Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser mes deux trois question lol (tout nouveau sur le forum )

voila j aimerai acheter un câble VCDS pour faire quel que modif du genre (check aiguille, le nombre de clignotement pour les clignotants et d autre petit truc sympa a faire mais je vous etres un peu perdu pour les version .

J ai vu la version 12.12.1 sur amazon a 37€ en Français

j ai une Audi a3 8v de juin 2013

merci pour votre aide en espérant avoir une âme charitable pour m aider :race:

Posté(e)

aucun probleme avec le 12.12.1

- Calculateur 9

- Codage 7 (assistant codage long)

- Mais modif Octet 16 : Cocher le Bit 1 (pour les feux stop) et cocher le bit (pour les clignotants).

J'essaye demain, si je peux ...

A++ :je_sors:

pour info en mettant le bit 16 à 1 j'ai perdu le coup de klaxon et les clignos à la fermeture !!!

Posté(e)

Attention Xtro83, comme dit dans le post c'était la manip pour un Q3.

Pour nous (comme dit Greg House), les A3 8V sont déjà équipé du freinage d'urgence.

Pas la peine de chercher plus loin....

Avec le câble et le logiciel Vag-COM 12.12.1, on peut réaliser toutes les manips cités sur le forum sans aucun soucis.

Posté(e)

Attention Xtro83, comme dit dans le post c'était la manip pour un Q3.

Pour nous (comme dit Greg House), les A3 8V sont déjà équipé du freinage d'urgence.

Pas la peine de chercher plus loin....

Avec le câble et le logiciel Vag-COM 12.12.1, on peut réaliser toutes les manips cités sur le forum sans aucun soucis.

pas de soucis je l'ai devalidé c'est revenu comme avant ;)

Posté(e)

Salut à tous 1ère modif au vag com pour moi ct un peu stressant mais marche nickel ( ajout visuel pour les radars de recul ) trop fort :)

Merci Mickey30200 pour tes retours et conseils, dooby je suis sur vers Clermont si tu veux je peux te faire tes modifs

Bonnes fêtes à tous et merci encore

Je dois faire ajouter le gps donc pour plus de modif je vais attendre :))

Sinon est il possible d ajouter les infos SMS avec le mmi car je ne l ai pas ?

Posté(e)

Coucou DD63_FR,

Je suis content pour toi pour la visu arrière des radars (c'est une manip sympa)!

Tu peux recevoir l'info sur leMMI de reception des SMS (par connexion bluethooth), voir le post :
http://forums.audipassion.com/topic/155823-connexion-bluetooth/page-3?do=findComment&comment=3612080

Dooby, si tu veux descendre un peu dans le sud (je suis pas loin de la sortie Bollene A7), on pourra faire quelques modifs VAG-COM.

Bonnes fêtes à tous :roi:

Posté(e)

Merci mais pour le Bluetooth marche pas pas de point d exclamation mais j ai pas la fois d active ?

Posté(e)

Oui avec le tel pas de soucis mais aucune info sur la partie SMS j ai la version de base (ambiente)

Posté(e)

Sur un autre post essaye la manip:

- Média ton tel pour la musique

- Sélectionne ton tel sur le tableau de bord

- Envoi toi un sms

A suivre....

Posté(e)

Ok ce que tu me dis si j'ai bien compris j active le Bluetooth pour la lecture des média via mon tel, je met mon tel aussi en Bluetooth pour la partie téléphone ( les deux connection Bluetooth du mmi sur mon tel).

Puis je met l ecran principale du mmi sur téléphone et j essaye l'envoi de SMS c bien sa?

Autre question lors de la modif avec le cable vag com le numéro atelier reste bien à la valeur d origine?

J ai pas regarde avant de faire la modif mais il semble identique. On a fait la modif d une A4 d un pote et lors de la modif j ai eu un message comme quoi le côté atelier était égal à 0 et m'a demander si je voulais garder l ancien ou mettre un nouveau.

En gros comment marche ce code est quel est ton retour dessus?

Merci d avance.

Posté(e)

Je viens de faire plusieurs manips avec le Bluetooth et mon tel (un iPhone).
Pas de possibilité d'affiche le point d'exclamation sur le tableau de bord.

Par contre quand tu écoutes de la musique en Bluetooth avec ton tel, si tu reçois un SMS, le son baisse et un signal sonore t'avertis.

Je ne sais , s'il faut une config particulière pour les SMS ! :nixweiss:

Posté(e)

Salut Ok donc idem pour moi pas cool pk certain on le point d exclamation?

Autre question dans le menu cache on peut rien activer c bien sa il faut le menu vert comment y aller ?

Posté(e)

Salut Ok donc idem pour moi pas cool pk certain on le point d exclamation?

Autre question dans le menu cache on peut rien activer c bien sa il faut le menu vert comment y aller ?

Hello,

Tu parles du MENU caché ou du MENU vert.... tu dois confondre avec les manips sur le Q3 et NON pas l'A3 !

Sur le Q3 le menu vert, permettait de visualiser plusieurs paramètres moteurs en direct avec quelques manips très succinctes.

Cela n'existe pas sur les A3 8V.

Bonne journée....

Posté(e)

Ha ok je croyais qu il y avait un menu vert comme l A4 pour activer des fonctions, donc en gros le menu cache ils sert à rien c bien sa ?

Posté(e)

Je ne connais pas de menu caché sur l'A3 !!

NON je ne peux lire les vidéos sur mon MMI.

C'est une manip que j'aimerais faire, mais c'est particulier (il faut un branchement spécial)!

J'ai demandé à Ankk pour me le faire, mais pas dispo actuellement !!

Posté(e)

Manip pour avoir les "clignotant dynamique arrière" sur A3 8V équipé de feux halogènes.

Pré-requis:

- Ampoule H6W BAX9S Orange x2 (http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/ampoule-de-mini-clignotant-orange--h-6w--bax9s-12v-6w.html)

- 2 Codage

Attention: Après changement des ampoules, les feux de recul fonctionneront toujours mais seront orange !!!

Note : Le changement des ampoules de clignotant et feux de recul par des led orange donneront surement un meilleur résultat.

Codage:

Module 9 (Central. Elec)
Entrée le code de sécurité (Fonction 16): 31347

Puis Adaptation (Fonction 10)=>

A1.png?psid=1&width=640&height=290&cropM

A2.png?psid=1&width=640&height=292&cropM

Sur la vidéo, les ampoules sont celle d'origine.

https://youtu.be/WEF26_vMfFM

Posté(e)

Avec plaisir. J'ai trouver ça en essayant autre chose, si ça peut servir ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelque un est arriver à désactiver le stop @ Start ? Moi mon vcds me dit commande impossible !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci mais justement c est en fessant cette manip que cela bloque

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

normalement ça devrait le faire tout ce qui est chez ankk a été testé.............

Posté(e)

Apres c'est peut etre ma version de cable !!! Pourtant j'ai fais le check aiguille , rétro passager , drl mode auto , et mmi ect ect tout marche bien sauf ca et a oui je ne trouve pas non plus le passage du clignotant mode confort de 3 a 5 impultions

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une audi a3 de 2013 avec un mmi gps +

Je souhaite faire débloquer la VIM car je viens de réussir a afficher mon iphone sur l'ecran de mon mmi :roi: : voir ici :

(d'ailleurs si ca vous interesse je vous donne le descriptif de ce que j'ai acheter) environ 30€

ca utilise malheureusement beaucoup la batterie du téléphone, je souhaite aller plus loin en installant un décodeur dvb-t dvbt-2.

j'ai déjà trouver celui qui correspond au mieux ( à savoir alimentation par prise allume cigare)

j'ai pas mal feuilleté le forum ( je me suis quand même arreter a la page 20 désolé) :malelovies:

En jetant un oeuil sur le web j'ai trouvé quelqu'un qui venait sur Aix en provence ce samedi mais son intervention coute tout de meme près de 120€.. donc j'ai essayer de voir de mon côté voir si je trouve quelqu'un qui a déjà un vag com pour que je puisse effectuer la modification donc si quelqu'un connait la manip' je suis preneur, et si quelqu'un est interessé je ferai une vidéo sur laquelle je detaillerai mon installation (très simple en sois) disponible pour iphone et android d'ailleurs.

Posté(e)

Merci pour ta vidéo !

Je pense que les vidéos youtube, Netflix ou autres ne passent pas à cause du hdcp... L'AirPlay doit vouloir activer le hdcp sur la liaison, mais comme derrière il y a un convertisseur HDMI vers vidéo composite ça le bloque... La chaîne n est pas hdcp compatible. En tous cas rien d'étonnant!

Mais ça reste quand même cool comme montage :) il y a des applis style coyote ou autre qu on peut du coup facilement afficher à l écran !

Posté(e)

De rien Math, c'est vrai mais finalement vu l'autonomie qui diminue fortement c'est pas tellement intéressant ,( environ 10% de batterie en 5 minutes d'utilisation )

Ça reste tout de même gadget, moi c'était plus pour visionner du contenue comme des vidéos et avec YouTube ou Netflix qui ne fonctionne pas c'est un peu dommage, je prévois de faire un montage d'un tuner tv on verra ce que ça donne haha

Posté(e)

il y a des applis style coyote ou autre qu on peut du coup facilement afficher à l écran !

c'est bien le problème si j'ai bien compris

c'est ce qui m'interesse, coyote ou waze, mais Baska dit que ça se coupe en roulant :(

Posté(e)

Il est possible d'activer le VIM en roulant, mais je voulais le faire moi même, je ne souhaitais pas payer pour faire la manip mais il y a quelqu'un qui se déplace si il y a plusieurs voitures dans la journée , il prend 90 + 30 environ de participation à son déplacement

Il me semble que son site c'est billeulz ou quelque chose comme ça

Posté(e)

Salut Baska,

Pas possible d'activer la VIM avec câble VCDS.

Si tu veux le faire, contacte Ankk.com (il est vers ta région) et tu payeras moitié moins !!

Posté(e)

Voilà , si jamais j'ai loupé quelque chose faites le moi savoir

Bonne soirée à tous

https://youtu.be/Ol0BBkcze0E

Tu pourrais donner les references du matériel que tu as acheté ? Ou bien mettre carremment les liens :)

En te remerciant

Posté(e)