Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Travaillant du matin et avec des temperature plutot fraiche un peu de chauffage au reveille serai Agreable mais la petite ne veut pas.

Donc voila sur trajet de 10km avez vous du chauffage en moins de dix min (Moi non) et de toute fason meme moteur chaud pas de chauffage.

Le mode automatique ne marche pas temperature regle a 25℃ la ventillation reste sur 3 ou 4 barre seulement et ne ce regule pas.

Aillant acquis cette voiture dans cette etat je n'ai jamais pu comparée.

Au passage j'ai le thermostat a changer mais sa ne resoudra pas grand chose.

Merci d'avance

Posté(e)

En ce qui concerne le temps pour avoir de l air chaud de la ventilation moi c est environ 2 min ou 2/3 km. Donc ta ventilation a un problème.

Posté(e)

J'ai du chauffage très rapidement au bout d'une minute. Même pas.

Posté(e) (modifié)

Si par thermostat , tu entends par la la piece que l'ont appelle aussi "calorstat" et qui sert a réguler le liquide de refroidissement , c'est normal que tu n'est pas de chauffage par temps froid : s'il est HS , le liquide circule partout , et est constamment refroidi. pas de montée en temperature du moteur donc.

Deuxième chose : Si ton A3 est dans les derniers modèles produits, elle est peu être équipée du "refroidissement cartographique" comme ils l'appellent chez audi. C'est une vanne qui coupe l'eau circulant dans l'échangeur du tableau de bord. Si cette vanne est bloquée fermée , il est normal que tu n'est plus de chauffage.

Des pistes a etudier.

A+

P.S : En ce qui concerne le temps pour avoir du chauffage , moi c'est dans les 5 bornes environs que la clim réglée sur 20° commence a souffler toute seule... Et encore , c'est pas très chaud car les joints de mes volets d'air sont HS : faudrait que je demonte le tableau de bord pour les refaire.

Modifié par Thesaw
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis en train de changer mon calorstat mais le joints ce met de vant ou derriere le calorstat (cote moteur ou pas)

Merci davance

Posté(e)

Ouf c'est bon le thermostat est rentré a sa place et sa remarche nikel. Aiguille stable a 90° et chauffage a l'interieure OK

L'histoire des joints de tes volet sa peu etre interessant de savoir comment tu fait

Posté(e) (modifié)

Il faut malheureusement déposer la totalité de la planche de bord , et ça impose beaucoup de boulot. Il dois peu être même falloir ouvrir le circuit de clim et d'eau pour retirer tout le bloc chauffage....

En revanche , si ton A3 est d'après 98, le système de ventilation a changé et les volets sont plus "solides".

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e) (modifié)

Malheureusement elle date de 97.

Un jour je croi qu'il va falloir que je demonte ma planche de bord car le mecano na pu su la remetre alors soit c un boulet soit la Chaleur corse a fait d sienne

Mais je crois qe je me lancerai pas la dedans non plus

Modifié par Chuba
Posté(e)

Je m'en occuperais a mes prochaines vacances je pense : ça réclame d'immobiliser la voiture un petit moment quand même.

Si jamais tu passe a l'acte avant moi , fais des photos , ça serra utile pour moi , et surtout pour tous les autres forumeur !!!

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Petit message pour dire que j'me suis lancé !

530a41b7bdb62.jpg

Et ben , les volets n'avais vraiment pas une belle tète ! Toute la mousse qui était dessus , avait disparue ! Du coup , les volets n'était carrément plus etanches !

530a41fcd7d4c.jpg

530a41ff40082.jpg

J'ai réparé ça comme j'ai pu , je n'ai pas voulu déposer tout le bloc pour éviter d'avoir a débrancher le radiateur de chauffage et l'évaporateur de clim.

J'ai maintenant un chauffage et une clim qui marchent superbement bien !!!

A tout ceux qui veulent ce lancer : Ca réclame quand même une bonne journée de travail ! J'en ai eu pour quasiment 8-9h de boulot !

A+

Posté(e)

1355435647-570846tetedegland.gif

PUTAIN le taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Bravo...

Posté(e)

Sa doit venir de la la mousse qui sort de mon chauffage. Mais sa va resté comme sa pour ma part car vu le taf respect ta du bien t'amuser

Posté(e)

Merci les gars,

Franchement , rien d'insurmontable ! C'est juste du temps...

A+

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Si par thermostat , tu entends par la la piece que l'ont appelle aussi "calorstat" et qui sert a réguler le liquide de refroidissement , c'est normal que tu n'est pas de chauffage par temps froid : s'il est HS , le liquide circule partout , et est constamment refroidi. pas de montée en temperature du moteur donc.

Deuxième chose : Si ton A3 est dans les derniers modèles produits, elle est peu être équipée du "refroidissement cartographique" comme ils l'appellent chez audi. C'est une vanne qui coupe l'eau circulant dans l'échangeur du tableau de bord. Si cette vanne est bloquée fermée , il est normal que tu n'est plus de chauffage.

Des pistes a etudier.

A+

P.S : En ce qui concerne le temps pour avoir du chauffage , moi c'est dans les 5 bornes environs que la clim réglée sur 20° commence a souffler toute seule... Et encore , c'est pas très chaud car les joints de mes volets d'air sont HS : faudrait que je demonte le tableau de bord pour les refaire.

Petit déterrage, peux-tu me dire où se trouve cette vanne ? Merci !

Posté(e)

Sous le capot ! Haha ! je n'ai jamais eu d'audi avec ce système là , j'en ai juste entendu parlé et je l'ai vu je sais plus ou sur le soft VW.

A voir si ça a équipé toutes les audi, ou seulement les version grand froid, ou les versions pays chauds.... Je sais qu'il y a des divergences par exemple sur le système des 3 bougies qui chauffent le LDR, qui n'existe pas sur les versions A3 TDI prévues pour "pays chaud"

Désolé !

A+

Posté(e)

Mon A3 est du sud ouest donc je doute qu'elle ait ce système. Je caressais l'espoir que ce soit autre chose que le radiateur de chauffage mais je dois me rendre à l'évidence, je vais devoir le sortir ...

Merci quand même !