Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais essayer sur le noir dans ce cas. Par contre pour ressortir la cosse ca semble etre la galere. .(Branchement par l arrier) la cosse semble clipsée maintenant

Je vais essayer sur le noir dans ce cas. Par contre pour ressortir la cosse ca semble etre la galere. .(Branchement par l arrier) la cosse semble clipsée maintenant

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Noir ou beige, avec ou sans MP3 sur la clé ça ne change rien :mur:. Et VNS qui ne donne plus signe de vie depuis qu'ils m'ont envoyé la notice de montage pour valider mon installation depuis une semaine. Ca ne semble pas très sérieux comme boutique.

Posté(e)

Hello.

Normalement tu as une garantie sur ton VNS. Donc fait un échange avec eux avec un autre VNS ( par contre les frais de retour seront à ta charge il me semble.)

C'est la moindre des choses de la part d' un commerçant.

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Noir ou beige, avec ou sans MP3 sur la clé ça ne change rien :mur:. Et VNS qui ne donne plus signe de vie depuis qu'ils m'ont envoyé la notice de montage pour valider mon installation depuis une semaine. Ca ne semble pas très sérieux comme boutique.

Hello, je rencontre le même problème que toi...as-tu réussi à le résoudre ?

Posté(e)

Problème résolu, mise à jour 5.5.70 et masse en contact !

Par contre, je dois avouer que le son en Bluetooth est pas génial...

Posté(e)

Qu'est ce que tu veux dire par masse en contact? De mon coté j'ai laissé tombé j'attend un autre module depuis un mois....

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec ce boîtier VNS Media et je voudrais vous faire partager mon expérience.

C'était juste avant Noël dernier, par un dimanche après-midi où il faisait très bon dehors, env. 15 ou 16°C, Bagheera me l'a gentiment installé dans la boîte à gants et tout fonctionne à merveille. :lover:

Le lendemain matin vers 7h30, il faisait assez frais, de mémoire c'était inférieur à 10°C, je pars au travail et là le défaut apparaît. Je précise que l'A6 dort dehors dans le jardin car le garage est plein comme un œuf. Eh oui, je sais, elle serait mieux dedans.

Voici la description du défaut :

Déjà après déverrouillage des portes et dès que je monte dans la voiture, l'écran du MMI ne s'allume pas, ni avant contact, ni après.

J'appuie sur Radio et là le MMI affiche l'écran de démarrage mais la luminosité est faible, puis écran noir.

J'attends quelques secondes et j'appuie de nouveau sur Radio et là, même processus que précédemment.

Au bout de plusieurs tentatives, enfin tout s'allume normalement. Ça faisait déjà environ 10 min que je roule. La radio s'allume mais le son grésille et j'attends encore quelques minutes pour que tout redevienne normal.

Arrivé à mon travail, je me gare dans le parking souterrain. Et le soir en repartant, ô surprise, le MMI s'allume quand je monte dans la voiture comme normalement donc comme avant l'instal du VNS Media. Je peux tout écouter, radio, CD, mp3, aller dans tous les menus (NAV, TEL, CAR, etc.) et le son est impeccable. :reflexion:

Comme le son était mauvais et que j'avais lu sur le forum que ça pouvait venir de la mauvaise courbure du câble optique, j'ai donc acheté un autre et remplacé celui qui est fourni avec le VNS Media. Ah oui, entretemps, j'ai bien entendu contacté le vendeur mais celui-ci ne donne jamais signe de vie. Mais le problème demeure. J'ai donc passé tout l'hiver comme ça, c'est-à-dire MMI hs les 10 premières minutes environ tous les matins mais pas le soir. :madgo:

Puis vint le printemps et un beau matin, je monte dans la voiture et le MMI s'allume. Eh bien, vous ne me croirez jamais, mais mon défaut est lié à la température. Dès que celle-ci est clémente, c'est-à-dire plus de 12 ou 13°C, tout redevient normal. Mon VNS Media doit avoir un composant défectueux qui le rend sensible à la température. Ah j'oubliais, pendant l'hiver, j'ai fait le test de soustraire le VNS Media de la boucle et tout est ok, et dès que je le réintroduis, rien ne s'allume... tant qu'il fait froid !

Posté(e)

La qualité de ces boitiers ne semble pas top... coté commercial encore moins.

Ca va faire un mois et demi que le vendeur est censé m'avoir renvoyé un boitier ( il n'a même pas cherché à savoir ce qui pouvait déconné sur l'ancien et n'a même pas voulu le récupérer). Il y a une semaine je le contacte pour lui demander où en est le nouveau boitier et me dit qu'il est envoyé depuis 2 semaines ( alors que ça devait déjà faire plus d'un mois qu'il devait être parti ) qu'il n'arrive pas à avoir le suivi du colis.... Ils répondent quand ça leur chante bref vendeurs pas du tout sérieux.

Posté(e)

A relire les deux dernières page du topic c'est vrai que ça donne envie..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y'est il est enfin arrivé ! J'ai bien fait de relancer car il ne l'avait pas envoyé... date sur le colis correspond au moment ou j'ai repris contact avec eux la deuxième fois.

Le premier était bien défectueux car celui-ci marche parfaitement. La bonne surprise c'est que j'ai reçu un module Bluetooth avec alors que j'avais commandé la version basic faute de disponibilité.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon VNS, mais je n'ai pas le cable en Y (juste une prise et un cable optique), je n'ai pas non plus reçu l'adaptateur bluetooth ...

vous pensez que je peux arriver a brancher sans le cable Y ?

je vois pas ou je pourrais repiquet l'optique.

Posté(e)

Bonjour,

Le câble optique est en Y normalement avec trois connecteurs, soit une femelle et deux mâles.

Posté(e)

je pense qu'ils se sont planté alors car je n'ai que ce qui ressemble a une sortie optique.

j'ai l'impression que le montage ne sera pas pour ce soir.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu le cable Y et pour se faire pardonner ils m'ont aussi envoyé la derniere version de leur module BT.

A quoi raccordez vous la masse SVP ?

bonne vacances à ceux qui en sont

Posté(e)

Décidément ça doit pas leur revenir à cher leur boitier !

Pour la masse quand t'as sorti ta boite à gants tu vas voir coté portière y'a quelques cables déjà raccordés au châssis, t'enlève l'écrou, tu passes ton cable avec la cosse ronde et tu revisses. Sinon il doit aussi y'en avoir une dans le fond de l'emplacement de la boite à gants vers le milieu il me semble.

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux mais j'ai jamais réussi à poster un lien ou une photo sur ce forum. Mais tu verras tu peux pas louper les masses !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

ils on l'air en rupture de stock :reflexion:

Posté(e)

tout est installé et fonctionne ,

mais à quoi sert le bouton poussoir noir fourni avec le kit, ma notice est en allemand je comprends pas

merci

Posté(e)

Il sert à switché entre les deux câbles que tu as branché. Prise iPhone ou Bluetooth au câble jack ou usb

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ok merci

donc pour moi il ne sert pas sachant que je me sers que la fonction USB

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J ai mis quelques photos sur mon topic

Posté(e)

J ai mis quelques photos sur mon topic

jai vue les photos du vns sur ton topic c claire mais petite question?

pour ceux qui n'ont pas de bouton media fond comment ?

Posté(e)

Après, je peux l'installer pour ceux qui veulent sur l'idf ;)

Par contre, si pas de touche "multimedia" c'est mort, car tu ne peux accéder à la source AMI ou chargeur. Enfin je pense :reflexion:

Posté(e)

Effectivement sa risquerai de causée souci

J'ai que Radio 'Cd ' car ' setup.

C dingue de rien n'avoir comme sa !

Posté(e)

salut tout le monde apres quelques mois d'installations je suis entierement satisfait de ce petit boitiers sur mon a5 comme tout le monde un peut decu de la qualité du boitier bluetooth mais bon ... lol bref j'ai juste un petit soucis assez ( agacant ) voila avec un amis lors de l'installation .... on c'est repiquer sur l'alim du chargeur cd ... tout marche parfaitement mais un detail m'embete lors de la coupure contact ..... le boitiers est comme debrancher meme si il marche toujours jusqu'a ce que j'enleve la clé et lors du redemarrage il cherche ... et me fait planter le mmi ( il marque initialisation appareil et il me fait planter la radio et le mmi Rame ... pour arreter le supplice je suis obliger d'enlever le cable ( ipod bluetooth ) et de le rebrancher ...et paff tout repart plus aucun de bug ..... avez vous deja rencontrer ce soucis si oui comment avez vous resolu le truc ??? merci d'avance pour la reponse :)

Posté(e)

ca le fait à chaque démarrage ?

pourquoi ne pas te brancher directement sur la boite à fusible?

Posté(e)

Oui sa le fait a chaque demarrage ... bah mon amis électricien auto ma fait l'instal .. il ma que que c'etait mieux de se repiquer sur le chargeur cd sa evitait les fils ... peut etre c'est t'il tromper ...

Posté(e)

Personne ne c'est repiquer sur l'alim du chargeur ... bon visiblement sa serais sa le probleme :-/

Posté(e)

Essaye de te repiquer sur le porte fusible côté passager pour voir si le pb persiste

Posté(e)

Pour ma part, branché sur le porte fusible côté passager sur un + après contact (borne orange du bas)

Posté(e)

Bon je modifie sa demain depuis 2 jours je me suis meme apercu que mon boitier ne detectait pas les clees usb ... meme si quand je branche celle si elle s'allume... la loose juste la prise aux fonctionne et le petit boitiers blutooth .... je commence a me dire que mon boitiers est peut etre defectueux ou j'ai peut etre mal fait la mise a jours mmi ya plusieurs mois ... je suis perdu :( en plus je l'ai acheter d'occasion donc pas de garantie 😭😭

Posté(e)

Ca depends peut etre du mode de formatage de ta clé et de se capacité

Posté(e)

Elle fait 1 giga et je l'utilise sur mac et tout mes fichiers sont en mp3 de plus j'ai un ipod ....( les gros a disque dur ) qui n'est pas reconnu ... enfin a moitier ...je peut pas naviguer depuis le mmi ect... je le branche et il est reconnu comme un aux ... j'ai beau switcher avec le bouton et ras ...

Posté(e)

Je ne c plus si ma cle est en ntfs ou fat

Posté(e)

En tout cas elle marche sur un de mes autres autoradio :-/ ... et impossible de joindre vns ... et comme par hasard j'ai pas de notice

Posté(e)

Pour être sur mac tu doit etre formaté en fat, il me semble que le vns n'accepte que le ntfs.

J'ai moi aussi la moitié de mes clés USB qui passent pourtant toute en ntfs, j'ai acheté une clé de marque maxell 8go acheté à Leclerc aucun soucis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

donc je viens de vérifier, ma clé est en fat32, c'est une 8G