Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage le remplacement de mon actuelle A4 B8 par une A5 SBK dont look sportif me plaît beaucoup.

Nous attendons notre premier enfant et je souhaiterai avoir vos avis en tant que parent sur l'accessibilté des places arrières sur l'A5 sachant le siège enfant,... et tout le reste,...

Est-ce qu'au quotidien ce n'est pas trop contraingnant ?

Le but est de trouver un modèle qui plaise à Papa (et maman) et qui soit tout de même pratique au quotidien.

Merci pour vos avis éclairés.

Posté(e)

Salut,

Je suis passé moi meme d'une CLK (coupée) a une A5 SB pour gagner en modernite, sportivité et aisance avec un enfant en bas age.

Cette A5 a tout ce qu'il faut pour les enfants derriere, espace, accessibilité, et point clé coffre très pratique et facile a utiliser.

Le seul inconvenient que j'ai noté est le type d'assise basse et incurvée (look sportif a un prix) qui fait que l'enfant peut se sentir un peu enfoncé en bas avec une visibilité moindre qu'une SUV ou berline. Cela se corrige avec un siege enfant/rehausseur.

Ne pas oublier qu'avec le derive select, tu peux avec un bouton passer d'un mode confort/pépère de ballade en famille, a un mode plus endiablé, sportif et energique en mode solo...

Donc pour moi parfait choix sportivité / confort en famille.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai 2 filles de 2 ans et 5 ans, je suis passé d'un A4 B8 à l'A5.

Au niveau de l'espace arrière, à réglages équivalent, cela me semble un poil plus grand (espace entre sièges avant et banquette arrière).

Au niveau du coffre je n'ai rien perdu, le coffre de l'A5 est gigantesque et tout rentre (lit parapluie, poussette, valises...)

Franchement n'hésite pas sur ce point la.

Seule chose qui change en "moins bien" c'est que la voiture étant plus basse il faut se baisser un peu plus pour installer tes mômes, surtout au début quand tu n'as pas encore les sièges que tu peux tourner mais ça c'est l'histoire de quelques mois.

A+

Modifié par vrolland
Posté(e)

Ayant un bébé de 2 mois, aucun souci pour le siège auto (siège Klippan Kiss 2). Pas de problème non plus pour loger poussette et accessoires divers dans le coffre. Il faut bien entendu toujours se raisonner sur ce qu'on emporte par rapport à quand nous étions deux :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu mon Sportback lorsque ma fille avait 2 ans. Rien a dire au niveau de l'espace, coffre géant (tout rentre :) ).

Peut-être un petit soucis entre le siège avant et l'espace pour mettre les jambes. J'ai opté pour un siège bébé axis (qui tourne pour faciliter le placement du bébé dans le siège) qui a un socle démesuré :) Donc moins de place pour l'enfant (enfin ça reste super acceptable quand même)

Voila pour mes impressions.

Tof

Posté(e)

Si tu fonces avec l'A5 et que tu as des sieges en cuir, je te conseille d'acheter une protection a mettre en dessus du siege bébé.

A+

Posté(e)

la SB peut être que pratique, la place a l'arrière, son grand coffre... mais moi la passion a été plus forte!! j'ai succombé au coupé avec deux filles de 4 et 5 ans!! et ça le fait.

Posté(e)

Super,

Merci pour toutes ces infos, j'y vois plus clair.

Auriez vous un avis (de parent) concernant le confort, car on nous propose une Sline (jantes 18") au lieu d'un modèle de base (jante 17"), pour 1100 € de plus ?

C'est surtout au niveau confort sur route (dégradée) que j'hésite (Sline = -10 mm = risque que se soit trop dur)

Merci vos avis.

Posté(e)

A5 avec jantes 17', vaut mieux prendre une clio dans ce cas...

Le confort reste correct a mon avis en 18', et si tu peux, prend la suspension pilotée.

Posté(e)

J'ai un S Line en 19", pas de problème. J'ai effectivement la suspension pilotée mais même en mode dynamic, ça convient.