Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je sais, je n'ai pas encore mon A3 (je ne l'ai meme pas encore commandée), mais je me pose une question.

Existe t'il des palettes a mettre sur celles existantes en les prolongeant de sorte qu'elles restent a portée de main meme en virage ???

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Il y a celle en alu de la Golf R32 mais elles ont pas l'air plus grande donc +1

Si possible comme ça:

user posted image

bigsmile.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Je rigole mais je suis sérieux.

Posté(e) (modifié)
Hello,

Je sais, je n'ai pas encore mon A3 (je ne l'ai meme pas encore commandée), mais je me pose une question.

Existe t'il des palettes a mettre sur celles existantes en les prolongeant de sorte qu'elles restent a portée de main meme en virage ???

240825[/snapback]

coucou.gif

franchement, je ne trouve pas que les palettes soient trop petites...de plus, on les utilise dans un contexte tres particulier tout de meme. Enfin, comme je ne fais pas l'ascencion du turini tous les jours, les palettes me vont tres biens comme elles sont. Ce serait interessant d'avoir l'avis d'autres DSG istes

Modifié par Renaud86
Posté(e) (modifié)
Si possible comme ça:

user posted image

240834[/snapback]

Exactement,

D'ailleurs je prendrait egalement le cockpit entier ainsi que le chassis et le moteur qui sont sur ta photo bigsmile.gif

Ceci dit, ces palettes la sont fixes, voila pourquoi elles sont plus grandes.

Enfin, comme je ne fais pas l'ascencion du turini tous les jours

Moi si diablotin.gifhot.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Lorsque tu utilises les palettes, le problème n'est pas tant la taille de ces dernières mais plus le fait qu'elles soient solidaire du volant ce qui fait que ce n'est pas toujours évident de savoir ou est le + et le -

d'ailleurs, heureusement que l'électronique veille car il m'est arrivé d'appuyer sur - au lieu de + (ce qui aurait provoqué un très joli sur-régime si ce genre d'erreur n'était pas corrigé par l'électronique)

cependant, pour répondre à Renaud86, lorsque tu veux t'amuser un peu, tu touches vite les limites du programme auto de la boite même en mode sport notamment à la remise des gaz en sortie de courbe; dans ce genre de situation, tu es content de pouvoir prendre la main avec les palettes

Posté(e) (modifié)
Lorsque tu utilises les palettes, le problème n'est pas tant la taille de ces dernières mais plus le fait qu'elles soient solidaire du volant ce qui fait que ce n'est pas toujours évident de savoir ou est le + et le -

d'ailleurs, heureusement que l'électronique veille car il m'est arrivé d'appuyer sur - au lieu de + (ce qui aurait provoqué un très joli sur-régime si ce genre d'erreur n'était pas corrigé par l'électronique)

cependant, pour répondre à Renaud86,  lorsque tu veux t'amuser un peu, tu touches vite les limites du programme auto de la boite même en mode sport notamment à la remise des gaz en sortie de courbe; dans ce genre de situation, tu es content de pouvoir prendre la main avec les palettes

240921[/snapback]

oui c vrai ce que tu dis..j'avais pas pense a cet avantage là. En effet, la boite en D a tendance a garder le rapport engagé dans un rond point, ce qui donne (la desagreable) impression de sortir du rond point en sous regime et etre obligé de faire un bon kick down pour retrouver de la peche si on veut mettre la sauce en sortie de rond point. Un bon coup de palette et c'est parti diablotin.gif

Modifié par Renaud86
Posté(e)
oui c vrai ce que tu dis..j'avais pas pense a cet avantage là. En effet, la boite en D a tendance a garder le rapport engagé dans un rond point, ce qui donne (la desagreable) impression de sortir du rond point en sous regime et etre obligé de faire un bon kick down pour retrouver de la peche si on veut mettre la sauce en sortie de rond point. Un bon coup de palette et c'est parti diablotin.gif

240925[/snapback]

c'est sur c super différent mais tellement plus sympa et diablement efficace mine de rien

un pote m'a dit que la DSG était plus sympa que la SMG de BM qui est beaucoup plus brutale (y a pas le twin clutch)

pour ma part je suis convaincu et je ne me vois pas revenir à la BVM !

Posté(e)
c'est sur c super différent mais tellement plus sympa et diablement efficace mine de rien

un pote m'a dit que la DSG était plus sympa que la SMG de BM qui est beaucoup plus brutale (y a pas le twin clutch)

pour ma part je suis convaincu et je ne me vois pas revenir à la BVM !

240927[/snapback]

keskecé c'te bete??? blink.giftongue.gif

la boite DSG est reputé pour etre la BA la plus efficace et la plus polyvalente du marché. Quels sont les diff marquantes avec une smg 2? j'ai cru comprendre que le principe était le meme avec passage des vitesses au volant et au levier si besoin, non?

pour l'instant j'ai pas encore fait assez de km pour vraiment pleinement apprecier la boite...10 ans de BVM ca marque tongue.gif ...je note plutot les petits desagreements que les avantages / à la BVM. Enfin je vais quand meme attendre les 1500 km avant d' astiquer les palettes à 6000trs... unsure.gif

dernière chose, on m'a dit lors de la livraison qu'une vidange de la boite est prevue tous les 100 000 km, vrai ou faux?

Posté(e)
keskecé c'te bete??? blink.gif  tongue.gif

la boite DSG est reputé pour etre la BA la plus efficace et la plus polyvalente du marché. Quels sont les diff marquantes avec une smg 2? j'ai cru comprendre que le principe était le meme avec passage des vitesses au volant et au levier si besoin, non?

pour l'instant j'ai pas encore fait assez de km pour vraiment pleinement apprecier la boite...10 ans de BVM ca marque tongue.gif ...je note plutot les petits desagreements que les avantages / à la BVM. Enfin je vais quand meme attendre les 1500 km avant d' astiquer les palettes à 6000trs... unsure.gif

dernière chose, on m'a dit lors de la livraison qu'une vidange de la boite est prevue tous les 100 000 km, vrai ou faux?

240932[/snapback]

tu as raison, la DSG est au top

la grosse diff avec la smg est que la DSG fonctionne avec 2 embrayages, tu es donc toujours en prise. La smg n'a qu'un seul embrayage, les passages sont donc plus brutaux et certainement moins respectueux de la mécanique en utilisation intensive

je suis sur que tu vas vite devenir un converti avec la DSG

pour la vidange c possible, j'ai déjà lu cette info quelque part sur le forum

Posté(e)
on m'a dit lors de la livraison qu'une vidange de la boite est prevue tous les 100 000 km, vrai ou faux?

240932[/snapback]

Apparemment ,la première vidange de boite doit se faire à 60000 KM's....

Posté(e)
tu as raison, la DSG est au top

la grosse diff avec la smg est que la DSG fonctionne avec 2 embrayages, tu es donc toujours en prise. La smg n'a qu'un seul embrayage, les passages sont donc plus brutaux et certainement moins respectueux de la mécanique en utilisation intensive

je suis sur que tu vas vite devenir un converti avec la DSGpour la vidange c possible, j'ai déjà lu cette info quelque part sur le forum

240934[/snapback]

ca me fait plaisir de lire ce genre commentaires!! biggthumpup.gif

est ce que la boite DSG s'apprecie autant sur le TDI 105/140 que sur le TFSi/V6?...car sur le TFSI, ca donne un cocktail tres interessant..je crains que sur un TDI (qui a quand meme tendance a gueuler ds les tours..mais avec des vocalises assez differentes d'un bon 4 cyl turbo ou 6 cyl esence bleble.gif ), on evite de trop monter dans les tours ou de faire joujou comme on peut le faire sur les essences, non?

Posté(e)
ca me fait plaisir de lire ce genre commentaires!! biggthumpup.gif

est ce que la boite DSG s'apprecie autant sur le TDI 105/140 que sur le TFSi/V6?...car sur le TFSI, ca donne un cocktail tres interessant..je crains que sur un TDI (qui a quand meme tendance a gueuler ds les tours..mais avec des vocalises assez differentes d'un bon 4 cyl turbo ou 6 cyl esence bleble.gif ), on evite de trop monter dans les tours ou de faire joujou comme on peut le faire sur les essences, non?

240963[/snapback]

je suis tout à fait d'accord avec toi; c bien pour ca que j'ai choisi également le 2.0 TFSI tongue.gif

Posté(e)
Pour avoir testé le TDI 140 en DSG c'est quand même très sympa  bien.gif

Mais c'est clair qu'avec le V6 c'est autre chose  biere.gif

241002[/snapback]

As-tu eu l'occasion d'essayer le 2.0 TFSI ? je n'ai pas encore pu l'essayer et j'aimerai le comparer à ma motorisation.

Je me doute que le bruit doit être bien plus sympa mais l'apport des 50ch supplémentaires est-il vraiment sensible ?

Posté(e)
Pour avoir testé le TDI 140 en DSG c'est quand même très sympa  bien.gif

Mais c'est clair qu'avec le V6 c'est autre chose  biere.gif

241002[/snapback]

+1 houai la V6 DSG houla hot.gif

Je me suis amuser toute un week end biggthumpup.gif

Posté(e)
As-tu eu l'occasion d'essayer le 2.0 TFSI ? je n'ai pas encore pu l'essayer et j'aimerai le comparer à ma motorisation.

Je me doute que le bruit doit être bien plus sympa mais l'apport des 50ch supplémentaires est-il vraiment sensible ?

241003[/snapback]

Non jamais essayé le TFSI sad.gif

Mais le débat TFSI/V6 a déjà été abordé sur le forum tongue.gif

Le mieux est d'essayer les deux pour se faire un idée wink.gif

Mais si le budget n'est pas un problème, entre le V6 qui est le seul à pouvoir disposer à la foi du quattro et de la DSG et un TFSI avec 50cv de moins où il faut choisir entre les deux... coucou.gif

La combinaison V6 + quattro + DSG de l'A3 est sans équivalence dans cette catégorie wink.gif

Posté(e)
Non jamais essayé le TFSI  sad.gif

Mais le débat TFSI/V6 a déjà été abordé sur le forum  tongue.gif

Le mieux est d'essayer les deux pour se faire un idée  wink.gif

Mais si le budget n'est pas un problème, entre le V6 qui est le seul à pouvoir disposer à la foi du quattro et de la DSG et un TFSI avec 50cv de moins où il faut choisir entre les deux...  coucou.gif

La combinaison V6 + quattro + DSG de l'A3 est sans équivalence dans cette catégorie wink.gif

241005[/snapback]

lol..c'est là où le bât blesse!!!...enfin, je reste convaincu, que si l'ecart en perf n'est pas enorme, l'agreement doit encore etre meilleur avec ce V6 qui combine quattro/DSG/puissance/6 cylindres...

@ODG: tu as cbien de km? quel est ta conso moyenne sur la position 2 de l'ODB? a combien de km as tu commence "à taper" dedans? as tu eu l'occasion de te comparer en reprise (sur autoroute/route en relance..) avec un TDI 140?

Posté(e)

A propos de reprise, j'ai lu sur un forum qu'un gars en Golf V GTI n'avait pas reussit a suivre en reprise sur l'autoroute un goft IV TDI 150 bizarre non ???

Posté(e)
Les palettes alu de la R32 sont plus grande que celle d'origine du TT V6.

Philippe a fait la modif sur son TTR ... coucou.gif

240850[/snapback]

Ticus, aurais-tu un lien vers cete modif? Ca intéresserait un ami qui est en DSG.

Vos DSG passent le rapport supérieur automatiqument, dès l'approche du rupteur, ou est-ce que l'on peut rester dans un rapport engagé tout en lèchant le rupteur? J'ai essayé une A3 TFSI DSG, qui passait le rapport supérieur sans rien demander, une 3.2 idem, mais aussi une VW Gti qui, elle, butait tranquillement sur le rupteur jusqu'à l'impulsion sur la palette. Différent programme apparemment?

Posté(e)
A propos de reprise, j'ai lu sur un forum qu'un gars en Golf V GTI n'avait pas reussit a suivre en reprise sur l'autoroute un goft IV TDI 150 bizarre non ???

241084[/snapback]

Pas tant que ça ...

Y'a qu'a comparer le couple des 2 voitures.

Posté(e)

241084[/snapback]

yes, j'ai lu ca aussi...c pas sur un certain site qui s'appellerait FA??... tongue.gif

quand on lit les posts pendant 15 min...on a tout compris... petard.gif

on y croise des vrais pointures!! wink.giftongue.giftongue.gifchampion.gif

apres avoir pousse la TFSI, quand j'avais repris mon TDI 140, j'ai clairement vu que le TDI 140 pousse nettement moins fort..maintenant ce n'est qu'un ressenti et je ne sais pas ce que ca donnerait si ces 2 autos etaient cote a cote..

Posté(e)

Le TDI 140 fait 320 Nm de couple...

Le 2.0 TFSI fait 280 Nm de couple...

La comparaison est facile.Non?

Je me souviens avoir suivi de très près (En reprise bien sûr) une Subaru impreza WRX de 220 Cv avec mon ancienne Tdi 130.!

Posté(e)
Le TDI 140 fait 320 Nm de couple...

Le 2.0 TFSI fait 280 Nm de couple...

La comparaison est facile.Non?

Je me souviens avoir suivi de très près (En reprise bien sûr) une Subaru impreza WRX de 220 Cv avec mon ancienne Tdi 130.!

241099[/snapback]

oui tout a fait, les valeurs de couple sont proches mais la TDI coupe bcp plus tot...si on fait cet excercice avec le TFSI qui depasse pas 4500trs, oui le TDI lui tient la dragée haute c clair, par contre, si le TFSI crache tout ce qu'il a dans le ventre, a mon avis, le TDI est largement derrière

Posté(e) (modifié)
yes, j'ai lu ca aussi...c pas sur un certain site qui s'appellerait FA??... tongue.gif

quand on lit les posts pendant 15 min...on a tout compris... petard.gif

on y croise des vrais pointures!! wink.giftongue.gif  tongue.gifchampion.gif

241091[/snapback]

Pas faux bigsmile.gif

Mais chuuut!!! Fallait pas le dire ...

Modifié par AutoMat
Posté(e)
oui tout a fait, les valeurs de couple sont proches mais la TDI coupe bcp plus tot...si on fait cet excercice avec le TFSI qui depasse pas 4500trs, oui le TDI lui tient la dragée haute c clair, par contre, si le TFSI crache tout ce qu'il a dans le ventre, a mon avis, le TDI est largement derrière

241104[/snapback]

C'est bien possible . smile.gif

C'est vrai qu'une petite comparaison serait sympa.

Posté(e)
C'est bien possible . smile.gif

C'est vrai qu'une petite comparaison serait sympa.

241109[/snapback]

oui ce serait sympa car c'est le moteur essence qui concilie dans sa philosophie le mode d'utilisation d'un TDI et celui d'un moteur essence. Promis, si je me trouve au coude a coude avec un TDI, je ferai le test pour vous tongue.gif (si je me prend un gros vent , j'en parle pas OK? bigsmile.gifbigsmile.giftongue.gif )

maintenant, on peut tjrs se raccrocher à "zeperf"...tout en considerant que ce qui ecrit n'est pas parole d'evangile...

niveau sensation en reprise, je donne le TFSI gagnant, (j'ai encore fait le test à midi diablotin.gif )

Renaud, votre testeur devoué de TFSI

Posté(e)

Je pense que si on fait un test de reprise entre 1 TDI 140 DSG et 1 TFSI DSG tous les 2 en mode S et que l'on met le pied dedans, le TFSI doit etre devant car la boite va favoriser les hauts regimes...

Par contre si on fait une reprise en gardant le rapport engagé depuis 2000 tr/min, je pense que le TDI passe devant...

Enfin je suppose.

Posté(e) (modifié)
Pas faux  bigsmile.gif

Mais chuuut!!! Fallait pas le dire ...

241108[/snapback]

ohh lui!!!!!!! tu te detournes du droit chemin mon enfant tongue.gif

non, serieux, FA, c vraiment de la connerie puissance 10 (pour la plupart) sauf qqs posts censés comme celui de la golf 5 GTI qui est un beau photoreportage...avec des photos bien sympas et des commentaires sur la boite/moteur interessantes.

au fait, essence ou diesel? xantia break ou megane II 1.4? tongue.giftongue.gifcoucou.gif

Modifié par Renaud86
Posté(e)
Je pense que si on fait un test de reprise entre 1 TDI 140 DSG et 1 TFSI DSG tous les 2 en mode S et que l'on met le pied dedans, le TFSI doit etre devant car la boite va favoriser les hauts regimes...

Par contre si on fait une reprise en gardant le rapport engagé depuis 2000 tr/min, je pense que le TDI passe devant...

Enfin je suppose.

241119[/snapback]

voila, je suis d'acc avec ton analyse, le TDI 140 marche plus fort à 1800trs, c indeniable, ...a 1800trs avec le TFSI , on est limite en sous regime

Posté(e) (modifié)
...a 1800trs avec le TFSI , on est limite en sous regime

241127[/snapback]

C'est pourtant le début de sa plage de couple max... unsure.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)
C'est pourtant le début de sa plage de couple max...  unsure.gif

241131[/snapback]

oui c vrai, je me retrouve souvent à ce regime en 6eme (soit environ 50/60km/h). le moteur reste assez faiblard, quasiment inaudible, bref, on sent que ce n'est pas son regime de predilection, le turbo s'enclenche a 2000trs je crois. Si tu veux, c un peu comme rouler avec le TDI a 1500trs, c creux...

Posté(e)
lol..c'est là où le bât blesse!!!...enfin, je reste convaincu, que si l'ecart en perf n'est pas enorme, l'agreement doit encore etre meilleur avec ce V6 qui combine quattro/DSG/puissance/6 cylindres...

@ODG: tu as cbien de km? quel est ta conso moyenne sur la position 2 de l'ODB? a combien de km as tu commence "à taper" dedans? as tu eu l'occasion de te comparer en reprise (sur autoroute/route en relance..) avec un TDI 140?

241037[/snapback]

j'ai 7000kms au compteur; ma conso moyenne est autour de 9l (je fais pas mal de route et assez peu de ville); j'ai commencé à taper dedans comme tu dis vers 2000 kms

non pas eu l'occas de comparer à un tdi mais je dirai à priori que même si le TDI te grille en reprise (ce dont je suis à peu prêt sur) tu l'exploses avec l'allonge du moteur essence (le couple est dipo sur toute la plage et la zone rouge est à 6000trs)

au dela de ca, je trouve vraiment le TDI trop bruyant; la techno de rampe commune chez par exemple PSA donne des moteurs plus silencieux

Posté(e)

au passage, je me suis retouve a cruiser en 6eme à 120 , on est au environ de 3000trs (un peu moins meme si ma memoire est bonne). il reste encore 3500trs devant..chaud devant diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifhot.gifrolleyes.gif

Posté(e)
j'ai 7000kms au compteur; ma conso moyenne est autour de 9l (je fais pas mal de route et assez peu de ville); j'ai commencé à taper dedans comme tu dis vers 2000 kms

non pas eu l'occas de comparer à un tdi mais je dirai à priori que même si le TDI te grille en reprise (ce dont je suis à peu prêt sur) tu l'exploses avec l'allonge du moteur essence (le couple est dipo sur toute la plage et la zone rouge est à 6000trs)

au dela de ca, je trouve vraiment le TDI trop bruyant; la techno de rampe commune chez par exemple PSA donne des moteurs plus silencieux

241135[/snapback]

oui, donc tu vas tout a fait dans le sens de la theorie qu'on developpait au dessus.

c vrai que le TDI est bruyant...surtout quand on pousse les rapports. J'ai fait le tests d'acceleration sur une 2x2 voies en mettant la gomme sur la 3eme/4eme, c fou comme le moteur crache noir...(j'avais la vitre ouverte et j'ai regarde ds le retro) blink.gif

enfin dernière chose, tu dit avoir attendu 2000km avant d'avoir utiliser tout le potentiel du moteur..mais quand tu es en D et que tu appuies "vigoureusement" sur l'accelerateur, le moteur tombe 1 ou 2 rapports et taquine vite les 5000trs ...ce qui n'est pas vraiment le regime "ideal" pour un moteur neuf. Mais malheureusement, je vois pas d'autres solutions quand on doit doubler vite fait bien fait...

Posté(e)
je vois pas d'autres solutions quand on doit doubler vite fait bien fait...

241139[/snapback]

Si si tu ne doubles pas coucou.gif

Tu n'as qu'a considérer que tu viens d'acheter une FIAT Panda un peu chere.

Tu n'as donc rien sous le capot et donc tu ne cherches meme pas a doubler... bien.gif

En plus tu ne consommeras rien biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Si si tu ne doubles pas  coucou.gif

Tu n'as qu'a considérer que tu viens d'acheter une FIAT Panda un peu chere.

Tu n'as donc rien sous le capot et donc tu ne cherches meme pas a doubler...  bien.gif

En plus tu ne consommeras rien  biggthumpup.gif

241142[/snapback]

bigsmile.gifblink.gif

oui, c une facon de voir les choses...enfin, tu verras toi aussi ds 2 mois quand t'auras 200ch sous le pied droit si tu peut rester sagement derrière une tortue qui roule à 70.... bigsmile.gif

enfin, ceci etant, rien de dramatique pour mon moteur, juste une montée tres rapide à 5000trs (non programmée!) et retour illico à 2000trs apres le depassement

tiens, je pensais que ce serait sympa de savoir sui roule en TFSI pour partager nos expériences respectives. A ma connaissance, on peut citer Olive/ODG/Intendant/Renaud86...y'en a t'il d'autres?

Modifié par Renaud86
Posté(e) (modifié)

Moi !!! coucou.gif

A non c'est vrai, je ne l'ai pas encore tongue.gif

D'ailleur va falloir que je change mon avatar ...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

coucou.gif

Oui oui... Y'a moi... 6'500 km de bonheur déjà !

Posté(e)
coucou.gif

Oui oui... Y'a moi... 6'500 km de bonheur déjà !

241164[/snapback]

ahh voila, la communauté s'elargit!! kiciki s'y colle pour un bon post pour recenser les heureux proprio?? bigsmile.gifbigsmile.gifbiere.gif

@ODG: merci pour le MP! bien.gif