Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit coucou et une bonne année à tous^^

Une année qui commence mal pour ma TiTine qui m'a fait un sale coup ce matin : petites courses du dimance matin, quelques kilomètres en ville à allure légale et soudain, à l'accélération, un gros bruit venant de dessous le capot et qui continue.... Je roule quelques centaines de mètres au ralenti pour trouver où m'arrèter...

Je m'aperçois alors que j'ai une de mes bougies qui est sortie de la culasse ! Je les avais changées moi même il un à un an et demi, le tout soigneuseusement et au couple recommandé.

J'ai essayé de la replacer mais hélas je viens de voir que le filetage est hs.... J'ai vu sur le forum des S3 qu'il y avait des soucis de fissure sur les culasses des 225 chevaux, j'espère que ce n'est pas le cas de mon moteur !

Remorquage et garage demain, c'est la première fois que TiTine me lâche en un peu plus de 100 000 kilometres, sniffff !

Posté(e)

Si c'est juste le filetage, ça ce répare.

Posté(e)

+1

d’ailleurs merci a la personne qui a inventer les helicoil .

les soucis de fissure sont connu mais de la a faire sauter une bougie c'est serait une première .

Posté(e)

Bonjour,

il faut utiliser un kit helicoil (se trouve chez tous les bons marchands d'outillage et de pièces pour automobile).

Cela arrive assez souvent sur les motos, donc les mécanos motos sont très habitués à poser un helicoil.

C'est également utilisé en concession Audi, regarde par exemple >>>ICI<<<

14011208455415151511891731.jpg

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci pour le tuyau, j'avais repéré le kit mais la dépose de la culasse me fait un peu peur^^

J'espére que le garagiste ne me prendra pas trop cher !

Maintenant si on peut le faire sans déculasser c'est le pied bien sur !

Posté(e)

Bonjour,

pas besoin de déculasser pour mettre l'helicoil. Tu n'as pas cliqué sur les liens?

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

filetage refait, remontage, démarage.....

bilan : deux bobines grillées.

Poisse quand tu nous tiens !

Posté(e)

C'est du rapide :)

Pour les bobines, c'est courant sur les TT de 2001 et plus malheureusement. Un rappel est en cours pour les avoir à l’œil si ton auto est concerné.