Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

que les modérateurs déplacent ce poste s'il existait déjà (pas trouvé avec la fonction recherche)

Leaving home

tourner le sélecteur de phares sur AUTO

Lorsque la voiture est verrouillée et qu'il fait suffisamment sombre, le déverrouillage avec la commande permet d'allumer différents éclairages

- intérieur

- Led (feu de jour)

- anti brouillard

Coming home

Après arrêt du moteur et ouverture de la porte conducteur, s'il fait sombre et que le sélecteur de phares est sur AUTO, les feux restent allumés même après verrouillage des portes avec le télécommande.

Modifié par BMR
Posté(e)

Problème : il arrive parfois que le processus rate alors qu'il fait sombre voir complètement noir.

Je dirais que ce problème survient +/- 1 fois sur 10.

Pas évident donc de le simuler devant le garagiste ...

Le plus étrange, c'est que lors des ratés, en mettant le contact, les phares s'allument bien (commutateur sur AUTO).

La sonde de luminosité détecte donc bien le manque de lumière.

Alors pourquoi n'avoir pas allumé les feux d'accompagnement ?

Merci de vos commentaires et expériences

Posté(e)

+1 pour le leaving home, il arrive parfois qu'il ne s'allume pas au déverrouillage et je n'ai aucune idée du pourquoi.

Si quelqu'un a une piste, elle serait la bienvenue.

Pareil pour moi ça ne s'allume pas tout le temps, va savoir pourquoi... lol

Posté(e)

J'ai remarqué que lorsque les feux ne s'allument pas, une 2 eme pression sur la télécommande d'ouverture permet de les allumé.

Je vais reprendre le livret pour en savoir plus.

Je me demande si lors de la fermeture j'appuie 2 fois sur fermer désactive le coming home

Posté(e)

Pas de problèmes de ce genre avec la mienne.

Posté(e)

j'ai aussi constaté ce phénomène il y a 2 jours lors de mon arrivée au boulot....

ll faisait encore nuit et le leaving home n'a pas fonctionné....depuis plus de pb ?!? peut être deux impulsions sur le clef ?!?

Posté(e)

Aucun problème de mon coté.

D'ailleurs tres souvent certains me disent que j'ai oublié d'eteindre les phares :icon6:

La grande classe quand ils s'eteignent juste a ce moment la.

Apres j'ai le... enfin j'ai l'option sans clé, peut etre que ça peut aider comme info.

Posté(e)

Autre indice, les fois ou mon leaving home n'a pas fonctionné, c'était sur des parkings éclairés.

Peut être que la sonde détecte suffisamment de lumière pour ne pas activer cette fonction, mais lors de la mise en route du moteur, mes phares s'allument bien. N'y aurait il pas deux sondes dans ce cas?

Posté(e)

J'allais dire exactement la même chose que steph, jamais aucun souci avec le Coming Home, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises, alors qu'il faisait nuit (depuis décembre quand c'est 18h y'a pas à chercher il fait nuit), et bien les feux ne se sont pas allumés alors que pourtant on était dans la nuit, mais effectivement il y avait un lampadaire pas très loin sur le parking.... Alors que dans mon garage, quand je déverrouille, ça s'allume toujours.

Je n'ai pas essayé cette histoire d'appuyer 2 fois sur le bouton d'ouverture, à tester.

Posté(e)

Peut etre que le capteur est encrassé ? Pas de pb de mon côté

Posté(e)

Mais le pire c'est que quand je la referme, et qu'elle est dans mon garage, ça marche.....pourtant l'éclairage du plafond est juste au dessus du capteur !?! je vais re-bouquiner le manuel...

Posté(e)

Si tu appuie deux fois sur verrouillage tes phares ne fonctionneront pas peut être un problème de clé tu as déjà essayé le deuxième jeu ?

Posté(e)

Ce n'est p-e pas a cause de ça mais il y'a un calculateur qui surveille en permanence l'état de la batterie, si celui-ci détecte que le niveau de la batterie n'est pas a sont meilleur niveau, il peut choisir de "couper" certaine fonction en fonction de l'état de la batterie pour garantir le démarrage de la voiture.

ça peut aller de la désactivation du CH/LH, de la lumière intérieure, du Start & Stop, du MMI ect.. en fonction de la charge.

Il est possible de forcer l'allumage pour certaine fonctionnalité.

Donc si vous faites plusieurs petit trajet en hiver et que votre batterie a son niveau de charge qui baisse, certaine fonction de confort seront coupé.

Après ce n'est pas dit que ce soit forcément ça, mais c'est une des explications au fait que le Coming Home ne s'active pas a l'ouverture de la voiture (sans le forcer).

Posté(e)

Tu as tout à fait raison Greg! J'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois!!!

Invité funzy74
Posté(e)

Il m'est arriver la même chose (coming home) et truc étrange le frein a main électrique ne s'est pas mis non plus

Le start & stop fonctionnait bien!!

Posté(e)

merci de vos retours sur le sujet.

C'est encore arrivé deux fois depuis vendredi et à chaque fois sur un parking éclairé, enfin avec un éclairage pas loin ... mais de là à dire qu'il faisait clair :reflexion:

Et puis, les phares s'allument par après :icon_confused:

Le plus chiant c'est que ce n'est pas systématique et que je ne peux donc pas répéter ce bug à volonté.

Pour le cas évoqué où ce serait la télécommande je ne pense pas que j'appuie deux fois à la fermeture.

Par contre, il me semble qu'en cas de "raté" si j'appuie une seconde fois pour déverrouiller, le système fonctionne.

Pour l'autre solution qui concerne l'état de la batterie, les premiers "ratés" ont été constatés cet été : la batterie avait donc 4 mois, il faisait chaud et je n'avais pas spécialement utilisé d'accessoires consommateurs ...

Je ne crois donc pas dans mon cas à cette explication, d'autant que je ne fais pas de petits trajets qui ne permettraient pas de recharger la batterie.

Si l'éclairage publique perturbait tous les leaving home de nos A3 cela voudrait dire que l'unique capteur de luminosité (s'il n'y en a qu'un ?), posséderait deux niveaux. L'un pour l'allumage des phares, l'autre pour le L H , et que les lumières non naturelles le perturberait...

Ce serait gros quand même et Je n'y crois pas.

Posté(e) (modifié)

Tu as, en tout cas, la possibilité de régler la sensibilité à la lumière du capteur de luminosité mais je ne me souviens plus si c'est avec le mmi ou avec le vagcom.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Avec le MMI, 3 niveau de sensibilité sont proposés.

Pour ajouter ma pierre au sondage : aucun soucis de CH/LH que ce soit en parking souterrain (éclairage néon) ou dans la rue avec éclairage public (lampes au sodium).

Posté(e)

J'ai fait attention ce matin sur l' A1 et dans le garage néon allumé il fonctionne également donc l' option lampe de parking ou autres est a proscrire.

Invité funzy74
Posté(e)

Quand la mienne a beugué il faisait bien nuit ...

D'ailleurs ça la fait qu'une fois et ça ma bien surpris d'être dans le noir complet !!

Posté(e)

Pour ceux qui beug, avez vous le passage feux de croisements feux de routes automatique.

Je l'ai sur la mienne et peut être que cela a un rapport avec le LH / CH

Posté(e)

Le passage feux de route/feux de croisement automatique est bien une option (assistant feux de route).

Posté(e)

Ma question était pour ceux qui sont équipés de l'option assistant feux de route, êtes vous "victimes" du beug du LH/CH, c'est peux être ce capteur de luminosité qui est a l'origine de notre dysfonctionnement.

Posté(e) (modifié)

Oups, pardon, j'avais pas saisi Steph...

J'ai l'assistant de feux de route mais pas de bug avec le LH/CH

Modifié par vwn905
Posté(e)

Je crois que c'est sage...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis le début de ce post, je note les dates et situations ou le bug s'est produit.

J'en ferai un résumé au garage lors du premier entretien des 30.000 (fin mars).

On verra bien s'ils peuvent en tirer quelque chose...

Posté(e)

j'ai eu le bug pour la premiere fois hier soir justement.

ma rue est legerement eclairé, j'avais jamais eu sa et hier sa me l'a fait.