'ai reinitialisè le MMI mais rien n'y fait

Avez-vous d'autres idées?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chez moi je n'avais pas le BT d'origine dans la voiture donc j'ai monté un 500S BT. En revanche, après montage, j'avais les symptômes suivants :

- des coupures,

- non reconnaissance du tel,

- Pas de son en décrochant ou pas de musique via le BT.

 

Dans mon cas c'était la fibre qui avait un rayon de courbure trop serré.. As-tu aussi vérifié les micro-switch?

 

http://www.dension.com/files/gateway-500s-install-guide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai monté le module, j'avais tout testé avec la MAG déposé, tout marchait, et en remontant COUAC.

 

Je t'invite à faire de même et à valider toutes les fonctions du module avec les FO "libres" et selon le résultat tu pourras t'orienter et si besoin déplacer le point d'attache du module!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais vérifié et tout avait l'air de fonctionner sans que je veste réellement toutes les fonctionnalités sauf qu'hier je me suis aperçu que le niveau des barrettes pour le tel étaient figées.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...