Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila il y a quelques temps j'ai décidé d'ajouter des DRL en seconde monte. Ne voulant pas trop me prendre la tête avec les branchements et installations, j'ai décider d’acheter un kit qui se positionne dans les grilles des AB.

J'ai trouvé ça chez DECTANE sur la bay a 150 € la paire livré. C'est un kit entièrement "plug § play" (pas de bidouilles electriques de fils a couper ou autre) même pour l'installation car des nouvelles grille sont livrées avec. (ça m’arrangeait car l'une des mienne était cassée)

Pour info c'est le modèle pour A6 sans xénon et sans feu de jour. (Mais appartement existe aussi pour ces options)

J'ai choisi ceux avec la "vitre" fumée car beaucoup plus discret.

Niveau finition parfait pour le prix, les grille fournies sont d'aussi bonne qualité que l'origine, et s’ajustent parfaitement.

Seul reproche les LED manque un peut de puissance, mais fonctionnement et intensité conforme aux normes.

Pour le fonctionnement : elles sont allumées en permanence, et s’éteignent dès l'allumage des veilleuse et/ou des codes. Elle se synchronisent également avec le "coming home living home".

Le lien d'achat :

http://www.ebay.fr/i...=item4acddad7fd

Une fois montées sur ma voiture voila ce que ça donne :

bt2o.jpg

81tt.jpg

dans les AB c'est un reflet.

xy33.jpg

Voila, je ne trouvais pas d'info sur ces modèles donc je me suis lancé..... je pense que ça peut être utile a d'autre, et trouve toujours intéressant d'avoir des avis des produits ou accessoires. (je ne fait pas de pub)

Posté(e)

Pour le fonctionnement : elles sont allumées en permanence, et s’éteignent dès l'allumage des veilleuse et/ou des codes. Elle se synchronisent également avec le "coming home living home".

ça c'est dommage car le fonctionnement classique est que cela doit rester allumé en toutes circonstances... moi je les aurai branché avec le contact + coming home plutôt

Mais bon comme tu dis ça n'éclaire pas fort et c'est un peu dommage aussi vu le prix! (et oui moi je trouve que ça reste trop cher pour ce que c'est)

Ceci dit ça reste discret et sympa et la qualité de finition est correcte! :)

Posté(e) (modifié)

En fait pour les branchements il y a un + direct sur la batterie (enfin la borne a pince + sous le capot), une masse et un fils relié au projecteur.

Ce qui est assez bizarre comparé au fonctionnement.

Après pour le prix comme je disait de toute façon il me fallait une nouvelle grille aussi... je pense qu'elles existent sans les grilles aussi.

Tiens je vais voire que sa fait sans le fils de commande relié au projecteur....

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Salut jujuA4...

Sympa pour le lien, pour ceux que ça intéresse...

Perso je ne suis pas fan même si c'est vrai que la qualité a l'air présente.

Beau travail en tout cas...;-)

Posté(e)

Merci à toi, très bon retour d’expérience.

Posté(e)

ça c'est dommage car le fonctionnement classique est que cela doit rester allumé en toutes circonstances... moi je les aurai branché avec le contact + coming home plutôt

Mais bon comme tu dis ça n'éclaire pas fort et c'est un peu dommage aussi vu le prix! (et oui moi je trouve que ça reste trop cher pour ce que c'est)

Ceci dit ça reste discret et sympa et la qualité de finition est correcte! :)

Bonjour,

non, cela ne doit pas rester allumé en toutes circonstances, cela ne peut pas!

Un feu de jour doit s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument.

Voir par exemple >>>ICI<<<.

Mais comme tu l'as vu en cliquant sur le lien un même feu peut être à la fois homologué comme feu de jour (avec une certaine intensité lumineuse) et homologué comme feu de position (avec une autre intensité lumineuse plus faible).

Voici l'article de la règlementation française (et européenne)

feuxdiurnes.gif

Je suis allé au contrôle technique en province de Luxembourg (Belgique) et le contrôleur a mesuré avec le luxmètre.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

C'est un peut la question que je me posais, car certain véhicules on d'origine les DRL ou autre allumées même la nuit, donc je me doutait qu'ils se substituaient au feux de position.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait la notion d'intensité entre DRL et feu de positon.

Posté(e)

+1 Juju.

En tout cas, mes DRL (d'origine) sont toujours allumées de jour comme de nuit ça c'est une certitude, et je pense qu'elles sont réglées d'origine comme ça.

Après je sais qu'elles perdent de leur intensité quand les clignotants sont en marche, mais c'est tout!

La nuit elles fonctionnent et ce avec les codes et/ou les pleins phares, mais je n'ai pas spécialement remarqué qu'elles perdaient de leur intensité par rapport à la pleine journée.

Ou alors j'ai pas compris le sens de vos propos... ce qui est encore possible ^^

Posté(e)

...En tout cas, mes DRL (d'origine) sont toujours allumées de jour comme de nuit ça c'est une certitude, et je pense qu'elles sont réglées d'origine comme ça.

...

La nuit elles fonctionnent et ce avec les codes et/ou les pleins phares, mais je n'ai pas spécialement remarqué qu'elles perdaient de leur intensité par rapport à la pleine journée...

Bonjour,

non, tu as bien compris mes propos;

observe-les plus attentivement (je sais c'est difficile), tous les constructeurs respectent bien la législation et les feux qui ont la double homologation (feu jour et feu de position) passent à une intensité lumineuse réduite en fonctionnement feu de position par rapport à leur intensité lumineuse maximum en fonctionnement feu de jour. Voici par exemple >>>Audi A5<<<.

Gotcha (bon observateur) lui l'avait bien remarqué et s'en inquiétait (>>>ICI<<<).

Sur certaines voitures, les feux de position arrière ont également la double homologation de fonction feu de position et de fonction feu stop (également avec deux intensités lumineuses différentes dans un rapport de 4 ), là c'est plus facile à observer.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Merci dsts pour ces précisions.

Donc ok ils doivent baisser en intensité au passage des feux de croisement, mais généralement comme je suis plutôt derrière le volant à ce moment là, je ne vois pas vraiment la différence. :)