Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Une question que je me pose à chaque fois que j'utilise mon Q3 la nuit, et que j'oublie à chaque fois de vous poser....

Lorsque je suis en phare, avec le xenon, j'ai l'impression que le faisceau de lumière éclaire haut, plus qu'avec des phares traditionnels. Est-ce l'effet que cela vous fait, ou pas?

En code, tout va bien. Je ne veux pas dire qu'en phare, l'éclairage n'est pas correct, au contraire, mais je trouve que cela éclaire un peu les "avions", comme on dit.

Modifié par Citation2
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est normal mais il est vrai que j'ai la sensation que le phare gauche éclaire un peu haut. Pourtant comme toi en codes tout à l'air normal.

Posté(e)

En effet, même chose pour moi.

Posté(e)

Je pense que cela est du au fait qu'il s'agit de Bi-xénon. Il y a une seule ampoule pour code et phare voilà tout ;)

Posté(e)

Oui, il y a une seul ampoule en effet. Mais c'est simplement cette sensation qu'en phare, j'éclaire la route comme les arbres !!! Cela dit, ça ne me gène pas, je vois clair, mais j'avais simplement l'impression que c'était mal réglé..bien que j'y vois très bien..

Posté(e)

En faite je pense que ça viens plutôt du faite que ce sont des feux lenticulaires. La lentille envoie la lumiere partout et même sur les arbres. Au final c'est pas plus mal, c'est moins fatiguant pour les yeux.

Et encore mieux sur un Q3 quand on connait la moyenne d'age des propriétaire (humour messieurs ne vous offusquez pas).

Posté(e)

Le xenon éclaire très haut, ça a été ma première sensation lorsque j'ai eu le Q3 et roulé de nuit.

Quand tu reprends une caisse avec de l'halogène ça fait tout drôle après.

Avez-vous aussi constaté que à très faible allure et chemin chaotique ça tremblote ?

Je pense que c'est du à l'asservissement des phares (probablement sur bain de mercure non ?).

Posté(e)

l'éclairage xenon est puissant, on ne va pas s'en plaindre mais effectivement en mode plein phares, lorsque le faisceau éclaire un panneau routier, c'est même hyper éblouissant.

Posté(e)

Exact ma première conduite de nuit (1h du matin donc très sombre) sur voie rapide déserte m'a quelque peu surpris quand j'ai envoyé les phares et que les panneaux verts et bleus pourtant très haut placés se sont illuminés comme des panneaux publicitaires.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec vous, ca surprend la 1ere fois, les panneaux, si tu les loupes, c'est pas faute de les voir !

Posté(e)

Voui mais les phares halogènes normaux, sauf dérèglement vers le haut, ne les éclairent pas autant d'habitude

Posté(e)

Avez-vous aussi constaté que à très faible allure et chemin chaotique ça tremblote ?

J'ai constaté la même chose, j'avais le même souci sur mon A4 B8 avec xénons. C'est donc certainement du au réglage auto.

Posté(e)

Je pense que les xenons sont sur bain de mercure, ce qui fait qu'à faible allure ils doivent un peu bouger.

Ca surprend un peu au début ....

Posté(e)

Bonsoir,

lors de l'achat de mon Q3, j'ai beaucoup hésité sur l'option xenon parce que que l'on m'avait dit que c'etait fatiguant la nuit.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Cdt.

Posté(e) (modifié)

L'option xenon comprend les feux de jour à leds ainsi que les feux arrières à led donc pour ma part je voulais cet équipement (en serie sur la fintion s-line et ambition luxe). Les leds sont la signature des modèles audi actuels donc je trouve que c'est mieux avec.

Pour revenir à la puissance, je trouve que cela éclaire fort bien même si comme je le disais plus tôt lorsque le faisceau rencontre un panneau routier réfléchissant, on en prend un peu plein les yeux en plein phare mais je ne trouve pas que cela constitue un problème. Du moins je ne l'ai pas perçu comme tel.

Modifié par patrick19
Posté(e)

on m'avait dit que c'etait fatiguant la nuit.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

La nuit tout est fatiguant !

Franchement entre des phares halogènes et des Xénon il y a une sacrée différence. La lumière est moins blanche sur les phares halogènes est bien moins homogène.

Avec les bi-xénon c'est encore mieux.

Le même feux sert à la fonction code-phare et leur lumière se superpose au lieu de se succéder, ce qui fait que l'on conserve le faisceau large des codes et le faisceau long des phares.

Indice Kelvin des Xenon se rapproche plus de celui de la lumière du jour et son homogénéité diminuerait plutôt la fatigue.

En tous cas perso je n'ai pas remarqué que ça fatiguait à l'usage, bien au contraire !

Posté(e)

L aute soir en rentrant je suis passe pres des pistes de l aeroport un airbus qui atterissait m a fait des appels de phare je suis passe e n code :out1:

Posté(e)

L aute soir en rentrant je suis passe pres des pistes de l aeroport un airbus qui atterissait m a fait des appels de phare je suis passe e n code :out1:

Excellent !!! :MdrDevil: :marcelpoire:

Posté(e)

L'inverse serait difficile, même en option il n'y a pas de passage automatique en code sur un Airbus :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Je pense que les xenons sont sur bain de mercure, ce qui fait qu'à faible allure ils doivent un peu bouger.

Ca surprend un peu au début ....

J'ai aussi été intrigué par ce leger tremblement à faible allure et mauvais revètement. C'est parait-il normal avec les bi-xénons et leur système d'auto leveling. Ce n'est pas un défaut même si au début ça surprend en effet.

Modifié par Ducky
Posté(e) (modifié)

Perso, je trouve l'éclairage excellent, et au prix que l'option coûte, c'est la moindre des choses que cela fonctionne bien...

Modifié par Citation2
Posté(e)

L'option xenon comprend les feux de jour à leds ainsi que les feux arrières à led donc pour ma part je voulais cet équipement (en serie sur la fintion s-line et ambition luxe). Les leds sont la signature des modèles audi actuels donc je trouve que c'est mieux avec.

Pour revenir à la puissance, je trouve que cela éclaire fort bien même si comme je le disais plus tôt lorsque le faisceau rencontre un panneau routier réfléchissant, on en prend un peu plein les yeux en plein phare mais je ne trouve pas que cela constitue un problème. Du moins je ne l'ai pas perçu comme tel.

pareil :tropbiendit: :tropbiendit: :tropbiendit: :tropbiendit: :tropbiendit: :tropbiendit:

c'est pas trophaut tout ça?? :boulettour:

Posté(e)

Les miens sont tellement puissants que l'autre jour j'ai croisé un oiseau et qu'il a grillé en traversant le faisceau des Xenon.

En fait il était même empaqueté dans un sac étanche et il sentait bon.

Chui con c'est le poulet que mon épouse a acheté.

Désolé mais je rentre du Gabon où ils m'ont donné comme voiture de fonction .... un duster.

D'où mon état.

J'espère que vous me pardonnerez.

:marcelpoire:

Posté(e)

tu me réciteras 2 ave Maria et 3 pater, mon fils.. :ripeer:

Posté(e)

Je peux pas plutôt faire pipi sur un duster comme je fais à chaque fois que j'en vois un ?

Posté(e)

Thierry à ton âge tu contrôle encore ta vessie ? :oops:

Vu qu'il prend des vessies pour des lanternes ....... :je_sors:

Posté(e) (modifié)

Désolé mais 47 ans pour un jeune de 25 ans, comme moi, ça fait déjà vachement vieux !!!

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

25 ans mais modulo combien, 50 ?

Personne d'autre que toi, ici, ne le sait !!! Sauf si on lit les infos notées dans mon profil .....

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Je ne risque pas de dire que tu as 75 ans ne t'inquiètes pas.

75 ans... Tu ne crois pas qu'il faudrait commencer à réfléchir à lui supprimer son permis pour "grand âge avancé" au Georges ?

Je leur collerais à ces old timer un examen médical mahous costaud, la totale quoi (procto, vision, heart, brain, faire pipi dans la burette, examen des selles, de la prostate avancée...) avec à la sortie un abonnement demi-tarif pour les transports en commun pour compenser. Putaing, on vire les anciens des routes, comme dans les entreprises, et on aura bien plus de place pour rouler et stationner non ?

(je rigole, Georges, je rigole...)

Posté(e)

Alors là pour ton grand retour, tu vas te faire pas mal d'amis .... :ripeer:

surtout que je n'ai pas 75 ans mais 95 ! Tu ne m'as pas trahi c'est bien !